Un Qobuz et ça repart!
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Un Qobuz et ça repart!
#141 par Bébert » 22 Nov 2015 à 23:51
-
Bébert - 100 watts
-
#142 par filip-63 » 23 Nov 2015 à 00:00
Mais je ne mets pas en doute le fait que 25 000 abonnés, c'est peanuts, ne serait-ce que comparé à Dizeur ou à Spotaïfy, ni que ce marché de microniche ait peu d'espoir d'être rentable.
-
filip-63 - 10 watts
#143 par PP_65 » 23 Nov 2015 à 01:09
Bébert » 22 Nov 2015, 22:51 a écrit:Justement, ça ne l'est pas, gratuit...ni "pratiquement", ni autrement. Maintenant, tout le monde n'est pas forcé d'apprécier les chemins de travserses que tu prends, et effectivement j'ai fait de jolies découvertes sur qobuz...faute d'avoir un disquaire performant dans mes environs.
Je maintiens le "gratuit", fais le rapport entre le nombre de CD streamés par mois et le prix d'une mensualité . Les articles de Byrne ou Dean Wareham ( dont j'ai posté les lien plusieurs fois) n'ont rien d'étonnant , à l'autre bout du fil une grosse partie des artistes ne touche rien .
En ce qui concerne les découvertes, les revues musicales ( papier ou web) sont plus intéressantes que les algorithmes de Qobuz .
-
PP_65 - 500 watts
#144 par kaneda64 » 23 Nov 2015 à 06:53
JérômeB » 22 Nov 2015, 11:42 a écrit:Je m'interroge sur cette pétition ...
Pourquoi interpeller le Gouvernement sur le cas de Qobuz?
Pour le renflouer? Nos impôts ont-ils vocation à financer un business model qui ne fonctionne pas?
Il n'est bien sûr pas question que l'Etat renfloue Qobuz.
Par contre E Macron, F Pellerin ou A Lemaire pourraient décrocher leur téléphone et appeler le patron de Deezer pour pousser à la consolidation.
Ce ne serait pas la première fois que l'Etat intervient dans ce genre de situation.
Qobuz filiale Hi End de Deezer, voilà qui aurait de la gueule!
Voilà pourquoi j'ai signé la pétition.
Ceci dit, je ne me fait pas trop d'illusion : la mise en liquidation judiciaire de Qobuz ne passera probablement pas dans le radar de Bercy ou de la rue de Valois...l'impact politique et économique est microscopique
-
kaneda64 - 50 watts
-
#145 par Alpha Tango » 23 Nov 2015 à 08:00
Tout à fait mais on peut aussi apprécier Qobuz en allant piocher ce que l'on a déjà choisi et sans forcément attendre une quelconque découverte.
De plus je m'interroge sur cet algorithme qui me fait proposer Adèle et Mathieu Chedid quand je recherche un vieux truc de Roscoe Mitchell...

C'est bien le positionnement de l'offre ainsi que le débit fluctuant qui éloignent l'abonné potentiel et pas le prix (l'équivalent d'environ 2 CD par mois) à mon humble avis.
Je suis pour la survie de Qobuz mais ne m'y abonnerai probablement jamais tant leur idée de "l'actualité musicale" est éloignée de mes attentes.
Bonne semaine à tout le monde.
"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
-
Alpha Tango - 100 watts
#146 par Patatorz » 23 Nov 2015 à 08:33
en quoi votre notre convergence sur l’actualité musicale (entre toi et Qobuz) est elle un problème tant que tu trouves ce que tu cherches ? C'est que ce ne soit pas mis à la une ?
Quand tu regardes leur page de nouveauté il y en a des 10aines voire 100aine par jour.
A+
-
Patatorz - 10 watts
#147 par Alpha Tango » 23 Nov 2015 à 09:02
Bonne journée.
"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
-
Alpha Tango - 100 watts
#148 par Pseudo » 23 Nov 2015 à 09:49
PP_65 » 23 Nov 2015, 00:09 a écrit:En ce qui concerne les découvertes, les revues musicales ( papier ou web) sont plus intéressantes que les algorithmes de Qobuz .
Je ne les opposerais pas, car la presse et Qobuz me semblent complémentaires. Le disque repéré dans la presse peut être écouté en ligne avant l'achat. J'ai évité bon nombre de déceptions en procédant ainsi.
Le déclin de la qualité rédactionnelle de la presse phonographique (je pense à Diapason, mais ce n'est pas le pire) me conforte dans ce sentiment. La plupart des critiques émettent des jugements qu'ils justifient peu ou pas du tout. Quant à espérer une mise en perspective de l'enregistrement commenté dans la tradition interprétative... La logique reste commerciale: on nous parle de "concurrents"... Triste monde.
De plus les diapasons d'or mettent en lumière de grosses machines commerciales, le plus souvent. Le copinage entre critiques et interprètes justifie certains macarons (hilarante remarque du critique à propos du dernier enregistrement d'Amandine Beyer...). Les bonnes découvertes se cachent donc dans les allées parallèles, les 4 et 5 diapasons. Une plongée dans Qobuz permet de vérifier la justesses de ces intuitions.
L'un dans l'autre, cela justifie le prix de l'abonnement, en ce qui me concerne.
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#149 par PP_65 » 23 Nov 2015 à 10:20
Patatorz » 23 Nov 2015, 07:33 a écrit:Hello,
en quoi votre notre convergence sur l’actualité musicale (entre toi et Qobuz) est elle un problème tant que tu trouves ce que tu cherches ? C'est que ce ne soit pas mis à la une ?
Quand tu regardes leur page de nouveauté il y en a des 10aines voire 100aine par jour.
A+
Chercher n'est jamais gratuit, on cherche en fonction des connaissances relatives à ses goûts et les connaissances ne tombent pas du ciel , elles s'enrichissent des rencontres ( comme l'a écrit Ajmars) , qu'elles soient réelles ou issues de lectures .
-- 23 Nov 2015, 09:23 --
Pseudo » 23 Nov 2015, 08:49 a écrit:
Je ne les opposerais pas, car la presse et Qobuz me semblent complémentaires. Le disque repéré dans la presse peut être écouté en ligne avant l'achat. J'ai évité bon nombre de déceptions en procédant ainsi.
Le déclin de la qualité rédactionnelle de la presse phonographique (je pense à Diapason, mais ce n'est pas le pire) me conforte dans ce sentiment. La plupart des critiques émettent des jugements qu'ils justifient peu ou pas du tout. Quant à espérer une mise en perspective de l'enregistrement commenté dans la tradition interprétative... La logique reste commerciale: on nous parle de "concurrents"... Triste monde.
De plus les diapasons d'or mettent en lumière de grosses machines commerciales, le plus souvent. Le copinage entre critiques et interprètes justifie certains macarons (hilarante remarque du critique à propos du dernier enregistrement d'Amandine Beyer...). Les bonnes découvertes se cachent donc dans les allées parallèles, les 4 et 5 diapasons. Une plongée dans Qobuz permet de vérifier la justesses de ces intuitions.
L'un dans l'autre, cela justifie le prix de l'abonnement, en ce qui me concerne.
En classique je ne sais pas , mais par ailleurs on peut toujours trouver des extraits des disques . Le problème n'est pas tellement dans la possibilité d'écoute offerte par Qobuz ou autre, le problème , c'est le streaming et la rémunération des artistes les moins vendeurs et la disparition du support physique dans ce qu'elle implique comme relation à la musique .
-
PP_65 - 500 watts
#150 par mulciber » 23 Nov 2015 à 10:30
cohuelaz » 22 Nov 2015, 22:27 a écrit:Avant d'aller écouter de la zik un petit détail : Quobuz n'est pas d'utilité publique et s'ils ne maîtrisent pas leur business model, tant pis...
J'ai, par 2 fois, installé l'appli et je ne me suis jamais abonné car je ne paye pas un service imparfait et Quobuz est imparfait sur les fondamentaux d'un tel service : bande passante et réactivité...
Cela serait choquant de donner de l'argent public à un boulanger qui ne sait pas faire cuire son pain, et il s'agit bien d'un pain pas bien cuit...
Bref, il suffit d'acheter des cidis ou d'écouter d'excellentes webradios. Désolé pour les aficionados mais on doit être capable de tenir ses promesses lorsque l'on rêve, quitte à rêver un peu moins haut pour ne pas laisser en plan les acteurs du rêve...
Ils étaient les plus chers et ils ne sont pas des victimes d'autre chose que de leur propres croyances, cela ne mérite pas de l'argent public, c'est mon sentiment partagé par moi et c'est déjà pas mal.
Cordialement,![]()
Ceci dit, bonne zik, cidi, spotify, Tidal ou vinyles
Es-tu certain que tes pbs de bande passante soit liée a un pb Qobuz ?
Chez moi je n'ai aucun pb et Qobuz fonctionne entre 2 et 10 h par jour alors que je stream en 16/44
J’ai même animé le réveillon du jour de l'an avec Qobuz sans aucun problème.
-
mulciber - 100 watts
#151 par Patatorz » 23 Nov 2015 à 12:00
Alpha Tango » Aujourd’hui à 08:02 a écrit:Bien justement, je dis exactement comme toi, la convergence (inexistante) de nos goûts n'est pas rédhibitoire si on sait ce que l'on cherche. Libre à chacun d'user ou pas de ce service comme d'un guide.
Bonne journée.
Ok on est clair.
-- 23 Nov 2015 à 11:03 --
PP_65 » Aujourd’hui à 09:20 a écrit:
Chercher n'est jamais gratuit, on cherche en fonction des connaissances relatives à ses goûts et les connaissances ne tombent pas du ciel , elles s'enrichissent des rencontres ( comme l'a écrit Ajmars) , qu'elles soient réelles ou issues de lectures .
Comment ca "chercher n'est jamais gratuit" ? Ca demande du temps, des efforts, de la curiosité...que l'outil de Qobuz ne soit pas forcément adapté (ou orienté vers certains labels/artistes) ok mais bon il n'y a pas que Qobuz dans la vie pour enrichir sa culture perso
-
Patatorz - 10 watts
#152 par PP_65 » 23 Nov 2015 à 12:16
C'est exactement ce que je dis, tu peux aussi ajouter de l'argent ( livres, revues ) .
Pour le reste , on peut même se passer de Qobuz .
-
PP_65 - 500 watts
#153 par Patatorz » 23 Nov 2015 à 12:18
-
Patatorz - 10 watts
#154 par PP_65 » 23 Nov 2015 à 12:24
-- 23 Nov 2015, 11:29 --
************ » 23 Nov 2015, 09:27 a écrit:le bon move serait que Free rachete le truc et le garde dans son giron avec une offre optionnelle intéressante, ça resterait français et leur amènerait du monde. faire appel à l'etat sera aussi profitable à qobuz qu'un tribunal de commerce, les petits copains des requins en place reprendront le truc pour une poignée de figues. ah merde, je suis a peu près sûr que niel est pote avec le marquis macron...
Il y a presque 20 ans, j'avais trouvé sur le net un article du producteur de Jazz Ed Michell , pour lui , tout le fond de catalogue ( au bout d'un certain temps) devrait être mis à disposition du public via des téléchargements gratuits , les maisons de disques et les artistes pouvant en tirer des bénéfices par la pub ou par une rémunération via les FAI .
-
PP_65 - 500 watts
#155 par jmp » 23 Nov 2015 à 12:45
cohuelaz » 22 Nov 2015, 22:27 a écrit:Avant d'aller écouter de la zik un petit détail : Quobuz n'est pas d'utilité publique et s'ils ne maîtrisent pas leur business model, tant pis...
J'ai, par 2 fois, installé l'appli et je ne me suis jamais abonné car je ne paye pas un service imparfait et Quobuz est imparfait sur les fondamentaux d'un tel service : bande passante et réactivité...
Cela serait choquant de donner de l'argent public à un boulanger qui ne sait pas faire cuire son pain, et il s'agit bien d'un pain pas bien cuit...
Bref, il suffit d'acheter des cidis ou d'écouter d'excellentes webradios. Désolé pour les aficionados mais on doit être capable de tenir ses promesses lorsque l'on rêve, quitte à rêver un peu moins haut pour ne pas laisser en plan les acteurs du rêve...
Ils étaient les plus chers et ils ne sont pas des victimes d'autre chose que de leur propres croyances, cela ne mérite pas de l'argent public, c'est mon sentiment partagé par moi et c'est déjà pas mal.
Cordialement,![]()
Ceci dit, bonne zik, cidi, spotify, Tidal ou vinyles
Ton apparente haine pour Qobuz ne regarde que toi, mais n'invoque pas un soi-disant "service imparfait" que je ne constate absolument pas à l'usage : bande passante et réactivité sont au niveau de Tidal par exemple.
-
jmp - 50 watts
-
#156 par JérômeB » 23 Nov 2015 à 12:51
jmp a écrit:Ton apparente haine pour Qobuz ne regarde que toi, mais n'invoque pas un soi-disant "service imparfait" que je ne constate absolument pas à l'usage : bande passante et réactivité sont au niveau de Tidal par exemple.
En quoi alerter sur le fait que Qobuz n'est quand même pas une entreprise d'utilité publique et qu'il y a eu aussi des pb techniques et de services (il y a une longue filière ici qui en témoigne) serait assimilable à de la haine?
Tu peux préciser ton point de vue?
-
JérômeB - Modérateur
#157 par lcartau » 23 Nov 2015 à 13:21
dechab » 22 Nov 2015, 18:34 a écrit:
...
quand on voit des "médiathèques" obsolètes qui ont pignon sur rue et qui sont le symbole d'une culture faite par des septuagénaires élus et magouileurs qui n'ont pas compris que la roue tourne vitesse grand V sur la toile, alors je dis : impôt pour impôt je préfère qu'on revende ce parc immobilier et qu'on donne des aides ou des facilités (avantages fiscaux) pour des entreprises qui ont le vent en poupe
par ailleurs, quand on voit que des stradivarius hors de prix vu la spéculation financière sont prêtés par des banques qui jouent les mécènes tout en finançant des bombe anti personnelles et en détruisant la planète par leur abjection morale, alors je dis : je préfère encore payer des impôts pour que le gouvernement dissocie banque spéculative et celle d'investissement sur fonds propres... par une politique volontariste et demandant du personnel actif militant et donc payé !
quand à l'argent de la taxe audiovisuelle, elle finance P Sébastien, par ex, et bien je préfèrerais que ce soit quobuz !
T'a signé la pétition pour libérer Abdel Chémoul ?
Tu as oublié dans tes clichés de nous parler des prêtres pédophiles... Important de former la jeunesse.
-
lcartau - 500 watts
#158 par jmp » 23 Nov 2015 à 14:02
JérômeB » 23 Nov 2015, 11:51 a écrit:
En quoi alerter sur le fait que Qobuz n'est quand même pas une entreprise d'utilité publique et qu'il y a eu aussi des pb techniques et de services (il y a une longue filière ici qui en témoigne) serait assimilable à de la haine?
Tu peux préciser ton point de vue?
Je précise : le message que j'ai relevé appelle à ne pas utiliser Qobuz, en termes assez définitifs, et en invoquant un "service imparfait" qui n'est pas (plus) une réalité.
-
jmp - 50 watts
-
#159 par JérômeB » 23 Nov 2015 à 14:06
Il dit qu'il a essayé et que ça a été compliqué et insatisfaisant.
Où lis-tu qu'il fait un appel à ne pas utiliser Qobuz?
Du coup, pourquoi parles-tu de haine à l'égard de Qobuz?
-
JérômeB - Modérateur
#160 par jmp » 23 Nov 2015 à 14:24
"Cela serait choquant de donner de l'argent public à un boulanger qui ne sait pas faire cuire son pain, et il s'agit bien d'un pain pas bien cuit...
Bref, il suffit d'acheter des cidis ou d'écouter d'excellentes webradios.
Ils étaient les plus chers et ils ne sont pas des victimes d'autre chose que de leur propres croyances"
Quand je lis ça et que je ne connais pas qobuz, je comprends que c'est une bouse qui trompe ses clients...
-
jmp - 50 watts
-
Retourner vers Musique dématérialisée