Index du forum
M
e
n
u

Une visite chez Halgorythme....

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Une visite chez Halgorythme....

Message #81 par Laurenta » 28 Fév 2015 à 15:40

Je connais des tas de systèmes également et ce depuis 30 ans de pratique.

Je ne cherche pas à défendre les VIvid. Je m'en fous royalement, même si j'admire profondemment ce produit que je n'aurais probablement jamais chez moi. Encore une fois, c'était juste pour dire qu'une Harbeth de moyen de gamme n'ait pas été appréciée par le possesseur d'une enceinte ultra haut de gamme (par son prix ET par son résultat) ne m'étonne guère. C'est tout. Deux catégories de produits qui objectivement, techniquement et 'marketingnement' parlant ne sont vraiment pas équivalentes.

Je ne suis pas un "Vert" très actif mais mais je suis pas non plus un 'bleu de la hifi' (tiens d'ailleurs, je ne poste plus jamais sur le "Bleu").
Une Everest DD66000, je connais également. En qualité de timbres, sur du classique, cela va être assez compliqué face à une Vivid. Dans les 65K€ neuve si mes souvenirs sont bons. Donc on monte encore en tarifs...

J'aime aussi beaucoup les TAD Ref One, les NOLA Baby Grand, les Rockport Altair II, les Kaiser Kawero. J'attends d'écouter dea RAIDHO série D, les Magnepan 20.7, etc .... Je ne suis pas fermé à quoique ce soit tant que cela sonne bien ;-)
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Laurenta
50 watts
50 watts

Message #82 par Jerome W » 28 Fév 2015 à 16:02

30 ans ???
Tu les fais pas Laurent !
;)
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #83 par mkl » 28 Fév 2015 à 16:48

Laurenta » 28 Fév 2015, 14:40 a écrit:Une Everest DD66000, je connais également. En qualité de timbres, sur du classique, cela va être assez compliqué face à une Vivid. Dans les 65K€ neuve si mes souvenirs sont bons. Donc on monte encore en tarifs...

Je ne pense pas que c'était à cette Everest là qu'Ajmars faisait allusion. Ca ne change sans rien à ton analyse sur les critères musicaux (mais un peu sur le côté tarif).
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #84 par JérômeB » 28 Fév 2015 à 17:58

Jerome W » Aujourd’hui à 14:23 a écrit:Tes remarques sont vraiment passionnantes car elles montrent :
1/  que lorsqu'on écoute une nouvelle enceinte, on est d'abord frappé par ce qui manque par rapport à ce que l'on a chez soi. Et pas par ce que cette nouvelle enceinte a "de plus".
Les 40.1 sont beaucoup moins lumineuses dans l'aigu que les SHL5 : absolument. Et donc cette extension, cette énergie dans l'aigu t'as manqué.
Et moi en écoutant les SHL5, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de grave du tout + un son "petit", "étriqué", ce qui vient bien sur du grave très très écourté par rapport à la 40.

Oui et non ...
J'ai, comme toi je suppose, écouté bcp de systèmes et ma façon d'aller écouter chez tel ou tel est davantage guidée par la découverte de qualités que je n'aurais pas chez moi. Si on se rend chez tel ou tel pour se "rassurer", alors on perd un peu son temps; c'est un autre sport ...
Il y a indéniablement sur la M40.1 des qualités que je n'ai pas sur la SHL5 et qui me rappellent un peu mes ex-SP100. Mais ma pièce ne pourrait pas "tenir" des M40.
J'écoute principalement mes LS3/5a, en travaillant, sur des électroniques très modestes (Braun) et je ne suis jamais interpellé par leur manque ou leur déficit sur tel ou tel aspect. Elles ont des qualités exceptionnelles, à commencer par permettre une écoute très prolongée sans aucune fatigue auditive.

Je crois qu'il est important de comprendre et de faire comprendre, puisque nous sommes sur un forum.

Si tu n'as écouté les SHL5 que chez Cédric, tu as écouté les SHL5 alla Cédric sur un système réglé et mis au point selon ses critères d'écoute.
On le sait, c'est un grand amateur de musique baroque, d'orgue et de clavecin avec un haut niveau exigence dans l'énergie et la somme de détails à restituer dans le haut du spectre.
C'est son écoute.
Je ne suis pas certain que la SHL5 soit l'enceinte ultime pour lui. Il vient du HR et les sensations d'une compression dans le haut lui manquent parfois. Il cultive donc une écoute qui lui est propre et qu'il façonne à partir des électroniques qu'il a conçu pour lui et pour son usage personnel.
Je ne suis pas encore allé chez lui pour écouter comment sonnent ses SHL5, mais via nos échanges, il semblerait que chez moi l'écoute soit plus suave et moins piquée dans le haut-médium/aigu. Parce que c'est ainsi que j'aime écouter la musique.
De ce point de vue, je trouve que la SHL5 est particulièrement versatile et que son potentiel est tout bonnement exceptionnel. Je rêverais de les écouter sur des grosses électroniques ...

Tout ça pour te dire que tu es peut-être tributaire de cette écoute faite chez Cédric et dont l'orientation du système ne va pas dans le sens que tu aimes et préfères.
Et c'est pour cela que je t'inviterai à venir faire une écoute chez moi lorsque mes prochains blocs seront rodés.

De la même façon, je n'ai écouté les M40.1 que chez toi, dans une pièce particulièrement amortie, ce qui pourrait expliquer ce manque d'extension dans le haut qui m'a tant gêné.

Jerome W » Aujourd’hui à 14:23 a écrit:Et pourtant j'ai eu des énormes panneaux ESL et des Wilson et je n'ai jamais trouvé leur aigu fatiguant !
Donc je pourrais te dire que je suis aussi "objectif" que toi ! :D  

Il n'y a aucune raison que l'aigu d'un panneau ESL soit agressif, car il ne l'est pas. Il est au contraire particulièrement soyeux. Ce n'est donc pas un argument d'objectivité.  :wink:
Mais si tu mets sur le même plan les qualités de timbres d'une ESL et d'une Wilson ... Même si j'aime bcp les Watt/Puppy 5.1).

Jerome W » Aujourd’hui à 14:23 a écrit:Enfin, j'accepte et je comprends ta position rejetant le statut de "monitor" aux 40.1, du fait de leur côté sombre, mais alors il faudra m'expliquer pourquoi de nombreux studios pro dans le monde utilisent les 30.1 et les 40.1 ( ou leurs précédentes versions ) comme Monitor alors qu'à ma connaissance, aucun studio pro n'utilise les HL5 ? Peut être parce qu'une enceinte "lumineuse"  ou brillante dans l'aigu n'est finalement pas plus proche de la "vérité" qu'une enceinte "sombre" ?

Je crois qu'il faut rester tranquille (et sérieux) avec cette soi-disante caution de "l'enceinte qui équipe les studios d'enregistrement".
Si tu as un peu l'expérience des affaires, tu sais donc comment ça se passe.

Quand il y a un besoin en équipement, une entreprise émet un cahier des charges avec un Appel d'Offre. Et c'est le fournisseur qui fait la meilleure proposition qui emporte le marché. Ca ne signifie pas que le choix s'effectue uniquement sur des critères d'achat, mais ils ne se font pas non plus que sur des critères qualitatifs.
Dans les stdio d'enregistrement on trouve de tout et chacun pourra y aller de sa "caution" (B&W, JBL, TAD, PMC ...).
Ce n'est donc pas un critère fiable.

J'ai eu chez moi en cohabitation une paire de JBL 4312 et une paire de Rogers LS5/9. Ces deux enceintes ayant été à peu près à la même époque des enceintes de monitoring. A la BBC, pour l'une; dans des studio d'enregistrement aux USA, pour l'autre.
Elles avaient donc la même vocation.
Mais quand tu écoutes l'une et l'autre, tu te grattes la tête ... Comment deux enceintes aussi différentes peuvent revendiquer le fait d'être un outil de travail, pour le même travail?

Jerome W » Aujourd’hui à 14:23 a écrit:Enfin, cet extrait de l'article de Jeff Dorgay dans Tone Audio est assez parlant :

"Earlier this year at the Consumer Electronics Show, MoFi engineer Rob LoVerde and I spent some time together after he had just finished remastering Marvin Gaye’s What’s Going On. After about 10 minutes with the Monitor 40.1’s, he said that not only were the midrange and overall tonal balance of the speakers perfect, but it reminded him of exactly what he heard in the studio with the master tape. I can’t imagine higher praise than that."

Je ne lis plus aucune revue depuis des lustres, que ce soit sur papier ou sur le net.
Sinon, j'aurais chez moi des Triangle ou des B&W, voire rien du tout puisque les tarifs pratiqués sont devenus totalement délirants que j'en aurais acquis la conviction qu'à moins de 100 K€ rien de convenable existe.  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #85 par AJMARS » 28 Fév 2015 à 18:01

JérômeB a écrit:Je ne lis plus aucune revue depuis des lustres, que ce soit sur papier ou sur le net.
Sinon, j'aurais chez moi des Triangle ou des B&W, voire rien du tout puisque les tarifs pratiqués sont devenus totalement délirants que j'en aurais acquis la conviction qu'à moins de 100 K€ rien de convenable existe.

Il m'arrive parfois de feuilleter une revue hifi.... rien à lire, en tout cas, pas pour moi. Le temps d'un repas j'ai parcouru le truc, généralement je la laisse sur la table, là ou je mange à midi.... c'est dire l'intérêt que j'accorde à ces trucs.

Les seules boutiques dans le coin, où je traine encore un peu, c'est Cash Converter et Emmaus...

A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #86 par corintin » 28 Fév 2015 à 21:41

Laurenta » 28 Fév 2015, 11:41 a écrit:des Vivid Audio G2 qui sont parmi les toutes meilleures enceintes du monde (je les connais parfaitement, les écoutant plusieurs fois par an en Bretagne). Donc forcement la petite Harbeth a fait pâle figure à côté d'une G2. D'ailleurs je ne connais quasi aucune enceinte pouvant rivaliser avec un G2 parfaitement mise en oeuvre...

je suis assez d'accord avec toi sur les qualités exceptionnelles des Vivid Audio !
mais elles ont deux défauts.. le prix (justifié) et le look un peu spécial.. comment dire ?
bref, la diffusion reste confidentielle et les occasions de bonnes écoutes sont rares...

JB14 » 28 Fév 2015, 13:57 a écrit:Un forum avec donc un certain nombre de grands malades de ce côté là.
Mais...  nous sommes finalement tous arrivés  à une conclusion assez radicale : c'est qu'il n'y avait pas de consensus sur ce qui était le meilleur.

un forum avec un consensus ne serait plus un forum !
et puis les "grands malades" ont une tendance naturelle à défendre uniquement leurs choix..
finalement dans ce cas ci, ces deux modèles d'enceintes sont tellement différents qu'un consensus sur des qualités même "équivalentes" serait regrettable (à moins d'être de très mauvaise foi.. ce qui peut être amusant aussi)
corintin
500 watts
500 watts

Message #87 par raphant » 28 Fév 2015 à 21:46

Jerome W » 28 Fév 2015, 14:23 a écrit:Et moi en écoutant les SHL5, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de grave du tout + un son "petit", "étriqué", ce qui vient bien sur du grave très très écourté par rapport à la 40.

Les SHL5 ont un grave bien présent, il pourrait même parfois paraître bedonnant aux habitués des enceintes modernes aux coffrets ultra rigides et neutres.
Mais la M40 elle, est malheureusement très bedonnante. Ceci combiné à un aigu un peu court fait que tu sois si dérouté à l'écoute de la SHL5 et de son super tweeter.

Ces défauts de la M40 que j'ai pu identifier lors de 2 écoutes dans 2 contextes totalement différents m'ont vraiment chiffonné car j'étais super chaud pour en acheter une paire.

Je pense que le nirvana sera atteint avec une paire de SHL5 (+ si elle s'avère réellement supérieur au modèle que nous possédons) couplée à un caisson de grave qui s'occuperait uniquement de l'infra, infra qui de toutes façons ne passe pas beaucoup mieux sur la 40. On doit pouvoir ainsi profiter d'un beau grave maîtrisé et certainement plus propre que celui de la 40 en gardant le coté lumineux et fourmillant de la SHL5 que nous aimons tant.

En parlant de grave, depuis que je fais marcher mes Harbeth avec un ampli numérique, c'est beaucoup plus propre et tendu qu'avec l'Aleph3.
raphant
100 watts
100 watts

Message #88 par castellu » 28 Fév 2015 à 22:13

JérômeB » 28 Fév 2015, 16:58 a écrit:Oui et non ...
J'ai, comme toi je suppose, écouté bcp de systèmes et ma façon d'aller écouter chez tel ou tel est davantage guidée par la découverte de qualités que je n'aurais pas chez moi. Si on se rend chez tel ou tel pour se "rassurer", alors on perd un peu son temps; c'est un autre sport ...
Il y a indéniablement sur la M40.1 des qualités que je n'ai pas sur la SHL5 et qui me rappellent un peu mes ex-SP100. Mais ma pièce ne pourrait pas "tenir" des M40.

Hello Jérôme,
belle analyse qui aide à mieux cerner les types d'écoutes en présence ; tu me diras quand tu auras tes avions de chasse :biggrin:  je suis curieux d'écouter tes SHL5.
Je dois avouer que je n'ai pas été à 100% emballé par ces enceintes, sauf peut-être chez Jo dans sa belle pièce (avec du recul suffisant) et où le Treshold envoyait ce qu'il fallait au niveau courant.
Je trouve qu'il y a un petit soucis dans le raccord entre le grave (correct mais sans plus) et le médium (très beau), un léger manque de nervosité et de délié dans le grave, mais peut-être que je suis trop intoxiqué par les Altec :cool: ... et un aigu un peu (trop ?) présent.
Chez SFMan c'était flagrant car sa pièce n'encaissait pas le grave des SHL5, du coup ça mettait en exergue ce défaut et les petites Stirling étaient préférées.

Je ne suis pas trop étonné non plus de la remarque de Raphaël qui préfère son ampli numérique sur les Harbeth, souvent très performant, dans le grave du moins.

Mais je ne demande qu'à changer d'avis :wink:

PS - question subsidiaire : Cédric est-il prêt à prendre des M40.1 ? :cool:
(j'ai cru comprendre que pas assez d'aigu pour son style d'écoute...)
Perso sans doute qu'elles me plairaient sans doute plus que les SHL5.

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #89 par Jerome W » 28 Fév 2015 à 22:50

A Jérôme B :

"J'ai, comme toi je suppose, Ã[emoji767]coutÃ[emoji767] bcp de systèmes et ma façon d'aller Ã[emoji767]couter chez tel ou tel est davantage guidÃ[emoji767]e par la dÃ[emoji767]couverte de qualitÃ[emoji767]s que je n'aurais pas chez moi. Si on se rend chez tel ou tel pour se "rassurer", alors on perd un peu son temps; c'est un autre sport ..."

Je ne dis pas que l'on vient consciemment chez l'autre pour se conforter que son propre choix est meilleur. Je dis qu'inconsciemment, et j'aurais du ajouter cette précision, on se réfère à notre propre système et on recherche d'abord " ce qui manque".

"Si tu n'as Ã[emoji767]coutÃ[emoji767] les SHL5 que chez CÃ[emoji767]dric, tu as Ã[emoji767]coutÃ[emoji767] les SHL5 alla CÃ[emoji767]dric sur un système rÃ[emoji767]glÃ[emoji767] et mis au point selon ses critères d'Ã[emoji767]coute.
On le sait, c'est un grand amateur de musique baroque, d'orgue et de clavecin avec un haut niveau exigence dans l'Ã[emoji767]nergie et la somme de dÃ[emoji767]tails à restituer dans le haut du spectre.
C'est son Ã[emoji767]coute.
....Tout ça pour te dire que tu es peut-être tributaire de cette Ã[emoji767]coute faite chez CÃ[emoji767]dric et dont l'orientation du système ne va pas dans le sens que tu aimes et prÃ[emoji767]fères.
......De la même façon, je n'ai Ã[emoji767]coutÃ[emoji767] les M40.1 que chez toi, dans une pièce particulièrement amortie, ce qui pourrait expliquer ce manque d'extension dans le haut qui m'a tant gênÃ[emoji767]."

Absolument,
Probablement que les SHL5 me plairaient beaucoup plus dans ma pièce qui est effectivement assez amortie ( je suis comme je te l'ai dit hyper sensible dans l'aigu : j'entends le bruit des petits transfos à découpage made in China, et ce alors que la musique joue ! ) et probablement que tu jugerais très différemment les 40.1 dans une pièce claire ( elles le seront bientôt dans notre nouvel appart d'ailleurs...)
Evidemment, on n' écoute pas des enceintes.
On écoute enceintes-pièce avec un certain type d'electroniques.
Par contre je ne pense pas que je me ferais au manque d'extension dans le grave de la SHL5.
Pour un "petit système secondaire" ok. Mais pas pour mon système principal.

"Il n'y a aucune raison que l'aigu d'un panneau ESL soit agressif, car il ne l'est pas. Il est au contraire particulièrement soyeux. Ce n'est donc pas un argument d'objectivitÃ[emoji767].  :wink:
Mais si tu mets sur le même plan les qualitÃ[emoji767]s de timbres d'une ESL et d'une Wilson ... Même si j'aime bcp les Watt/Puppy 5.1)."

Je ne disais pas que l'aigu des panneaux ou des Wilson est agressif. Ni qu'elles ont les mêmes timbres. Je voulais dire que leur aigu monte haut en fréquence et que venant de panneaux et de Wilson, je ne ressens pas de manque dans l'aigu avec les 40.1.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #90 par ben the only1 » 28 Fév 2015 à 22:52

castellu a écrit:J'écoute principalement mes LS3/5a, en travaillant, sur des électroniques très modestes (Braun) et je ne suis jamais interpellé par leur manque ou leur déficit sur tel ou tel aspect. Elles ont des qualités exceptionnelles, à commencer par permettre une écoute très prolongée sans aucune fatigue auditive.

Visiblement, les déficits de ma PS500 équipé d'une pourtant bonne petite Nagaoka t'ont interpellé dernièrement...  :tongue:  :cheesygrin:
ben the only1
100 watts
100 watts

Message #91 par Jerome W » 28 Fév 2015 à 23:06

raphant a écrit:
Les SHL5 ont un grave bien présent, il pourrait même parfois paraître bedonnant aux habitués des enceintes modernes aux coffrets ultra rigides et neutres.
Mais la M40 elle, est malheureusement très bedonnante. Ceci combiné à un aigu un peu court fait que tu sois si dérouté à l'écoute de la SHL5 et de son super tweeter.

Ces défauts de la M40 que j'ai pu identifier lors de 2 écoutes dans 2 contextes totalement différents m'ont vraiment chiffonné car j'étais super chaud pour en acheter une paire.

Je pense que le nirvana sera atteint avec une paire de SHL5 (+ si elle s'avère réellement supérieur au modèle que nous possédons) couplée à un caisson de grave qui s'occuperait uniquement de l'infra, infra qui de toutes façons ne passe pas beaucoup mieux sur la 40. On doit pouvoir ainsi profiter d'un beau grave maîtrisé et certainement plus propre que celui de la 40 en gardant le coté lumineux et fourmillant de la SHL5 que nous aimons tant.

En parlant de grave, depuis que je fais marcher mes Harbeth avec un ampli numérique, c'est beaucoup plus propre et tendu qu'avec l'Aleph3.

Je vois très bien de quoi tu parles quand tu dis que la 40.1 a un grave " très bedonnant".
Tu l'as écoutée de façon certaine sans qu'elle soit découplée de son support et du sol de façon optimale.
En aucun cas je n'aurais pu supporter le grave sans pieds de découplage Pro Audio Bono à la place des pointes des Skylan. C'était tout simplement immonde.
Je peux t'assurer que chez moi, leur grave est bien net et sans bavure et descend vraiment très bas. ( je n'ai bien sur pas de 15Hz mais comme ma pièce ne fait pas 30 mètres de long cela me va très bien ).
D''autre part, en plaçant des Pieds à roulement céram à la place des Q bricks ( option que j'ai testée une semaine et pas retenue) on obtient un grave ultra sec comme celui des Wilson !
( j'utilise à la place des Q bricks des disques de 1.5cm de hauteur en Lignofol : c'est beaucoup plus propre dans le grave ).

Les 40.1 ne sont pas du tout bedonnantes. Elles demandent à être bien découplées. La table basse Ikea de Shaw ne fonctionne qu'à bas volume, en écoute de proximité ( ce qui est d'ailleurs la fonction première des 40.1 ).
Si tu veux les écouter à volume plus élevé et éloigné des enceintes, alors il faut un découplage "professionnel". Certains utilisateurs aux US utilisent des pieds plus chers que les 40.1 elles mêmes ! ( ce qui évidemment est dément....)
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #92 par JérômeB » 28 Fév 2015 à 23:08

castellu a écrit:
Hello JÃ[COPYRIGHT SIGN]rôme,
belle analyse qui aide à  mieux cerner les types d'Ã[COPYRIGHT SIGN]coutes en prÃ[COPYRIGHT SIGN]sence ; tu me diras quand tu auras tes avions de chasse :biggrin:  je suis curieux d'Ã[COPYRIGHT SIGN]couter tes SHL5.
Je dois avouer que je n'ai pas Ã[COPYRIGHT SIGN]tÃ[COPYRIGHT SIGN] à  100% emballÃ[COPYRIGHT SIGN] par ces enceintes, sauf peut-être chez Jo dans sa belle pièce (avec du recul suffisant) et où le Treshold envoyait ce qu'il fallait au niveau courant.
Je trouve qu'il y a un petit soucis dans le raccord entre le grave (correct mais sans plus) et le mÃ[COPYRIGHT SIGN]dium (très beau), un lÃ[COPYRIGHT SIGN]ger manque de nervositÃ[COPYRIGHT SIGN] et de dÃ[COPYRIGHT SIGN]liÃ[COPYRIGHT SIGN] dans le grave, mais peut-être que je suis trop intoxiquÃ[COPYRIGHT SIGN] par les Altec :cool: ... et un aigu un peu (trop ?) prÃ[COPYRIGHT SIGN]sent.
Chez SFMan c'Ã[COPYRIGHT SIGN]tait flagrant car sa pièce n'encaissait pas le grave des SHL5, du coup ça mettait en exergue ce dÃ[COPYRIGHT SIGN]faut et les petites Stirling Ã[COPYRIGHT SIGN]taient prÃ[COPYRIGHT SIGN]fÃ[COPYRIGHT SIGN]rÃ[COPYRIGHT SIGN]es.

Je ne suis pas trop Ã[COPYRIGHT SIGN]tonnÃ[COPYRIGHT SIGN] non plus de la remarque de Raphaël qui prÃ[COPYRIGHT SIGN]fère son ampli numÃ[COPYRIGHT SIGN]rique sur les Harbeth, souvent très performant, dans le grave du moins.

Mais je ne demande qu'Ã  changer d'avis :wink:

PS - question subsidiaire : CÃ[COPYRIGHT SIGN]dric est-il prêt à  prendre des M40.1 ? :cool:
(j'ai cru comprendre que pas assez d'aigu pour son style d'Ã[COPYRIGHT SIGN]coute...)
Perso sans doute qu'elles me plairaient sans doute plus que les SHL5.

B r u n o

Tu seras le bienvenu, avec tes superbes disques. ;)
Et ta bonne humeur.

JérômeB
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #93 par jeanpascalg » 01 Mar 2015 à 00:44

raphant » 28 Fév 2015, 20:46 a écrit:En parlant de grave, depuis que je fais marcher mes Harbeth avec un ampli numérique, c'est beaucoup plus propre et tendu qu'avec l'Aleph3.

Je ne sais pas combien de fois j'ai du dire que le pass avec des harbeth ça ne peut pas marcher.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #94 par PS4 » 01 Mar 2015 à 05:26

Jerome W a écrit:je n'aurais pu supporter le grave sans pieds de découplage Pro Audio Bono à la place des pointes des Skylan

Jerome W a écrit:des Pieds à roulement céram à la place des Q bricks

Jerome W a écrit:j'utilise à la place des Q bricks des disques de 1.5cm de hauteur en Lignofol

J'ai l'impression d'être chez Point P. Quand je lis ça, je me dis que je ne suis vraiment pas (plus) fait pour la hifi...
PS4
100 watts
100 watts

Message #95 par Jerome W » 01 Mar 2015 à 08:25

PS4 a écrit:

J'ai l'impression d'être chez Point P. Quand je lis ça, je me dis que je ne suis vraiment pas (plus) fait pour la hifi...

Excellent ! :)
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #96 par corintin » 01 Mar 2015 à 09:17

JérômeB » 28 Fév 2015, 16:58 a écrit:Je ne suis pas certain que la SHL5 soit l'enceinte ultime pour lui. Il vient du HR et les sensations d'une compression dans le haut lui manquent parfois...

Laurenta » 28 Fév 2015, 11:41 a écrit:des Vivid Audio G2 qui sont parmi les toutes meilleures enceintes du monde (je les connais parfaitement, les écoutant plusieurs fois par an en Bretagne). Donc forcement la petite Harbeth a fait pâle figure à côté d'une G2. D'ailleurs je ne connais quasi aucune enceinte pouvant rivaliser avec un G2 parfaitement mise en oeuvre...

pour mettre ses nouveaux amplis Halgorytme au point, des enceintes comme les petites Vivid Audio K1 seraient parfaites
corintin
500 watts
500 watts

Message #97 par Cedric.H » 01 Mar 2015 à 11:19

corintin a écrit:[ Image ]

pour mettre ses nouveaux amplis Halgorytme au point, des enceintes comme les petites Vivid Audio K1 seraient parfaites

Bien vu Bill ;-)

Le propriétaire de mes nouveaux blocs PSE 1605 en possède une paire.
Ces Vivid K1 m'ont vraiment impressionné, et ceci sur tout un panel de disques variés.
Peut être m'autorisera t'il à poster quelques photos de son système en ligne ?
En attendant, j'ai réalisé des photos soignées de ces nouvelles réalisations sur mon blog Tumblr :  

http://halgorythme.tumblr.com

Je n'exclue pas de m'en offrir une paire tout en conservant les SHL5 ...

++ Cédric
Cedric.H
100 watts
100 watts

Message #98 par corintin » 01 Mar 2015 à 12:33

Cedric.H a écrit:Bien vu Bill ;-)

Le propriétaire de mes nouveaux blocs PSE 1605 en possède une paire.
Ces Vivid K1 m'ont vraiment impressionné, et ceci sur tout un panel de disques variés.
Peut être m'autorisera t'il à poster quelques photos de son système en ligne ?
En attendant, j'ai réalisé des photos soignées de ces nouvelles réalisations sur mon blog Tumblr :  

http://halgorythme.tumblr.com

Je n'exclue pas de m'en offrir une paire tout en conservant les SHL5 ...

++ Cédric

lors de l'achat de mes dernières enceintes, je n'étais pas loin de choisir des Vivid que je trouve extraordinaires (les meilleures suite à des  écoutes comparatives), elles sont en démo depuis longtemps chez un revendeur de la région... ce qui m'avait fait hésiter, c'était le look quand même assez spécial selon les dires de ma femme.. mais pour un fabricant d'électroniques et l'amateur de musiques, voilà l'outil ultime pour faire des tests !
Dernière édition par corintin le 01 Mar 2015 à 13:43, édité 1 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #99 par JérômeB » 01 Mar 2015 à 13:11

Pnicolas ne jure aussi que par ces fameuses Vivid.
Il m'en parle avec des sanglots dans la voix... Il a fait dernièrement une écoute avec des blocs classe D Bel Canto. Fameux aussi, paraît-il...
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #100 par Jubilator » 01 Mar 2015 à 13:18

Un compte en banque vide, on voit à peut près ce que c'est. Mais vivide, ça suppose de multiplier par zéro, ça devient délicat…
http://www.kapraudio.com/vivid-audio/tarifs-vivid-audio
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Jubilator
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...