Avez-vous des suggestions pour un transfo d'isolement?
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Avez-vous des suggestions pour un transfo d'isolement?
#1 par Bébert » 05 Fév 2015 à 14:34
Mon fourbi (qui commence à prendre de l'ampleur avec près d'une dizaine d'appareils reliés) est relié à mon réseau électrique général...jusque là, rien que de très ordinaire. Lorsque j'ai fait refaire l'électricité de la baraque il y a 8 ans, je n'ai pas pris le soin de faire tirer une ligne dédiée vers la chaîne hi-fi, pour deux raisons, je ne savais pas encore où j'allais l'installer, et nous étions très très pressé, avec moulte travaux à faire réaliser en 2 mois.
Bref, j'ai un réseau électrique spécifique pour TOUTES les prises du rez de chaussée (qui aboutissent au même disjoncteur), et maintenant que mes enceintes ont un bon rendement rendement, j’entends toutes sortes de bruits parasites, en particulier lorsque le frigo:la machine à laver/la hotte de la cuisine se mettent en marche.
J'ai lu ici et ailleurs un certain nombre de chose, et j'en ai conclu qu'un transfo d'isolement pourrait certainement améliorer la situation, même si reste le souci éventuel de pollution provenant de la terre, en cas de terre commune entre le primaire et le secondaire. Si vous avez des suggestions pas trop onéreuses, je suis preneur
Bref, j'ai un réseau électrique spécifique pour TOUTES les prises du rez de chaussée (qui aboutissent au même disjoncteur), et maintenant que mes enceintes ont un bon rendement rendement, j’entends toutes sortes de bruits parasites, en particulier lorsque le frigo:la machine à laver/la hotte de la cuisine se mettent en marche.
J'ai lu ici et ailleurs un certain nombre de chose, et j'en ai conclu qu'un transfo d'isolement pourrait certainement améliorer la situation, même si reste le souci éventuel de pollution provenant de la terre, en cas de terre commune entre le primaire et le secondaire. Si vous avez des suggestions pas trop onéreuses, je suis preneur

Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
-
Bébert - 100 watts
-
Re: Avez-vous des suggestions pour un transfo d'isolement?
#2 par SCARFF » 06 Fév 2015 à 18:25
Bonjour,
L'idéal (quand même) serait que tu puisses tirer une alim dédiée depuis ton tableau d'arrivée générale électrique.
Apporter une attention particulière au câblage de ta terre. Celle-ci doit être directement reliée de ta PC "hifi" à la barrette de terre dans le coffret de distribution près du compteur (et non prise depuis une PC d'une autre pièce).
Pour le transfo, prendre un séparateur / symétriseur de circuit de marque Block (par exemple).
Alim : 230/400 Vac ±15 V
Secondaires : 2 x 115 Vac
A dimensionner suivant tes besoins ( Un STEU 2500/23 - 2500VA par exemple) :
http://www.block.eu/en_US/products/524292.htm
Bon courage.
L'idéal (quand même) serait que tu puisses tirer une alim dédiée depuis ton tableau d'arrivée générale électrique.
Apporter une attention particulière au câblage de ta terre. Celle-ci doit être directement reliée de ta PC "hifi" à la barrette de terre dans le coffret de distribution près du compteur (et non prise depuis une PC d'une autre pièce).

Pour le transfo, prendre un séparateur / symétriseur de circuit de marque Block (par exemple).
Alim : 230/400 Vac ±15 V
Secondaires : 2 x 115 Vac
A dimensionner suivant tes besoins ( Un STEU 2500/23 - 2500VA par exemple) :
http://www.block.eu/en_US/products/524292.htm
Bon courage.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. ICI, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! !
-
SCARFF - 50 watts
#3 par Bébert » 08 Fév 2015 à 01:46
En fait le souci vient essentiellement du petir rogers cadet mkII qui alimente courageusement mes compressions avec ses 2x8watts...
Il n'était pas conçu pour être relié à la terre, mais son précédent propriétaire à rajouter une terre, et l'a relié directement à la masse du signal entrant...pour l'instant, j'ai supprimé la terre sur cet appareil, je n'en garde qu'une sur mon système, sur un autre appareil, les châssis communiquent entre eux via les prises RCA, et cette terre est également reliée au châssis de l'appareil en question. Les bruits divers et variés ont beaucoup reculé
Il n'était pas conçu pour être relié à la terre, mais son précédent propriétaire à rajouter une terre, et l'a relié directement à la masse du signal entrant...pour l'instant, j'ai supprimé la terre sur cet appareil, je n'en garde qu'une sur mon système, sur un autre appareil, les châssis communiquent entre eux via les prises RCA, et cette terre est également reliée au châssis de l'appareil en question. Les bruits divers et variés ont beaucoup reculé

Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
-
Bébert - 100 watts
-
#4 par Phill » 16 Fév 2015 à 21:22
Salut
l'intervention est un peu cavalière, mais j'ai des transfo d'isolement à vendre...
600 va, plus qu'il n'en faut pour ton 2x8w
les fdp restent un peu lourd!....27 euro en colissimo pour celui expédie dernierement
http://domainedupossible.free.fr/pagemus/vente.htm
Philippe
l'intervention est un peu cavalière, mais j'ai des transfo d'isolement à vendre...
600 va, plus qu'il n'en faut pour ton 2x8w
les fdp restent un peu lourd!....27 euro en colissimo pour celui expédie dernierement
http://domainedupossible.free.fr/pagemus/vente.htm
Philippe
Si j'avais la force de ne rien faire..... je ne ferais rien.
-
Phill - 1 watt
#5 par JayJay » 20 Fév 2015 à 00:10
Bonsoir, un transfo d'isolement digne de ce nom doit obligatoirement comporter 2 secondaires pour avoir un point milieu afin de ne pas se faire parasiter par la terre.
Cordialement,
JM
Cordialement,
JM
-
JayJay - 1 watt