16 Sep 2015 à 07:00
16 Sep 2015 à 07:11
16 Sep 2015 à 07:42
lcartau » Hier à 23:39 a écrit:Sinon oui j'ai testé l'entrée analogique de ce truc. J'en ai même parlé y a 3 pages. Mais qui lit l'autre ici ? Ça fait au moins 4 fois dans ce fil ou l'on pose des questions dont les réponses ont déjà été écrites
16 Sep 2015 à 08:51
je constate que ça va mal et ce n'est pas Pascal Nègre qui me le dit
16 Sep 2015 à 09:05
AJMARS a écrit:Moi, je lis que les data sheets
16 Sep 2015 à 09:24
16 Sep 2015 à 09:42
16 Sep 2015 à 09:53
lcartau » 15 Sep 2015, 10:59 a écrit:J'ai eu un chip amp et cet ampli ça n'a rien à voir. Le Nytech, c'est mignon tout plein. ça intègre un étage phono de qualité pour le prix. Après on prend une enceinte avec une vraie bande passante et l'on essaye ton Nytech face à un D802.
lcartau » 15 Sep 2015, 12:51 a écrit:pour moi deux niveaux de solution:
- c'est effectivement le juke box à pas cher. Il me semble que ce soit réussi
- Il peut intervenir dans une substitution d'un système principal à X000€ (composants divers + une paire d'enceinte) par un système autour d'une paire d'enceintes plus chère. Et du coup la solution intégrant le D802 sera plus performante que le système initial.
16 Sep 2015 à 09:53
16 Sep 2015 à 09:58
agile » 16 Sep 2015, 09:53 a écrit:André, sur ta rare photo, les trucs jaunes en dessous du truc bizarre à trois pieds, c'est la collection complète des annuaires des PTT ? Drôle de lecture...
jeanpascalg » 16 Sep 2015, 09:53 a écrit:J’ai entendu le chip amp de JPbonnin et c’est catastrophique puis les yamaha sur de l’altec chez alfachris là encore une catastrophe. Ces amplis produisent un son MP3 que les oreilles écoutant du dématérilisé de mauvaise qualité de toute façon n’entendent pas.
16 Sep 2015 à 10:22
jeanpascalg » il y a 20 minutes a écrit:Donc si je te suis bien c’est ça qui fait la différence. Des amplis qui tiennent une enceinte mais n’ont aucune qualités musicale et restent abordable ce n’est pas nouveau. C’est vrai que le prix est passé de 500 euro à 100 euros.
(...)
J’ai entendu le chip amp de JPbonnin et c’est catastrophique puis les yamaha sur de l’altec chez alfachris là encore une catastrophe. Ces amplis produisent un son MP3 que les oreilles écoutant du dématérilisé de mauvaise qualité de toute façon n’entendent pas.
Tu dis toi même que cet appareil est mauvais. (...) En gros ce sont des amplis sono à domicile.
16 Sep 2015 à 10:54
jeanpascalg » 16 Sep 2015, 09:53 a écrit:Donc si je te suis bien c’est ça qui fait la différence. Des amplis qui tiennent une enceinte mais n’ont aucune qualités musicale et restent abordable ce n’est pas nouveau. C’est vrai que le prix est passé de 500 euro à 100 euros.
Encore une fois que demande t’on a un ampli en priorité de driver des enceintes difficiles ou de faire de la musique sur un petit HP. Là encore d’après le lien mis par bill ce type d’ampli n’est pas tant à l'aise que ça sur une enceinte difficile et contrairement à la technologie classique qui appécie les impédances élevé ce n’est pas le cas avec la classe D.
J’ai entendu le chip amp de JPbonnin et c’est catastrophique puis les yamaha sur de l’altec chez alfachris là encore une catastrophe. Ces amplis produisent un son MP3 que les oreilles écoutant du dématérilisé de mauvaise qualité de toute façon n’entendent pas.
Tu dis toi même que cet appareil est mauvais. Et ne vient pas me dire que c’est la mise en œuvre et que celui là est bien meilleur que ce que j’ai écouté qui fait la différence, le but de ce type d’ampli tout intégré est d’avoir une mise en œuvre réduite à néant. Inutile d’aller calculer des dérives thermiques du point de polarisation tout est donné clé en main et pour cela on a recours à un fort taux de contre réaction qui lui non plus n’est pas nouveau; les briston sont aussi comme ça. En gros ce sont des amplis sono à domicile.
Cette vision des chose est uniquement liée à une écoute avec l’ordinateur pour source car pour un audiophile du forum comment fera t’il pour caser un tuner et une platine vinyle.
Et si je prends ton exemple, chosiras tu une enceinte plus chère donc plus grosse qui produira des problèmes acoustiques dans ta pièce
AJMARS » 16 Sep 2015, 09:58 a écrit:Mais comment peux tu comparer un chip amp classe AB, et un PWM à DSP intégré et conversion numérique directe.... ça n'a aucun rapport....
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Falpi » 16 Sep 2015, 10:22 a écrit:
Tu le fais exprès, d'être aussi bouché ?
1/ On t'a dit plusieurs fois que tu ne peux pas comparer un ampli avec un FX802 qui est un ensemble converto/ampli.
2/ Où as-tu lu que le FX 802 est mauvais ????
3/ Quant à ta conclusion à distance à l'emporte-pièce '"amplis de sono", elle démontre que tu t'y connais autant en sono qu'en FX 802, cad niveau zéro.
Tiens, je suis sûr qu'un Lab Gruppen te séduirait à l'écoute, sur des LS3a comme sur des Valencia.
16 Sep 2015 à 11:06
16 Sep 2015 à 11:07
Falpi » 16 Sep 2015, 11:06 a écrit:Bien sûr qu'il faut TOUT relativiser quand on cause hifi.
Manquerait plus qu'on se prenne au sérieux...
T'as vu que depuis hier je suis en bi-ampl 8W le monstre en haut et 802 en bas ?
Tu veux pas essayer ? C'est une sorte de quadrature du cercle en idiophilie.
16 Sep 2015 à 11:09
Falpi a écrit:Bien sûr qu'il faut TOUT relativiser quand on cause hifi.
Manquerait plus qu'on se prenne au sérieux...
T'as vu que depuis hier je suis en bi-ampl 8W le monstre en haut et 802 en bas ?
Tu veux pas essayer ? C'est une sorte de quadrature du cercle en idiophilie.
16 Sep 2015 à 11:10
lcartau a écrit:Tu as fait cela à l'oreille?
16 Sep 2015 à 11:20
lcartau » 16 Sep 2015, 10:54 a écrit:Pardon mais ta pensée va à l'encontre de ce que l'on observe quand on écoute ces amplis: ils ne sont absolument pas tous identiques.
Jerome W » 29 Juil 2015, 05:51 a écrit:"performances sonores au niveau des plus grandes marques"
Des plus grandes marques d'amplis numeriques ( Devialet, Linn...) ou d'amplis en général ?
Pour les amplis numériques, je ne suis pas surpris; ils sonnent tous pareil à mes oreilles, quel que soit le budget : stériles et sans âme.
Franchement, si les amplis numériques étaient si exceptionnels, vu le nombre d'appareils bon marché et leur rendement incroyable, ils auraient déjà tué l'amplification classique non ?
Comment se fait il que l'on produise encore des amplis à tubes, des monstres en taille et en poids d'amplis en classe A de petite puissance etc... ?
Pour moi les amplis numériques et la conversion complète de certaines marques d'une amplification conventionnelle à ce fonctionnement ( pas nombreuses vous le noterez : je ne connais que Linn et Bel Canto. Il y en a d'autres ? ) correspond surtout à une arnaque marketing. Sous prétexte de miniaturisation, on vend de la m...e pas chère à fabriquer au même prix ( pour Devialet, Linn et Bel Canto ) que des produits conventionnels beaucoup plus coûteux. Bref, le rendement n'est pas meilleur que pour le circuit électronique.
16 Sep 2015 à 11:23
16 Sep 2015 à 11:26
AJMARS » 16 Sep 2015, 09:58 a écrit:Mais comment peux tu comparer un chip amp classe AB, et un PWM à DSP intégré et conversion numérique directe.... ça n'a aucun rapport....
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16 Sep 2015 à 11:28