Index du forum
M
e
n
u

Les plus belles associations ampli-enceintes.

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Les plus belles associations ampli-enceintes.

Message #41 par mambojet » 14 Mar 2015 à 15:08

Dominique-Tanguy » 13 Mar 2015, 21:37 a écrit:Voici une contribution qui mérite analyse... Une enceinte, ou un système, qui serait apte à reproduire fidèlement de la musique de jazz serait incapable de reproduire fidèlement de la musique classique ?

Que vient faire "la foire", dans ce débat ?

Cordialement,

Dominique T

Cela ne reproduit pas fidèlement justement. Mais pour le rock et le jazz, on s'en fout...
J'ai l'impression que c'était le sens du post. Et effectivement le philharmonique de Vienne sur des L300/ML23.5 (que j'ai eu), cela sonne comme une fanfare de pompiers. Par contre, pour écouter les Doors, cela ne me choque pas...Bon au final, j'avais tout viré. Pourtant je n'écoute pas que du classique
mambojet
Animateur
Animateur

Message #42 par Dominique-Tanguy » 14 Mar 2015 à 15:17

J'écoute à l'instant les suites pour violoncelle seul de Bach sur un système que vous qualiferiez ici de sono de foire... J'écoute principalement du classique, beaucoup de musique de chambre, et je n'ai rien trouvé dans le commerce qui approche un tant soit peu le niveau de réalisme atteint par ces haut-parleurs.

Attention aux idées reçues... Le système est fidèle, ou il ne l'est pas.

Ce genre de jugement un peu péremptoire fait sourir tous ceux qui ont eu l'occasion d'écouter de gros systèmes haut rendement japonais...

Ensuite, tout est question de mise en oeuvre, salle d'écoute etc...

Cordialement,

Dominique

JérômeB » il y a 8 minutes a écrit:Ecoute un quatuor à cordes sur des JBL-4312 et tu vas comprendre.
Sur un bon vieux blues, je dis pas ...
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts

Message #43 par gillougillou » 14 Mar 2015 à 15:37

Mes 19 aiment bien le classique.....  bien régler le filtre, penser que ds une petite pièce (moins de 100m2 pour ces enceintes), il faut beaucoup atténuer le médium-aigu, sinon, effectivement, ça fait foire.
Et les compressions seront les premières à signaler un ampli ou une source déséquilibrée...
Les Klipshorn savent donner un rendu magnifique d'un grand orchestre, ou un simple violon, dans une GRANDE pièce et un beau tube en ampli.
Perso, j'ai besoin d'une courbe descendante en écoute domestique, du haut rendement 20/20000hz linéaire sera forcément catastrophique ama.
D'ailleurs si l'on met l'oreille à proximité d'une enceinte domestique classique bas rendement, on entend pas tellement l'aigu, au contraire d'une compression réglée à 0 db ou presque.

My 5 cents

Gillou. :music:
Avoir des enceintes au rendement élevé avant d’adopter un  ampli triode c’est bien.
gillougillou
100 watts
100 watts

Message #44 par Frankzappera » 14 Mar 2015 à 15:44

Dominique-Tanguy a écrit:J'écoute à l'instant les suites pour violoncelle seul de Bach sur un système que vous qualiferiez ici de sono de foire... J'écoute principalement du classique, beaucoup de musique de chambre, et je n'ai rien trouvé dans le commerce qui approche un tant soit peu le niveau de réalisme atteint par ces haut-parleurs.

Ce genre de jugement un peu péremptoire fait sourir tous ceux qui ont eu l'occasion d'écouter de gros systèmes haut rendement japonais...

Cordialement,

Dominique

Ben non, tout n'est pas question de mise en oeuvre, ou de salle d'écoute, même si ça joue énormément: une 4312, quoi que tu fasses, ça restera une 4312. Par exemple. Idem pour une LS, une Schklip... Schlipk... Pliksch... bref une Scala, ou n'importe quoi d'autre, de n'importe quelle marque.

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #45 par AJMARS » 14 Mar 2015 à 15:52

Oui, bon, la 4312, c'est peut être pas un bon exemple......    :mrgreen:  :mrgreen:

A plus
André

-- 14 Mar 2015, 14:56 --

Dominique-Tanguy » 14 Mar 2015, 14:17 a écrit:J'écoute à l'instant les suites pour violoncelle seul de Bach sur un système que vous qualiferiez ici de sono de foire...

Te stresse pas Dominique, il faut de tout pour faire un forum.....   :mrgreen:  :mrgreen:

A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #46 par pipouy » 14 Mar 2015 à 16:19

J'ai beaucoup aimé un ampli NR1200 et cd NR 22 de Néodio sur des YG avec le caisson de basse en dessous (modèle????).
C'était très fin et velouté.
Les YG ont des caisses en aluminium et ça me parait enlever tout son de boîte qu'on a sur certaines enceintes.
Le NR 22 est certainement le meilleur (pour moi en tout cas) lecteur cd du moment.
pipouy
100 watts
100 watts

Message #47 par JérômeB » 14 Mar 2015 à 16:28

Dominique-Tanguy » Aujourd’hui à 14:17 a écrit:J'écoute à l'instant les suites pour violoncelle seul de Bach sur un système que vous qualiferiez ici de sono de foire... J'écoute principalement du classique, beaucoup de musique de chambre, et je n'ai rien trouvé dans le commerce qui approche un tant soit peu le niveau de réalisme atteint par ces haut-parleurs.

Cordialement,

Dominique

De quelle enceinte de foire parles-tu?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #48 par mkl » 14 Mar 2015 à 16:37

Dominique en parlera mieux que moi, mais voici une photo de ces enceintes:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #49 par AJMARS » 14 Mar 2015 à 16:39

Des gens en qui j'ai une certaine confiance  :redface: , m'avaient dit le plus grand bien de la version précédente avec le caisson VOTT...

VOTT in Winterscheid

A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #50 par richard31000 » 14 Mar 2015 à 16:53

arnaud12 » Aujourd’hui à 12:29 a écrit:
après,chacun son point de vue!! ou d'oreille :mrgreen: mais pour moi on peut tirer bien plus d'une paire de K6 qu'une association avec du Full Aesthetix..
Arnaud

Platine haut de gamme Avid avec cellule à 7500 eur, Transport Esoteric ... Je ne sais pas si on peut si facilement mieux faire, j'ai fait des écoutes dans le monde entier ... La chaleur du système ne plaira pas à tout le monde. Mais si un particulier me met au défi chez lui genre Francis13800 je suis prêt à faire des bornes ! Aesthetix et Diptyques Dp 184 différents mais très bon voire magnifique sur certains cd.
richard31000
100 watts
100 watts

Message #51 par FAYET » 21 Mar 2015 à 09:37

Pour ma part, la plus belle association avec les JBL L220, mis à part un CJ MV60 monté en triode avec des 6CA7, est avec ces amplis mono de MC1-60 d'un copain ..

Une forme d'aboutissement et je comprends ce qu'une association avec une mono triode réussie peut donner  :cool:

FAYET
100 watts
100 watts

Message #52 par arnaud12 » 21 Mar 2015 à 09:51

richard31000 » 14 Mar 2015, 15:53 a écrit:Platine haut de gamme Avid avec cellule à 7500 eur, Transport Esoteric ... Je ne sais pas si on peut si facilement mieux faire, j'ai fait des écoutes dans le monde entier ... La chaleur du système ne plaira pas à tout le monde. Mais si un particulier me met au défi chez lui genre Francis13800 je suis prêt à faire des bornes ! Aesthetix et Diptyques Dp 184 différents mais très bon voire magnifique sur certains cd.

tu mets des Airtight ATM3 bien tubés,des Jadis JA 120,un CAT,un Graaf GM 200,et tu verras que le maillon faible c'est l'ampli hybride Aesthetix(tu conserves la même chaleur,mais les enceintes décollent,le côté un peu feutré cher à Jean Bouix disparaît ,et c'est du coup bien plus vivant!!),ceci dit chez cette marque Californienne,le reste c'est à dire les préamplis ainsi que le cd/convertisseurs et étages phono sont très bons!!
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
arnaud12
50 watts
50 watts

Message #53 par claude_m4 » 21 Mar 2015 à 11:13

bonjour

en écoute faite lors de salons ,j'avais bien aimé  ,la jmr modèle référence ,associé a des blocs mono et préampli marantz :

http://haute-fidelite.chez-alice.fr/jmr ... erence.JPG

claude
Dernière édition par claude_m4 le 21 Mar 2015 à 12:03, édité 1 fois.
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #54 par castellu » 21 Mar 2015 à 11:25

FAYET » 21 Mar 2015, 08:37 a écrit:[ Image ]
Pour ma part, la plus belle association avec les JBL L220, mis à part un CJ MV60 monté en triode avec des 6CA7, est avec ces amplis mono de MC1-60 d'un copain ..
Une forme d'aboutissement et je comprends ce qu'une association avec une mono triode réussie peut donner  :cool:
[ Image ]
[ Image ]

Superbes amplis !
Beau tube ce MC1-60...

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #55 par richard31000 » 21 Mar 2015 à 16:41

arnaud12 » Aujourd’hui à 08:51 a écrit:
tu mets des Airtight ATM3 bien tubés,des Jadis JA 120,un CAT,un Graaf GM 200,et tu verras que le maillon faible c'est l'ampli hybride Aesthetix(tu conserves la même chaleur,mais les enceintes décollent,le côté un peu feutré cher à Jean Bouix disparaît ,et c'est du coup bien plus vivant!!),ceci dit chez cette marque Californienne,le reste c'est à dire les préamplis ainsi que le cd/convertisseurs et étages phono sont très bons!!

Ça me mettrait presque la trique tout ça !
richard31000
100 watts
100 watts

Message #56 par doum » 21 Mar 2015 à 16:57

pascal94 » 08 Mar 2015 21:13 a écrit:Philips MFB 541.

Pascal.

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :wink:
Je vais ajouter les 545 alors.

J'ai vraiment apprécié l'association Threshold Fet One + Stasis 3 avec les Ditton 66.
doum
500 watts
500 watts

Message #57 par Grand_Floyd » 21 Mar 2015 à 17:44

Dominique-Tanguy » 09 Mar 2015, 21:04 a écrit:Ces Scala m'ont toujours attiré, et je n'ai jamais eu l'occasion de les écouter...

Dominique

J'en ai fait acheter par un ami (des anciennes,pas des reissues) qui voulait se constituer une bonne chaine hi-fi mais n'y connait rien dans le domaine!Elles sont associées à un ampli 300B VERDIER et un lecteur MARANTZ CD11.Ca donne une écoute trés transparente,avec une bonne sensation de l'acoustique de la pièce ou l'enregistrement a eu lieu!Je trouve qu'elles ont une courbe un peu ascendante et qu'elles  sont un peu colorées mais c'est un grand plaisir d'écouter sur ce système hyper transparent!
Grand_Floyd
10 watts
10 watts

Message #58 par JB14 » 21 Mar 2015 à 18:29

Un joli fil.

Si je pense au meilleur du meilleur de ce que j'ai entendu, peut-être cela :
Les Dunlavy SCIV en enceinte

Et en ampli ?
La triode 1610. Sur un bloc stéréo Kronzilla KR SX.
Je montre la version intégrée, parce qu'on voit mieux pourquoi cela chauffe sérieux...

Remarque en y réfléchissant : la triode 1610 est tellement exceptionnelle que je ne comprends pas pourquoi notre Cédric ne s'y est pas attaqué. Il paraît qu'elle coûte un bras, même si elle est donnée pour 7000 heures je crois. Mais si on s'arrête à ces bêtises, aussi...
De rien
JB
JB14
100 watts
100 watts

Message #59 par arnaud12 » 21 Mar 2015 à 19:35

salut Jean,
faudrait lui poser la question,mais la triode 1610,c'est vraiment le genre de tube,...si KR disparaît ou cesse son activité(ce qui revient au même)ton ampli,devient une pièce de musée que tu pourras juste admiré....Cary qui a un temps fabriqué des amplis 1610 meilleurs que ceux de KR si si...les a retiré du catalogue  bien vite...,ceci dit les blocs cad 211 FE c'est pas rien!...
visiblement d'après Cedric c'est assez simple de convertir en cas de problème un ampli prévu pour utiliser des 1605,et de mettre à la place des 300BXLS...
Arnaud
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
arnaud12
50 watts
50 watts

Message #60 par JB14 » 23 Mar 2015 à 14:52

On va attendre tranquillement l'avis de Cédric
Mais le sujet de fil, ce sont les plus belles associations amplis-enceintes. Dans l'absolu.
J'avoue que cette triode m'avait estomaqué. En SE pour faire plaisir à Bruno et à tous les fans du Single Ended, 55 watts d'un coup, un slam et une autorité dans le grave qui secoue un brin, et un putain de medium et d'aigu.
Dans l'association dont je parle, je ne l'ai entendue qu'à cette occasion.
Avec quelqu'un (Marc Sorgelosse, l'ex boss de Noir & Blanc à Bruxelles) qui connaissait - hélas pour nous - 10 fois mieux son métier que nos meilleurs tenanciers de bouclards de ce côté ci du Quiévrain.
Elle m'avait bien plus estomaqué que la 211 sur le fameux Gaku On d'AudioNote qui en valait 10 fois le prix. Un son tellement beau qu'on est littéralement envouté à la première écoute.
Mais le rapport entre ce son AudioNote au sommet et la réalité, ça...

JB
JB14
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...