fx audio d-802
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: fx audio d-802
#1801 par AJMARS » 03 Nov 2015 à 20:49
Nicodimdom » 03 Nov 2015, 20:34 a écrit:La verte, c'est pour le forum: une enceinte de nain. :mrgreen:
Il est pas jaune normalement....
?
-
AJMARS - 500 watts
-
#1802 par gillesn » 03 Nov 2015 à 20:51
fildroit » Aujourd’hui à 09:47 a écrit:
Bonjour Gilles,
Si vous remontez vers Lille chez nos amis communs, j'aimerai bien me faire une idée sur ce petit Kaneda. Faites moi signe, et une table sera réservée.
Amicalement
Pascal
Bonjour Pascal,
Pourquoi pas, ce sera avec plaisir.
Cordialement
Gilles
-
gillesn - 10 watts
#1803 par mkl » 03 Nov 2015 à 21:17
AJMARS » 03 Nov 2015, 15:52 a écrit:Le problème c'est que c'est un humain qui écoute... et pas un distorsiomètre....
André
castellu » 03 Nov 2015, 16:12 a écrit:Si les ingés savaient faire l'ampli idéal, depuis le temps, cela se saurait![]()
Mais celui-ci n'existe tout simplement pas, car celui qui le juge, à qui il est destiné, est loin de l'être... idéal![]()
B r u n o
Merci.

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#1804 par FAYET » 03 Nov 2015 à 21:42
castellu » Aujourd’hui à 17:34 a écrit:Si on prend les grands ingés de l'histoire de la hifi "moderne", les Bill Johnson, Tom Colangelo, Nelson Pass, Davis Manley (coucou JB et Jérôme) ou Kondo, on constate bien que certains de leurs amplis ont été exceptionnels (tout le monde est d'accord ?
) et en même temps tellement différents, constituant des écoles et des chapelles s'écharpant joyeusement... Pourtant il y a fort à parier qu'ils avaient les mêmes outils de mesure sur leur table de travail...
![]()
B r u n o
Bruno,
Je ne sais si tu as voulu écrire que bien que différent techniquement ils proposaient une restitution qui te plaisait, je pense la même chose.
On peut arriver à un résultat auditif que l'on recherche, tout en prenant des chemins différents.
Il suffit de savoir ou on souhaite aller

Hier un ami m'a fait écouter un classe D Esotéric et je ne serais pas capable, si je n'avais vu l'appareil, de dire ici si c'était un très bon PP à tube ou pas ...
Tout ça pour dire que je n'ai pas d'avis sur l'ampli correspondant au sujet que je ne connais pas

A++
Philippe
-
FAYET - 100 watts
-
#1805 par cohuelaz » 03 Nov 2015 à 22:18
JérômeB » 03 Nov 2015, 20:45 a écrit:
Tu fais donc un CR de soft et pas des appareils, si je comprends bien.
Les deux mon capitaine, un peu comme mettre les même 5751 sur deux amplis pour pouvoir les comparer réellement

Tu remplaces "Player" par Setup de tubes et tout s'illumine

ce qui est certain, je suis très surpris de la différence entre mon "setup" Windows et celui sur linux avec Cubox et Volumio. Les différences sont notables sans que je puisse, exactement, dire ce qui est mieux et moins bien pour le moment. Si on rajoute un nouvel ampli, je commence à me perdre

Cldt
-
cohuelaz - 10 watts
#1806 par Hollow » 03 Nov 2015 à 22:23
FAYET » 03 Nov 2015, 21:42 a écrit:Hier un ami m'a fait écouter un classe D Esotéric et je ne serais pas capable, si je n'avais vu l'appareil, de dire ici si c'était un très bon PP à tube ou pas ...
Beaucoup écoutent avec leur yeux.
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#1807 par castellu » 03 Nov 2015 à 22:37
FAYET » 03 Nov 2015, 21:42 a écrit:Bruno,
Je ne sais si tu as voulu écrire que bien que différent techniquement ils proposaient une restitution qui te plaisait, je pense la même chose.
On peut arriver à un résultat auditif que l'on recherche, tout en prenant des chemins différents.
Il suffit de savoir ou on souhaite aller :wink: et d'y arriver ce qui est un autre problème
Salut Philippe,
pas qu'ils me plaisent tous spécialement, mais les grands concepteurs savent en effet où ils veulent aller, et je suis sûr qu'un ampli Colangelo (paix à son âme) numérique sonnerait pas très loin d'un Cello ou d'un Viola

Ce fut intérressant de découvrir la prose d'un Sakuma expliquant d'une manière très poétique sa démarche.
Hier un ami m'a fait écouter un classe D Esotéric et je ne serais pas capable, si je n'avais vu l'appareil, de dire ici si c'était un très bon PP à tube ou pas ...
Tout ça pour dire que je n'ai pas d'avis sur l'ampli correspondant au sujet que je ne connais pas :mrgreen:
A++
Philippe
Comme je l'ai dit plus haut un FX Audio par ex. est plus sur le côté chaud et plein, avec un haut grave opulent que froid et décharné comme l'étaient certains totors multi-PP à forte CR, c'est ce qui explique en partie le succès amha de ce type d'ampli ...
B r u n o
-
castellu - Animateur
#1808 par peter77 » 03 Nov 2015 à 22:45
cohuelaz » 03 Nov 2015, 19:30 a écrit:
Merci Pierre de me rappeler qu’il faut taffer au taf en plus !!! :wink:
A vrai dire, il faut que je le mette en condition optimale, toujours le souci du player et je suis en mode « feignant » avec le PC Windows. Pour faire marcher la Cubox avec le PC Windows en commande, il me faut désactiver Fidelizer qui empêche les services d’arrière plan de tourner et fait bugguer Volumio…
Il ‘y a pire, j’aurais pu me prendre la tête sur du Tubes Rolling pour apprécier un appareil.
Quand, même, quand même, un peu mieux fini que le D802, plus puissant je ne sais pas car pas besoin, il me semble, de puissance. Il y a deux modes USB, un USB tout court et un USB SPDIF, le deuxième marche mieux.
La gestion du volume est beaucoup plus progressive que le FX, pas besoin de mettre en mute pour une écoute tard.
Pour moment, le son me parait un poil « terne » mais de la même façon que le son me paraissait terne Volumio VS Foobar et Windows. Donc il faut équilibrer le tout, je le fais ce soir.
Par contre, j’ai l’impression d’un peu plus de « clarté », à confirmer et une gestion de volume plus sympa.
Ne pas oublier que j’ai une alim Conex en plus sur le FX, je ne sais pas si cela jouera.
Ce soir je mets Volumio en place sur V200 et disons vendredi je repasse au FX pour voir comment cela s’articule.
Je crains de devoir m’orienter vers une solution Linux et suis déjà fatigué ! Vous direz, on a les tubes qu’on mérite
@+
désolé de te donner du taff en plus !

d'après les nombreux post que j'ai pu lire sur les différents forums il semblerait que le V200 soit plus droit, plus neutre dans son rendu sonore.
c'est ce que je ressens sur mon système ou sont passés quelques amplis ces derniers temps..!
sinon ton bloc ronronne très agréablement sur mes Tannoy même a bas niveau!

-
peter77 - 100 watts
-
#1809 par Nicodimdom » 04 Nov 2015 à 00:39
ET sache qu'elle n'est pas jaune qu'au cul.

-- 04 Nov 2015 à 00:43 --
Il est parfois vert... de rage, non?
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#1810 par Alpha Tango » 04 Nov 2015 à 01:58
cohuelaz » Hier à 17:53 a écrit:Je pensais, justement "Aux belles endormies" en imaginant Nelson Pass, ses cheveux blancs et sa quête minimaliste pour faire chanter des vieux hp Larges Bandes en pavillon et non en chambres closes..............
:biggrin: Merci
La perche était belle

(et il est plaisant de constater que mes dons de télépathie n'ont en rien diminué avec l'âge

"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
-
Alpha Tango - 100 watts
#1811 par maxitonus » 04 Nov 2015 à 04:59
Parmi cette absence de maitrise,un des paramètres auquel les audiophiles ne s'interessent guère pour ne pas dire pas du tout est la "time coherence".(en général ils s'en fichent tellement qu'ils n'utilisent meme pas des filtres cohérents temporellement et ne vérifient rien en sortie alors qu'ils s'intéressent bizzarement au calage des hp's dans l'espace???)
Mais il y en a bien d'autres, et notemment, ce qu'on a coutume d'appeler "le son digital", un son dont on ne comprend pas pourquoi il ne ressemble guère à un "son analogique" alors que ses caractéristiques mesurées sont bonnes (DH,Bruit, bonne extension et linéarité de la bande)
Les barres(FFT) rajoutées par divers phénomènes "et fortement déteriorantes du son, sont les responsables des duretés digitales mais bon, on préfère employer des adjectifs ésotériques pour traiter le son obtenu, genre "froid" "désincarné"..ce qui ne veut strictement rien dire,la "froideur" ou "désincarnation" ayant bien entendu une cause réelle qui n'a rien à voir avec l'ésotérisme ni la magie ni le sens artistique ni la sensibilité à l'esthétisme.. .
Se rabattre sur des adjectifs subjectifs éthérés et du ressenti basique élaboré en termes intellectuels faute de comprendre ce qui se passe ,est un pis-aller que l'on peut humainement bien comprendre,je n'ai rien contre l'humanisme...
Mais d'ici a célébrer la nécéssité d'indulgence voire l'élévation à un critère de beauté du "dégradé des harmoniques rajoutées qui viennent polluer le signal" ou meme à s'imaginer "qu'on juge le signal sur une liste critères littéraire exprimant nos états d'ame, indépendants es uns des autres" alors que l'objectif de la HIFI est de préserver le signal musical et donc l'interprétation de l'artiste, le plus possible, est une exagération que j'appelle dérive ,à caractère névrotique,et, meme s'il faut,par esprit de tolérance et de compréhension, introduire de l'humain dans la prise en compte des perceptions,cet humanisme tolérant doit s'intégrer à et non se départir de la réalité des processus en jeu;et -donc- s'efforcer d'en tenir compte sans sombrer dans des délires déconnectés de la nature des phénomènes observés.
C'est ainsi que l'ingénieur et le mélomane peuvent se rejoindre et non se cliver et ériger le blabla en pratique hif-idiophile prioritaire et reconnue

-
maxitonus - 100 watts
#1813 par francis13800 » 04 Nov 2015 à 08:31
-
francis13800 - Animateur
-
#1814 par SudPigalle » 04 Nov 2015 à 08:34
maxitonus a écrit:les audiophiles ne s'interessent guère pour ne pas dire pas du tout est la "time coherence".
Tu peux développer ??

JP
-
SudPigalle - 500 watts
#1815 par maxitonus » 04 Nov 2015 à 08:48
99,5% des systèmes sont, sur ce plan, complètement incapables de répondre a cet objectif pourtant évident et de nature assez simple et primaire..Si tu veux plus de détails, il serait mieux de procéder par MP
-
maxitonus - 100 watts
#1816 par lcartau » 04 Nov 2015 à 08:48
Gordian a écrit:pfff, comparé qu'à des saucisses... on aura tout vu
Derniers essais avec du Naim. OK certains crierons à la saucisse mais il y a quand même un paquet de monde derrière l'usine à saucisse Naim.
Faudra pas pleurer quand vous ne pourrez plus vendre vos vieux amplis car plus personne n'en voudra.
Pire je ne vous plaindrai même pas car on aura bien essayer de vous prévenir ! A la limite si j'ai un vieux mouchoir dans la poche, je pourrai vous le laisser pour éponger vos larmes.
D'ailleurs un signe qui ne trompe pas : le sujet creve les plafonds d'audience, ce qui prouve l'intérêt réel même s'il n'est pas avoué...
Allez, lachez-vous, on acceptera vos excuses
Tu veux dire qu'il faut qu'on se dépêche à vendre nos vinyles aussi ? C'est marrant ton histoire me rappelle quelque chose mais je ne sais plus quoi ?
-
lcartau - 500 watts
#1817 par Alpha Tango » 04 Nov 2015 à 10:34
"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
-
Alpha Tango - 100 watts
#1818 par pedro » 04 Nov 2015 à 10:40

allez, je me touche une boule et predit .... une nouvelle mise a pied avant la fin de l'année
-
pedro - 500 watts
-
#1819 par AJMARS » 04 Nov 2015 à 11:00
maxitonus » 04 Nov 2015, 04:59 a écrit:#AJMARS=C'est parce qu'on ne maitrise pas les déteriorations du signal musical, appelées pour raccourcir signal "tordu", ou "distorsions" (atteintes graves au signal musical) qu'on se rabat sur des concepts farfelus et déconnectés du genre" l'harmonique 2 est agréable"(!!!!!! peut etre mais c'est une dégradation!!) ou encore "le dégradé harmonique progressif c'est merveilleux"(encore PIRE).Ou encore "on fait un son merveilleux avec un ampli SE de 4watt qui en réalité délivre des distorsions abominables,facile à controler, donc il déforme la musique de facon évidente, ne parlons plus de fidélité mais de satisfaction de substitution!))
Parmi cette absence de maitrise,un des paramètres auquel les audiophiles ne s'interessent guère pour ne pas dire pas du tout est la "time coherence".(en général ils s'en fichent tellement qu'ils n'utilisent meme pas des filtres cohérents temporellement et ne vérifient rien en sortie alors qu'ils s'intéressent bizzarement au calage des hp's dans l'espace???)
Mais il y en a bien d'autres, et notemment, ce qu'on a coutume d'appeler "le son digital", un son dont on ne comprend pas pourquoi il ne ressemble guère à un "son analogique" alors que ses caractéristiques mesurées sont bonnes (DH,Bruit, bonne extension et linéarité de la bande)
Les barres(FFT) rajoutées par divers phénomènes "et fortement déteriorantes du son, sont les responsables des duretés digitales mais bon, on préfère employer des adjectifs ésotériques pour traiter le son obtenu, genre "froid" "désincarné"..ce qui ne veut strictement rien dire,la "froideur" ou "désincarnation" ayant bien entendu une cause réelle qui n'a rien à voir avec l'ésotérisme ni la magie ni le sens artistique ni la sensibilité à l'esthétisme.. .
Se rabattre sur des adjectifs subjectifs éthérés et du ressenti basique élaboré en termes intellectuels faute de comprendre ce qui se passe ,est un pis-aller que l'on peut humainement bien comprendre,je n'ai rien contre l'humanisme...
Mais d'ici a célébrer la nécéssité d'indulgence voire l'élévation à un critère de beauté du "dégradé des harmoniques rajoutées qui viennent polluer le signal" ou meme à s'imaginer "qu'on juge le signal sur une liste critères littéraire exprimant nos états d'ame, indépendants es uns des autres" alors que l'objectif de la HIFI est de préserver le signal musical et donc l'interprétation de l'artiste, le plus possible, est une exagération que j'appelle dérive ,à caractère névrotique,et, meme s'il faut,par esprit de tolérance et de compréhension, introduire de l'humain dans la prise en compte des perceptions,cet humanisme tolérant doit s'intégrer à et non se départir de la réalité des processus en jeu;et -donc- s'efforcer d'en tenir compte sans sombrer dans des délires déconnectés de la nature des phénomènes observés.
C'est ainsi que l'ingénieur et le mélomane peuvent se rejoindre et non se cliver et ériger le blabla en pratique hif-idiophile prioritaire et reconnue:sleep: :cool: :wink: :cheesygrin:
Le problème très cher, c'est que tout ça, je le sais depuis 30 ans.... et que s'il est intéressant de ne pas faire n'importe quoi avec le signal, ça ne répond pas aux questions que je me pose.... Crois tu réellement qu'on t'a attendu pour
- réduire les DH, transitoires... etc
- réduire le bruit.
- étendre et linéariser les bandes passantes.
- réfléchir sur les déphasages, les réduire, travailler sur les méthodes de filtrage.
- effectuer des calages temporels précis...
Tu fais toujours la même supposition, tu prends tes interlocuteurs pour des jambons.
Les questions que je me pose aujourd'hui concernent l'homme, la perception, ses manières de hiérarchiser, le plaisir musical... etc.
Des questions auxquelles on ne peut que très partiellement répondre avec un distorsiomètre, une mesure de retard de propagation ou de phase.... malheureusement. Parce que je sais que je peux faire une biamplification avec des disto réduites, un alignement temporel calé aux petits oignons, des amplis très peu bruyants, un signal numérique très bien filtré.... mais que je ne sais pas du tout comment je vais l'apprécier, ni pourquoi... ni que faire pour qu'il me permette de meilleures sensations à l'écoute....
Ça ne veut pas dire que je fais n'importe quoi avec le signal, je te rappelle que les mesures physiques, c'est mon métier. Juste que ça ne répond que très partiellement aux questions.
A plus
Peut être sera il temps un jour, de te poser d'autres questions que technologiques.....
Dans ma pratique audiophile, je passe mon temps à dire à ceux qui ne mesurent pas, mesurez, ça vous évitera de faire n'importe quoi, et à ceux qui attendent tout de la mesure, écoutez, écoutez aussi ce que les autres audiophiles vous disent, il y a dans les écoutes, les vôtres, celles des autres des informations complémentaires.... ne balayez pas d'un trait 100 ans d'appréciations de systèmes.
-
AJMARS - 500 watts
-
#1820 par cohuelaz » 04 Nov 2015 à 13:18
Auriez-vous imaginé de lire la prose d’un audiophile sourd, enfin je veux dire physiquement atteint de cophose à 80% d’une oreille, et pourtant vous le faites.
A la question d’un audiophile sur la qualité d’un FX sur la scène sonore, je lui ai répondu par mon incapacité à la percevoir directement.
Ma surdité, partielle, est mesurable, on peut en déduire des courbes, mais on ne peut en déduire mon parcours audiophile. Normalement, en toute logique, je devrais écouter plus fort que la moyenne et j’écoute moins fort que la moyenne parce que le volume me fatigue, au fond pas à cause de ma surdité mais parce que je recherche une sorte de « paix » intérieure à travers la musique, des voyages vers des imaginaires en douceur.
D’une certaine manière, nous sommes tous sourds, sourd à ce qu’entendent les autres, sourds à une partie de ce que nous entendons ou pouvons entendre…
Heureusement, il y les autres, qui nous rappellent ce qu’ils entendent et que nous n’entendons pas, ce qu’ils entendent dans des contextes ou nous croyions que nous ne pourrions entendre ou ce qu’ils découvrent de ce qu’on peut entendre en changeant de point de vue.
Le chemin est plus facile, donc, en suivant, en partie, le chemin des autres, mais c’est plus humble et moi « moi je »
Bonne journée

-
cohuelaz - 10 watts
Retourner vers Je débute en Hi-Fi