Mon fourbi (qui commence à prendre de l'ampleur avec près d'une dizaine d'appareils reliés) est relié à mon réseau électrique général...jusque là, rien que de très ordinaire. Lorsque j'ai fait refaire l'électricité de la baraque il y a 8 ans, je n'ai pas pris le soin de faire tirer une ligne dédiée vers la chaîne hi-fi, pour deux raisons, je ne savais pas encore où j'allais l'installer, et nous étions très très pressé, avec moulte travaux à faire réaliser en 2 mois.
Bref, j'ai un réseau électrique spécifique pour TOUTES les prises du rez de chaussée (qui aboutissent au même disjoncteur), et maintenant que mes enceintes ont un bon rendement rendement, j’entends toutes sortes de bruits parasites, en particulier lorsque le frigo:la machine à laver/la hotte de la cuisine se mettent en marche.
J'ai lu ici et ailleurs un certain nombre de chose, et j'en ai conclu qu'un transfo d'isolement pourrait certainement améliorer la situation, même si reste le souci éventuel de pollution provenant de la terre, en cas de terre commune entre le primaire et le secondaire. Si vous avez des suggestions pas trop onéreuses, je suis preneur