30 Oct 2015 à 14:40
Gordian a écrit:mais pour sûr il y a de quoi être surpris.
30 Oct 2015 à 14:50
30 Oct 2015 à 14:57
Gordian » 30 Oct 2015, 14:30 a écrit:D'accord avec ton écoute et d'accord aussi que le bidule ne remplacera pas un ampli HDG mais pour sûr il y a de quoi surprendre.
manque de gras, de matière pour se régaler vraiment
-- 30 Oct 2015 à 14:33 --
Trois fois par jour. Max 2300 calories, bcp de proteines.
et sinon tu pratiques quel sport ?
NB : je ne suis pas homo et suis déja bien accompagné
Gordian » 30 Oct 2015, 14:50 a écrit:je ne peux qu'être d'accord avec toi.
La balance se fera plutôt sur des amplis à pas trop cher vs ces petits amplis, surtout quand on voit le prix des saucisses.
Un Pass ou un bon tube fera mieux, aucun doute là-dessus.
30 Oct 2015 à 15:02
30 Oct 2015 à 15:03
pedro a écrit:et pendant ce temps, mPg et peter77 dejeunent en téte a téte
pour l'instant ils sont dans le méme sens ...
le serveur m'a dit qu'il dirait du mal d'un certain cartOO, sfman aussi
visiblement je serais epargné
30 Oct 2015 à 15:04
SFman » 30 Oct 2015, 14:15 a écrit:Je rebondis sur ton message
Depuis 2 jours, le FX802 fonctionne chez moi, et après l'avoir utilisé en bluetooth avec mes Rogers 15 Ohms, je l'ai branché avec mon lecteur CD sur mes enceintes Fontaine
Je suis extremement surpris de ce que peut faire cet ampli qui, rappelons le, se trouve dans les 110/130 euros.
Une fois de plus, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il remplace des amplis HDG, car il n'est pas à la hauteur de mon Pass sur le seul critère de la musique (après si on compare aussi les prix ....!), mais ce n'est pas ce type de comparaison qui m’intéresse.
Au départ, je suis venu à acheter ce produit pour équiper le restaurant de ma fille, et après 2 jours d'écoute, je dis que le numérique est à creuser car ce que fait cette petite boite est simplement surprenant, et ceux qui cherche un ampli pas cher de qualité, écoutez le impérativement.
Maintenant, je confirme aussi qu'il a ses limites (et heureusement boudiou !). Ca manque un peu de matière "grasse", et de vie !
Je m'explique: il y a de la matière, mais une contrebasse sonne un peu trop "tendue et propre" quand il faudrait un peu plus de "gras". Pas sur que je me fasse bien comprendre sur ce coup ! :wink:
Ca me rappelle un peu le début du CD ou on disait que ca sonnait froid. Et bien là, je trouve que c'est vraiment très bon pour le prix (même si cette expression déplaira à certains) mais ca sonne un peu trop "propre" pour moi, et tout çà manque de vie.
Mais c'est une très belle découverte me concernant ! Même si après 2 jours, je commence vraiment à avoir envie de rebrancher mon Pass :cheesygrin:
30 Oct 2015 à 15:05
pedro » 30 Oct 2015, 12:04 a écrit:ce sont les modos qui m'ont forcé a etre opposant :wink:
30 Oct 2015 à 15:08
Gordian » 30 Oct 2015, 14:50 a écrit:La balance se fera plutôt sur des amplis à pas trop cher vs ces petits amplis, surtout quand on voit le prix des saucisses.
Un Pass ou un bon tube fera mieux, aucun doute là-dessus.
30 Oct 2015 à 15:11
30 Oct 2015 à 15:13
corintin a écrit:aucun doute ???
ce n'est pas ce que montre certaines écoutes comparative !!
des marques prestigieuses (Audio Research, Devialet,..et beaucoup d'autres) se sont fait battre par ces amplis en écoutes comparatives sur une majorité de critères mais la limitation vient bien de la puissance (50w).. pour le reste, il y a un certain nombre de conditions de mise en oeuvre souvent ignores ici (ex. ni entrées analogiques ni usb..la qualité de la source ne pardonne pas)
30 Oct 2015 à 15:24
corintin » 30 Oct 2015, 15:08 a écrit:pour le reste, il y a un certain nombre de conditions de mise en oeuvre souvent ignores ici (ex. ni entrées analogiques ni usb..la qualité de la source ne pardonne pas)
30 Oct 2015 à 15:33
morillon » Aujourd’hui à 09:39 a écrit:
Mais la galere vas etre de trouver des solution a/d de qualite..pour la fm qui existe toujours...et le vynil pied de nez.. on deplace un peu le souccis....et les couts...
L a/d..ca c est le monde du pro...
30 Oct 2015 à 15:55
30 Oct 2015 à 15:59
corintin » il y a 43 minutes a écrit:aucun doute ???
ce n'est pas ce que montre certaines écoutes comparative !!
des marques prestigieuses (Audio Research, Devialet,..et beaucoup d'autres) se sont fait battre par ces amplis en écoutes comparatives sur une majorité de critères mais la limitation vient bien de la puissance (50w).. pour le reste, il y a un certain nombre de conditions de mise en oeuvre souvent ignores ici (ex. ni entrées analogiques ni usb..la qualité de la source ne pardonne pas)
30 Oct 2015 à 16:34
Vanel » 30 Oct 2015, 15:11 a écrit:Marques prestigieuses.... marfff. Ok pour AR (encore faudrait-il savoir de quel modèle on parle) et pour Devialet, c'est pas parce que c'est cher et laid que cela fait de la musique ou que cela puisse prétendre à être prestigieux.
Ce qui est particulier avec le fx machin (et j'en parlais pas plus tard que ce matin avec Slab), c'est que quand tu l'écoutes , il est vraiment chouette et a qq chose de particulier qui fait que tu t'y attardes et que tu l'apprécies. Mais dès que tu rebranches ton ampli habituel, tu te rends compte de ce qui te manque avec le fx machin, de la vie.
C'est comme cela, c'est pas grave et cela permet d'en discuter.
Gordian » 30 Oct 2015, 15:59 a écrit:
Ecoute, je suis un des premiers fan de ce type d'ampli mais non, on ne peut pas dire que c'est aussi musical qu'un bon ampli.
Par contre, je n'ai pas de doute qu'ils puissent mieux marcher qu'un ampli moyen (Devialet est pour moi dans cette catégorie).
30 Oct 2015 à 17:50
Vanel » 30 Oct 2015, 15:24 a écrit:Pour ma part, c'est le coax qui fonctionne le mieux ...
Vanel » 30 Oct 2015, 15:24 a écrit:le coax ..un yba cd 1 c'est :eek:
30 Oct 2015 à 18:03
30 Oct 2015 à 18:06
cohuelaz » 30 Oct 2015, 16:34 a écrit:ou un ampli parasound.
30 Oct 2015 à 18:34
corintin » 30 Oct 2015, 17:50 a écrit:je serais prêt à acheter un ampli intégré qui fonctionne mieux.. mais je cherche (les qualité d'un FDA avec plus de puissance et des qualités subjectives supérieures.. si quelqu'un a cela, je suis à l'achat)
30 Oct 2015 à 18:45
pedro » Aujourd’hui à 14:40 a écrit:imagine un peu que francis prefere son pass a son fx fraichement recu
vient se rajouter qu'on est deux en occitanie a preferer nos tubes a nos pass
ce qui vient encore creuser l'ecart