Index du forum
M
e
n
u

fx audio d-802

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: fx audio d-802

Message #1721 par peter77 » 01 Nov 2015 à 16:43

mkl » 01 Nov 2015, 15:08 a écrit:

Tu tends le bâton pour te faire battre. :wink:

je sais que pour JPG les produits japonais sont a ch...r. n’empêche il y a de bons voir très bons produits japonais. il n' y a pas que les produits anglais dans le monde de la hifi. il en faut pour tous les goûts !
peter77
100 watts
100 watts

Message #1722 par pedro » 01 Nov 2015 à 16:57

peter77 a écrit:ampli Teac IA2000.

Voila !
vous savez maintenant pourquoi vous avez un credit proche zero
et oui les filles, pour le clan FX le teac est une reference
une plaque tournante de la saucisse

Mon pov'peter je peut plus rien faire pour toi a ce stade
en plus de tes problémes hormonaux y te manque des casiers dans la tour de controle   :cheesygrin:
Dernière édition par pedro le 01 Nov 2015 à 17:00, édité 1 fois.
pedro
500 watts
500 watts

Message #1723 par Gordian » 01 Nov 2015 à 17:07

pedro » il y a 6 minutes a écrit:Voila !

en plus de tes problémes hormonaux y te manque des casiers dans la tour de controle   :cheesygrin:

pourtant j'ai essayé de rattraper le coup, ben il y pas voulu !

je me demande si Peter77 ne nous dessert pas plus qu'autre chose  ?!
C'est limite du sabotage. On peut le déclarer hors clan FX ?  :cheesygrin:

join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #1724 par peter77 » 01 Nov 2015 à 19:59

pedro » 01 Nov 2015, 15:57 a écrit:

Voila !

Si tu savais mon pedrito a quel point je m'en bas les c....es de ton avis...
si tu crois que je t'ai attendu pour m’intéresser a la hifi tu te trompe très lourdement....
et je ne t'ai pas attendu pour écouter des systèmes a transistor ou a tubes HDG ou THDG....
donc ton avis tu le garde pour toi et les vaches seront bien gardées..
peter77
100 watts
100 watts

Message #1725 par gillesn » 01 Nov 2015 à 21:30

cohuelaz,

Où ai-je dis que cet ampli ne vaut rien?

J'ai très précisément dis, ici et dans d'autres forums que c'est un bon ampli, surtout en rapport avec son prix de vente.

Le fait est qu' il a été présenté partout comme étant la 8ème merveille du monde de l'amplification. Mais  le problème est bien là, car cette affirmation est fausse!

J'ai donc écouté cet appareil très attentivement. Seulement, après l'avoir comparé à un ampli de ma fabrication tiré d'un schéma de Kaneda et qui a couté moins de 400€, complété par un convertisseur qui vaut moins de 100€ d'occasion, j'ai bien dû me rendre à l'évidence, et constater que mon petit amplificateur était supérieur au FX-Audio, et de loin. Et d'autres ont fait le même constat.
Alors la question n'est pas de savoir si ça me plait ou non, et désolé, mais à vous non plus. C'est simplement la stricte vérité!

Faut-il mentir pour faire plaisir?
Va-t-on se quereller mille ans pour ça?

Surement non! Pour moi, effectivement, son compte est réglé et cet appareil n'a absolument rien a m'apporter.

Vous avez le droit de rester sur votre opinion, ça n'a pas d'importance pour moi. Mais si vous voulez en savoir plus, en toute simplicité, je vous propose de vérifier mes dires quand vous voudrez.

Cordialement
Gilles

Ps: afin de faire ce test, je précise que j'ai été jusqu'à acheter un exemplaire du FX, croyez-vous que j'ai fait l'essai à la hussard?
gillesn
10 watts
10 watts

Message #1726 par malcolm » 01 Nov 2015 à 21:56

pecheur1958 » 30 Oct 2015 à 21:35 a écrit:
Et depuis cette vente le regrettes tu ?

Un peu quand même. Il n'avait certes pas vraiment de qualités musicales notables mais avait le mérite de bien driver mes enceintes grâce à son alim sérieuse.
malcolm
100 watts
100 watts

Message #1727 par Nicodimdom » 02 Nov 2015 à 00:59

gillesn » Hier à 21:30 a écrit:cohuelaz,

J'ai donc écouté cet appareil très attentivement. Seulement, après l'avoir comparé à un ampli de ma fabrication tiré d'un schéma de Kaneda et qui a couté moins de 400€, complété par un convertisseur qui vaut moins de 100€ d'occasion, j'ai bien dû me rendre à l'évidence, et constater que mon petit amplificateur était supérieur au FX-Audio, et de loin. Et d'autres ont fait le même constat.
Alors la question n'est pas de savoir si ça me plait ou non, et désolé, mais à vous non plus. C'est simplement la stricte vérité!

C'est quoi ce DAC? Le Philips dont tout le monde parle a parlé?
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #1728 par cohuelaz » 02 Nov 2015 à 07:52

gillesn » 01 Nov 2015, 21:30 a écrit:cohuelaz,

Où ai-je dis que cet ampli ne vaut rien?

J'ai très précisément dis, ici et dans d'autres forums que c'est un bon ampli, surtout en rapport avec son prix de vente.

Le fait est qu' il a été présenté partout comme étant la 8ème merveille du monde de l'amplification. Mais  le problème est bien là, car cette affirmation est fausse!

Faut-il mentir pour faire plaisir?
Va-t-on se quereller mille ans pour ça?

Surement non! Pour moi, effectivement, son compte est réglé et cet appareil n'a absolument rien a m'apporter.

Vous avez le droit de rester sur votre opinion, ça n'a pas d'importance pour moi. Mais si vous voulez en savoir plus, en toute simplicité, je vous propose de vérifier mes dires quand vous voudrez.

Cordialement
Gilles

Ps: afin de faire ce test, je précise que j'ai été jusqu'à acheter un exemplaire du FX, croyez-vous que j'ai fait l'essai à la hussard?

Bonjour,

Ces amplis FDA ne sont pas la 8ème merveille du monde, il est surprenant, au vu de votre expérience audiophile, que vous ayez pu l’imaginer.
Ensuite, à l’époque j’avais tenté une comparaison entre un First Watt et un PWM sur des enceintes Rondo avec Phy HP, tweeter Raven… J’ai gardé le PWM mais sur bien des aspects le F5 était meilleur, juste pas assez puissant pour les Rondos. Histoire de relativiser et faire une sorte de tableau des plus et des moins par rapport à des attentes. Avec votre avis, je ne peux absolument par imaginer exactement les limites du FX Vs Kaneda pour m’en faire une opinion. Il est quelque peu brut cet avis.

Ne mentez pas, étayez un peu, les mots pour le dire, afin que votre avis soit le plus utile possible. Comment sonne le Kaneda ? A quoi il peut –être comparé car peu connaissant ce genre d’amplis ? Quel Fostex et quelle charge ? Sur quels critères le FX fait moins bien, jeu égal, voire mieux ?

Enfin l’idée qu’avec 400 € on peut faire bien mieux, je tempère…. La majorité des amplis n’ont pas plus de 400 € en composant…Le plus cher, à l’unité, c’est souvent le boîtier, ensuite le ou les transformateurs. On peut se faire n’importe quel First Watt pour cette somme de composant (hors boîtier) et à peu près tous les PASS… Beaucoup d’appareil audiophiles sont réalisables avec cette somme. Il faut rajouter X heure de travail, soit à 50 € HT l’heure d’un peintre en bâtiment, exemple, 500 € HT de plus pour 10 H de travail, 1000 € HT pour 20 H de travail. Car si on veut comparer le prix d’un appareil tout fait et d’un appareil DIY il faut rajouter le temps de travail pour ne pas comparer choux et carottes.

Au final, j’espère bien que des audiophiles ne vont pas aimer ce FX, cela permet de mieux le cerner. Certains d’entre nous essayent de ne pas faire passer ces FDA comme la solution ultime, ni la merde ultime, juste comme une solution intéressante dans certains contextes et avec certaines attentes

Cordialement,
cohuelaz
10 watts
10 watts

Message #1729 par Luxmanu » 02 Nov 2015 à 09:17

cohuelaz a écrit:...
Enfin l’idée qu’avec 400 € on peut faire bien mieux, je tempère…. La majorité des amplis n’ont pas plus de 400 € en composant…Le plus cher, à l’unité, c’est souvent le boîtier, ensuite le ou les transformateurs. On peut se faire n’importe quel First Watt pour cette somme de composant (hors boîtier) et à peu près tous les PASS… Beaucoup d’appareil audiophiles sont réalisables avec cette somme. Il faut rajouter X heure de travail, soit à 50 € HT l’heure d’un peintre en bâtiment, exemple, 500 € HT de plus pour 10 H de travail, 1000 € HT pour 20 H de travail. Car si on veut comparer le prix d’un appareil tout fait et d’un appareil DIY il faut rajouter le temps de travail pour ne pas comparer choux et carottes.

...

Complètement d'accord avec le coût d'un DIY.
Allez 400€ de composants, autant de coût de construction, nous sommes à 800€ sortie usine. La marge distributeur, on double, idem pour le magasin. En grossissant le trait l'engin est à 3200€ PVC TTC.
De plus le propre du DIY, à moins de respecter un schéma reconnu et d'utiliser des composant identiques, c'est qu'à force d'optimisation l'engin fini par sonner comme on le souhaite.
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #1730 par castellu » 02 Nov 2015 à 09:49

Oui mais là on parle d'un des nombreux Kaneda dont le schéma est reconnu et les détails publiés dans une revue japonnaise, fabriqués par des centaines de diyeurs au fil des ans, donc très balisé, un peu comme du Pass Diy, pas d'une improvisation sur un coin de table, qui est tout aussi honorable d'ailleurs :biggrin:
Bien sûr qu'on ne compte pas la MO, c'est l'intéret du diy, mais c'est absurde de comparer ce genre d'ampli avec du manufacturé dont les coûts de composants ne sont qu'une infime partie du budget, en général...

En allant chez SFMan, le but était de plutôt d'étalonner ce FX vs un ampli excellent hautement respectable, et par la même occasion de découvrir son caractère, certes d'un très bon rapport QP et très écoutable mais loin du Pass sur des critères très importants pour moi.
Du coup, cela ne m'a pas donné envie de le comparer à mon 300B... diy :biggrin:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #1731 par cohuelaz » 02 Nov 2015 à 09:55

Je crois que beaucoup n'ont pas concience des réalités économiques, entre 25 et 30 € de composants pour un FX et entre 7 € la puce STA 326 http://fr.aliexpress.com/item/STA326-Ma ... eb201560_9, sans doute deux fois moins si on en achète par 100...

Au délà de cela, je n'imagine pas le taulier aimer, sur ces altec de foire  :cheesygrin:  un FX à la place des Halgo. J'en serais même choqué, voire déçu. Comme je n'imagine pas une seconde Mr Roggero tester ces FDA sur son système pièce / enceinte.

Cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de qualités mais disons, lorsqu'on va dans une direction, par exemple celle du "grain", de la "matière", du frisson des monotriodes, il me paraitrait suspect de préférer un FX.

Le Fx peut marquer une rupture mais c'est, surtout, une recherche de naturel, d'une écoute non démonstrative et d'un système relativement minimaliste. Avoir moins de câbles, ne plus superposer les élements.

Voili voilou Cldt :wink:
cohuelaz
10 watts
10 watts

Message #1732 par castellu » 02 Nov 2015 à 10:33

cohuelaz a écrit:Au délà de cela, je n'imagine pas le taulier aimer, sur ces altec de foire  :cheesygrin:  un FX à la place des Halgo. J'en serais même choqué, voire déçu. Comme je n'imagine pas une seconde Mr Roggero tester ces FDA sur son système pièce / enceinte.

Le FX sera très bien dans un resto :cool:

Cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de qualités mais disons, lorsqu'on va dans une direction, par exemple celle du "grain", de la "matière", du frisson des monotriodes, il me paraitrait suspect de préférer un FX.

Suspect ? Comme tu y vas ! J'aime les monotriodes et aussi le Pass de SFMan...

Le Fx peut marquer une rupture mais c'est, surtout, une recherche de naturel, d'une écoute non démonstrative et d'un système relativement minimaliste. Avoir moins de câbles, ne plus superposer les élements.

Voili voilou Cldt :wink:

Désolé, ceci ne veut rien dire pour moi.
Je recheche aussi le "naturel" avec le 300B, qui d'ailleurs n'existe pas car on écoute un enregistrement fait avec des microphones sur un système de reproduction dans une pièce imparfaite.
De plus le FX sonne très loin de mon naturel à moi que je recherche :cool:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #1733 par ricouxxx » 02 Nov 2015 à 10:38

Certains d’entre nous essayent de ne pas faire passer ces FDA comme la solution ultime, ni la merde ultime, juste comme une solution intéressante dans certains contextes et avec certaines attentes

+1, tout est dit...

Eric
ricouxxx
100 watts
100 watts

Message #1734 par pedro » 02 Nov 2015 à 15:36

je m'ennuie cet aprem alors j'ai glané ca sur hcfr
Hiérarchie :
1 d310
2 qa100
3 v200
4 et loin derriere d802
en gros...

je crois que le club fda du bleue a l'air plus normal que celui d'ici  :cheesygrin:
pedro
500 watts
500 watts

Message #1735 par morillon » 02 Nov 2015 à 16:12

Et les mecs de par ici..font refourguer du d-802!!! :eek:  :eek:
Aurai mis des billes dans celui ci et tente gros plan marketing pour debarraser!!!???? :eek:
Goudron.....!! :cool:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #1736 par cohuelaz » 02 Nov 2015 à 16:43

castellu » 02 Nov 2015, 10:33 a écrit:
Le FX sera très bien dans un resto :cool:

Suspect ? Comme tu y vas ! J'aime les monotriodes et aussi le Pass de SFMan...

Désolé, ceci ne veut rien dire pour moi.
Je recheche aussi le "naturel" avec le 300B, qui d'ailleurs n'existe pas car on écoute un enregistrement fait avec des microphones sur un système de reproduction dans une pièce imparfaite.
De plus le FX sonne très loin de mon naturel à moi que je recherche :cool:

B r u n o

:biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  Le FX est très bien mon salon mais je connais un restaurant avec du Klipsch et des tubes  :biggrin:

300B, à chacun sa madeleine, pour moi un 2A3 à la limite, ou KT66, peut-être moins besoin de nostalgie pour apprécier la musique ?

Suis d'accord, le naturel est une perception bien individuelle et je suis en accord avec la mienne, de perception  :cool:  :cheesygrin:

Bonne journée

Cldt
cohuelaz
10 watts
10 watts

Message #1737 par pecheur1958 » 02 Nov 2015 à 16:47

Le naturel du 300B ? Ha bon... :sleep:
pecheur1958
100 watts
100 watts

Message #1738 par Frankzappera » 02 Nov 2015 à 17:01

pecheur1958 a écrit:Le naturel du 300B ? Ha bon... :sleep:

Oui, un peu comme le naturel d'une puce, en somme.  :cheesygrin:

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #1739 par castellu » 02 Nov 2015 à 17:44

pecheur1958 » 02 Nov 2015, 16:47 a écrit:Le naturel du 300B ? Ha bon... :sleep:

Ben oui, il y a du sable, du fer, des métaux rares, du vide, ... :biggrin:
C'est quoi ton naturel à toi ? :biggrin:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #1740 par pecheur1958 » 02 Nov 2015 à 17:55

A chaque fois que j'écoute du 300B je me dis que c'est trop "fleuri" si tu vois ce que je veux dire :redface:
pecheur1958
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi