fx audio d-802
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: fx audio d-802
#161 par JérômeB » 30 Aoû 2015 à 17:03
fedup a écrit:
Ce qui ne t'a pas empêché d'affirmer de façon péremptoire que le fx était "notoirement supérieur" au Marantz (que tu n'as sans doute pas écouté, du reste)...
Le 10 ... le 11 septembre ... Tu as raison de te méfier et d'être sur tes gardes.

fedup a écrit:Ajouté à cela tes (lourdes) allusions aux propos de Gism, qui t'ont visiblement offusqué mais que tu préfères taire, laissant tout un chacun imaginer ce qu'il voudra... Je trouve que dans le genre grand guignol, tu fais très fort en ce moment.
De rien
Dis ... en quoi les échanges entre Gism et Loïc devraient-ils être rapportés ici?
Il s'agit d'échanges privés auxquels Loïc n'a fait qu'allusion puisqu'ils se sont passés dans le cadre d'une rencontre audiophile. Qu'ensuite tu brodes sur la nature de ces échanges, ma foi ...
-
JérômeB - Modérateur
#162 par LeCaradien » 30 Aoû 2015 à 17:12
Bon, intrigué par le phénomène et n'étant jamais le dernier a croire au miracle ... j'ai commandé l'engin, que j'ai reçu et écouté pendant quelques jours ( une bonne semaine ).
Pour info, le bouzin est venu prendra la place d'un couple Aurexx SE EL84 + DAC Counterpoint DA10 Rapture. L'Aurexx développant la puissance titanesque de 2x3,5W en pleine colère. Attention, des watts de course et de finesse, dopés aux bons NOS et capables de déclamer tout Dylan a l'imparfait du subjonctif.
En amont, une source démat, que je juge solide, constituée d'une station Linux Fedora. L'engin , via une carte SOTM alimentée sur batterie, renvoi vers une interface USB/SPDIF Stello U3 également alimentée sur batterie. Mes CD sont stockés directement sur la station, sur un disque SSD. J'utilise également les services Spotify et Qobuz à l'aide des plugins adaptés.
En aval, une paire d'Audax Endorphines + Super-Tweeters Townshend. Oui, je sais ...
A mes oreilles, tout ça fait de la musique que j'apprécie, dans des conditions de confort qui me vont bien.
Si ce n'était le buzz, ma curiosité en la matière et le prix modique du ptit chinois, je n'aurais surement pas passé commande tant mon usine a gaz me va bien.
Revenons au mouton donc. Je l'ai donc commandé, reçu en 10 jours, je l'ai branché et je l'ai laissé chauffer gentiment.
Première impression, fort encourageante, ça gazouille plutôt pas mal, parait équilibré et dynamique. Une belle ampleur, ça bastonne bien en bas, ça file bien en haut et les voix sont zolies . J'avais déjà tenté le coup du SMSL SA50, du topping TP60 et du Trend je sais plus quoi ... Ce client est clairement au dessus du lot et il doit surement y avoir moyen d'améliorer encore en travaillant l'alim. J'en ai commandé une mais pas encore reçue.
Bon, alors, j'écoute, j'écoute, j'écoute. Les jours passent, je commence a avoir le truc bien dans l'oreille et assez de recul pour formuler quelques critiques. Je commence par me dire que c'est bien mais que je ne m'arrête pas comme avant en disant "p.... ça c'est bon". Il manque un petit je ne sais quoi, de la finesse sans aucun doute. Et ce sens du rythme qui me plait tant sur mon petit SET, le délié, la sensation de percevoir la présence d'un instrument dans la pièce, quand la prise de son est bonne.
Pour en avoir le coeur net, j'ai donc rebranché l'Aurexx et son collègue Rapture du jurassique Hifiesque. En 5 minutes, la messe est dite. A mon goût, c'est sur que ça castagne moins, mais ça fait bien plus de musique.
Voilà donc mes impressions sur le petit prodige. Ceci-dit, il fait déjà très fort et ma config est vraiment typée.
A+STEF
-
LeCaradien - 100 watts
- Localisation: Lagny-sur-Marne / Morbihan / Manche , entre terre et mer
-
JérômeB - Modérateur
#164 par fedup » 30 Aoû 2015 à 17:29
JérômeB a écrit:Dis ... en quoi les échanges entre Gism et Loïc devraient-ils être rapportés ici?
Il s'agit d'échanges privés auxquels Loïc n'a fait qu'allusion puisqu'ils se sont passés dans le cadre d'une rencontre audiophile. Qu'ensuite tu brodes sur la nature de ces échanges, ma foi ...
Mouais... Les (lourdes, je persiste) allusions de ton petit protégé quant au fait d'"envahir la Pologne" (même s'il a effacé celle-là entre-temps car je ne la retrouve plus), et autres propos "interdit(s) de longue date", je l'ai pas inventés ! D'ailleurs il en rajoute une couche lui-même, au cas où ça ne suffirait pas :
lcartau a écrit:Mais c'est tout vu, il suffit d'apprendre à lire.
Sic !
Quant au 11/9, restes-en à la version officielle, ce n'est pas plus mal finalement. D'autant qu'elle ne manque pas d'humour, quand la réalité est nettement moins drôle

LeCaradien a écrit:Voilà dont mes impressions sur le petit prodige. Ceci-dit, il fait déjà très fort et ma config est vraiment typée.
Tiens, encore une conclusion attendue !

-
fedup - 100 watts
#165 par JérômeB » 30 Aoû 2015 à 17:38
fedup a écrit:Mouais... Les (lourdes, je persiste) allusions de ton petit protégé quant au fait d'"envahir la Pologne" (même s'il a effacé celle-là entre-temps car je ne la retrouve plus), et autres propos "interdit(s) de longue date", je l'ai pas inventés ! D'ailleurs il en rajoute une couche lui-même, au cas où ça ne suffirait pas :
Mais ... Il y a un truc que je ne saisis pas bien.
Pourquoi mettre autant d'énergie (de curiosité malsaine?) à tenter de faire lever ce voile sur les échanges privés qu'il y a eu entre 2 personnes que tu ne connais d'ailleurs peut-être pas du tout?
Ca me dépasse ...
Laisse tout cela où c'est et fais ton chemin. Non?
Quant à mon "petit protégé", je (te) rappelle qu'il a eu à subir les effets d'un bannissement.
Je te trouve un peu "limite" sur ce coup. Comme s'il devait impérativement te faire entrer dans les alcôves de ses ébats avec Gism. Et s'il ne le faisait pas, c'est donc qu'il serait sous protection.
Bref, je me demande si tu es sérieux, là.
Et rassure-toi, aucun complot n'a été ébauché lors de cette soirée.
-
JérômeB - Modérateur
#166 par ricouxxx » 30 Aoû 2015 à 17:45
Ce client est clairement au dessus du lot et il doit surement y avoir moyen d'améliorer encore en travaillant l'alim. J'en ai commandé une mais pas encore reçue.
Pourrais tu m'indiquer quelle alim tu a choisi, je serais bien tenté également, voir si on peut ameliorer le bouzin,
Pour info j' ai branché ma paire de vecteur premiere sur le fx et le résultat est bluffant en terme de finesse et de tenue dans le grave,
les vecteur s' ameliorent en spatialisation et en restitution des détails tout en restant ultra musicales. Pour l'instant aucune lassitude ni frustration...
Eric
-
ricouxxx - 100 watts
-
#167 par fedup » 30 Aoû 2015 à 17:49
JérômeB a écrit:Mais ... Il y a un truc que je ne saisis pas bien.
Pourquoi mettre autant d'énergie (de curiosité malsaine?) à tenter de faire lever ce voile sur les échanges privés qu'il y a eu entre 2 personnes que tu ne connais d'ailleurs peut-être pas du tout?
Ca me dépasse ...
Hey ! Relis les échanges au besoin : à aucun moment je n'ai incité Loïc à cracher le morceau ! Je me suis contenté de relever le fait qu'il ne répondait pas aux sollicitations d'autres membres (ce que je peux comprendre), après en avoir manifestement trop dit. Et j'espère qu'il est assez grand pour reconnaître ses erreurs... ou pas, d'ailleurs, je m'en tape !
Fin de la parenthèse, en ce qui me concerne

-
fedup - 100 watts
#168 par PP_65 » 30 Aoû 2015 à 17:58
Mais ... Il y a un truc que je ne saisis pas bien.
Ca me dépasse ...
.
J'ai comme l'impression que tout cela est un peu de ma faute, je pensais juste qu'El Cartau avait un truc marrant à nous dire concernant Gism et les Altec ou les disques écoutés .
-
PP_65 - 500 watts
#169 par JérômeB » 30 Aoû 2015 à 18:02
fedup » il y a 12 minutes a écrit:
Hey ! Relis les échanges au besoin : à aucun moment je n'ai incité Loïc à cracher le morceau ! Je me suis contenté de relever le fait qu'il ne répondait pas aux sollicitations d'autres membres (ce que je peux comprendre), après en avoir manifestement trop dit. Et j'espère qu'il est assez grand pour reconnaître ses erreurs... ou pas, d'ailleurs, je m'en tape !
Fin de la parenthèse, en ce qui me concerne :wink:
Oui, restons-en là.

-
JérômeB - Modérateur
#170 par buzato » 30 Aoû 2015 à 19:46
-
buzato - 100 watts
#171 par jeanpascalg » 31 Aoû 2015 à 00:17
ricouxxx » 30 Aoû 2015, 17:45 a écrit:Pour info j' ai branché ma paire de vecteur premiere sur le fx et le résultat est bluffant en terme de finesse et de tenue dans le grave,
les vecteur s' ameliorent en spatialisation et en restitution des détails tout en restant ultra musicales. Pour l'instant aucune lassitude ni frustration...
Tu avais quel ampli avant et sur quelle source ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#172 par lcartau » 31 Aoû 2015 à 00:49
fedup a écrit:
Hey ! Relis les Ã[emoji767]changes au besoin : à aucun moment je n'ai incitÃ[emoji767] Loïc à cracher le morceau ! Je me suis contentÃ[emoji767] de relever le fait qu'il ne rÃ[emoji767]pondait pas aux sollicitations d'autres membres (ce que je peux comprendre), après en avoir manifestement trop dit. Et j'espère qu'il est assez grand pour reconnaÃ[emoji768]tre ses erreurs... ou pas, d'ailleurs, je m'en tape !
Fin de la parenthèse, en ce qui me concerne :wink:
Bon visiblement tout le monde a fini par prendre sa tisane mais j'avoue ne pas bien comprendre cette histoire "d'erreurs" ? J'ai écouté le Marantz dans des conditions que l'on m'a simplement vendues comme optimales. Je veux simplement faire des essais sérieux avant de donner mon sentiment sur la question.
Après en quoi ne pas aller plus loin sur ce que j'ai pu penser de ma discussion avec GISM constitue une erreur?? Cela t'oblige à me dire ce que tu en penses alors que je n'ai rien dit? Tu as un rapport au réel assez étrange.
-
lcartau - 500 watts
#173 par ricouxxx » 31 Aoû 2015 à 09:55
Tu avais quel ampli avant et sur quelle source ?
Les vecteurs on été drivées par un Audiolab 8000A, Sansui AU222, Cyrus two, et blocs Poppulse + preamp Denon Pra 1000
Source démat: Nas+Vortexbox+hiface2+Dac audionote 0 ou MFm1 ou Mission Dac5
Le meilleur résultat était obtenus avec l' Audiolab, les sansui et cyrus sont vraiment "foot taping" mais moins bon sur les messages complexes , le point fort des vecteurs (on peut écouter à bas niveau un grand orchestre et on comprends tout!). Les poppulses ont un grave un peu trop mis en avant pour elles.
Le FX audio apporte davantage de détails et d' aération et des graves plus tendus, sans aucune impression de son "numérique".
A écouter sur la durée mais il est clair que dès la première écoute on se dit qu'il se passe quelque chose...
Eric
-
ricouxxx - 100 watts
-
#174 par JérômeB » 31 Aoû 2015 à 10:05
Tu veux nous tuer notre JPG?
-
JérômeB - Modérateur
#175 par lcartau » 31 Aoû 2015 à 10:14

-
lcartau - 500 watts
#176 par JérômeB » 31 Aoû 2015 à 10:49

-
JérômeB - Modérateur
#177 par fedup » 31 Aoû 2015 à 11:52
lcartau a écrit:Après en quoi ne pas aller plus loin sur ce que j'ai pu penser de ma discussion avec GISM constitue une erreur?? Cela t'oblige à me dire ce que tu en penses alors que je n'ai rien dit?
Ben tiens, tu n'en as rien dit, pourtant "il suffit simplement de lire" ! Cherchez l'erreur...
Bref, pour faire sobre (et clore définitivement cette parenthèse), disons que si j'avais un secret à confier, je choisirais sans doute une autre paire d'oreille que la tienne !
Idem si j'avais un bouzin à tester, du reste

Nan là j'rigole (quoique

-
fedup - 100 watts
#178 par lcartau » 31 Aoû 2015 à 12:25
C'est la pleine lune...
-
lcartau - 500 watts
#179 par Frankzappera » 31 Aoû 2015 à 12:47
lcartau a écrit:Un secret ?!? Enfin j'ai simplement dit que je ne voulais pas développer :-) !
C'est la pleine lune...
Si tu ne veux pas développer, c'est que tu as un secret à cacher, si tu as un secret à cacher, c'est qu'il est honteux, ou compromettant, ou inavouable, ou les trois à la fois, et si il y a un secret caché, c'est sans doute révélateur d'un sordide complot ourdi par des instances qui agissent dans les coulisses de ce forum: extra-terrestres, Illuminatis, Mossad, CIA, à ce stade de l'enquête, il est encore trop tôt pour se prononcer. Mais Fait Dupe est sur le coup.

A+
FZ.
-
Frankzappera - 100 watts
-
#180 par peter77 » 31 Aoû 2015 à 12:57
-
peter77 - 100 watts
-
Retourner vers Je débute en Hi-Fi