Index du forum
M
e
n
u

Thorens td166

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Thorens td166

Message #1 par tambour » 21 Déc 2015 à 14:28

hello

j'ai besoin urgent du câblage exact du moteur d'une thoto 166, inclus capa, inter etc...
sur la toile, y'a rien qui se ressemble.
si une âme charitable peut me faire un petit dessin, c'est encore mieux.

merci 1000 fois.
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: Thorens td166

Message #2 par tt-man » 21 Déc 2015 à 15:18

Avatar de l’utilisateur
tt-man
50 watts
50 watts
Messages: 859
Inscription: 24 Déc 2014 à 09:12
Localisation: RP 77Nord


Re: Thorens td166

Message #3 par tambour » 21 Déc 2015 à 15:43

Alain,

j'aurai aimé te remercier,  :biggrin: mais.....

- sur certains schémas le condo est un 0,47uF, sur d'autres un 4,7, et sur encore d'autres un 0,33....
-ensuite il y a un fil rouge un fil bleu, et 2 noirs, qui vont ou véritablement ? (le dessin n'est pas explicite)
j'ai 10 versions différentes !!!!!!!!!
- certains schémas rajoutent une résistance (valeurs différentes).
- certains schémas encore rajoutent un condo en // sur le switch.
ça fait beaucoup non pour un malheureux moteur?
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: Thorens td166

Message #4 par tt-man » 21 Déc 2015 à 20:15

Prendre le schéma du bas de la page 7 pour une Thorens en 220Volts

Le condo sur l'interrupteur , c'est l'antiparasite lors de l'allumage. Ca évite le « cloc » dans les enceintes.

Le condensateur de 0,33 µF permet le déphasage pour les moteurs 16 poles de Thorens.
Le rouge (red) et le bleu (blue) sont les alims du moteur, le rouge va au neutre secteur
Les 2 fils  gris ou noirs (black) sont les fils communs pour les platines 220v reliés à la résistance de 5,6 kilo-ohms qui  permet de passer de 220v secteur à 110V sur le moteur,
mettre une résistances de 5,6 Ko 5W.

@+ @lain

si tu augmentes la valeur de R tu diminues la tension moteur , tu as droit jusqu'à 95volts mais il faut aider au démarrage.
Avatar de l’utilisateur
tt-man
50 watts
50 watts
Messages: 859
Inscription: 24 Déc 2014 à 09:12
Localisation: RP 77Nord


Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité