05 Déc 2015 à 11:56
bonjour Pierre,PEPIN DE POM » 05 Déc 2015, 10:26 a écrit:Bonjour Hervé,
Désolé d'avoir tardé à te répondre.
Sans point de comparaison c'est toujours compliqué d'évaluer un truc. Associé à l'EMT JSD5 ça me semble faire un bon duo, après il y a sûrement d'autres choix aussi valables dans les mêmes gammes de prix.
(Même si j'aime beaucoup AN je ne suis pas precheur de nature :wink: )
Par contre, c'est sur que si tu cherches un bras pour une TT2 c'est un peu la solution zero soucis.
En terme de gamme, je verrais plus une IO1... La IO2 je la mettrais plus volontiers sur le gros AN-S1 ou sur un Helius Omega Silver
Voilà, bonnes recherches, ton enthousiasme fait plaisir à lire
Pierre
05 Déc 2015 à 13:25
est-ce que cette canne à pêche n'est pas ou n'était pas un des bras préfère de corintin ?PP_65 a écrit:En terme de conception, je n'en suis pas sûr mais il n'est pas le seul ( voir la canne à pêche Schroeder ) .
05 Déc 2015 à 13:53
05 Déc 2015 à 18:22
05 Déc 2015 à 19:13
PEPIN DE POM a écrit:En fait l'ANS1 est plutôt une évolution de l'Orion 4 : http://www.heliusdesigns.co.uk/orion4.html
Pour l'Omega c'est en effet 10 ou 12 pouces (les options concernent le câblage et les roulements)
En dehors de leur réputation (plus ou moins flateuse selon le modèle) je ne connais pas bien les SME, mais en 9 pouces les 309 et IV sont peut être des alternatives au modèle V ?
Reste que si tu es définitivement fixé sur la TT2, le 3V2 me semble quand même être un choix raisonnable.
Pierre
06 Déc 2015 à 09:58
06 Déc 2015 à 11:01
PEPIN DE POM a écrit:Il faudrait pouvoir comparer pour l'affirmer, et cet Orion 4 ne court pas les rues.
Cet Audio Origami PU7 disponible dans diffèrentes finitions et câblé en Cardas cuivre ou Ikeda argent a plutôt bonne presse.
Avec le Thales simplicity II, tu pars sur une gamme tarifaire qui n'a plus rien à voir. Du coup j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu tiens à tout prix à cette AN TT2 comme base de lecture. Je ne suis pas certain qu'elle soit en mesure de tirer tout le potentiel d'un tel bras.
Pierre
06 Déc 2015 à 11:13
. Et il me semble qu'il y a une synergie qui fonctionne pas mal chez Audio Note.
Par contre, je ne sais pas si cette synergie fonctionne entre AN UK et Kondo ?
06 Déc 2015 à 11:30
David Tépoch a écrit:
Si si, me semble que cela fonctionne assez bien.
06 Déc 2015 à 11:46
PEPIN DE POM a écrit:Finalement elle souffre peut être tout simplement d'un look qui manque un poil d'ostentation :biggrin:
Pierre
06 Déc 2015 à 11:49
David Tépoch a écrit:Si si, me semble que cela fonctionne assez bien.
PEPIN DE POM a écrit:C'est vrai que chez toi l'ensemble AN/KONDO fonctionne à merveille et que cette TT2 n'a pas donné l'impresssion de limiter le résultat d'ensemble...
13 Déc 2015 à 12:30
David Tépoch a écrit:
Si si, me semble que cela fonctionne assez bien.
PEPIN DE POM a écrit:C'est vrai que chez toi l'ensemble AN/KONDO fonctionne à merveille et que cette TT2 n'a pas donné l'impresssion de limiter le résultat d'ensemble... Finalement elle souffre peut être tout simplement d'un look qui manque un poil d'ostentation :biggrin:
Pierre
14 Déc 2015 à 01:33
14 Déc 2015 à 07:56
14 Déc 2015 à 17:45
14 Déc 2015 à 22:53
PEPIN DE POM a écrit:Bonjour airV,
Le P3 je ne connais pas, mais il me semble que le P4 est équipé de transfos inter-étages contrairement aux Conqueror, Quest et Conquest qui sont équipés de capas de liaison.
A+
Pierre
15 Déc 2015 à 11:46
15 Déc 2015 à 11:57
15 Déc 2015 à 13:16
PEPIN DE POM a écrit:Si c'est le sens de ta question, non le P4 est à priori le seul bloc de puissance chez AN équipé de transfos inter-étage.
Enfin je crois, car éplucher le chapelet de références chez AN ça dépasse le "sacerdoce"
Sinon ce P4 n'est à priori disponible qu'en version "cuivre"... je te laisse le soin d'en déterminer son "level" selon AN :wink:
Bon, pour en revenir au sujet de ce fil, de mon côté j'abandonne la piste de cette nouvelle platine AN, je viens de prendre un bras 12 pouces Helius oméga silver ruby qui n'y rentrerait pas.
Pierre
15 Déc 2015 à 13:20
Sebastien a écrit:J'ai posséder les P4, ce sont des amplis de puissance de 18 watts // de 300B, c'est le schéma du Meishu, les nouveaux P4 Balanced sont différents, pas le même driver en entrée, inter stage, et transfo de sortie double C cuivre.!
En balanced on trouve aussi les Kegon