RIP Krell
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#101 par Grand_Floyd » 09 Fév 2015 à 13:09
Si ça arrivait et que je ne trouve pas de solution pour le réparer (je pense à la mécanique CDM3 et au laser),j'essaierai de le transformer en DAC de façon à toujours utiliser son convertisseur et sa section analogique!
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#102 par gilles13 » 09 Fév 2015 à 13:25
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#103 par Grand_Floyd » 09 Fév 2015 à 14:14
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#104 par audiolinear » 11 Fév 2015 à 13:38
Inverser la phase sur les KAS a eu un effet très clair sur le rendu des voix. Sur un disque avec une bonne prise de son comme "la belle excentrique" avec la soprano Patricia Petibon le timbre de la sopran parait moins aigu plus neutre sans coloration alors que sans inversion de phase la sopran retrouve une voix de pinson, le rendu global a aussi plus de brillance, le volume semble aussi plus élevé.
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#105 par bphil » 13 Fév 2015 à 18:16



Les Elna sont des capacités qui ont un rendus tout en finesse j'adore cette capa.
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#106 par audiolinear » 15 Fév 2015 à 11:34
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#107 par michof » 15 Fév 2015 à 11:40

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#108 par bphil » 15 Fév 2015 à 12:04

Sur un système, rien ne doit être laisser de coté, les câbles en font partis intégrante, surtout les grosse électroniques pointus comme les tiennent, mérite un minimum d'attention.
Pas la peine de dépensé une fortune, car aujourd'hui on trouve de plus en plus d'information sur des produits aux rapport qualité prix intéressant, pas du comme du vrai HDG à pas de prix dont certain ont vraiment un bruit ultra bas d'un budget inaccessible et sans garantie que cela soit le bon, car beaucoup de merde.
ça, pour l'entendre tu l'entendra, garantie.

avec les câbles, le problème est de trouver le bon, on peu les contournés en attendant, mas tôt ou tard il faudra y passer si l'on en veut encore plus, c'est tout le problème.
Le secteur agit plus fort qu'un câble HP, pour donner une idée.
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#110 par michof » 15 Fév 2015 à 13:44
http://www.audio-markt.de/_markt/item.p ... 8028f3f6e9
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#111 par bphil » 15 Fév 2015 à 13:51
Un peu au dessus de la côte

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#112 par audiolinear » 15 Fév 2015 à 14:08

Avant de voir cette annonce j'allais confirmer qu'après 2 semaines avec un KSA 300s sur les graves , après quelques réglages de filtre et donc le changement de la phase secteur je suis arrivé à une configuration stable excellente, subjectivement comparable voire plutôt meilleure qu'avec le KSA250. Clairement des basses que l'on n'entendait pas avant ou auxquelles on prêtait moins attention. À confirmer en repassant sur le KSA 250 dans quelques semaines.
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#113 par francis13800 » 15 Fév 2015 à 17:05
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#114 par audiolinear » 15 Fév 2015 à 17:51
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#115 par francis13800 » 15 Fév 2015 à 20:07
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#116 par audiolinear » 15 Fév 2015 à 21:03
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#117 par audiolinear » 18 Fév 2015 à 23:54
Grand_Floyd » 09 Fév 2015 à 12:09 a écrit:Le Studer A730 reste pour moi indétrônable!On peut l'améliorer en remplaçant les condos de sorties d'origine Philips par des ELNA SILMIC II.Il est important aussi de bien le régler conformément à ce qui est indiqué sur la notice de maintenance!Je cherche toujours une solution de rechange pour le cas ou le mien tomberait en panne,mais je n'ai pas encore trouvé!Je suis assez fier de posséder celui qui a appartenu au regretté Jean-Marie PIEL et ça m'embêterais qu'il tombe en panne!
Si ça arrivait et que je ne trouve pas de solution pour le réparer (je pense à la mécanique CDM3 et au laser),j'essaierai de le transformer en DAC de façon à toujours utiliser son convertisseur et sa section analogique!
Le mien avait été modifié par Audiopole qui assurait la maintenance en y intégrant une platine de lecture D730 qui était une cdm4 . Effectivement je serai bien embêté en cas de panne. Je suis en train de passer en dematerialisé mais je n'obtiens pas encore la même qualité de restitution. D'autre part j'ai essayé d'utiliser les sorties symétriques XLR que je trouve moins bonnes que les cinchs ( en fait le design interne du lecteur ne semble pas symétrique ) ; et aussi de la brancher sur mon DAC pour avoir un DAC plus actuel mais c'est aussi moins bon. J'avais lu sur un site de professionnels un post d'un gars qui connaît bien ces machines et disait que la sortie aes ebu avait beaucoup de Jitter. Une amélioration possible était de changer l'horloge ....trop pour moi. Il y a aussi à l'intérieur la possibilité de choisir entre deux positions d'horloge ( une à quartz et l'autre permettant d'utiliser le variateur de vitesse) , je n'ai pas testé, par défaut le variateur est connecté. Peut être que passer sur l'horloge simple apporterait un plus.
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#118 par Grand_Floyd » 19 Fév 2015 à 00:51
Les sorties symétriques sont issues d'une carte de symétrisation avec transfos + amplis op et transistors ou d'une carte de symétrisation sans les transfos!La mienne est avec transfos mais je préfère aussi les sorties fixes,qui sont plus directes : juste un ampli double NE5532 par canal dont un ampli sert de conversion I/U et l'autre de filtre!On récupére le signal sur la sortie de l'ampli,à travers un condo de 100µF.
Il vaut mieux utiliser la postion d'horloge fixe!
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#119 par audiolinear » 19 Fév 2015 à 09:37
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#120 par Grand_Floyd » 19 Fév 2015 à 10:57
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