Index du forum
M
e
n
u

fx audio d-802

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: fx audio d-802

Message #1161 par Hollow » 17 Oct 2015 à 15:11

Falpi président !

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #1162 par fedup » 17 Oct 2015 à 15:43

C'est quoi ce psychodrame à deux balles ??  :eek:

Purée les gars, faut sortir respirer, de temps en temps !
fedup
100 watts
100 watts

Message #1163 par Hollow » 17 Oct 2015 à 16:31

De fait, c'est fermé.
Pour fermer, c'est Hyform.

Il adore jouer les McCarthy face aux Staliniens.

Bonnes écoutes

JMW
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #1164 par Bartaba » 17 Oct 2015 à 17:49

AJMARS » 17 Oct 2015, 07:44 a écrit:Tu vas pas me dire que tu crois encore qu'un ampli (quel qu'il soit...) "fait chanter".....

C'est juste une façon de parler. Tu peux arrêter de râler de temps en temps? On dirait un Parisien... :mrgreen:
Bartaba
10 watts
10 watts

Message #1165 par Gordian » 17 Oct 2015 à 20:00

fedup » Aujourd’hui à 15:43 a écrit:C'est quoi ce psychodrame à deux balles ??  :eek:

Purée les gars, faut sortir respirer, de temps en temps !

et pourquoi pas conseiller du sport aussi ? c'est un coup à ne plus avoir assez d'énergie pour insulter les autres !
Et tant qu'à faire dans l'improbable ; ne parler que du matos que l'on a écouter ??

franchement est-ce souhaitable ? non bien sûr, le forum n'aurait plus aucune raison d'être !

Regarde, je donne un retour sur l'utilisation d'un trinnov amethyst, enfin de sa partie préampli numérique dans la section démat, ben tu crois qu'ils ont vu/lu ma réponse ?.... Evidemment non, personne ne l'a remarqué et ils préfèrent tous continuer à s'expliquer mutuellement des théories toutes plus fumeuses les unes que les autres. CQFD, non pas encore ?

Tu crois que l'avis de Marko sur l'ampli FX a été lu/vu ? non bien sûr , par contre l'intervention de pedro a fait un beau score ...alors qu'il n'a pas la moindre idée de ce a quoi ressemble l'ampli.

On est pas là pour se crêper le chignon, et c'est ca qui est marrant.

Alors non par pitié que personne ne sorte respirer et que la pression monte enfin comme il se doit
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #1166 par AJMARS » 17 Oct 2015 à 20:40

************ » 17 Oct 2015, 13:09 a écrit:

alors disons que l'expression, certes galvaudée - retranscrit en fait un vrai plaisir d'écoute, du genre qui donne envie de réécouter tous ses disques. qu'est ce qui peut bien provoquer ça, sinon l'impression d'entendre les choses différemment, avec plus de naturel, de rythme - the infamous PRAT? alors que d'autres amplis semble éteints. est-ce juste de l'autosuggestion ou de la psycho-acoustique - ou la marmotte? le FX donne cette impression de vivacité, de 3D et de transparence, peut-être un dévoilant des détails que l'analogique tendait à lisser ou minorer, au bénéfice d'autres qualités, timbres, etc...

Disons que j'ai tendance à penser que tous les amplis dégradent le signal, que les bons les dégradent moins que les moins bons.
Quand je dis "dégradent le signal" je ne parle pas que des qualités mesurées mais aussi des qualités subjectives...

Donc je n'emploie pas cette terminologie, "fait chanter", ou "musicalité" parce que je pense que cette terminologie concerne la musique et seulement elle, qu'elle a été en quelque sorte "détournée" par l'audio, et qu'elle n'y a pas vraiment sa place. C'est en tout cas mon opinion.... Encore une fois je ne parlais pas des qualités (ou des défauts) subjectifs ce cet amplificateur, que je n'ai pas écouté.

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #1167 par JérômeB » 17 Oct 2015 à 21:05

Gordian a écrit:

et pourquoi pas conseiller du sport aussi ? c'est un coup à ne plus avoir assez d'énergie pour insulter les autres !
Et tant qu'à faire dans l'improbable ; ne parler que du matos que l'on a écouter ??

franchement est-ce souhaitable ? non bien sûr, le forum n'aurait plus aucune raison d'être !

Regarde, je donne un retour sur l'utilisation d'un trinnov amethyst, enfin de sa partie préampli numérique dans la section démat, ben tu crois qu'ils ont vu/lu ma réponse ?.... Evidemment non, personne ne l'a remarqué et ils préfèrent tous continuer à s'expliquer mutuellement des théories toutes plus fumeuses les unes que les autres. CQFD, non pas encore ?

Tu crois que l'avis de Marko sur l'ampli FX a été lu/vu ? non bien sûr , par contre l'intervention de pedro a fait un beau score ...alors qu'il n'a pas la moindre idée de ce a quoi ressemble l'ampli.

Alors non par pitié que personne ne sorte respirer et que la pression monte enfin comme il se doit

Faut pas exagérer.
Ce n'est pas parce qu'on a le sentiment de ne pas être lu (ce qui arrive à tout le monde) et d'essuyer une vanne qu'il faut avoir ses vapeurs et envoyer des messages orduriers.

Sauf à se prendre TRÈS au sérieux ...

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #1168 par JérômeB » 17 Oct 2015 à 21:06

Gordian a écrit:

Faut pas exagérer.
Ce n'est pas parce qu'on a le sentiment de ne pas être lu (ce qui arrive à tout le monde) et d'essuyer une vanne qu'il faut avoir ses vapeurs et envoyer des messages orduriers.

JérômeB
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #1169 par bricoldur » 17 Oct 2015 à 22:59

y'en a qui n'écoute pas assez de musique !
en tous cas hollow quelle puissance  
un seul mot et paf  :eek:
A plus
yann
bricoldur
100 watts
100 watts

Message #1170 par jeanpascalg » 18 Oct 2015 à 00:40

marko » 16 Oct 2015, 14:21 a écrit:petite mise à jour après quelques jours de + d'écoute de mon V200 et alim linéaire.

Je l'ai branché sur un Etalon, avec pont optique en aval de l'entré RJ45, et alim linéaire sous le Streamer Etalon

J'ai pu comparer avec mon dac chinois de base et Audiolab 8000A

Je trouve que mon dac + Audiolab est au dessus en terme de précision et détachement des éléments ( aération ) que le V200. plus rond en somme, moins chirurgical.
Mais je dois faire encore bcp d'écoute, car je pressent que les FDA sont durs avec les sources. Peut être que nous touchons avec le FDA les problème de trop de transparences, je veux dire, peut être que les ingé son n'entendent même pas ce que nous nous entendons avec un système aussi transparent.

Ce que je ne comprends pas c'est en quoi le V200 plus rond sera plus difficile à associer que l'audiolab plus précis ou alors tu voulais dire le contraire ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #1171 par peter77 » 18 Oct 2015 à 13:54

Bartaba » 16 Oct 2015, 23:47 a écrit::eek:  :exclaim:  :quesion: Alors là, si cette petite chinoiserie à trois francs six sous fait vraiment chanter les Tannoy, c'est la meilleure nouvelle de l'année. Y a-t-il d'autres Tannoyistes qui ont une expérience similaire?

oui moi sur mes Albury avec un V200. mais bon manifestement il ne faut pas dire du bien de ces amplis sur ce forum...
pour le prix j'ai voulu tester. je ne suis pas déçu du résultat. au contraire je suis bluffé ! voix magnifiques, grave profond, tendu, défini. seul l'aigu pourrait être un peu plus varié et nuancé, peut être...
mais le résultat est bien au delà de ce que je pouvais imaginer !
mais bon je ne suis pas un velu du forum, je n'ai pas des amplis a 10 000€ la paire chez moi...
peter77
100 watts
100 watts

Message #1172 par bricoldur » 18 Oct 2015 à 14:31

10000€ d'occaz  :cheesygrin:
bricoldur
100 watts
100 watts

Message #1173 par Gordian » 18 Oct 2015 à 19:20

JérômeB » Hier à 21:06 a écrit:Faut pas exagérer.

JérômeB

mon message n'était pas sérieux.
non évidemment de tels propos ne sont pas excusables
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #1174 par lesk2 » 18 Oct 2015 à 20:30

Tiens comment vas tu Gordian ?  :wink:
lesk2
100 watts
100 watts

Message #1175 par JérômeB » 18 Oct 2015 à 20:57

peter77 » Aujourd’hui à 13:54 a écrit:oui moi sur mes Albury avec un V200. mais bon manifestement il ne faut pas dire du bien de ces amplis sur ce forum...
pour le prix j'ai voulu tester. je ne suis pas déçu du résultat. au contraire je suis bluffé ! voix magnifiques, grave profond, tendu, défini. seul l'aigu pourrait être un peu plus varié et nuancé, peut être...
mais le résultat est bien au delà de ce que je pouvais imaginer !
mais bon je ne suis pas un velu du forum, je n'ai pas des amplis a 10 000€ la paire chez moi...

Salut Pierre,

Euvrard est passé (avec SFman et Popoeyo) à la maison et on parlait de toi. Je demandais de tes nouvelles et on se rappelait de l'écoute dantesque de tes D700 sur les Mc Intosh. :wink:

Bien sûr que si, tu peux dire du bien du FX Audio.
Ca ne pose évidemment aucun pb, de même que les autres avis doivent avoir leur espace d'expression. Y compris celui qui consiste à dire que  l'essai d'un FX n'est pas la chose la plus importante à réaliser au monde. :wink:
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #1176 par richard31000 » 19 Oct 2015 à 13:40

Et ça drive quel genre d'enceintes ces bestioles ? Car les miennes ont des basses avec des amplis de plus de 25kg !
richard31000
100 watts
100 watts

Message #1177 par Gordian » 19 Oct 2015 à 15:50

Oups pas de chance, ca ne marche qu'avec les enceintes qui ont besoin d'un ampli de plus de 24.5Kg, grand max.

pas de chance, ça a faillit être bon
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #1178 par peter77 » 19 Oct 2015 à 15:53

JérômeB » 18 Oct 2015, 20:57 a écrit:Salut Pierre,

Euvrard est passé (avec SFman et Popoeyo) à la maison et on parlait de toi. Je demandais de tes nouvelles et on se rappelait de l'écoute dantesque de tes D700 sur les Mc Intosh. :wink:

Bien sûr que si, tu peux dire du bien du FX Audio.
Ca ne pose évidemment aucun pb, de même que les autres avis doivent avoir leur espace d'expression. Y compris celui qui consiste à dire que  l'essai d'un FX n'est pas la chose la plus importante à réaliser au monde. :wink:

Tannoy D500. :wink:  
oui très belle journée et superbes écoutes !!!
pour revenir au FX Audio je ne le connais pas mais j'ai son cousin un peu plus puissant. et très honnêtement le rendu est surlecutant !
bien sur cet ampli n'est pas universel, il n'as pas la signature d'un tube mais ça vaut largement des amplis a transistors bien plus chers que cette petite boite ...!
en tout cas sur mes Tannoy ça s'associe très bien.
peter77
100 watts
100 watts

Message #1179 par JérômeB » 19 Oct 2015 à 15:57

J'ai quand-même l'impression qu'il y a un mariage heureux avec les Tannoy.
On saurait dire pourquoi?
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #1180 par EUVRARD » 19 Oct 2015 à 16:05

JérômeB a écrit:J'ai quand-même l'impression qu'il y a un mariage heureux avec les Tannoy.
On saurait dire pourquoi?

Parce que les TADNERS sont sourd ?  :cheesygrin:

OK je sort
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi