Auralic aries (et altair)
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Auralic Aries
#741 par Gordian » 08 Avr 2015 à 15:39
Maintenant pour ce qui est de faire de la musique, il le fait plutot trés bien.
Bon, en même temps 3DLab n'a rien inventé, il se sert de la carte ABC-PCB qui fait tout le boulot.
On retrouve la meme carte sur le RefStream de Belcanto (2500 euros de mémoire) et surement bientot d'autres appareils
Reste a déterminer combien on veut mettre pour avoir une belle boite... et là chacun ses seuils
-
Gordian - 50 watts
#742 par Th-AM » 08 Avr 2015 à 15:51
zeroundemi » il y a 25 minutes a écrit:La suggestion de Gordian concerne la liaison entre un Digital media renderer (ou lecteur réseau) et un réseau Ethernet/RJ45
Elle vise à traiter un problème qui peut aussi bien ne pas exister chez toi, ou se manifester de façon plus ou moins forte, suivant les équipements de ton installation, la façon dont ils sont installés, etc.
Les problèmes qu'a, ou pourrait avoir, ta liaison SPDIF Mac -> Dac sont une autre histoire, faisant intervenir des équipements différents (entre autres, le Mac), des composants électroniques autres, utilisés différemment, etc.
Il faut se garder de tirer des conclusions générales, même si certains éléments de problématique (la liaison optique) semblent communs
Il est possible que l'objectif que vous citez soit énoncé par certains internautes qui, en l'occurrence, démontrent une piètre compréhension des phénomènes électriques et électroniques. Car si c'était cela que l'on voulait faire, le premier électronicien venu vous proposerait un tout autre dispositif :wink:
Et les différences de processus de traitement SPDIF / Ethernet ou peu à voir avec ce dont on parle ici
Pour la différence ethernet/spdif, il me semble avoir été assez clair dans mon post précédent, d'autant que cela n'a strictement rien à voir, à moins de confondre RTSP et lecture réseau UPNP.
Pour le reste et l'isolation ethernet, j'assume personnellement ce que j'ai écrit dans mes posts précédents, peu importe ce que les internautes racontent, mais j'ai sans doute une piètre compréhension des phénomènes électriques et électroniques.
Aussi je suis très intéressé d'apprendre d'un électronicien émérite quelles autres solutions plus "simples" existent, et si les bruits arrivant des alimentations à découpage en amont du lecteur réseau et pouvant perturber son fonctionnement sont une legende urbaine ou un phénomène avéré. Évidemment, comme je l'avais écrit et comme vous le reprenez, que cela soit audible ou pas dépend de l'ensemble des électroniques et du système dans sa globalité.
Mon électronicien de "référence" s'appelle Vincent Brient, et son câble ethernet filtrant a été l'une des bonnes solutions à ce soucis. Le "pont optique", sur les lecteurs réseau mentionés plus haut, et sur mes systèmes, s'est cependant avéré nettement supérieur, pour un coût très inférieur.
Mais sans doute avez-vous d'autres références qui font des analyses différentes. Je serais très intéressé de les lire. Si mes analyses ou celles de Vincent sont erronées, ce serait un très beau cadeau de nous détromper.
Bien cordialement
Audio Market
-
Th-AM - 10 watts
#743 par lesk2 » 08 Avr 2015 à 15:55

1750€ le Nano de 3D LAB

1599€ l'Auralic Aries Femto/Alim.

-
lesk2 - 100 watts
-
#744 par Th-AM » 08 Avr 2015 à 16:06
Et vers le bas, la borne Apple Express à 109€
Audio Market
-
Th-AM - 10 watts
#745 par zeroundemi » 08 Avr 2015 à 16:35
-
zeroundemi - 100 watts
#746 par Kaneda » 08 Avr 2015 à 18:23
Th-AM » 08 Avr 2015, 15:06 a écrit:Vers le haut en terme de prix, tu peux rajouter le d1-server de Totaldac à 4790€
Et vers le bas, la borne Apple Express à 109€
Et entre les deux le N50 qui doit coûter moins de 600 € maintenant ainsi que le Micromega WM10 qui coûte environ le même prix.
Chaque chose reste donc bien relative et nous comparons des appareils valant jusqu'à 8 fois plus que les autres...
-
Kaneda - 500 watts
#747 par corintin » 08 Avr 2015 à 18:24
zeroundemi » 08 Avr 2015, 14:03 a écrit:Il est possible que l'objectif que vous citez soit énoncé par certains internautes qui, en l'occurrence, démontrent une piètre compréhension des phénomènes électriques et électroniques. Car si c'était cela que l'on voulait faire, le premier électronicien venu vous proposerait un tout autre dispositif :wink:
Et les différences de processus de traitement SPDIF / Ethernet ou peu à voir avec ce dont on parle ici
zeroundemi a écrit:Pitoyables manipulations en convoquant l'argument d'autorité, en insinuant que j'attenterais à l'opinion de l'être suprême, et en gonflant vos plumes pour faire plus nombreux et plus impressionnant![]()
La façon dont vous vous exprimez révèle que vous n'avez pas de pratique en électronique, seulement un digest de ce que vous avez (mal) compris des explications du "maître". Il ne vous reste qu'à susciter des polémiques que vous qualifiez vous-même : "académiques"
Je vous laisse
le forum vert ne serait rien sans les lumières de Zéro, merci de nous éclairer..
-
corintin - 500 watts
#748 par Th-AM » 08 Avr 2015 à 19:30
zeroundemi » Aujourd’hui à 15:35 a écrit:Pitoyables manipulations en convoquant l'argument d'autorité, en insinuant que j'attenterais à l'opinion de l'être suprême, et en gonflant vos plumes pour faire plus nombreux et plus impressionnant :biggrin:
La façon dont vous vous exprimez révèle que vous n'avez pas de pratique en électronique, seulement un digest de ce que vous avez (mal) compris des explications du "maître". Il ne vous reste qu'à susciter des polémiques que vous qualifiez vous-même : "académiques"
Je vous laisse
Merci pour ces compliments qui me touchent beaucoup

Pour le fond technique du sujet, je crois qu'on a compris que vous n'aviez rien à dire et que seul le jeu de la déstabilisation de l'interlocuteur vous intéresse, déformation professionnelle sans doute.
Bonne soirée
Audio Market
-
Th-AM - 10 watts
#749 par Hollow » 08 Avr 2015 à 19:47
zeroundemi » 08 Avr 2015, 15:35 a écrit:Je vous laisse
Tu fais chier.
Tu essplique clairement pour une fois.
Je n'y comprends plus rien à force.
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#750 par zeroundemi » 09 Avr 2015 à 09:17
-
zeroundemi - 100 watts
#751 par corintin » 09 Avr 2015 à 11:13
zeroundemi » 08 Avr 2015, 14:03 a écrit:une piètre compréhension des phénomènes électriques et électroniques.
zeroundemi a écrit:Relis ma réponse du 7 avril à Kaneda : tout y est dit, rien à ajouter, rien à enlever
comme tu sembles toujours très sur de toi, je voudrais comprendre d'ou viennent tes certitudes ?
peux-tu nous préciser tes "qualifications en électroniques" reconnues par des diplômes officiels ?
-
corintin - 500 watts
#752 par audiolinear » 09 Avr 2015 à 12:14
audiolinear » Hier à 10:15 a écrit:premières impressions sur l"Aries que j'ai installé hier:
D'abord il est très facile d'installation. J'avais déjà téléchargé l'application Lighning DS et associé ma discothèque sur NAS Synology. Du coup dès le branchement, l'appli sur IPAD a trouvé l'Aries connecté à mon réseau, une mise à jour du logiciel a été effectuée automatiquement. 5 minutes plus tard je pouvais écouter de la musique.
De mes premières écoutes hier il ressort une restitution très précise, beaucoup d'aération , un équilibre en fréquence sur l'ensemble du spectre et surtout une restitution des voix avec beaucoup de naturel:du coup je n'ai écouté pratiquement que des disques de voix et piano hier soir, de toute beauté. En cela la restitution est très supérieure à ma solution antérieure PC avec foobar. Je continuerai les écoutes.
les différences sont moins flagrantes sur la radio en streaming entre le PC et l'Aries.
A noter cependant quelques bugs: quand on utilise la fonction intégrée Songcast de Linn de façon à lire avec l'Aries toute musique sortant d'un PC , il est difficile de repasser sur les autres sources, l'écran se fige, il faut relancer l'appli et redemarrer l'Aries.
Je n'ai pas testé Qobuz ou Tidal dont on parle beaucoup ici. Je n'ai pas non plus optimisé la connectique: j'utilise pour le moment le cable usb fourni par le fabricant de mon DAC Benchmark DAC 2.
Après échanges avec Auralic il s'avère que concernant l'utilisation de Songcast il n'y a pas de bug. Ce logiciel edité par Linn prend en fait la main sur l'Auralic en donnant la priorité à la lecture PC. Pour écouter d'autres sources (NAS, Radio..etc) il faut arrêter Songcast au niveau du PC et de l'Auralic.
D'autre part ils travaillent sur une fonction TUNER plus complète que la solution de lecture de radio sur internet actuelle.
-
audiolinear - 10 watts
#753 par Dominique-Tanguy » 09 Avr 2015 à 12:18
Les audiophiles se battent pour savoir si un cable RJ45 a un son, mais ne réagissent pas devant un element factuel (non respect de l'impédance pour l'interface SPDIF). Une telle rupture d'impédance en numérique peut contribuer à des effets néfastes sur l'écoute.
On va peut-être me répondre que cela n'a aucune importance... Je crois au contraire que c'est le genre de detail auquel il faut s'attacher.
Cela ne peut quand meme pas être une question de prix !
Cordialement,
Dominique
-
Dominique-Tanguy - 100 watts
#754 par Gordian » 09 Avr 2015 à 14:02
Donc soit cette histoire d'impédance n'a que peu d'importance, soit l'AES a aussi un très gros problème
Par contre j'ai clairement entendu une différence sur l'isolation de la RJ45. C'est terriblement factuel.
Mince ça va en sens inverse de la théorie communément répandue. Que faire : privilégier l'écoute ou la théorie ?
-
Gordian - 50 watts
#755 par Dominique-Tanguy » 09 Avr 2015 à 16:46
Mince ça va en sens inverse de la théorie communément répandue. Que faire : privilégier l'écoute ou la théorie ?[/quote]
Je ne qualifierais pas cette impression de factuelle, mais plutôt de subjective... Ensuite, je ne parle pas de théorie, mais de mesures et de conformité à une specification. Et ça, c'est factuel...
Maintenant, j'apporte une information, chacun en fera ce qu'il veut. Personnellement, je préfère établir mes liaisons SPDIF avec des prises BNC.
Cordialement,
Dominique
-
Dominique-Tanguy - 100 watts
#756 par lesk2 » 09 Avr 2015 à 16:54
Les fiches RCA en 75 ohms existent chez Canare par exemple, elles ne sont jamais utilisées et l'embase RCA des appareils n'est certainement pas une 75 Ohms.
J'ai clairement entendu sur mon ancien DAC 3.5VB de Bel Canto une différénce à cable identitique entre BNC et RCA spdif.
Bref.........
-
lesk2 - 100 watts
-
#757 par corintin » 09 Avr 2015 à 17:36
Dominique-Tanguy » 09 Avr 2015, 15:46 a écrit:Je ne qualifierais pas cette impression de factuelle, mais plutôt de subjective... Ensuite, je ne parle pas de théorie, mais de mesures et de conformité à une specification. Et ça, c'est factuel...
personne ne doute de la conformité à la norme mais comment mesures-tu ""les bruits électriques transmis à travers le câble ethernet en provenance notamment des alimentations à découpage qui équipent les matériels informatiques, switchs, NAS, ordinateurs, en amont du lecteur/drive réseau""
-
corintin - 500 watts
#758 par Hollow » 09 Avr 2015 à 17:48
Dominique-Tanguy » 09 Avr 2015, 11:18 a écrit:Ce que je trouve étonnant, avec cet Auralic Aries, mais aussi bien d'autres équipements "HIFI", c'est l'utilisation d'une embase RCA pour la sortie SPDIF 75 Ohms.
Et la meilleure : sur le nano, la prise word clock est une rca.... pftttt.
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#759 par Gordian » 09 Avr 2015 à 18:18
-
Gordian - 50 watts
#760 par Hollow » 09 Avr 2015 à 18:23
Ce que c'est de vieillir...
a+