19 Juin 2015 à 22:52
rony44 a écrit:Tu mélanges beaucoup de choses.
Un compresseur sur un batteur ça PEUT AUSSI servir à rattraper la différence de puissance entre deux frappes censées être au même "volume". En live par exemple la batterie peut être (suivant le musicien) de plus en plus compressée entre la début et la fin du concert afin de maintenir un son ayant une dynamique constante pour un batteur qui va frapper moins en moins fort à cause de la fatigue entre autres. Pour les chanteurs qui ne sont pas justes tout le temps on utilise pas un compresseur mais un autotune.
rony44 a écrit:La compression en mastering est une étape obligatoire, le cd comme le vinyle sont normés, on ne peut pas faire n'importe quoi. chaque support à ses règles et specificités.
Il faudrait aussi ne pas comparer les musiques amplifiés et les musiques acoustiques, on ne cherche pas la même chose dans les deux, et par définition un groupe de rock aura toujours beaucoup moins de dynamique qu'un orchestre ou un groupe acoustique.
rony44 a écrit:Ensuite personne n'a parlé de ton matériel et de tes prises de son.
Jo Perrot est le boss ici concernant le son et le mixage. (si je ne m'abuse) ?
et oui l'album de toto est très mal masterisé et c'est le cas des 3/4 de la prod actuelle.
19 Juin 2015 à 23:21
19 Juin 2015 à 23:51
fedup a écrit:Et celle de Toto qui va à la pharmacie chercher des suppositoires pour sa grand-mère, tu la connais ?
20 Juin 2015 à 11:57
20 Juin 2015 à 12:10
20 Juin 2015 à 12:15
20 Juin 2015 à 12:30
20 Juin 2015 à 13:22
M.Big-net » 19 Juin 2015, 22:52 a écrit:
Je ne mélange rien, compresser pour éviter les différences de frappes mais alors on ne laisse plus la place pour l'expressivité de l'artiste parce que l'ingénieur du son se situe au dessus du musicien. Eh bien c'est une première dans le monde de la musique. J'espère simplement que ton travail ne t'amène pas à réaliser des albums !
Car dans ton cas remplace le batteur par une boîte à rythme.![]()
La compression n'est pas obligatoire car la dynamique disponible est en adéquation avec le support.
Pour parler de musique acoustique ce n'est pas le sujet aujourd'hui nous parlons de TOTO donc toi tu mélanges les styles musicaux donc recentrons nous sur ce débat.
As-tu déjà écouter un groupe de pop jouer en acoustique et là la dynamique n'a rien à perdre devant une formation classique donc un groupe de rock représente des humains qui savent si ils le souhaitent faire parler la poudre.Donc là aussi pas mal de mélanges cela reste normal pour des personnes qui utilisent trop les tables de mixages.
Eh bien cela ne me choque pas à moins d'avoir une bénédiction de Jo Perrot (je n'ai rien que contre lui). Le plus important c'est que le matériel que j'utilise me satisfait pleinement et cela reste le principal. Je partage mes prises de son avec mes amis et ma famille cela me remplit de bonheur. Je n'ai pas besoin d'en avoir plus et ne demande pas forcement que tout le monde partage ma façon de penser rien de plus normal que les goûts et les couleurs ne peuvent pas satisfaire tout le monde.
Enfin tu admets après m'avoir bousculer dans tous les sens que ce disque est très mal masterisé ! Eh bien ouf je m'essuie le front car ce fût long à argumenter.
Enfin si on veut te faire plaisir je souhaiterai que toutes les maisons de disques t'offrent leur compresseur de dynamique pour le bien de tous.![]()
Pierre je te remercie pour ton éclairage historique et juste.
Et j'aime particulièrement ta phrase :
... Suivant le style de musique les producteurs de CD voulant faire plus fort que leurs voisins, demande d’avoir plus de niveau sur leurs supports en réduisant la dynamique de leurs programmes et là c’est le drame… :mrgreen: la course aux niveaux commence.
Les diffuseurs de Radio s’y mettent également, écouter l’ « Après Midi d’un Faune » dans son automobile , vous n’y penser pas…et vive les traitements d’antennes.
C’est une course à l’escalade, les c... ils ont tuer les qualités du support CD...
20 Juin 2015 à 13:27
20 Juin 2015 à 14:05
20 Juin 2015 à 14:08
20 Juin 2015 à 15:03
20 Juin 2015 à 16:05
20 Juin 2015 à 16:12
NAFI a écrit:Le signe que mon système de lecture CD est bien mauvais ou bien ?
20 Juin 2015 à 16:54
fedup a écrit:Ou bien rien. Ton système de lecture CD est mauvais
20 Juin 2015 à 18:46
26 Juin 2015 à 11:00
26 Juin 2015 à 11:45
26 Juin 2015 à 12:53