Index du forum
M
e
n
u

vos meilleurs écoutes CD....

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: vos meilleurs écoutes CD....

Message #41 par lcartau » 02 Avr 2015 à 12:05

AJMARS » 02 Avr 2015, 10:34 a écrit:

C'est un Audiomat Maestro avec des convertisseurs PCM1704 ?

A plus
André

-- 02 Avr 2015, 10:43 --

Que penses tu qu'on pourrait faire aujourd'hui et que l'on aurait pas fait dans les années 2000...

A plus
André

Salut André. Je me demande simplement si la gestion du Jitter et d'une horloge correcte ne pourrait pas être intégrée de manière plus économique dans un boitier. Je me rappelle des débats il y a une quinzaine d'année sur Delphi, mais les solutions commerciales étaient assez chères. Aujourd'hui qui a sorti une machine qui gère tous ces aspects en un boitier?
lcartau
500 watts
500 watts

Message #42 par txominique » 02 Avr 2015 à 12:11

YBA cd1 Delta double alimentation ...
txominique
50 watts
50 watts

Message #43 par simon33 » 02 Avr 2015 à 12:16

AJMARS » Aujourd’hui à 08:37 a écrit:Si je me laissais aller, je dirais des choses bien pire encore....   :biggrin:  :biggrin:  mais à quoi bon.
Je quitte de plus en plus l'approche audiophile qui ferait consensus dans le "milieu"... transparence, piqué, information, image, musicalité... tous ces mots qui n'ont pour moi plus aucune substance, qui ne sont là que pour communiquer et communier avec le milieu, pour évoluer vers autre chose, un certain confort et une possibilité de détachement du système. Dans cette évolution, un certain nombres de choses ont leur place, que d'aucuns qualifieraient de "bouchées"... alors que je les trouve simplement.... satisfaisantes.
ça fait bien longtemps que je ne cherche plus à en entendre plus mais à saisir ce qui se passe dans ce que j'écoute. SI tu ne comprends pas de quoi je parle, ce n'est pas très grave, je ne cherche pas à fonder une école, juste à satisfaire ce qui est important pour moi.
A mon avis la recherche audiophile de la performance ne génère que frustrations, je ne vois autour de moi qu'insatisfactions permanentes de ceux qui ont emprunté cette route, changement de matériel incessant, réduction de la surface des disques qu'ils peuvent écouter, recherche d'un meilleur qui n'existe pas, fuite vers les para sciences et la "magie", intrusion des gourous ... Tout ça ne me concerne plus.
Si on veut comprendre ce que je raconte (ce n'est pas du tout une obligation), il est nécessaire de connaitre ce contexte.

A plus
André

Tout celà est joliment dit et tellement vrai ! :biggrin:

Je suis malheureusement tombé dans ce piège de la recherche audiophile , j'en suis heureusement bien conscient mais ce n'est pas très facile d'en sortir .....
C'est un peu comme une thérapie analytique que je suis en train de m'appliquer depuis quelques mois .....
Je recommence doucement à réécouter des cds qui étaient restés depuis quelques années dans les étagères et qui sont pourtant bien plus intéréssants par leur contenu musical que par leur qualité sonore .
simon33
500 watts
500 watts

Message #44 par PP_65 » 02 Avr 2015 à 12:25

Si je veux écouter un CD que je n'ai pas déjà copié sur mon NAS, je l'écoute avec un lecteur Blu-Ray connecté à un micro PC NUC sur lequel j'ai installé Jriver. Si le CD me plait vraiment, je le copie dans la foulée. Je n'ai évidemment jamais envisagé de copier 500 CD d'affilée...

Cordialement,

Dominique

Lorsqu'on en achète beaucoup , il est impensable de vouloir les ripper ; il est même plus simple de trouver l'objet physique qu'un fichier au fond d'un disque dur datant de plusieurs années .

-- 02 Avr 2015, 11:30 --

jazzouf » 02 Avr 2015, 09:49 a écrit:Cela fait des années qu' on nous serine avec la mort programmée de CD  , avec les limites techniques du CD , avec ses limites techniques ,  etc...etc...
La réalité c ' est que face à la démat , face au " vol gratuit " " de musique via internet , il se défend encore fort bien !
Il finira certes par être supplanté par la démat car c ' est le sens de l ' histoire , et il deviendra alors le vinyl d ' hier en ce sens qu ' on lui reconnaîtra , post mortem , des qualités qu ' on ignore  aujourd ' hui .
Je suis par ailleurs de l ' avis d André et de Simon et donc j ' achète toujours encore des CD

-- 02 Avr 2015, 09:57 --

j ' oubliais : drive Accustic Art 1 mkII  + Audiomat Maestro 24/96 depuis au - moins 6 ans et aucune , mais alors aucune , vélléité de changer quoi que ce soit  :wink:

Le sens de l'histoire bute sur le problème de l'objet physique , qui envisage la disparition totale du livre papier ? Stocker des fichiers payés chers ne m'intéresse pas , il y a trop de risques que tout soit effacé suite à un problème technique .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #45 par Cartel » 02 Avr 2015 à 13:06

Nous serons tous effacés.
Il s'agit d'affronter notre propre inéluctable finitude.  :biggrin:
Cartel
100 watts
100 watts

Message #46 par Jubilator » 02 Avr 2015 à 13:31

J'ai bien aimé l'EAR Acute, écouté chez JP. Fluidité, élégance, rien à redire. (si, je le trouve assez moche)
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Jubilator
100 watts
100 watts

Message #47 par AJMARS » 02 Avr 2015 à 13:58

simon33 » 02 Avr 2015, 11:16 a écrit:Tout celà est joliment dit et tellement vrai ! :biggrin:

Je suis malheureusement tombé dans ce piège de la recherche audiophile , j'en suis heureusement bien conscient mais ce n'est pas très facile d'en sortir .....
C'est un peu comme une thérapie analytique que je suis en train de m'appliquer depuis quelques mois .....
Je recommence doucement à réécouter des cds qui étaient restés depuis quelques années dans les étagères et qui sont pourtant bien plus intéréssants par leur contenu musical que par leur qualité sonore .

Je pense qu'on es tous tombés dedans, à un moment ou à un autre...

Tu as des Tannoy, je pense que ça s'adapte bien avec une utilisation facile et fluide... c'est le style de HPs que j'aurais pu choisir.

A plus
André

-- 02 Avr 2015, 13:02 --

lcartau » 02 Avr 2015, 11:05 a écrit:

Salut André. Je me demande simplement si la gestion du Jitter et d'une horloge correcte ne pourrait pas être intégrée de manière plus économique dans un boitier. Je me rappelle des débats il y a une quinzaine d'année sur Delphi, mais les solutions commerciales étaient assez chères. Aujourd'hui qui a sorti une machine qui gère tous ces aspects en un boitier?

Oui, le réel intérêt d'un course à la réduction du jitter (ou delà de ce que font les puces standard) est encore un domaine ou je ne suis pas très sûr de ce que je pourrais dire...
Mais en effet, techniquement, des solutions seraient maintenant assez facilement intégrables.

A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #48 par Dominique-Tanguy » 02 Avr 2015 à 14:03

L'audio numérique, c'est comme la photo. Les logiciels de catalogage modernes, tels que Lightroom pour la photo et Jriver pour l'audio, permettent de retrouver une photo ou un disque numérique beaucoup plus vite que le support papier ou un CD, et la sauvegarde informatique n'est plus, depuis bien longtemps, un sujet de préoccupation.

Par ailleurs, le CD physique n'apporte pas de plus value en terme de qualité de restitution. Si quelqu'un a un avis différent, il faudra argumenter sérieusement....

Enfin, avec le CD, les éditeurs se sont fichus du consommateur. Des boites en plastique minables, fragiles, pas pratiques à utiliser, bref, un choc quand on se souvient des beaux albums en cartons et leur livrets.

Donc, pour moi, le CD peut mourir, aucune regret, c'est un objet sans ame. Désolé, il se peut que j'ai un peu dévié du sujet initial...

Dominique
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts

Message #49 par PP_65 » 02 Avr 2015 à 14:39

Un logiciel de catalogage , j'en ai un  mais je mets moins de temps pour trouver un CD qu'un disque dur rangé depuis des années . Et ça fait un bail que 90 % des CDs que j'achète ne sont plus sous boîtiers plastique . Et ça m'étonnerait fort que tes disques durs ne soient remplis qu'avec des rips de CD que tu as achetés ou des fichiers légaux ; il y a une forte dose d'hypocrisie et de mauvaise foi chez ceux qui descendent le CD .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #50 par Dominique-Tanguy » 02 Avr 2015 à 14:57

PP65: tu dois être une sacrė bille en informatique pour ne pas retrouver un CD plus vite sur un disque dur que sur une étagère !  :biggrin:
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts

Message #51 par AJMARS » 02 Avr 2015 à 15:26

Il y a aussi des gens (comme moi) qui bossent toute la journée avec des ordis, et qui pour l'audio ont envie d'autre chose....

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 02 Avr 2015 à 16:58, édité 1 fois.
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #52 par PEPIN DE POM » 02 Avr 2015 à 16:37

ça : Revox B225

ça aussi : CAL Tempest

mais surtout ça : Forsell Air Reference + DA Converter

mais aujourd'hui le CD c'est bien fini pour moi. Place au vinyle  :cool:

A+
Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts

Message #53 par jeanpascalg » 02 Avr 2015 à 17:04

Dominique-Tanguy » 02 Avr 2015, 13:03 a écrit:Par ailleurs, le CD physique n'apporte pas de plus value en terme de qualité de restitution. Si quelqu'un a un avis différent, il faudra argumenter sérieusement....

Pour en avoir discuté récemment je me posais la question de savoir pourquoi ceux qui ont du haut rendement ont souvent un 723 ou des teac.

Il me disait que sur haut rendement on entend très peu de différences entre les sources. Le dématérialisé pour l'instant ça ne marche pas.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #54 par jazzouf » 02 Avr 2015 à 17:19

Moi je suis une bille en informatique aussi .... :wink:
Et j ' ai des copains qui n ' en sont pas et que j ' admire ! :biggrin:
MAIS , aussi velus soient - ils , il m ' arrive souvent de les moquer quand ils cherchent sur leur écran un cd ripé que moi j ' aurais sorti de son étagère en moins de temps qu ' il n ' en faut pour le dire .
Et quand je leur demande : " c' est qui le batteur ...?  " et ..." ça a été enregistré où et quand....?  " , alors là c' est la Bérénisa ...!  :biggrin:
Il est vrai qu ' en général ça leur en touche une sans faire ....car en fait ils s' en foutent ; l ' important étant pour eux FireWire , eternet , fou du bar , , cloud , streamer , lossless ... et je t' en aligne , et je t' en aligne .... :wink:
De mon coté j ' attends tranquillement que mes petits copains suivent les évolutions quasi quotidiennes et commencerai à m ' intéresser doucettement à la démat quand l ' un d' entre eux m ' aura démontré que j ' y trouve plus d' émotion musicale qu ' avec mes vieux coucous dépassés , obsolètes et si limités techniquement
Pour le moment aucun n ' a réussi à m ' en faire la démo et pourtant il y a parmi eux des velus qui complémentairement ne rechignent pas à la dépense ( car j ' ai compris que l' up to date dans ce domaine coûte bonbon aussi !)
En fait je les laisse donc essuyer les plâtres .... :wink:
Ceci dit , je n ' aurai jamais envie de me coltiner cet écran que j ' ai voué aux gémonies quand j ' étais un actif pour écouter de la musique car ,  si effectivement le conditionnement du CD n ' a jamais été aussi bandant qu ' une belle pochette de vinyl , l' écran de l ' ordi l' est encore moins
Et encore une fois mon boitier de CD et son petit livret m ' en apprennent ,  immédiatement  , beaucoup plus sur ce que j ' écoute que l' écran  :neutral:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #55 par simon33 » 02 Avr 2015 à 17:55

Dernière édition par simon33 le 02 Avr 2015 à 18:30, édité 1 fois.
simon33
500 watts
500 watts

Message #56 par dead_man » 02 Avr 2015 à 17:59

Le colosse (dixit sampan) Jazz le ouf en pleine forme .  :cool:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #57 par cvannier » 02 Avr 2015 à 18:30

Vive la musique dématérialisée  :redface:

Christian
cvannier
50 watts
50 watts

Message #58 par Hollow » 02 Avr 2015 à 18:35

jeanpascalg » 02 Avr 2015, 16:04 a écrit:Il me disait que sur haut rendement on entend très peu de différences entre les sources.

C'est cela, oui...

a+

-- 02 Avr 2015, 17:49 --

Dominique-Tanguy » 02 Avr 2015, 13:03 a écrit:Par ailleurs, le CD physique n'apporte pas de plus value en terme de qualité de restitution. Si quelqu'un a un avis différent, il faudra argumenter sérieusement....

La démat en 16/44, c'est à chier.

Bon, çà, c'est fait.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #59 par NAFI » 02 Avr 2015 à 19:01

Hollow a écrit:C'est cela, oui...
a+
-- 02 Avr 2015, 17:49 --
La démat en 16/44, c'est à chier.
Bon, çà, c'est fait.
a+

C'est assez ceux
JP
NAFI
100 watts
100 watts

Message #60 par Kaneda » 02 Avr 2015 à 19:11

jeanpascalg » 02 Avr 2015, 16:04 a écrit:
Il me disait que sur haut rendement on entend très peu de différences entre les sources. Le dématérialisé pour l'instant ça ne marche pas.

:eek:  C'est cela, c'est cela. Tu as raison  :cheesygrin:
Kaneda
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...