Index du forum
M
e
n
u

Bras kuzma 4points

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Bras kuzma 4points

Message #141 par airV » 05 Déc 2015 à 11:56

PEPIN DE POM » 05 Déc 2015, 10:26 a écrit:Bonjour Hervé,
Désolé d'avoir tardé à te répondre.
Sans point de comparaison c'est toujours compliqué d'évaluer un truc. Associé à l'EMT JSD5 ça me semble faire un bon duo, après il y a sûrement d'autres choix aussi valables dans les mêmes gammes de prix.
(Même si j'aime beaucoup AN je ne suis pas precheur de nature  :wink: )
Par contre, c'est sur que si tu cherches un bras pour une TT2 c'est un peu la solution zero soucis.
En terme de gamme, je verrais plus une IO1... La IO2 je la mettrais plus volontiers sur le gros AN-S1 ou sur un Helius Omega Silver
Voilà, bonnes recherches, ton enthousiasme fait plaisir à lire
Pierre
bonjour Pierre,

merci pour ta réponse.
j'avais effectivement regardé l'AN-S1, mais il s'agit d'un 10'' (je crois) et ça n'entre pas sur la TT2 pour laquelle les 9'' semblent être le maxi.

Pour l'Hilius Omega dont semble dérivé l'AN-S1, je ne sais pas, car sa fiche sur le site laisse entrevoir diverses options possibles dont la taille, toutefois les boutons donnant accès à ces options sont inactifs (avec safari, mais aussi chrome). Mais je pense qu'il s'agit d'un 10'' et/ou d'un 10,5'', mais pas plus court.

je regarde aussi du coté du SME V qui en usine pourrait être câblé avec du Kondo AN-AI, mais il s'agit d'un bras nettement plus cher et certains dépassement travaux font que ce serait plutôt dans un deuxième temps.
airV
500 watts
500 watts

Re: Bras kuzma 4points

Message #142 par airV » 05 Déc 2015 à 13:25

PP_65 a écrit:En terme de conception, je n'en suis pas sûr mais il n'est pas le seul ( voir la canne à pêche Schroeder ) .
est-ce que cette canne à pêche n'est pas ou n'était pas un des bras préfère de corintin ?
airV
500 watts
500 watts

Message #143 par PP_65 » 05 Déc 2015 à 13:53

Pas seulement, mais le Gogaudiophile est assez maso !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #144 par PEPIN DE POM » 05 Déc 2015 à 18:22

[/quote]bonjour Pierre,

merci pour ta réponse.
j'avais effectivement regardé l'AN-S1, mais il s'agit d'un 10'' (je crois) et ça n'entre pas sur la TT2 pour laquelle les 9'' semblent être le maxi.

Pour l'Hilius Omega dont semble dérivé l'AN-S1, je ne sais pas, car sa fiche sur le site laisse entrevoir diverses options possibles dont la taille, toutefois les boutons donnant accès à ces options sont inactifs (avec safari, mais aussi chrome). Mais je pense qu'il s'agit d'un 10'' et/ou d'un 10,5'', mais pas plus court.

je regarde aussi du coté du SME V qui en usine pourrait être câblé avec du Kondo AN-AI, mais il s'agit d'un bras nettement plus cher et certains dépassement travaux font que ce serait plutôt dans un deuxième temps.[/quote]

En fait l'ANS1 est plutôt une évolution de l'Orion 4 : http://www.heliusdesigns.co.uk/orion4.html
Pour l'Omega c'est en effet 10 ou 12 pouces (les options concernent le câblage et les roulements)
En dehors de leur réputation (plus ou moins flateuse selon le modèle) je ne connais pas bien les SME, mais en 9 pouces les 309 et IV sont peut être des alternatives au modèle V ?
Reste que si tu es définitivement fixé sur la TT2, le 3V2 me semble quand même être un choix raisonnable.
Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts

Message #145 par airV » 05 Déc 2015 à 19:13

PEPIN DE POM a écrit:En fait l'ANS1 est plutôt une évolution de l'Orion 4 : http://www.heliusdesigns.co.uk/orion4.html
Pour l'Omega c'est en effet 10 ou 12 pouces (les options concernent le câblage et les roulements)
En dehors de leur réputation (plus ou moins flateuse selon le modèle) je ne connais pas bien les SME, mais en 9 pouces les 309 et IV sont peut être des alternatives au modèle V ?
Reste que si tu es définitivement fixé sur la TT2, le 3V2 me semble quand même être un choix raisonnable.
Pierre

Oui je suis d'accord et c'est vraisemblablement çe 3v.2 que je prendrais, tout au moins dans un premier temps. Il ne deviendrait juste que si passage à l'iO2 et il sera peut-être temps d'aviser.

Je pensait au SME V ré cable Kondo , car c'est son grand frère en 12" que recommande Kondo pour sa platine.

Mais il y en peut être d'autre comme çe Thales Simplicity ou le AEG 9w dont on parle dans ce fil.

De ton point de vue l'Orion 4 serait supérieur au 3v2 ? S'il existe en 9"
airV
500 watts
500 watts

Message #146 par PEPIN DE POM » 06 Déc 2015 à 09:58

Il faudrait pouvoir comparer pour l'affirmer, et cet Orion 4 ne court pas les rues.

Sinon une autre piste en 9 pouces : http://www.audioorigami.co.uk/wp-conten ... Blk-22.jpg
Cet Audio Origami PU7 disponible dans diffèrentes finitions et câblé en Cardas cuivre ou Ikeda argent a plutôt bonne presse.

Avec le Thales simplicity II, tu pars sur une gamme tarifaire qui n'a plus rien à voir. Du coup j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu tiens à tout prix à cette AN TT2 comme base de lecture. Je ne suis pas certain qu'elle soit en mesure de tirer tout le potentiel d'un tel bras.

Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts

Message #147 par airV » 06 Déc 2015 à 11:01

PEPIN DE POM a écrit:Il faudrait pouvoir comparer pour l'affirmer, et cet Orion 4 ne court pas les rues.

Cet Audio Origami PU7 disponible dans diffèrentes finitions et câblé en Cardas cuivre ou Ikeda argent a plutôt bonne presse.

Avec le Thales simplicity II, tu pars sur une gamme tarifaire qui n'a plus rien à voir. Du coup j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu tiens à tout prix à cette AN TT2 comme base de lecture. Je ne suis pas certain qu'elle soit en mesure de tirer tout le potentiel d'un tel bras.

Pierre

Je ne connaissais pas ce bras, merci.

En ce qui concerne le potentiel de la TT2, je t'avoue que je ne sais pas jusqu'où on peut aller. Effectivement, il est peut-être sage de s'arrêter au 3v2 proposé et à l'iO1.

Je tiens à la TT2, car en évolution je vise un système Audio-Note/Kondo et sûrement à terme une fusion avec mon système principal qui irait dans ce sens. Et il me semble qu'il y a une synergie qui fonctionne pas mal chez Audio Note.
Par contre, je ne sais pas si cette synergie fonctionne entre AN UK et Kondo ?

J'avais pensé au SME V car je pensais qu'il pouvait s'inscrire dans cette synergie du fait que son équivalent 12" câblé avec du AN-AI etait le bras recommandé par Kondo pour sa platine Ginga

Le Thales a été mentionné sur ce fil et je suis allé voir, mais effectivement très cher

Le AMG dont je parle reste encore raisonnable, j'avais émis cette hypothèse car j'avais cru comprendre qu'il semblait adapté aux platines suspendues (un modèle est sorti pour s'adapter aux dim de la LP12) et art Dudley terminait son test en disant que c'était le premier bras qui ne lui faisait plus regretter que l'aro soit discontinué, ou une formulation approchante.

Mais si cette nouvelle TT3 light sort, je pense que je partirai plutot dessus si toutefois, ça ne délire ni en prix, ni en dimension
airV
500 watts
500 watts

Message #148 par David Tépoch » 06 Déc 2015 à 11:13

. Et il me semble qu'il y a une synergie qui fonctionne pas mal chez Audio Note.
Par contre, je ne sais pas si cette synergie fonctionne entre AN UK et Kondo ?

Si si, me semble que cela fonctionne assez bien.
David Tépoch
100 watts
100 watts

Message #149 par PEPIN DE POM » 06 Déc 2015 à 11:30

David Tépoch a écrit:

C'est vrai que chez toi l'ensemble AN/KONDO fonctionne à merveille et que cette TT2 n'a pas donné l'impresssion de limiter le résultat d'ensemble... Finalement elle souffre peut être tout simplement d'un look qui manque un poil d'ostentation  :biggrin:  

Pierre
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts

Bras kuzma 4points

Message #150 par airV » 06 Déc 2015 à 11:46

PEPIN DE POM a écrit:Finalement elle souffre peut être tout simplement d'un look qui manque un poil d'ostentation  :biggrin:  

Pierre

Ah moi je la trouve dans cette nouvelle version DeLuxe assez chouette. Elle est devenue tres pure, en perdant sa plinthe périphérique et son interrupteur en façade qui semblait s'être collé là par hasard.

Je l'aime beaucoup en laque noire, encore plus pure, mais on peut préfèrer une version plaquée d'autant que la laque est un surcoût non négligeable (plus de 500€)

Je pense qu'elle peut aller très loin. Après l'arrêt de l'ancienne TT3, cette TT2 etait chez triodes associée parfois à des systèmes a pas de prix sans que ça semble limitant.

Par contre elle n'a pas le couple de tracteur de l'ancienne TT3 et ne passe pas les disques abîmés avec cette facilité

À voir donc comment va se positionner cette nouvelle TT3 light qui est peut-être la vraie remplaçante de l'ancienne.
Dernière édition par airV le 06 Déc 2015 à 11:50, édité 1 fois.
airV
500 watts
500 watts

Bras kuzma 4points

Message #151 par airV » 06 Déc 2015 à 11:49

David Tépoch a écrit:Si si, me semble que cela fonctionne assez bien.
PEPIN DE POM a écrit:C'est vrai que chez toi l'ensemble AN/KONDO fonctionne à merveille et que cette TT2 n'a pas donné l'impresssion de limiter le résultat d'ensemble...

Tant mieux, c'est vers ce mariage que j'envisage d'evoluer
airV
500 watts
500 watts

Bras kuzma 4points

Message #152 par airV » 13 Déc 2015 à 12:30

David Tépoch a écrit:

PEPIN DE POM a écrit:C'est vrai que chez toi l'ensemble AN/KONDO fonctionne à merveille et que cette TT2 n'a pas donné l'impresssion de limiter le résultat d'ensemble... Finalement elle souffre peut être tout simplement d'un look qui manque un poil d'ostentation  :biggrin:  

Pierre

Hello David comment se répartissent AN et Kondo dans ton système, si ce n'est pas indiscret ?
airV
500 watts
500 watts

Message #153 par David Tépoch » 14 Déc 2015 à 01:33

Mon système est full Audio Note.
Mes électroniques AN UK, soit;
lecteur CDT Three, câble digital Kondo LPDz, Dac 3 signature ( condensateurs de sortie argent...),
câble de modulation KOndo LPz vers pré M6, câble Sogon pour la liaison M6- blocs Kégons et à nouveau Sogon pour alimenter les enceintes Kondo SP12.
Pour la partie analogique, une TT2 De Luxe laquée noire, un bras arm Three V2, cellule IO1, transfo AN-S4, câble Kondo LPz en liaison avec la carte phono du M6.
Voilà voilà...
Je ne vais pas te parler de mes bidouilles... :confused:
David Tépoch
100 watts
100 watts

Bras kuzma 4points

Message #154 par airV » 14 Déc 2015 à 07:56

Merci tres beau système. :)
Je n'ai jamais écouté les enceintes Kondo.
J'espère arriver aussi un jour à un full audio-note meme si j'aime beaucoup mes lavardin

Chez AN UK je n'ai pas souvenir d'avoir écouter les électroniques utilisant les 2A3.

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris comment se situaient les blocs P3 et P4 dans leurs gammes respectives, est-ce simplement une mise sous coffret des Conqueror et Conquest ?

Sinon la solution étage phono MM intégré au pre est-elle préférable que de séparer le correcteur RIAA dans un boîtier separé ?
J'ai l'impression que c'est la premier cas qui est le plus frequent (ou conseillé ? ) chez AN UK et le 2e chez Kondo.
airV
500 watts
500 watts

Message #155 par PEPIN DE POM » 14 Déc 2015 à 17:45

Bonjour airV,

Le P3 je ne connais pas, mais il me semble que le P4 est équipé de transfos inter-étages contrairement aux Conqueror, Quest et Conquest qui sont équipés de capas de liaison.

A+
Pierre
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts

Message #156 par airV » 14 Déc 2015 à 22:53

PEPIN DE POM a écrit:Bonjour airV,

Le P3 je ne connais pas, mais il me semble que le P4 est équipé de transfos inter-étages contrairement aux Conqueror, Quest et Conquest qui sont équipés de capas de liaison.

A+
Pierre

Merci Pierre,

Le P3 est dans la gamme : Conqueror, P3 :  stereo 300B 2x8w

- les trois versions (base, silver, silver signature) du P3 sont positionnées dans la gamme du Conqueror, respectivement juste au dessus des siennes en tarif.

Le P4 est dans la gamme : Conquest, P4, Kassai, Kegon :  mono 300B 18w

- les 4 versions (base, silver, silver signature, balanced) du P4 sont positionnées dans la gamme du Conquest, respectivement juste au dessus des 3  versions du Conquest (base, silver, silver signature) en tarif. Le Conquest n'a pas de version balanced.

Et largement en dessous des 2 versions (base, balanced) des Kassai et Kegon.

Les P3 et P4 sont dans des boîtiers identiques à celui du Meishu (sans les boutons) contrairement aux autres

La différence concernant le P4 dont tu parles concerne-t-elle egalement les Kassai et Kegon dans la même gamme mais d'un level supérieur : 3 pour Conquest et P4 et 4 puis 5 pour les Kassai et Kegon ?
airV
500 watts
500 watts

Message #157 par PEPIN DE POM » 15 Déc 2015 à 11:46

Si c'est le sens de ta question, non le P4 est à priori le seul bloc de puissance chez AN équipé de transfos inter-étage.
Enfin je crois, car éplucher le chapelet de références chez AN ça dépasse le "sacerdoce"
Sinon ce P4 n'est à priori disponible qu'en version "cuivre"... je te laisse le soin d'en déterminer son "level" selon AN  :wink:

Bon, pour en revenir au sujet de ce fil, de mon côté j'abandonne la piste de cette nouvelle platine AN, je viens de prendre un bras 12 pouces Helius oméga silver ruby qui n'y rentrerait pas.

Pierre
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts

Message #158 par Sebastien » 15 Déc 2015 à 11:57

J'ai posséder les P4, ce sont des amplis de puissance de 18 watts // de 300B, c'est le schéma du Meishu, les nouveaux P4 Balanced sont différents, pas le même driver en entrée, inter stage, et transfo de sortie double C cuivre.!

En balanced on trouve aussi les Kegon :wink:
Sebastien
100 watts
100 watts

Message #159 par airV » 15 Déc 2015 à 13:16

PEPIN DE POM a écrit:Si c'est le sens de ta question, non le P4 est à priori le seul bloc de puissance chez AN équipé de transfos inter-étage.
Enfin je crois, car éplucher le chapelet de références chez AN ça dépasse le "sacerdoce"
Sinon ce P4 n'est à priori disponible qu'en version "cuivre"... je te laisse le soin d'en déterminer son "level" selon AN  :wink:

Bon, pour en revenir au sujet de ce fil, de mon côté j'abandonne la piste de cette nouvelle platine AN, je viens de prendre un bras 12 pouces Helius oméga silver ruby qui n'y rentrerait pas.

Pierre

Hello Félicitations pour cette belle acquisition, :) et bon montage.
Samedi j'amène la Garrard chez AC pour y monter l'Ikeda à la place du SME 312.

AN classe le P4 en level 3, tout comme le P3, le Meishu, Quest, Conquest.

Par contre je ne sais pas si ce classement concerne aussi la version balanced du P4.

Je me demande d'ailleurs si le transfo inter-stage dont tu parles est dans tous les P4 ou uniquement dans cette version balanced..
airV
500 watts
500 watts

Message #160 par airV » 15 Déc 2015 à 13:20

Sebastien a écrit:J'ai posséder les P4, ce sont des amplis de puissance de 18 watts // de 300B, c'est le schéma du Meishu, les nouveaux P4 Balanced sont différents, pas le même driver en entrée, inter stage, et transfo de sortie double C cuivre.!

En balanced on trouve aussi les Kegon :wink:

Hello Sébastien, je pensais que c'était plutot le P3 qui etait du meme schéma que le Meishu qui comme lui n'a qu'une 300B par canal et non 2.

Oui il semble que les P4 balanced soit un peu à part. Outre P4 et Kegon, les Kassai sont aussi proposés en balanced.

Il me semble que tu as un OTO, comment le situerais-tu par rapport au Meishu ?
airV
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle