J'ai investi dans du LB pour faire mes premiers essais, sans risquer la vie de mes HP Altec:
enceintes suicide.JPG
Après avoir constaté que les LB avaient survécu à quelques minutes de musique, j'ai branché l'Aleph sur les Petite Onken. Première constatation, j'ai réussi à échapper à ma hantise: le bruit. Il y a quand même une légère ronfle sur l'enceinte de gauche, audible la tête dans les HP. A droite, rien, nada, que pouic... J'ai même cru que j'avais mal branché l'enceinte.
Il faut dire que le câblage du canal droit est bien plus court que celui du gauche, qui doit traverser tout l'ampli pour aller du potard à la carte ampli. Ceci explique cela. Ceci dit, même ce canal est bien plus silencieux que les deux derniers amplis que j'ai eu (Artec ARTP40 et ASL MGPPSL6). De mémoire, il y avait le même genre de ronflette sur le Thulé IA60 le Naim Nait5i (avec des enceintes largement moins sensibles: Dynaudio Audience 42).
Je suis donc globalement satisfait de ce point de vue là.
Je suis un peu surpris par le gain (20dB, d'après la fiche technique). J'avais peur que ça soit limite sans préampli, mais en fait ça m'a l'air largement suffisant. Bon, pour l'instant, j'écoute Elysian Fields à volume modéré (cause sieste du fiston) et je suis un chouille en dessous de 9h, ce qui me laisse, je pense, de la marge pour lâcher les chevaux sur Mogwai. On verra bien.
Je vais attendre de pouvoir faire des écoutes plus sérieuses pour analyser un peu comment ça sonne. Hein? Quoi? Ah, c'est mou et bouché, me souffle Jean-Pascal.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par
mkl le 20 Déc 2016 à 13:11, édité 1 fois.