Configuration Hi-Fi: Platine sur base Dual 701 - FR64 - FR1 Mk2 CD/DAC Yamaha S2100 Préamplificateur Sony TA-E86B Streaming Apple Music / Qobuz Wiim mini Enceintes PSI Audio A25-M
Quand j´ai fait des mesures de la 288 avec 12uf, 6uf et 2,2uf, la difference au niveau de la coupure n´était pas flagrante pour etre honnete. Je vais les refaire au cas ou je me serais planté. Merci.
c'est bien ,tu auras des éléments(la 288) de comparaison lors de ton prochain passage
claude
Salut Claude, oui, peut-etre noel. Pas encore fixé. Suis pas souvent chez moi en ce moment et trois semaines à la maison pour peaufiner l´installe ne serait pas pour me déplaire.
Pour les amateurs de tapis, les nouveaux éléments en situation.
Comme on peut le voire, le tapis (le reste on s'en fout) est formé de bandes. J'ai déjà vu ça en Turquie, le vendeur avait expliqué que c'était des sacs pour chargé sur le dos des ânes. Comme des sacoches de mobes. Ils avaient simplement décousue les bandes et assemblés plusieurs. Par contre, c'est assez différent de ce que j'avais vu. Pas certain que ce soit la même chose.
Sinon, le truc en ferraille au milieu, c'est un des deux 1005 avec le 299.
Salut, chez moi avec ces klaxon 4,5 m c'est bien, mais 6 m c'est mieux ; le soucis est que les réflexions de la pièce s'entendent plus en se reculant (sauf si on a une pièce dédiée et bien amortie).
Vincent HH a écrit:Sinon, le truc en ferraille au milieu, c'est un des deux 1005 avec le 299. VHH
Superbes tes 1005 Vince (identiques aux miens). Ce sont des 299 ou des 288 ? Mes 299 :
le mieux lorsque c'est possible ,c'est d'être au sommet du triangle équilatéral ,je pense ,autrement le recul dépend aussi de la pièce ,l'on peut déterminer a la mesure comme a l'écoute la position la plus favorable.
Autant pour moi, c'est des 291-A avec membrane GPA, les anciens de Dominique.
Pour la pièce, je n'ai plus les mesures en tête, je viens de mesuer,4,6m de large et 7,5m de long et 2,5m de hauteur. Etant sous le toit, il y a pas un mur parallèle. Comme je ne peux rien accrocher aux murs, ou trés peux, les panneaux acoustiques, genre cadre avec un tissus, ne sont pas exclus.
Je viens de refaire la fixation du second 416 dans la VOT en utilisant un sinus à 5hz. Aprés fermeture, mesure comme recommandé par Dominique dans sa video, au point d'écoute avec les deux HP en route.
Configuration Hi-Fi: MARSEILLE CD/DVD/BR Oppo BDP-103 Tuner Revox B160 Atténuateur Noble (Préampli passif) SE Classe A de triodes Western Electric VT52, Transfos Tango. Ou SE de 211 (TM100, MC1/60, RS237), étage d'entrée C3g, transfos Tamura Ou Musical Fidelity M3i Altec GPA 414-8B + Tweeter Seas T35.
REILLANNE PRINCIPAL Platine LP : Denon DP6000, bras Fidelity Research FR66s Cellule : Ortofon SPU/E - Zyx Airy - ATOC9 XSL - EMT TSD15 Lecteur CD Yamaha S303 Convertisseur Ajmars Puces Burr-Brown 1704 Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax - 2x20W Classe A Enceintes "Altec-Tad" conception Ajmars - Grave : Enceinte New Iconic, Altec 515-8C (GPA) - Pavillon de médium aigu : 4 cellules bois sablé, TAD TD2001 - Filtrage passif 12 dB/oct - 800 Hz
En test, filtrage DSP - Bi-amp
REILLANNE VIDEO Lecteur : CD/DVD/BR Pioneer BDP-180 Tuner : Kenwood KT60L Ampli : Luxman L-1A Enceintes : M-Monitors MM1 TV : Sony
Oui, je trouve aussi. C'est assez fascinant d'avoir ces objets qui ont tant d'années. Il va falloir quand même que je finisse les caisses, plus exactement les plaques de l'évent qui sont MDF et le reste est plaqué noyer d'amérique. Ca fait un peu dégeu.
La mesure des 416A au point d'écoute aprés calibration du micro avec la carte.
edit: il doit y avoir qui va pas avec la calib, du coup je retire l' image.
J'aime pas le trou à 200hz, surtout que cela s'entend durant la mesure.
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Je vais paraitre insistant, mais il faut commencer par mesurer le 1005 tout seul... C.est ce qui va permettre de déterminer la stratégie de raccordement avec le 416 (pente et fréquence).
Ensuite, mieux vaut un micro non calibré qu'un micro mal calibré.
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Comme on peut le voire, le tapis (le reste on s'en fout) est formé de bandes. J'ai déjà vu ça en Turquie, le vendeur avait expliqué que c'était des sacs pour chargé sur le dos des ânes. Comme des sacoches de mobes. Ils avaient simplement décousue les bandes et assemblés plusieurs. Par contre, c'est assez différent de ce que j'avais vu. Pas certain que ce soit la même chose.
Sinon, le truc en ferraille au milieu, c'est un des deux 1005 avec le 299.
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Je viens de faire une série de tests de coupure en 6db sur les 288, toujours au point d'écoute, avec des valeurs allant de 10uf à 1uf plus une des 416 sans coupure.
En nettoyant ce qui ne sert plus. Avec 4uf et 3uf.
Pour le moment les VOT sont orientées dans l'axe de la pièce et pas tournées vers le point d'écoute. Vue la courbe Medium/aigue, faut-il orienter les pavillons pour récupérer de l'extension vers le haut?
edit:
Une autre mesure assez marante. J'ai fait un essais avec 5,6mh toujours en 6db. Et j'ai refait la même mesure sans rien changer sur l'enceinte mais en enlevant un matelas qui été pausé pas loin de l'enceinte de gauche.
Et donc, quid de l'accoustic de la pièce dans tout cela! Vincent
mes VOT sont parallèles aux mur du fond et de coté , mais j'ai les meilleurs mesures en orientant un peu le pavillon vers le point d'ecoute. depuis le point d'écoute tu dois voir laxe de la 2 eme cellule , c'est mon meilleur réglage.
Configuration Hi-Fi: Dans le salon, c'est le haut rendement en trois voies actif avec des vieilles choses.. Il y a des vieux JBL D130, une paire de LE85, une paire de 076, de la 2a3, un mc2505 ou un PP d'el84 pour le grave, un filtre actif accuphase F15, FC à 500hz et 8khz, un préampli marantz 7t, un tuner mcintosh MR71, une td124 avec des bras (FR64FX, SME 3012 S2 Audax TK16) et des cellules MC, un sony HA55, un denon HA1000, des FRt3G en plus. un rega saturn Un cyrus cd6se et un atoll st200 pour le numérique. Du vieil audioquest en liaison, du belden pour les HP.
Dans mon bureau au travail, c'est cosy et pas grand. Alors il y a des ls3/5a, un sansui BA-60, un préampli tuner sony stc7000 et des petits dacs. Et puis il y a du surplus, au cas où.
Bonjour, si je comprend bien tu filtres tes deux HP en 6db?
Pour mes compressions en 6db, avec une impédance moyenne de 8ohms pour mes 802C, j'étais arrivé à une valeur plus élevée de capa (19µF) pour une coupure vers les 1000hz (pas loin de la coupure acoustique du pavillon à 800hz). Mais il faudrait que je fasse des mesures.