Amplis ClassDAudio, le retour
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Amplis ClassDAudio, le retour
#1 par Bartaba » 06 Nov 2015 à 04:36
A vous lire, en espérant que ça ne tournera pas à la foire d'empoigne après quelques messages.
Pour relancer le débat, et aussi parce que je fais ces derniers temps une fixette sur les panneaux électrostatiques, je me suis laissé dire que les ClassDAudio 470 tiennent parfaitement la charge des anciennes Martin Logan CLS, ce qui n'est pas à la portée du premier ampli venu.
-
Bartaba - 10 watts
Re: Amplis ClassDAudio, le retour
#2 par pedro » 06 Nov 2015 à 07:38
nOOn c'est pas ca, c'est plutot quer t'a espéré trés fort parce que c'est pas cher
et etant radin t'a fini par t'en persuader et now tu cherche quitus de ton fantasme
mais le gourou va arriver et te finir car il va rapidement sentir que la poire est mure

Et n'oublie pas le sempiternel refrain
Selon mon expérience tout ampli classe D mérite une mise au point beaucoup plus sensible qu'avec d'autres amplis
En particulier cette classe d'ampli est particulièrement sensible aux cables hp's, modulation et cable secteur et ...
Parfois l'achat d'un perroquet peut se reveler utile ...
-
pedro - 500 watts
-
#3 par morillon » 06 Nov 2015 à 09:30

-
morillon - 500 watts
#4 par simon33 » 06 Nov 2015 à 10:24

-
simon33 - 500 watts
-
#5 par maxitonus » 06 Nov 2015 à 11:36
Bien sur qu'une contestation étayée des observations ou idées, est non seulement normale, mais souhaitable, si elle ne prend pas pour pretexte les désaccords sur des idées ou faits pour attaquer les personnes et contester qu'elles puissent avoir des perceptions fiables et sereines, et ne fait qu'exprimer des opinions divergentes étayées par des expériences divergentes.
Au Forum de voir si on continue sur des bases saines et simples, ou si on s'arrete là!!!L'avis de l'administrateur et des modérateurs est souhaitable à mon avis...

-
maxitonus - 100 watts
#6 par pedro » 06 Nov 2015 à 12:14
ca signifie qu'avant t'etais sourd and now tu serais a l'ecoute ?
nOOn maxou, t'est un brise cOOuille qui repartira comme avant
C'est pas mechant ce que je raconte c'est simplement l'etre humain qu'est comme ca
t'etais chiant hier, tu le sera demain, et peut etre en pire

et puis qu'est ce que t'a de plus qui ferait que tu sois indispensable sur ce fil ?
moi je vois que des moins

NB: ajbOObe, je suis bonne la ?
-
pedro - 500 watts
-
-
NAFI - 100 watts
#8 par Ndstael » 06 Nov 2015 à 13:01
je ne connais pas le ClassDaudio ni les ML donc, comme d'hab ici, je viens mettre mon grain de sel

Non plus sérieusement pour Bartaba, petite expérience personnelle avec des blocs Classe D d'une autre marque, sur des panneaux Quad ça ne marche pas du tout. Je m'empresse de préciser à toutes fins utiles que je n'étais pas seul quand l'essai a été fait et tous les participants étaient unanimes.
Bon vent.
-
Ndstael - 100 watts
-
#9 par pedro » 06 Nov 2015 à 13:19
si gourou etait la (au lieu de bouder) il te dirait que ca peut pas marcher comme ca
c'est la qu'on peut re-sortir le refrain

toi comme un mulet t'a: deballé, posé, et condamné
Felicitations (j'ai fait pareil)
-
pedro - 500 watts
-
#10 par Bartaba » 07 Nov 2015 à 01:31
-
Bartaba - 10 watts
#11 par Alpha Tango » 07 Nov 2015 à 01:39
Pardon, j'y vais...
"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
-
Alpha Tango - 100 watts
#12 par Ndstael » 07 Nov 2015 à 09:37
pedro a écrit:Et oui !!
si gourou etait la (au lieu de bouder) il te dirait que ca peut pas marcher comme ca
c'est la qu'on peut re-sortir le refrain :biggrin: (voir plus haut)
toi comme un mulet t'a: deballÃ[emoji767], posÃ[emoji767], et condamnÃ[emoji767]
Felicitations (j'ai fait pareil)
Toi t'es vraiment une mule pour le coup et tu ne lis que ce qui t'arrange ;-)
Les blocs Classe D matchent parfaitement avec d'autres enceintes, pas avec les panneaux Quad, je n'ai rien dit de plus ni de moins.
-
Ndstael - 100 watts
-
#13 par Nicodimdom » 08 Nov 2015 à 21:42
Ca marche superbement bien sur les 66 dit-on. Et c'est vrai que chez toi, ça le fait. Constaté.

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#14 par Pseudo » 08 Nov 2015 à 22:45
Et en effet, il vaut mieux gonfler, car il n'y a pas grand chose derrière la position a-priori des opposants.!
Après avoir essayé ci et ça, comparé les "philosophies", les techniques, les prix, je me suis laissé persuader que le HR, par sa volonté de n'introduire dans la reproduction audio que le minimum d'amplification, et donc de composants, d'artifice, d'énergie, ce qui n'est pas sans importance en ce début de 21e s., offrait, en même temps, une possibilité (je dis bien une) de limiter les modifications de la chaîne du son capté qui va de la prise de son à la restitution chez l'amateur épris de "fidélité", faute de meilleur terme.
Dans cet esprit, l'ampli classe D, économe en énergie, évitant la division du signal en S+ et S-, recourant à la modulation du signal qui est considérée comme un procédé raffiné dans les HP électrostatiques, ne me paraît pas la manière la plus absurde et la plus grossière de procéder.
Certaines réalisations commerciales sont inabouties, et d'autres, beaucoup plus élaborées, sont vendues à un prix injustifié et dissuasif.
Entre les deux, l'amateur aventureux peut acheter les mêmes modules que les marques de prestige, et tenter sa chance, avec la surprise d'obtenir de très bons résultats pour un investissement modéré.
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#15 par pompon » 15 Jan 2016 à 05:54
J'ai déjà un SDS-470 avec l'upgrade de l'alimentation.
Mon projet est la tri-amplification active. Ce petit SDS est destiné aux basses de mes futurs hp.
Question 1: Une bonne idée de commander le 4 canaux SDS-470 ou je serais définitivement mieux d'ajouter 2 autres versions stéréo ? Le 4 canaux est quand même pas mal moins cher que 2 versions stéréos.
Question 2 : Le 400c serait un avantage ou un autre modèle moins puissant que le 470 ferait mieux pour le mid et les aigues ?
Question 3 : Si le 470 4 canaux est optimal, est-ce que la modification de l'alimentation apporterait un plus au son ou ca ne sert qu'à augmenter le réservoir de puissance ? Ici, je vais alimenter avec 2 canaux le médium et les 2 autres canaux restants les aigues.
Question 4 : Optimisations : Ok, virer les RCA et la switch. Déplacer les potards ou sont les RCA. Pas de problèmes avec cela. Par contre, la IEC de courant ca serait simple et pas coûteux de mettre une furutech par exemple. Le filage interne me semble un endroit ou il y a un bon potentiel d'amélioration. Je suis un grand fan des fils de TempoElectric BigTwist (monobrin d'argent). Ou serait les endroits stratégiques à remplacer et par quoi ? (plusieurs fils monobrin ou un plus gros jauge ?)
Merci de m'éclairer !
PS: Le SDS est un bon ampli mais ce n'est pas un Digital Amplifier Maraschino King-60 ! Un ami a cela et j'ai pu comparer avec mon SDS. Rester en passif, j'aurais commandé et revendu mon class-d ... mais quand il faut multiplier par 3 ... ca revient atrocement coûteux et j'ai du mettre une croix sur ce projet pour l'instant. Je vais me contenter des class-d-audio et viser l'optimisation de l'unité des mid et aigues pour tenter de réduire un peu l'écart d'avec les Maraschino.
PS: J'ai entendu parler des fils de Liszt. Les explications sont un peu vagues et quand je lis qu'il faut prendre X brins de 0.05mm .. ca ne me dit pas grand chose. Je recherche sur ebay du fils de lizt mais j'aurais plus besoin de liens précis sur quoi acheter exactement. Si je peux me passer de fil coûteux , je le ferais bien volontiers.
-
pompon - 1 watt
#16 par pompon » 16 Jan 2016 à 03:19
J'ai commandé le SDS470 4 canaux avec la modification de l'alimentation. J'ai demandé à l'avoir qu'en symétrique et qu'il déplace les volumes à la place ou les RCA allaient.
Ce type répond dans moins de 2 minutes quand on lui écrit un message, c'est impressionnant!
-
pompon - 1 watt
#17 par pedro » 16 Jan 2016 à 08:59
pompon a écrit:Ce fil n'intéresse probablement plus beaucoup les gens ici ...
La multi-amp on a déjà donné a une autre époque
et quand tu la quitte, c'est pour ne plus la revoir pour un tas de raison
Reste le mono-amp, le mode de fonctionnement majoritaire et la le classDaudio n'a rien montré de plus
que les autres condamnés (nuforce, 3dlab)
-
pedro - 500 watts
-
#18 par Jubilator » 16 Jan 2016 à 10:17
pompon » 15 Jan 2016, 04:54 a écrit:PS: J'ai entendu parler des fils de Liszt.
Il en a eu un seul : Daniel. Cosima et Blandine étaient des filles (deux jolis brins de filles, forcément !).

Pour les fils de Litz, je ne peux pas te conseiller, je sais juste que c'est compliqué à souder.
Hyène, we can !
-
Jubilator - 100 watts
-
#19 par michof » 16 Jan 2016 à 10:43

-
michof - Animateur
-
#20 par Jubilator » 16 Jan 2016 à 10:47
Hyène, we can !