Dessine-moi un système
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: Dessine-moi un système
#101 par Nicodimdom » 21 Juil 2015 à 16:16
AJMARS » Aujourd’hui à 12:59 a écrit:Et plusieurs truelles, taloches, gamates, raclettes.... etc...
....
Mais peu de bras si je comprends bien.

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#102 par dsdn » 21 Juil 2015 à 16:20
maxitonus a écrit:Le bon c'était plutot N1 alors qu'Haussman c'était plutot avec le présomptueux N3 parti la fleur au fusil pour ratatiner les Prussiens et qui s'est ramassé une gamelle mémorable dont les Alsacien et les Lorrains tirent ancore des avantages fiscaux.
T'es aussi fort que ma fille de 13 ans, qui a affirmé que N1 était mort à Water-polo ou un truc comme ça...
"
Au milieu du xixe siècle, Paris se présente à peu près sous le même aspect qu'au Moyen Âge[réf. nécessaire] : les rues y sont encore sombres, étroites et insalubres.
Lors de son exil en Angleterre (1846-1848), Louis-Napoléon Bonaparte fut fortement impressionné par les quartiers ouest de Londres ; la reconstruction de la capitale anglaise à la suite du grand incendie de 1666 avait fait de cette ville une référence pour l'hygiène et l'urbanisme moderne. L'Empereur voulait faire de Paris une ville aussi prestigieuse que Londres : tel fut le point de départ de l'action du nouveau préfet.
"
N1 est un fondateur juridique énorme: mariage, patrimoine, succession, droit maritime ( "le capitaine est seul maître à bord, après dieux" est toujours inscrit...), droit constitutionnel...ego centré mais visionnaire .
DAvid
-
dsdn - 100 watts
#103 par Falpi » 21 Juil 2015 à 16:23
https://www.google.com/maps/@48.865976, ... 312!8i6656
J'étais au 1er étage, au bord du balcon.
Dans ces conditions assez particulères, hormis la dynamique, que peu d'enregistrements restituent parfaitement, question timbres et images, certains gros système hifiques peuvent donner une illusion de réalité. Je pense notamment à celui de Super Marcel Roggero.
Par contre, dans d'autres conditions, ça ne le fait pas...
Je songe à l'écoute d'un autre orchestre symphonique (sans chœurs) à la salle Pleyel, au 10ème rang au RDC: Aucun système que j'ai entendu ne parviendrait à restituer ce que j'ai ressenti.
-
Falpi - 50 watts
- Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères
#104 par EUVRARD » 21 Juil 2015 à 16:28
jeanpascalg » 21 Juil 2015, 16:15 a écrit:
Du classique en mp3 c'est encore plus grave que je ne l'imaginais.
Je crois qu'aucun traitement n'est possible, débranchons le monitoring et coupons l'assistance respiratoire

-
EUVRARD - 500 watts
-
#105 par Nicodimdom » 21 Juil 2015 à 16:29
Falpi a écrit:à la salle Pleyel, au 10ème rang au RDC
Au 10ième rang? Pffff! T'es pas un audiophile toi.

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#106 par zeroundemi » 21 Juil 2015 à 16:34

-
zeroundemi - 100 watts
#107 par mkl » 21 Juil 2015 à 16:39
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#108 par JB14 » 21 Juil 2015 à 16:42
zeroundemi » 21 Juil 2015, 16:34 a écrit:J'ai écouté un trompettiste, assis au premier rang, dans un caveau voûté, et pour rien au monde je voudrais d'un système qui reproduise fidèlement ce que j'ai ressenti :mrgreen:
Dans mes bras, franchement !
Un batteur dans son salon, c'est juste insupportable. Une fois j'ai entendu, quand le batteur se lâche un peu.
Au secours !
J'écoute régulièrement un ami trompettiste, chez lui. Mais il sait jouer tout calme, tout calme. Alors qu'en concert, s'il lâche les chevaux, ouh là...
Enfin d'enfin, il m'est arrivé, une fois, d'entendre une soprano lyrique chanter Carmen dans un salon, à deux mètres de moi. La (très) jolie fille avait réglé le volume sur la position "concert".
C'est dément comme puissance. Et inécoutable dans un salon, elle le savait parfaitement. "On" a été obligé de la faire taire. Il y a plein de méthodes...
JB
-
JB14 - 100 watts
#109 par Falpi » 21 Juil 2015 à 16:45
zeroundemi » il y a 10 minutes a écrit:J'ai écouté un trompettiste, assis au premier rang, dans un caveau voûté, et pour rien au monde je voudrais d'un système qui reproduise fidèlement ce que j'ai ressenti :mrgreen:
Aaah... Les Rehdeko !
-
Falpi - 50 watts
- Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères
#110 par Nicodimdom » 21 Juil 2015 à 16:57

JB14 a écrit:zeroundemi » 21 Juil 2015, 16:34 a écrit:
J'ai écouté un trompettiste, assis au premier rang, dans un caveau voûté, et pour rien au monde je voudrais d'un système qui reproduise fidèlement ce que j'ai ressenti :mrgreen:
zeroundemi » 21 Juil 2015, 16:34 a écrit:
J'ai écouté un trompettiste, assis au premier rang, dans un caveau voûté, et pour rien au monde je voudrais d'un système qui reproduise fidèlement ce que j'ai ressenti
JB14 a écrit:Dans mes bras, franchement !
Un batteur dans son salon, c'est juste insupportable. Une fois j'ai entendu, quand le batteur se lâche un peu.
Allez dire ça aux PPristes et Matteratistes

-
Nicodimdom - 500 watts
-
#111 par Falpi » 21 Juil 2015 à 17:10
Les fréquences de coupure des 2 systèmes sont à 500 hZ.
Ça le fait beaucoup mieux.
-
Falpi - 50 watts
#112 par dsdn » 21 Juil 2015 à 17:15
Si tu préfères le violon sur le sable à Royan... du classieux classique amplifié pour faire chier tes idées coincés:
répertoires connus, et apprentissages des new be

partage de musique avec des prolos (Jl aubert, l'an dernier) ou des pointures mondiales de l'opéra ( ça me gonfle)...http://www.violonsurlesable.com/les-art ... royan.html
Chaque année... la plage est pourris de cons qui écoutent du classique amplifié.
Rares sont les enceintes capables de te scotcher sur le fauteuil sur un solo de basson( oui oui) ou d'accordéon( non pas yvette) accompagnés d'un philharmonique en plein air..., ou un cri bestial de la musique que tu bannis, même dans les WC de cologne ( avec le pinuche et la gentillesse

DAvid
-
dsdn - 100 watts
#113 par maxitonus » 21 Juil 2015 à 17:37
La musique dite classique (qui couvre en réalité tout ce qui n'est pas jazz ni variétoche, baroque et chants grégoriens inclus..) est un domaine de perpétuel émerveillement si on sélectionne à l'intérieur ce qui émule nos neurones....Ca n'empeche en rien d'aimer Ella&Louis ,Rubalcaba,Jobim, ou encore Gainsbarre , Les Beatles, et Maurane..(ou le reste)
J'avoue ne pas trop comprendre celui qui hait la trompette en live, moi ca me fout des frissons si c'est bien joué, le FORTE d'une trompette de jazz qui "explose" est presque impossible a reproduire pour diverses questions techniques dont la saturation de niveau a l'enregistrement,la quantité d'harmoniques complexes,l'impossibilité des hp's de restituer tout ca sans DI ni DH..,mais reproduire un violon est tout aussi difficile, j'ai bien vu des JBL essayer mais le poooovre il avait 1m50 de large (LOL)
Les gouts musicaux de chacun sont respectables,sauf la soupe (les Sardines de Sésastien ou la danse des Canards)..et encore...

-
maxitonus - 100 watts
#114 par PP_65 » 21 Juil 2015 à 18:40
Mais j'ai découvert, depuis longtemps, que mon voisin de fauteuil n'entendait pas forcément la même chose que moi dans un concert. C'est désolant, mais c'est comme ça : cet abruti n'a pas le même cerveau que moi.
Là où je trouve que les discussions d'audiophiles confinent à l'exceptionnel, c'est quand l'un des intervenants dit quelle est la vérité vraie universelle. Christian Mattera est exceptionnel là dessus, de mon point de vue.
Mais battu par JeanPascal, qui lui arrive à le faire à distance : encore plus classe.
My two cents
JB
Ne pas oublier que Maxi++ considère l'art comme des objets inutiles, ça en fait un voisin de fauteuil assez particulier .
-- 21 Juil 2015, 18:49 --
zeroundemi » 21 Juil 2015, 16:34 a écrit:J'ai écouté un trompettiste, assis au premier rang, dans un caveau voûté, et pour rien au monde je voudrais d'un système qui reproduise fidèlement ce que j'ai ressenti :mrgreen:
Voyons "voir" pour ce qui est du récent...J'ai entendu Ken Vandermark en solo ( baryton, ténor et clarinette) j'étais devant un peu en contrebas et j'en redemande ; pour la trompette, j'ai mieux : j'ai assisté à un concert de Jean-Louis ( http://jeanlouis.bandcamp.com/) , j'étais à 2 ou 2,5 m des musiciens, côté trompetiste au même niveau qu'eux , c'était top surtout que le souffleur jouait le plus souvent de son instrument à travers un gros ampli de guitare et diverses pédales d'effets, je sens que certains ici en auraient avalé leur dentier !
-
PP_65 - 500 watts
#115 par NAFI » 21 Juil 2015 à 19:04
JP
-
NAFI - 100 watts
-
NAFI - 100 watts
#118 par JérômeB » 21 Juil 2015 à 20:08
maxitonus » Aujourd’hui à 12:56 a écrit:Le dialogue ne présente d'interet que lorsque les opinions exprimées sont différentes.A défaut il s'agit de passages de brosse égocentriques.
Il n'est pas facile de bien communiquer, car la mode (et le plaisir hérité du marquis de Sade) est aux interprétations orientées des avis exprimés,interprétation généralement égotique exprimant une réaction dictée par ses propres névroses.
Qu'est-ce que Sade vient faire là?
C'est quoi l'héritage de Sade dans ce qui se discute ici?
maxitonus » Aujourd’hui à 12:56 a écrit:Il existe forcément les névrosés de la possession des objets qui utilisent la hifi plus ou moins idiophile pour se créer des petites victoires sociales ou de propriété exclusive fière autant que pédante,et s'imaginent que leur système est, comme un gros cube (supérieur à 1000) le prolongement de leur sexe (peut etre ramollo?) et l'espoir qu'ils puissent se différencier du vulgum pécus,ce qui reste à prouver...
Ca vaut les collectionneurs d'objets inutiles(art, timbres,...),autre forme variante d'une névrose possessive.
Pourquoi ce mépris?
Tu ne conçois pas que l'on puisse être à la fois collectionneur et esthète?
-
JérômeB - Modérateur
#119 par dsdn » 21 Juil 2015 à 21:04
maxitonus a écrit:On s'en fout du détournement du classique par les wannabe, les snobs, les prolos écolos, ou encore les violoneux et pianeux style Claydermann..on s'en fout du classique amplifié par une sono BOUYER.Il s'agit de dérives,bon on va pas se mettre a lister toutes les dérives .
si tu veux les conseiller, sur le choix des Bouyer ou autre... Je croise l’adjointe au maire, chargée de la com de façon récurrente. En mp, tu glisses ton bigo... et tu auras peut être une presta à ta mesure . les choses "sont" aisées avec toi... as Tu aussi des dons d'artificié , car les branles quenelles doivent être aussi des manches ?
DAvid
-
dsdn - 100 watts
#120 par Nicodimdom » 21 Juil 2015 à 21:07
Falpi » Aujourd’hui à 17:10 a écrit:Depuis votre visite (toi et Zlotan), j'ai modifié des réglages et peaufiné les niveaux d'écoute en fonction des morceaux de zique (il est vrai que les voix de sopranos n'ont pas besoin d'être poussées...)
Les fréquences de coupure des 2 systèmes sont à 500 hZ.
Ça le fait beaucoup mieux.
Je n'en doute pas Pierre.
Dommage que tu ne puisses pas te joindre à la rencontre chez Marc (Mayet) le 31 juillet. Il m'a dit qu'il serait content si tu repassais un jour. Mais je sais bien que c'est pas gagné.

-
Nicodimdom - 500 watts
-
Retourner vers Je débute en Hi-Fi