24 Nov 2015 à 20:18
24 Nov 2015 à 21:43
steve_pinkcity » 24 Nov 2015, 19:43 a écrit:Tu raisonnes hors-sujet:
- personne n'a prétendu que les ventes de vinyles représentaient une part significative des ventes de supports physiques. Ce qui aurait pu être confirmé/infirmé par des stats.
La question c'était pourquoi le vinyle avait survécu, rien à voir. Et pour ça la communauté audiophile suffit.
Quant à la question de la mode, c'est pareil: le propre d'une mode est de disparaître comme elle est apparue, et de changer au fil des saisons. Tu m'excuseras, mais le vinyle, ça fait quand même quelques mois que ca dure.... ;-)
Ensuite tu confonds dématérialisé et téléchargement illégal. C'est pas le dématérialisé le problème, c'est l'absence de cadre légal.
Des fois que tu t'en serais pas aperçu, qobuz est une offre payante...
Je note que depuis 6 mois que je suis abonné à Netflix (payant), pour ce que vaut la comparaison, je n'ai pas téléchargé un seul film.
Bref je pense exactement l'inverse de toi: les offres légales de streaming sont le meilleur moyen de lutter contre le téléchargement illégal. Et j'ai plusieurs témoignages autour de moi qui me confortent dans cette idée.
A+,
Stève (écrit depuis mobile)
24 Nov 2015 à 22:06
24 Nov 2015 à 22:31
PP_65 » 24 Nov 2015, 20:43 a écrit:La communauté audiophile responsable du fait que le vinyl existe toujours ? C'est faux, le vinyl a survécu grâce aux DJ et aux labels Indies qui n'ont jamais voulu abandonner ce support par fétichisme sur l'objet ; il serait temps de comprendre que nous ne représentons rien du tout dans les ventes de musique .
En ce qui concerne le "problème", tu mets en évidence le cadre légal) qui a permis ce que je dénonce . Par succès du dématérialisé, j'entends toutes les offres de hardware qui permettent de le faire fonctionner , j'y inclus les ordinateurs , les baladeurs et maintenant tous les streamers qu'on trouve même chez Darty : sans le piratage , tout cela n'existerait pas . Le streaming prouve aussi ce que j'affirme, c'est la seule raison de son existence : essayer de reprendre quelques sous mais, sur le fond , ça revient au même ( voir les liens que j'ai postés ici sur la rétribution ridicule des artistes qui ne sont pas des gros vendeurs ) .
24 Nov 2015 à 23:21
25 Nov 2015 à 00:54
25 Nov 2015 à 00:56
PP_65 » 24 Nov 2015, 20:43 a écrit:La communauté audiophile responsable du fait que le vinyl existe toujours ? C'est faux, le vinyl a survécu grâce aux DJ et aux labels Indies qui n'ont jamais voulu abandonner ce support par fétichisme sur l'objet ; il serait temps de comprendre que nous ne représentons rien du tout dans les ventes de musique .
25 Nov 2015 à 01:16
25 Nov 2015 à 01:49
Bébert » 24 Nov 2015, 23:56 a écrit:Je ne sais pas si c'est à cause des gogaudiophiles ou des DJ, mais le vinyle, aux US rapporte plus que le streaming...
Et le vinyle (toujours aux USA) représente le tiers des ventes de supports physiques.
http://www.konbini.com/fr/entertainment ... streaming/
Juste pour ajouter ma pierre à l'édifice et flinguer deux/trois idées reçues au passage
AJMARS » 25 Nov 2015, 00:16 a écrit:Vivre dans une maison sans disques, sans livres, sans vie, froide et remplie d'ordis.... ça me gave....
Je trouve ça triste et laid.
Je suis vieux et passéiste.... peut être mais je m'en balance.
Je tapote la couverture du "RCA receiving tube manual", ça me plait, je referme un vieux Corto tout démonté, et pose mon verre.... Je suis encore un être humain, et pour les électrodes, faudra me tuer....
Cow-buzz Aldrin ou pas
Je peux surement pas changer le monde, mais tout à fait choisir le mien.
A plus
25 Nov 2015 à 11:01
dechab » 24 Nov 2015, 19:18 a écrit:J
> on a la discothèque du monde entier (ou presque) pour le prix d'un CD et demi par mois...
25 Nov 2015 à 11:11
25 Nov 2015 à 11:26
25 Nov 2015 à 11:30
25 Nov 2015 à 11:58
************ » 25 Nov 2015, 10:26 a écrit:remplaçons qobuz par FDA et on a à peu près le même discours... sign'o'times?
25 Nov 2015 à 12:02
AJMARS » 25 Nov 2015, 10:11 a écrit:Ce que j'aime dans les médiathèques (ou autres), dans ma boutique de disques, où il a plein de bizarres, et même à la Fnac (mais si mais si)... c'est voir des gens, parler à des gens.... seul devant Qobuz .... je m'emm...
A plus
25 Nov 2015 à 12:16
steve_pinkcity a écrit:
.............................
Vraiment je le vis comme ça : des fois je rentre chez moi le soir, je vais dans les nouveautés, et je clique sur un truc au hasard. Exactement comme si j'allumais la radio.
25 Nov 2015 à 12:23
25 Nov 2015 à 12:34
Je vois que tu as un tuner. Tu t'emm... aussi devant ta radio ?
Quelque part, je considère qobuz (ou autre) comme pas tellement éloigné d'une radio. Sauf que c'est toi qui choisit le programme.
Vraiment je le vis comme ça : des fois je rentre chez moi le soir, je vais dans les nouveautés, et je clique sur un truc au hasard. Exactement comme si j'allumais la radio.
Qobuz ne t'empêche pas d'aller chez le disquaire par ailleurs.
A+,
Stève
25 Nov 2015 à 13:41
jeanpascalg a écrit:
Justement et c'est l'un des problèmes ce n'est pas vrai. Qobuz n'a pas tout
Un exemple avec scott ross:
http://player.qobuz.com/#!/artist/229197
4 disques donc quasiment rien. Rien des titres de l'ancien érato avec les sonates de scarlatti sans parler des couperin ou rameau de still devenus introuvables mais qu'une médiathèque municipale a acheté.
25 Nov 2015 à 13:43
************ » 25 Nov 2015, 11:52 a écrit:c'est pas les statistiques qui empèchent d'acheter des disques c'est la tune qu'on peut y mettre. qobuz permet de faire des choix. par exmple pour nous audiopathes , cela déclenchera l'irrépressible envie d'acheter certains LPs - si dispos et pas d'autres.
moi je suis le mauvais exemple car en plus je n'achète que des vieilleries et contribue à la speculation des vilains requins collectionneurs dealers