Index du forum
M
e
n
u

Nouvelles gammes mc...ptit prix...

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Nouvelles gammes mc...ptit prix...

Message #21 par malcolm » 05 Déc 2015 à 10:07

Bébert » Hier à 22:12 a écrit:

La DL103R que j'ai eu à la maison quelques temps ne m'a pas donné envie, mais pas du tout, de remettre mon at440mla. Et pourtant, ce n'était pas optimum, sur un bras sme 3012. Ensuite, tu fais comme tu veux, mais si tu as la possibilité d'essayer (et que tu as ce qu'il faut pour derrière), ne t'en prive pas.
Et d'expérience, je tente de ne donner mon avis que sur des matériels que j'ai eu chez moi où que j'ai eu l'occasion d'entendre un peu longuement. Je me garderai bien par exemple de porter un avis sur tes ATC ou ton Crimson que je ne connais pas, n'est pas JPG qui veux  :mrgreen:

Je t'en parle parce que je connais bien la DL103 écoutée chez des potes dans diverses configurations, et je lui ai toujours trouvé un certain manque de détail et de finesse. Par expérience la taille du diamant y joue pour beaucoup alors tu comprends ma surprise quand tu dis que la DL103 avec son petit diamant sphérique serait meilleure que l'AT440 qui possède un diamant MicroLine. Pour info: http://www.sowka.pl/szlif/
malcolm
100 watts
100 watts

Message #22 par morillon » 05 Déc 2015 à 10:12

Tu peux mettre des pneux de porsche sur une fiat panda...tu crois que donnera quoi comme resultat?
Elle ira plus vite?
:cool:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #23 par malcolm » 05 Déc 2015 à 10:17

Drôle de comparaison, et si je te dis comment obtenir une écoute plus détaillée si déjà à la base le diamant ne va pas complètement au fond du sillon du disque?
Si j'essaie une MC ce sera une AT avec au minimum le même type de diamant, par logique.
malcolm
100 watts
100 watts

Message #24 par morillon » 05 Déc 2015 à 10:48

Tu sais.. at viens de sortir une nouvelle at 33..leur plus chere...
Une
Line contact...

-- 05 Déc 2015, 09:49 --

JérômeB » 04 Déc 2015, 21:35 a écrit:Ne sois pas si péremptoire, petit scarabée.

Me rappel plus....
Le forum non authorisé au moin de 18 ans?
A y songer...je crois... :cool:

-- 05 Déc 2015, 10:01 --

malcolm » 05 Déc 2015, 09:17 a écrit:Drôle de comparaison, et si je te dis comment obtenir une écoute plus détaillée si déjà à la base le diamant ne va pas complètement au fond du sillon du disque?
Si j'essaie une MC ce sera une AT avec au minimum le même type de diamant, par logique.

Et t est concient que ta logique est nul..vus le nombres de cellules plus hdg...embarquant pas cette taille..?
On dirai du mattera dans le texte... :cheesygrin:
;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #25 par mkl » 05 Déc 2015 à 12:18

malcolm » 05 Déc 2015, 09:17 a écrit:Drôle de comparaison, et si je te dis comment obtenir une écoute plus détaillée si déjà à la base le diamant ne va pas complètement au fond du sillon du disque?

Il n'y a rien dans le fond du sillon, les infos sont sur les flancs:

Si j'ai bien tout compris, les tailles de diamant plus évoluées servent plus à mieux "négocier les virages".
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #26 par ghmalau » 05 Déc 2015 à 18:18

morillon » Aujourd’hui à 09:12 a écrit:Tu peux mettre des pneux de porsche sur une fiat panda...tu crois que donnera quoi comme resultat?
Elle ira plus vite?

Bravo, la comparaison est excellente et plutôt  marrante , et merci pour ce moment de détente.
En effet on ne fait pas forcément mieux avec un diamant de taille trucmuche, la cellule,  si elle est bien conçue est un tout .

Je vois qu' ici les à priori ont la vie dure, avec des logiques qui dépassent la science et la technique, pour s'en tenir à des raisonnements  obscurantistes.
Ahhhh le fond du sillon et ses mystères, c'est comme faire parler les défunts autour d'une table ( à la condition qu'elle soit ronde )   :wink:

Gérard
ghmalau

Message #27 par malcolm » 05 Déc 2015 à 19:28

morillon » Aujourd’hui à 09:48 a écrit:Tu sais.. at viens de sortir une nouvelle at 33..leur plus chere...
Une
Line contact...

Oui, et pas un diamant sphérique, qui n'équipe d'ailleurs aucune MC de la marque, il doit y avoir une raison...
malcolm
100 watts
100 watts

Message #28 par castellu » 05 Déc 2015 à 19:35

Tu sais certains vont te dire ici qu'une EMT TSD15 sphérique sonne mieux qu'une SFL... :cool:
Sur le papier, c'est kif-kif !
http://www.fabtech.de/en_pick-ups_technical-data.html

Et tu dois savoir qu'une SPU sphérique c'est pas mal non plus...

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #29 par morillon » 05 Déc 2015 à 19:37

T as tord .il y a encore un ans ou deux ..la nouveaute etais ..une elliptique..issue de anniversary..qui ce vendais plus cher que la ptg en m-l..maintenant ce place a peine moin cher que la ptg.. pour creer un "semblant de gamme"...
La line contact..bien plus chere...en haut de la gamme..
Essaye donc pas de t accrocher au branches... :wink:
Ps...j etais sur que finirai par ressortir des line..apres l effet anniversary qui a eu un "effet"...
Ce sont entetés genre 25 30 avec la micro...mais franchement ...pour ceux qui les ont connues..les line contact..ont ete les plus homogenes des at..un tres bon compronis..
On dirai un gamin qui lit avec avec amour les prospectus le soir avant de ce coucher..
Ca ete leur element marketing longgtemp the "ml".et meme eux commence a realiser....que peux etre bien venu de revenir...avec offre l-c...
Rigolo non?
;-)
(Ps..je n oublie pas qu il y a des marques thdg qui utilise aussi des type m-l..juste que pas si simple..mais tien .la skala du taulier..en..l-c.)
morillon
500 watts
500 watts

Message #30 par bt761 » 05 Déc 2015 à 21:00

malcolm » 04 Déc 2015, 19:10 a écrit:J'en profite pour poser une question qui me taraude depuis longtemps. A ce prix est-ce-qu'une cellule MC est-elle forcément meilleure qu'une excellente cellule MM comme l'Audio Technica AT440?

salut Malcolm

perso l'at 440 ne m'a jamais trop convaincu...

Elle est un peu sans saveur ni odeur fait bien son job...A la limite une AT 95 bien mise est une cellule assez étonnante (pour le prix..)

Je m'étais même amusé d'en mettre une sur un fr64 FX...... :eek:  :kiss: et ben c'était étonnant

maintenant concernant la taille des diams..

je ne suis pas convaincu encore ...depuis que j'ai pu avoir une spu...

en fait c'est l'ensemble qui compte...

une spu GM classic avec son diam à la taille archaïque pour certains bien mise en oeuvre sur un bras schick avec un transfo ortofon T20... et ben c'est assez jouissif.. il y a une vie une musicalité un groove fabuleux.. vrai que ce n'est pas la plus fine mais.. il se passe plein de choses musicalement intéressante...

A plus
Bernard
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
bt761
100 watts
100 watts

Message #31 par morillon » 06 Déc 2015 à 00:19

En effet bt..
Un tout....
Et juste chez at..a ete leur angle d attaque marketing..le m-l...
Jusqu a le coller sur des mm moyenne gamme comme la 440..
Et la preuve que ca marche... :cheesygrin:
Et je maintiens ma comparaison avec les pneux.. :cheesygrin:
morillon
500 watts
500 watts

Message #32 par Bébert » 06 Déc 2015 à 01:23

[quote="bt761 » 05 Déc 2015, 20:00

une spu GM classic avec son diam à la taille archaïque pour certains bien mise en oeuvre sur un bras schick avec un transfo ortofon T20... et ben c'est assez jouissif.. il y a une vie une musicalité un groove fabuleux.. vrai que ce n'est pas la plus fine mais.. il se passe plein de choses musicalement intéressante...

A plus
Bernard[/quote]

La SPU GM ou GME a une dynamique assez extraordinaire. Mais pour en profiter il faut avoir un système qui ne bride pas cette dynamique, et des disques en conséquence, avec une prise de son qui permette à cette cellule de s'exprimer. Je ne connais pas les disques qu'écoute habituellement Malcolm, ni son système.
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Bébert
100 watts
100 watts

Message #33 par malcolm » 06 Déc 2015 à 10:45

morillon » Hier à 23:19 a écrit:En effet bt..
Un tout....
Et juste chez at..a ete leur angle d attaque marketing..le m-l...
Jusqu a le coller sur des mm moyenne gamme comme la 440..
Et la preuve que ca marche... :cheesygrin:
Et je maintiens ma comparaison avec les pneux.. :cheesygrin:

Ca marche très fort cette 440, plein de membres du forum la possèdent (de mémoire Dead Man entre autres) et en sont satisfaits. Je suis passé de l'AT95 à la 440 et je n'ai jamais remonté la 95, la 440 va beaucoup plus loin dans les détails et la finesse.
Ma décision n'a rien à voir avec le marketting, on me l'avait conseillée ici-même sur le vert, au cas où tu l'aurais oublié: cellule MM pour Technics

Bébert mon amplification Crimson est des plus vintage, tu devrais connaître, de nom au moins. Quant à mes disques, j'ai craqué ma tirelire d'étudiant fauché pour m'offir une réédition Blue Note Music Matters en vente sur le vert.
malcolm
100 watts
100 watts

Message #34 par morillon » 06 Déc 2015 à 12:48

Entre "on m as dis que.."
Et ton enthousiame pour le M-l..." d ailleur y a qu a voir les photos et l argumentaire technique sur papier glacé..la taille la plus proche du burin graveur!!!!"
Sincerement..l essentiel est que tu soit contant...
Mais de la a te transformer en prescripteur...ton experience un peu courte..non?
;-)
Allez bon weekend..
morillon
500 watts
500 watts

Message #35 par Pseudo » 21 Déc 2015 à 09:17

Un surprenant essai, où une Ortofon se met à poil, tandis que la DL 103 va se rhabiller:
http://6moons.com/audioreviews2/5cartridges/1.html
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #36 par castellu » 21 Déc 2015 à 09:44

Intéressant...
Alleuze, volontaire pour ta Quintet à poil ? :biggrin:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur