29 Sep 2015 à 22:07
29 Sep 2015 à 22:10
29 Sep 2015 à 22:28
29 Sep 2015 à 22:30
29 Sep 2015 à 22:35
29 Sep 2015 à 23:44
29 Sep 2015 à 23:55
29 Sep 2015 à 23:57
30 Sep 2015 à 00:20
30 Sep 2015 à 00:32
30 Sep 2015 à 00:36
30 Sep 2015 à 01:01
mattera » il y a 34 minutes a écrit:avec une AT33EV, on n'est plus dans le tarif fixé initialement![]()
Et perso, quitte à prendre une version d'AT33, je vise direct plus haut chez AT que ce modèle à diamant elliptique...
Celle ci par exemple
http://www.son-video.com/Rayons/Cellule ... TG-II.html
Pour à peine plus, là, on commence vraiment à explorer le sillon correctement (taux de distorsion vraiment très, très bas, excellente lecture même sur un passage complexe en fin de disque, etc..)
30 Sep 2015 à 07:52
mattera » 30 Sep 2015, 00:32 a écrit:avec une AT33EV, on n'est plus dans le tarif fixé initialement![]()
Et perso, quitte à prendre une version d'AT33, je vise direct plus haut chez AT que ce modèle à diamant elliptique...
Celle ci par exemple
http://www.son-video.com/Rayons/Cellule ... TG-II.html
Pour à peine plus, là, on commence vraiment à explorer le sillon correctement (taux de distorsion vraiment très, très bas, excellente lecture même sur un passage complexe en fin de disque, etc..)
30 Sep 2015 à 09:21
ghmalau » 29 Sep 2015, 22:28 a écrit:André,
Sauf que le quidam qui lit un fil finit par lâcher prise.
Car dans ce forum ce n'est l'arbre qui cache la foret mais la foret qui cache l'arbre.
Pour ce qui me concerne, j'utilise la notion "Indésirable" , et ma liste s'agrandit, de semaine en semaine, c'est un filtre très efficace pour suivre un fil.
"Le coté spontané" je veux bien, à la condition que les interventions soient respectueuses et dans la ligne du sujet.
Sinon c'est le foutoire, et le forum est décrédibilisé , mais à propos c'est peut-être ce que souhaitent ces "indésirables".
Le type qui s' immisce dans une conversation alors qu'il n'a rien à dire n'est pas digne d'intérêt.
Gérard
30 Sep 2015 à 09:59
mattera » 29 Sep 2015, 17:00 a écrit:prends cette version:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... L103R.html
Elle est déjà bien meilleure que sa version "bourrin" de base, grâce notamment à une taille plus fine du diamant, une construction en matériaux plus nobles, elle est mieux amortie aussi dans sa conception (coque) et elle reste dans un budget raisonnable!
Pour info, CB l'utilise avec bonheur en usage perso, et son rapport qualité/prix est pour lui totalement imbattable..
Pas d'erreur possible derrière la 103 de base (elle a un son plus "propre", etc, etc)
Je dis ça, je dis rien!
30 Sep 2015 à 10:11
30 Sep 2015 à 10:28
30 Sep 2015 à 10:46
ghmalau a écrit:Bruno
Encore une fois le propos n'est pas de savoir si certains d'entre vous n'aiment pas la 103, n'aiment pas la tarte à la crème, n'aiment pas la montagne etc... JE M' EN FOU.
Puisque là n'était pas la question.
Ce forum est-il composé de techniciens? sans doute oui, puisque j'ai eu des réponses constructives.
Mais malheureusement au prix d'un nettoyage.
D'ailleurs je demande ce que les pures font dans ce foutoire.
Je vais jouer les vieux en disant cela, mais si la France n'est plus composé que de personnes incapables de répondre strictement dans le cadre d'une question précise, je comprend mieux la dérive actuelle, et le peu de confiance que nos partenaires étrangers ont en nous.
Allez donc jouer les trolls sur un site Anglophone vous n'y resterez pas un jour, ou bien c'est la mort annoncée du site en question.
Désolé, Je suis triste et en colère, j'en ai bien pour la journée.
Pour revenir à nos moutons, en partant du postulat que la 103 était en cohérence parfaite avec mon installation, j'ai soit l'option de racheter la même, soit de profiter des perfections propres aux nouvelles technologies, je ne suis naturellement pas au courant de tout.
Il était donc normal de poser la question.
J'ai appris dans la vie que l'expérience des autres était toujours utile.
A partir des retours d'expérience et de mon "feeling" je ferai mon propre choix.
Merci pour vos avis, mon choix sera sans doute Ortofon MC Quintet Blue.
Achat prévu courant Décembre, le temps de stabiliser mes nouvelles venues.
Gérard
30 Sep 2015 à 11:48
PS : existe-t-il des rééditions vinyle du duo Sardaby/Carter ?
30 Sep 2015 à 12:42
PS : existe-t-il des rééditions vinyle du duo Sardaby/Carter ?
B r u n o