France musique en grève
Retourner vers Discussions musiques
Re: France musique en grève
#81 par pierrebour1 » 29 Mar 2015 à 09:47
mkl » 28 Mar 2015, 21:21 a écrit:
Merci pour ton message, j'ai bien rigolé.
Je tâcherais d'y repenser la prochaine fois que je verrais le JT de Pernaud.
pas mieux

Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
-
pierrebour1 - 500 watts
- Messages: 5052
- Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
- Localisation: annecy
Re: France musique en grève
#82 par PP_65 » 29 Mar 2015 à 11:22
AJMARS » 28 Mar 2015, 21:58 a écrit:Les radios de service public et en particulier France Musique et France Culture... sont les seules radios, ou on peut entendre une émission consacrée à Spinoza à 10h du matin... et rien que pour ça, elles sont irremplaçables... tout comme les radios de service public aux USA par exemple....
Je suis assez déçu par certains tournants récents, que je trouve trop grand public... au delà de vos histoires de droite ou de gauche dont je me fous comme de ma première chemise (et qui n'ont pas leur place sur un forum d'audio)... ces radios doivent être élitistes, difficiles d'accès et du plus haut niveau possible.... En qualité d'écoute, en qualité de contenu.... Je me fous comme de ma première chemise de leur audimat, de leur rentabilité, de leur assiette... etc. Et que ça parle, tant mieux, c'est exactement ce que je demande à une radio.... si c'est pour faire des playlists, on a ce qu'il faut ailleurs.
Pour la merde commerciale et facile on a aussi ce qu'il faut ailleurs.
Bref, qu'on me parle de Raymond Aaron ou de Jean Paul Sarte, je m'en tape.... mais qu'il y ait du contenu.
Chacun son truc.
A plus
André
Je suis entièrement d'accord avec toi ; qu'un gouvernement démocratique refuse , sous des prétexte d'audience , l'élitisme d'une radio comme FC serait une erreur monumentale ; j'ai un ancien élève qu habitait dans un coin de montagne éloigné de tout ce qui peut toucher à la réflexion philosophique ou scientifique , ses parents n'avaient pas la TV mais écoutaient les radio publiques, FC en particulier , désormais ce jeune est à normale philo . On peut même regretter les tentatives d'ouverture de ces radios , je me rappelle une émission ( vers 13h sur FC) où il était question de l'état du Jazz en France ( ventes de disques, salles de concert etc ...) parmi les invités il y avait un pianiste, peut-être Laurent de WIlde , en fin de débat , on a laissé la place à Ben Harpper , c'était ridicule .
-
PP_65 - 500 watts
- Messages: 30151
- Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50
Re: France musique en grève
#83 par jazzouf » 29 Mar 2015 à 12:47
Mais je vois bien la politique de nivellement par le bas qui s ' instille progressivement et la déplore ( ex les menaces récurrentes sur FIP et .....Jazz à FIP notamment )
Gauche / droite , on pourrait gloser à l ' infini et ça n ' a aucun intérêt puisque c' est blanc bonnet et bonnet blanc : les moyens de l ' Etat sont de plus en plus réduits ; c ' est un fait
Et dans cette situation , qu ' on soit de gauche ou de droite , on rogne toujours aux mêmes endroits , à commencer par la culture

Simplement , on pourrait s ' attendre à ce que la gauche le fasse un peu moins ostensiblement .
Mais que nenni , et c ' est pourquoi on voit le personnel et producteurs de RF , majoritairement de gauche me semble t il

Mais encore une fois , là n ' est pas l' essentiel et je partage entièrement les avis d ' André , de Castellu , de PP ...:
il faut soutenir le soldat radio France dans toutes ses composantes

-
jazzouf - 500 watts
- Messages: 6610
- Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
Re: France musique en grève
#84 par ZORGL » 30 Mar 2015 à 05:33
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Messages: 7612
- Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
Re: France musique en grève
#85 par jeanpascalg » 30 Mar 2015 à 09:19
Kaneda » 28 Mar 2015, 15:37 a écrit:Tu ne crois pas que je vais passer du temps à ferrailler avec un dinosaure de la politique qui vit au crochet des autres.
Je vivrais au crochet des autres ? D'où vient cette affirmation ?
Kaneda » 28 Mar 2015, 15:32 a écrit:D'ailleurs il n'y a qu'en France qu'un gouvernement socialiste est encore au pouvoir.
Désolé d'avoir posé la question vu que tu y réponds, j'en déduis donc que pour toi la gauche c'est les socialistes du gouvernement.
Kaneda » 28 Mar 2015, 15:32 a écrit:La gauche a manipulé la culture et l'information dans le Pays depuis la guerre avec les résultats qu'on sait.
L'ensemble des médias français associée au système culturel constitue la plus formidable machine à désinformer et manipuler jamais déployée depuis la guerre dans un pays développé et ce n'est pas vraiment en faveur de la droite sinon ça se saurait...
Une telle mainmise sur l'information est un cas unique dans le monde.
Peut tu préciser ce que tu entends par culture de gauche différente de celle de droite entendues dans les médias dont la radio dont on parle ici?
-
jeanpascalg - 500 watts
- Messages: 12998
- Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40
-
Re: France musique en grève
#86 par Jerome W » 30 Mar 2015 à 09:27
jeanpascalg a écrit:
Je vivrais au crochet des autres ? D'où vient cette affirmation ?
A mon avis il tient à te faire sentir ce que cela fait d'être exposé à une critique idiote et gratuite, ton passe temps favori....
-
Jerome W - 100 watts
- Messages: 4011
- Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
- Localisation: Fluctuat Nec Mergitur
Re: France musique en grève
#87 par rony44 » 30 Mar 2015 à 09:51
Bien sûr, puisque le personnel est par définition un salarié, ce que ne sont pas les intermittents du spectacle qui font vivre Radio France (eux aussi en grève by the way).
-
rony44 - 100 watts
- Messages: 1361
- Inscription: 22 Oct 2010 à 01:26
- Localisation: Nantes
Re: France musique en grève
#88 par JB14 » 30 Mar 2015 à 13:09
Kaneda » 28 Mar 2015, 15:32 a écrit:(...)
La gauche a manipulé la culture et l'information dans le Pays depuis la guerre avec les résultats qu'on sait.
L'ensemble des médias français associée au système culturel constitue la plus formidable machine à désinformer et manipuler jamais déployée depuis la guerre dans un pays développé et ce n'est pas vraiment en faveur de la droite sinon ça se saurait...
Une telle mainmise sur l'information est un cas unique dans le monde. D'ailleurs il n'y a qu'en France qu'un gouvernement socialiste est encore au pouvoir. Pour combien de temps ?
Dans le fond, je n'avais pas tellement envie d'intervenir dans cette filière. Bien que j'aime beaucoup le papier de Philippe Meyer comme certains ici et que je sois triste de ne plus pouvoir écouter France Culture le matin.
Du coup, j'écoute depuis une semaine la "concurrence" (Europe 1, RTL, RMC, etc.).
Je vais le dire sobrement, mais de manière un peu piquante.
Si tu écoutais régulièrement une source de culture, de réflexion, d'étonnement, d'exaspération, d'intérêt comme par exemple la tranche d'infos du matin sur France Culture (7h45/8H45), tu ne pourrais pas écrire ce que tu as écrit.
Tu serais peut-être même un peu confus d'avoir écrit autant d'absurdités en si peu de lignes.
Un enfant de 6 ans te montrerait combien de temps respectifs droite et gauche ont été au pouvoir depuis la guerre en France. Et peut-être il te demanderait : mais tu es sûr de ce que tu avances ? Accessoirement, il te demanderait si tu es certain que la France soit le seul pays où un gouvernement social-démocrate (je crois le terme plus approprié que "socialiste") soit au pouvoir.
Il y a environ 200 pays dans le monde. Tu as une idée du nombre de pays où la liberté d'information existe réellement ?
C'est sûr que la main mise sur la culture et l'information en France est unique au monde, bien supérieure à celle qui règne en Corée du Nord...
Et on ne va pas être désagréable au point de s'interroger sur la structure de la possession du capital des grands médias culturels dans le pays : de la presse quotidienne régionale en passant par l'Equipe (1er quotidien français), TF1, la plupart des radios, les maisons d'éditions vendeuses, etc, etc.
Bref, j'avoue être un peu taquin, tu es certainement beaucoup plus fin que ces mots qui t'ont échappé, mais essaie de réaliser que lire ce que tu as écrit peut faire tomber de la chaise. En se demandant comment un adulte intelligent peut écrire des carabistouilles pareilles. En ayant en plus l'air d'y croire !
Alors oui, France Culture est "élitiste" au sens où y on prend le temps de laisser parler les personnes nvitées. C'est à dire qu'elles ont le temps de déployer leur pensée. Ce sont des êtres humains et les questions posées sont souvent des questions auxquelles il est difficile de répondre en trois phrases. Ce qui est exigé sur la plupart des autres médias (radio et TV, hors medias écrits).
Et, mais là c'est un peu mon métier, je sais à quel point les personnes de grand talent sont souvent extrêmement simples à comprendre lorsque l'on leur laisse le temps de parler, tranquillement. D'inviter l'auditeur a réfléchir, comme elles l'ont fait pour arriver à énoncer ce qu'elles avancent.
Donc, finalement, une radio "élitiste" est extrêmement accessible, quand on y réfléchit 2 minutes.
A l'inverse, sur la plupart des médias (TV et radio), il est rare que l'on laisse un interlocuteur parler plus de 30'', avant de l'interrompre, de le relancer, de passer à une autre question, etc. Un JP Elkabach sur Europe 1 est spectaculaire de ce point de vue (lui, c'est rarement plus de 10'' sans interrompre), mais c'est devenu la règle.
Vous ne me croyez pas ? Sortez vos montres, vous allez être surpris...
Du coup, on ne comprend rien. C'est impossible de comprendre le monde avec des successions de 3 phrases hachées, calibrées maintenant pour être reprises en boucle, etc.
Du coup, j'ai envie de dire droite ou gauche on s'en fout un peu à ce stade. La question importante à se poser est de savoir quels sont les médias structurés dans ce pays qui aident à réfléchir, à penser le monde, à se remettre en question.
Bref, qui sont des sources de culture !
Il n'y a quasiment plus qu'un seul quotidien dans ce pays qui a un vrai réseau de correspondants permanents dans le monde : c'est Le Monde. C'est à dire des personnes suffisamment cultivées et ayant suffisamment de réseaux pour être capable de faire un papier sur autre chose qu'une catastrophe ou le dernier scandale du moment dans le pays ou la région où elles résident.
Il suffit de lire un papier sur l'Afrique de Jean-Philippe Rémy pour comprendre ce que ça vaut.
Enfin, heureusement, on a des médias "libres" sur le net comme Réseau Voltaire, chouchou de notre Fed up et des conspirationnistes, comme nous l'avons découvert au moment des attentats de Charlie.
Eux, ils ont un correspondant permanent à l'étranger, Thierry Meyssan : c'est même le boss du journal. il vit et travaille en toute indépendance à Damas : c'est le sympathique Bachar el Assad qui le finance, avec un petit rab' du Hezbollah libanais.
Enfin d'enfin, nous sommes sur un forum à tendance audiophile. Et quand même, le "son" des antennes de Radio France, c'est quand même encore quelque chose. Le son d'Europe 1, RTL ou RMC est vulgaire et racoleur, je ne trouve pas d'autres mots. Mais parfaitement cohérent avec leur projet éditorial : avoir la plus grande audience possible pour leurs annonceurs publicitaires.
Bref, je bénis le ciel que nous ayons encore une radio de service public en France, voire une chaîne comme Arte.
Désolé pour ceux qui semblent avoir perdu depuis longtemps l'habitude de prendre le temps de penser et réfléchir.
Oui, je sais, ce dernier trait est un tantinet taquin...
JB
-
JB14 - 100 watts
- Messages: 2135
- Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44
Re: France musique en grève
#89 par jazzouf » 30 Mar 2015 à 15:04
Que les propos puissent l ' être , ok ; mais le son , c' est quoi un son vulgaire.... !?

Et pourtant c ' est exactement ce que je ressens quand je passe d ' Europe ( par exemple ) sur France Musique : sur le premier le bruit de fond est comme sale , même les silences et sur FMu les intervalles , les silences sont calmes , propres .
Cela fait un certain temps que j ' ai ressenti cette impression et je la vérifie à chaque saut de stations .
Je ne sais si vous partagez ce ressenti ....?

-- 30 Mar 2015, 14:07 --
nb. pour le reste je partage tes avis ; pas tout à fait tous mais la plus grande partie , en particulier sur les interview ' s dtyle Elkabbach ( il n ' est hélas pas le seul )
-
jazzouf - 500 watts
- Messages: 6610
- Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
Re: France musique en grève
#90 par Kaneda » 30 Mar 2015 à 15:27
JB14 » 30 Mar 2015, 12:09 a écrit:
Dans le fond, je n'avais pas tellement envie d'intervenir dans cette filière. Bien que j'aime beaucoup le papier de Philippe Meyer comme certains ici et que je sois triste de ne plus pouvoir écouter France Culture le matin.
Du coup, j'écoute depuis une semaine la "concurrence" (Europe 1, RTL, RMC, etc.).
Je vais le dire sobrement, mais de manière un peu piquante.
Si tu écoutais régulièrement une source de culture, de réflexion, d'étonnement, d'exaspération, d'intérêt comme par exemple la tranche d'infos du matin sur France Culture (7h45/8H45), tu ne pourrais pas écrire ce que tu as écrit.
Tu serais peut-être même un peu confus d'avoir écrit autant d'absurdités en si peu de lignes.
Un enfant de 6 ans te montrerait combien de temps respectifs droite et gauche ont été au pouvoir depuis la guerre en France. Et peut-être il te demanderait : mais tu es sûr de ce que tu avances ? Accessoirement, il te demanderait si tu es certain que la France soit le seul pays où un gouvernement social-démocrate (je crois le terme plus approprié que "socialiste") soit au pouvoir.
Il y a environ 200 pays dans le monde. Tu as une idée du nombre de pays où la liberté d'information existe réellement ?
C'est sûr que la main mise sur la culture et l'information en France est unique au monde, bien supérieure à celle qui règne en Corée du Nord...
Et on ne va pas être désagréable au point de s'interroger sur la structure de la possession du capital des grands médias culturels dans le pays : de la presse quotidienne régionale en passant par l'Equipe (1er quotidien français), TF1, la plupart des radios, les maisons d'éditions vendeuses, etc, etc.
Bref, j'avoue être un peu taquin, tu es certainement beaucoup plus fin que ces mots qui t'ont échappé, mais essaie de réaliser que lire ce que tu as écrit peut faire tomber de la chaise. En se demandant comment un adulte intelligent peut écrire des carabistouilles pareilles. En ayant en plus l'air d'y croire !
Alors oui, France Culture est "élitiste" au sens où y on prend le temps de laisser parler les personnes nvitées. C'est à dire qu'elles ont le temps de déployer leur pensée. Ce sont des êtres humains et les questions posées sont souvent des questions auxquelles il est difficile de répondre en trois phrases. Ce qui est exigé sur la plupart des autres médias (radio et TV, hors medias écrits).
Et, mais là c'est un peu mon métier, je sais à quel point les personnes de grand talent sont souvent extrêmement simples à comprendre lorsque l'on leur laisse le temps de parler, tranquillement. D'inviter l'auditeur a réfléchir, comme elles l'ont fait pour arriver à énoncer ce qu'elles avancent.
Donc, finalement, une radio "élitiste" est extrêmement accessible, quand on y réfléchit 2 minutes.
A l'inverse, sur la plupart des médias (TV et radio), il est rare que l'on laisse un interlocuteur parler plus de 30'', avant de l'interrompre, de le relancer, de passer à une autre question, etc. Un JP Elkabach sur Europe 1 est spectaculaire de ce point de vue (lui, c'est rarement plus de 10'' sans interrompre), mais c'est devenu la règle.
Vous ne me croyez pas ? Sortez vos montres, vous allez être surpris...
Du coup, on ne comprend rien. C'est impossible de comprendre le monde avec des successions de 3 phrases hachées, calibrées maintenant pour être reprises en boucle, etc.
Du coup, j'ai envie de dire droite ou gauche on s'en fout un peu à ce stade. La question importante à se poser est de savoir quels sont les médias structurés dans ce pays qui aident à réfléchir, à penser le monde, à se remettre en question.
Bref, qui sont des sources de culture !
Il n'y a quasiment plus qu'un seul quotidien dans ce pays qui a un vrai réseau de correspondants permanents dans le monde : c'est Le Monde. C'est à dire des personnes suffisamment cultivées et ayant suffisamment de réseaux pour être capable de faire un papier sur autre chose qu'une catastrophe ou le dernier scandale du moment dans le pays ou la région où elles résident.
Il suffit de lire un papier sur l'Afrique de Jean-Philippe Rémy pour comprendre ce que ça vaut.
Enfin, heureusement, on a des médias "libres" sur le net comme Réseau Voltaire, chouchou de notre Fed up et des conspirationnistes, comme nous l'avons découvert au moment des attentats de Charlie.
Eux, ils ont un correspondant permanent à l'étranger, Thierry Meyssan : c'est même le boss du journal. il vit et travaille en toute indépendance à Damas : c'est le sympathique Bachar el Assad qui le finance, avec un petit rab' du Hezbollah libanais.
Enfin d'enfin, nous sommes sur un forum à tendance audiophile. Et quand même, le "son" des antennes de Radio France, c'est quand même encore quelque chose. Le son d'Europe 1, RTL ou RMC est vulgaire et racoleur, je ne trouve pas d'autres mots. Mais parfaitement cohérent avec leur projet éditorial : avoir la plus grande audience possible pour leurs annonceurs publicitaires.
Bref, je bénis le ciel que nous ayons encore une radio de service public en France, voire une chaîne comme Arte.
Désolé pour ceux qui semblent avoir perdu depuis longtemps l'habitude de prendre le temps de penser et réfléchir.
Oui, je sais, ce dernier trait est un tantinet taquin...
JB
Bien sûr que tu ne partages pas ce que j'ai écrit.Le contraire m'aurait beaucoup étonné, voire inquiété.
Je note juste que maintenant tu n'hésites plus à manier l'injure. Bonne vieille technique des manipulateurs gauchistes. Tu n'as pas perdu la main: Attaquer la personne plutôt que ses idées. Pitoyable.
Indépendamment du fait que tu as joyeusement modifié et interprété à ta manière, ce que j'ai écrit, je n'en attendais finalement pas moins venant de toi.
Que sais tu ce que je penses de FC ? As tu relevé un seul mot de moi à ce sujet ? Tu te contentes encore d'interpréter.
Pour le reste, tu es un bon petit soldat de la pensée dominante "parisienne"
On ne s'en étonne même plus tellement c'est prévisible. Le discours et les méthodes sont toujours les mêmes mais la roue tourne et tu ne t'en rends pas compte.
-
Kaneda - 500 watts
- Messages: 7372
- Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
- Localisation: La Capitale (des Gaules)
Re: France musique en grève
#91 par JérômeB » 30 Mar 2015 à 15:33
Kaneda a écrit:mais la roue tourne et tu ne t'en rends pas compte.
C'est quoi cette histoire de hamsters ?...
-
JérômeB - Modérateur
- Messages: 23784
- Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
- Localisation: Arcueil
-
Kaneda - 500 watts
- Messages: 7372
- Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
- Localisation: La Capitale (des Gaules)
Re: France musique en grève
#93 par castellu » 30 Mar 2015 à 16:08
Kaneda » 30 Mar 2015, 14:27 a écrit:Bien sûr que tu ne partages pas ce que j'ai écrit.Le contraire m'aurait beaucoup étonné, voire inquiété.
Je note juste que maintenant tu n'hésites plus à manier l'injure. Bonne vieille technique des manipulateurs gauchistes. Tu n'as pas perdu la main: Attaquer la personne plutôt que ses idées. Pitoyable.
Indépendamment du fait que tu as joyeusement modifié et interprété à ta manière, ce que j'ai écrit, je n'en attendais finalement pas moins venant de toi.
Que sais tu ce que je penses de FC ? As tu relevé un seul mot de moi à ce sujet ? Tu te contentes encore d'interpréter.
Pour le reste, tu es un bon petit soldat de la pensée dominante "parisienne"
On ne s'en étonne même plus tellement c'est prévisible. Le discours et les méthodes sont toujours les mêmes mais la roue tourne et tu ne t'en rends pas compte.
T'éxagère pas un peu là, question "injure" ? Tu n'es pas mauvais non plus comme machine à désinformer

(à te lire on s'attend à du plus cinglant !).
Ta phrase citée ne faisait pas dans la dentelle non plus...
En tout cas, le résultat d'une telle "manipulation" n'est pas brillant ni efficace si on en juge les dernières élections

'tain, je suis peut-être devenu gauchiste sans m'en apercevoir en écoutant FC !

Au fait, t'en pense quoi de FC justement ?
B r u n o
-
castellu - Animateur
- Messages: 8760
- Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
- Localisation: 77000
Re: France musique en grève
#94 par Frankzappera » 30 Mar 2015 à 16:30
Kaneda » 28 Mar 2015, 15:32 a écrit:Venant de toi c'est rassurant :cheesygrin:
Chacun ici sait qu'il suffit d'inverser ton affirmation pour connaitre la réalité.
Il faut être de sacré mauvaise foi ou bien un militant de gauche convaincu pour oser une telle affirmation si contraire à la vérité.
Plus de 80% des français aujourd'hui pense rigoureusement l'inverse. Si tu n'en est pas convaincu, ouvre grand tes yeux et tes oreilles dimanche soir.
La gauche a manipulé la culture et l'information dans le Pays depuis la guerre avec les résultats qu'on sait.
L'ensemble des médias français associée au système culturel constitue la plus formidable machine à désinformer et manipuler jamais déployée depuis la guerre dans un pays développé et ce n'est pas vraiment en faveur de la droite sinon ça se saurait...
Une telle mainmise sur l'information est un cas unique dans le monde. D'ailleurs il n'y a qu'en France qu'un gouvernement socialiste est encore au pouvoir. Pour combien de temps ?
A te lire, je me demande si tu as écouté RTL ou Europe 1, regardé France 2, TF1, M6, BFM TV ou i-télé, récemment, disons dans les dix dernières années? Parce que, dans le genre groupuscule gauchiste, tendance anarcho-trotskiste, manipulant l'information, comment te dire?

Et si l'on focalise sur le terrain de l'information économique, c'est pire encore: cite-moi juste un journaliste économique qui ne soit pas néo-libéral. Juste un qui ne passe pas ces journées, par exemple sur les chaines d'info en continu, à brailler que les charges sont trop élevées, à vociférer qu'il est impossible de créer de la richesse en France, à beugler que le Droit du Travail est un problème, à éructer qu'il faudrait aller vers plus de flexibilité, bla-bla-bla... Juste un seul, qui ne répète pas ce prêchi-prêcha, ad nauseam, entre deux pages de publicité.
Bon, tu me rétorqueras _ avec raison _ que Manuel Valls dit grosso modo la même chose, en à peine plus soft. Du coup, on ne peut qu'en conclure que même la Gauche est plutôt à droite. Alors, les médias...

A+
FZ.
-
Frankzappera - 100 watts
- Messages: 2055
- Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
- Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)
-
Re: France musique en grève
#95 par PP_65 » 30 Mar 2015 à 17:13
Pour le reste, tu es un bon petit soldat de la pensée dominante "parisienne"
On ne s'en étonne même plus tellement c'est prévisible. Le discours et les méthodes sont toujours les mêmes mais la roue tourne et tu ne t'en rends pas compte.
Je n'habite pas Paris , mais si tu connais une jeune et belle héritière qui a un 300 m^2 rue des Ecoles , je suis intéressé ; on devrait y capter proprement FC .
-
PP_65 - 500 watts
- Messages: 30151
- Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50
Re: France musique en grève
#96 par philoucmoi » 30 Mar 2015 à 17:53
philippe
--Walter Spanghero--
Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
-
philoucmoi - 100 watts
- Messages: 2062
- Inscription: 22 Oct 2010 à 20:30
-
Re: France musique en grève
#97 par JB14 » 30 Mar 2015 à 18:29
JérômeB » 30 Mar 2015, 14:33 a écrit:C'est quoi cette histoire de hamsters ?...
C'est pas grave : c'est juste le Kanéda qui est jaloux de mon élevage d'hamsters manipulateurs gauchistes parisiens.
Ils sont magnifiques, je peux le comprendre.

Mais comme je suis fondamentalement bon, s'ils font des petits, je lui en mettrais un de côté.
Je sens que ça lui manque...
De rien
JB
-
JB14 - 100 watts
- Messages: 2135
- Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44
France musique en grève
#98 par Jerome W » 30 Mar 2015 à 18:33
Nombreux, trop nombreux sont les journalistes frileux, consensuels, à la solde d'intérêts privés ou porte parole des gouvernements successifs et qui ne font pas leur métier honnêtement et de façon indépendante. Et c'est un drame pour notre démocratie.
Et ces "journaleux", avides bien souvent de sang et de larmes au détriment d'une information pacifiée car non partisane, sont malheureusement très nombreux, tant sur les chaînes TV, radios et journaux privés que dans le service public.
Et de même, on trouve encore quelques journalistes consciencieux et honnêtes, tant dans le public que dans le privé.
Jusqu'à ce qu'ils se fassent virer !
-
Jerome W - 100 watts
- Messages: 4011
- Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
- Localisation: Fluctuat Nec Mergitur
Re: France musique en grève
#99 par NAFI » 30 Mar 2015 à 19:23
Revenons aux vraies considérations audiophiles, écoutez cette présence et cette véracité dans la restitution sonore.
La comparaison avec l'instrument est facile a réaliser par tous
JP
-
NAFI - 100 watts
- Messages: 3887
- Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
- Localisation: Campagne Montpelliéraine
Re: France musique en grève
#100 par babaas » 30 Mar 2015 à 19:25
Kaneda » 30 Mar 2015, 14:27 a écrit:. Le discours et les méthodes sont toujours les mêmes mais la roue tourne et tu ne t'en rends pas compte.
Oui, enfin, la roue tourne toujours dans le même sens. Donc, finalement, vous vous retrouverez toujours à ce petit jeu.
Babaas, philosophe du soir.
-
babaas - 500 watts
- Messages: 6433
- Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
- Localisation: Toulouse
-
Retourner vers Discussions musiques
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités