28 Nov 2015 à 18:33
05 Déc 2015 à 03:30
filip-63 a écrit:---> Dans la Tribune ...
05 Déc 2015 à 08:50
06 Déc 2015 à 17:27
06 Déc 2015 à 18:24
cohuelaz » 23 Nov 2015 à 18:20 a écrit:Bonjour,
Pas de haine, il faut raison garder, mais de l’énervement car à vous lire et à entendre Qobuz, ils n’y sont pour rien et sont victimes de leur insuccès…
J’ai testé et je n’y suis pas arrivé, à deux reprises, des bugs, des temps d’attentes longs. J’ai laissé tomber alors que j’aurais pu m’abonner. Souvent, sur ce forum et d’autres, des clients râlaient contre des dysfonctionnements de Qobuz… Il y a eu plusieurs ratés sur la bande passante et la disponibilité, ratés qui sont de notoriété publique. Sans doute cela s’est arrangé mais c’est dommage car certains ont fuis.
C’est sans doute très bien Qobuz mais ils y sont, aussi, pour quelque chose dans leur malheur.
Bref, je ne suis pas fan des postures de victimes et je trouve regrettable de gérer aussi bien une entreprise aussi remarquable et de laisser X milliers d’abonnés sur leur faim. Dans mon langage, cela s’appelle une erreur de gestion et cela m’énerve de voir encore une boite fermer alors que cela aurait, sans doute, pu être évité… 25 000 abonnés à 10 € / mois, cela commence à faire des chiffres qui permettent de tenir…
Ceci dit, je compatis aux mlaheur des abonnés qui appréciaient ce service et je leur présenterais mes condoléances si le deuil est officialisé et verserait une larme sur le sort des employés qui devront retrouver un travail...
Cordialement
07 Déc 2015 à 20:45
07 Déc 2015 à 21:05
07 Déc 2015 à 21:33
08 Déc 2015 à 00:10
08 Déc 2015 à 18:38
locke » 05 Déc 2015, 02:30 a écrit:Je vous résume le plus intéressant :
(1) Spotify et Deezer "confondent le mode d'usage et le modèle économique de la musique en ligne". Rappel des faits: nombre d'abonnés Qobuz: 22000, abonné Deezer: 6 millions, abonnés Spotify: 16 millions... c'est sur que Qobuz a beaucoup mieux compris le modèle économique de la musique en ligne que ses concurrents.
(2) "Bien sûr, l'idéal aurait été, dans le cadre de la procédure de sauvegarde, de trouver quelqu'un qui recapitalise la société à hauteur de 11 millions d'euros." Il n'a jamais joué au Monopoly Mr Qobuz ou quoi ? Qu'un fond hésite à investir 11 millions d'euros dans une boite qui fait 7 millions d'euros de CA et des pertes est il si surprenant que ca ?
(3) "Aujourd'hui, nous vivons dans une ère où il faut être une startup "disruptive" qui promet la lune à ses investisseurs pour espérer lever des fonds. C'est navrant." Ce n'est pas bien de promettre la lune, c'est sur. Mais bon en même temps si on est une startup en faillite c'est quand même un peu moins tentant que la lune. Il faut bien l'avouer.
(4) "44% des utilisateurs de Qobuz ont entre 40 et 60 ans. " ou la vache... le coup dur ! Sans commentaire.
(5) "Honnêtement, Qobuz est assez faible sur les algorithmes. Je ne crois pas qu'ils soient très efficaces." Pas de soucis Qobuz, le data mining est une sombre fumisterie qui ne sert à rien. On ne comprend d'ailleurs pas pourquoi des boites comme Amazon, Spotify, Google, LinkedIn ou Facebook sont tombés dans le panneau.
(6) "Contrairement à ce que le redressement judiciaire suggère, notre modèle fonctionne !". Ah d'accord. Parce qu'on se demandait justement.
(7) "Notre modèle est créateur de valeur." La j'ai du manquer un épisode car je croyais que Qobuz faisait des pertes justement.
(8) "C'est comme si j'avais une très belle voiture qui peut aller à 220 km/h, mais plus de carburant, donc je roule à 20km/h sur l'autoroute.". Excellent exemple, car il est interdit à la fois de rouler à 220 km/h et à 20 km/h sur l'autoroute. Donc c'était mal barré de toutes les façons.
(9) "Qobuz est trop en avance par rapport au marché. ". Oui surement. C'est vrai que ce gars semble être un visionnaire.
(10) "Notre projet est de "seconde génération". Il est viable dans un contexte où il est établi que l'accès à la musique se paie." Attendez, je vais vous passer PP_65, il voudrait vous dire un truc.
Pour le reste, je vous laisse lire l'article. Il y en a des comme ça toutes les deux lignes.
12 Déc 2015 à 02:52
12 Déc 2015 à 14:11
jmp » 08 Déc 2015, 17:38 a écrit:[il me paraît assez paradoxal, en passant chez les audiophiles, de s'équiper de bouts de câbles à 500€, d'étagères à 2000€ et de chaufferettes à 10000€, d'en changer tout le temps, et de trouver que les 20€/mois d'abonnement Qobuz constituent un scandale économique].
12 Déc 2015 à 17:22
12 Déc 2015 à 17:30
12 Déc 2015 à 18:41
12 Déc 2015 à 18:46
filip-63 a écrit:Et le second n'interdit en rien d'acquérir les disques pour lesquels on a flashé.
12 Déc 2015 à 23:00
12 Déc 2015 à 23:53
Bébert a écrit:Sauf que quand tu les as dispos en flac pour 20€/mois, quand tu veux et où tu veux (y compris sur ton smartphone), je ne vois pas l'intérêt en plus de les acheter, sauf à ce que le lecteur CD enterre sans conteste le couple ordi/dac.