09 Juin 2015 à 09:42
09 Juin 2015 à 09:48
stephanus a écrit:c'est le principe du monitoring de proximité non ? être proche des enceintes tout en etant loin des murs voire plafond, mes control one le fond bien
stephanus a écrit:Après je suis d'accord avec Maxi , il n'y a pas besoin d'un acousticien pour s'en sortir, du bon sens, du feeling , et le resultat sera forcement au rendez vous sauf piece triangulaire avec 1,50 de plafond. l'ingénieur acousticien je le vois plus dans la gestion des espaces non domestiques genre salle de concert ou d'opéra bien plus difficile à discipliner...
09 Juin 2015 à 09:48
09 Juin 2015 à 11:14
maxitonus a écrit:Très intéressant d'analyser tous les modes d'ondes stationnaires de la pièce d'écoute= une fois qu'on les a, on se porte beaucoup mieux, car pour les changer il faut juste aller chercher un bulldozer, casser les murs et changer les profondeurs ,hauteurs et largeurs;Bon pour la relance d'activité batiment ca ferait plaisir au ministre, réduction du chomage en vue.
maxitonus a écrit:C'est en ce sens que des solutions d'améliorations simples existent,basées notemment, mais pas seulement, sur le fait que les niveaux sonores se concentrent dans les angles
09 Juin 2015 à 11:28
jeanpascalg » 09 Juin 2015, 09:15 a écrit:
Déjà mettre wilson audio et BW où l'image stéréo est justement très précise avec JBL et Klipsch ou ce n'est pas une priorité c'est une chose.
Mais nous dire que cette enceinte avant garde est en phase certainement pas, elle est juste la version moderne des enceintes de sono à domicile.
09 Juin 2015 à 12:28
09 Juin 2015 à 12:32
09 Juin 2015 à 12:55
pedro » 09 Juin 2015, 12:28 a écrit:mon LB, il est phasé au moins ?
voudrait pas me retrouver maxou comme ennemi ...
09 Juin 2015 à 12:59
maxitonus a écrit:@mambo ne dit que la triste vérité!! On peut dresser la liste des enceintes reproduisant proprement un step ou échelon unité..Premier pas vers la reproduction des signaux carrés.. Cette liste est hélàs très réduite.Regardez donc tous les "steps " depuis 10 ans sur Stéréophile et vous saurez (presque) tout.
09 Juin 2015 à 13:03
09 Juin 2015 à 13:05
maxitonus a écrit:préconise maintenant de placer les enceintes dans la pièce à des endroits obligatoires déterminés au décimètre près (pour ne pas dire centimètre) dans le but de ne pas favoriser les ondes stationnaires, ce qui, sur le plan pratique,est beaucoup, beaucoup plus contraignant, avec un ratio (résultats effectifs/problématique de l'organisation de votre salon pour les apéros avec les copains),beaucoup beaucoup plus aléatoire...
maxitonus a écrit:je propose SIMPLE,en quelque sorte un PREMIER PAS DECISIF ET ACCESSIBLE POUR TOUS, il réfute cette approche pragmatique sous prétexte que ce n'est pas utile,..;et propose a la place bien pire, du compliqué, difficile à déterminer avec précision et encore plus à appliquer ..!!!!!
09 Juin 2015 à 13:12
maxitonus » 09 Juin 2015, 09:42 a écrit:La réalité est que l'impression d'effet stéréo est essentiellement subjective et ne permet guère de discerner avec fiabilité les plans sonores,c'est a dire le respect du timing.
Aujourd'hui, les choses commencent à CHANGER, L'Avantgarde Zero 1 Pro en étant un exemple récent,l'impulsion recue est parfaite. La phase quand elle est respectée, améliore aussi l'effet stéréo car celui ci est attribuable a la différence de phase entre les deux canaux,et donc cette différence est forcément plus fidèle si chaque enceinte approche une phase linéaire
09 Juin 2015 à 13:27
09 Juin 2015 à 13:32
pedro a écrit:vous etes des abrutis parce qu'entre mes galion phasé et mes jBl déphasé
le choisx est vite fait
c'est aucune des deux
09 Juin 2015 à 13:33
09 Juin 2015 à 14:06
Nicodimdom » 09 Juin 2015, 12:59 a écrit:
Le seul constructeur que je connaisse qui ait publié des reproductions très bonnes de signaux carrés à diverses fréquences, c'est..... allez à vous de jouer, devinez.
09 Juin 2015 à 14:09
maxitonus a écrit:-gonflement anormal et incontrolé des graves avec bosse importante de la courbe de réponse, et coloration notoire inévitable
09 Juin 2015 à 18:04
maxitonus » 08 Juin 2015, 13:25 a écrit:@dsdn= Le problème, c'est que tu ne comprends pas, tu n'as aucune idée de ce qu'est un point source, une sphère pulsante, comment se propagent les ondes, quel est l'effet sur les ondes sphériques du demi-espace, du quart d'espace ,du huitième d'espace mesuré en stéradians,quel est l'effet des reflections, comment on renforce artificiellement le volume sonore par une restriction d'espace en stéradians, tu ne sais pas non plus comment évolue la directivité en fonction de la fréquence.En gros tu ne sais rien et tu fais le macho pour rien sauf pour te faire valoir.
Tu ne sais rien interpréter, tu n'es donc pas capable de discernement et de compréhension,notemment au sujet de tes lectures, que tu prends pour de la bible pour enfants sans comprendre a quoi et comment ca s'applique, les avantages et inconvénient, rien.
Tu contestes donc l'écoute en champ direct car tu ne sais absolument pas un traitre mot du sujet.
C'est la raison pour laquelle, à part répondre à ton message établi uniquement pour me dévaloriser, car c'est la seule chose dont tu es capable, je ne réponds pas a tes sous-entendus complètement stupides et sans interet; apprends d'abord a lire et interpréter et nous verrons.
09 Juin 2015 à 22:33
10 Juin 2015 à 00:37