Thorens td166
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Thorens td166
#1 par tambour » 21 Déc 2015 à 14:28
hello
j'ai besoin urgent du câblage exact du moteur d'une thoto 166, inclus capa, inter etc...
sur la toile, y'a rien qui se ressemble.
si une âme charitable peut me faire un petit dessin, c'est encore mieux.
merci 1000 fois.
j'ai besoin urgent du câblage exact du moteur d'une thoto 166, inclus capa, inter etc...
sur la toile, y'a rien qui se ressemble.
si une âme charitable peut me faire un petit dessin, c'est encore mieux.
merci 1000 fois.
-
tambour - 100 watts
-
tt-man - 50 watts
Re: Thorens td166
#3 par tambour » 21 Déc 2015 à 15:43
Alain,
j'aurai aimé te remercier,
mais.....
- sur certains schémas le condo est un 0,47uF, sur d'autres un 4,7, et sur encore d'autres un 0,33....
-ensuite il y a un fil rouge un fil bleu, et 2 noirs, qui vont ou véritablement ? (le dessin n'est pas explicite)
j'ai 10 versions différentes !!!!!!!!!
- certains schémas rajoutent une résistance (valeurs différentes).
- certains schémas encore rajoutent un condo en // sur le switch.
ça fait beaucoup non pour un malheureux moteur?
j'aurai aimé te remercier,

- sur certains schémas le condo est un 0,47uF, sur d'autres un 4,7, et sur encore d'autres un 0,33....
-ensuite il y a un fil rouge un fil bleu, et 2 noirs, qui vont ou véritablement ? (le dessin n'est pas explicite)
j'ai 10 versions différentes !!!!!!!!!
- certains schémas rajoutent une résistance (valeurs différentes).
- certains schémas encore rajoutent un condo en // sur le switch.
ça fait beaucoup non pour un malheureux moteur?
-
tambour - 100 watts
Re: Thorens td166
#4 par tt-man » 21 Déc 2015 à 20:15
Prendre le schéma du bas de la page 7 pour une Thorens en 220Volts
Le condo sur l'interrupteur , c'est l'antiparasite lors de l'allumage. Ca évite le « cloc » dans les enceintes.
Le condensateur de 0,33 µF permet le déphasage pour les moteurs 16 poles de Thorens.
Le rouge (red) et le bleu (blue) sont les alims du moteur, le rouge va au neutre secteur
Les 2 fils gris ou noirs (black) sont les fils communs pour les platines 220v reliés à la résistance de 5,6 kilo-ohms qui permet de passer de 220v secteur à 110V sur le moteur,
mettre une résistances de 5,6 Ko 5W.
@+ @lain
si tu augmentes la valeur de R tu diminues la tension moteur , tu as droit jusqu'à 95volts mais il faut aider au démarrage.
Le condo sur l'interrupteur , c'est l'antiparasite lors de l'allumage. Ca évite le « cloc » dans les enceintes.
Le condensateur de 0,33 µF permet le déphasage pour les moteurs 16 poles de Thorens.
Le rouge (red) et le bleu (blue) sont les alims du moteur, le rouge va au neutre secteur
Les 2 fils gris ou noirs (black) sont les fils communs pour les platines 220v reliés à la résistance de 5,6 kilo-ohms qui permet de passer de 220v secteur à 110V sur le moteur,
mettre une résistances de 5,6 Ko 5W.
@+ @lain
si tu augmentes la valeur de R tu diminues la tension moteur , tu as droit jusqu'à 95volts mais il faut aider au démarrage.
-
tt-man - 50 watts