27 Déc 2015 à 13:19
27 Déc 2015 à 13:28
audiofil50 a écrit:La recette de nettoyage procurée par pierrep et en provenance de nos amis canadiens est sans doute efficace mais bien trop compliquée pour moi : il est vrai que je suis paresseux et que le fastidieux nettoyage de disque avant toute écoute sérieuse est rebutant , à la longue ! Quand je serai à la retraite :eek: , ce sera peut-être différent ....
Donc , si je continue à écouter régulièrement mon stock de vinyles , j'envisagerai sérieusement une machine à laver les disques , qui pourrait se justifier car il est relativement important ( dans les 2000 ) et j'aime bien ramener , de temps en temps , un lot pris ici ou là , avec des disques inévitablement bien cracra parfois : pour l'instant , l'Audiodesk vinyl cleaner allemande tient la corde...
27 Déc 2015 à 13:34
Cartel a écrit:Je passe systÃ[emoji767]matiquement tous les vinyles (neufs ou occases) Ã l'AudioDesk et eau osmosÃ[emoji767]e (eau aquarium) avant Ã[emoji767]coute. :wink:
27 Déc 2015 à 13:35
joperrot a écrit:Il est exact que la Lyra Skala, parmis toutes celles que j'ai possédées depuis des lustres, est celle qui me semble la plus silencieuse...et de loin...
Ensuite il faut faire attention à la transition de la fin des années 70 avec la généralisation de l'angle de 20°...je trouve mon SL15 très bruyante avec des Vinyls modernes....moins avec des disques années 60-70
27 Déc 2015 à 13:37
airV » 27 Déc 2015, 12:35 a écrit:Hello :)
Qu'as-tu monté sur l'Ikeda ? La Skala ?
Bonnes fêtes de fin d'années en passant :)
27 Déc 2015 à 13:46
27 Déc 2015 à 13:53
27 Déc 2015 à 13:56
non non je ne voulais pas dire avant chaque lecture, mais lavage avant toute première lecture que le disque soit d'okkaz ou neuf. Enfin c'était la bonne résolution que je n'ai pas réussi à tenirMAZZONI a écrit:Nettoyer les disques à la machine avant chaque lecture ?!
Voici ce que j'appelle de l'audiophilie punitive ...
.
27 Déc 2015 à 14:02
airV » 27 Déc 2015, 12:46 a écrit:Joël, La Loricraft m'épargne le bruit mais pas la corvée, que c'est long..... Le traitement des machines a ultra-son semble egalement assez long, voire plus (programmable jusqu'à 10 min par disque pour la Klaudio : de 1 à 5 de lavage et pareil pour le séchage) mais au moins ça se fait tout seul ou presque (si j'ai bien compris)
J'ai abandonné l'idée d'une platine 2 bras et Pascal a monté l'ikeda sur la Garrard :)
airV » 27 Déc 2015, 12:56 a écrit:non non je ne voulais pas dire avant chaque lecture, mais lavage avant toute première lecture que le disque soit d'okkaz ou neuf. Enfin c'était la bonne résolution que je n'ai pas réussi à tenir
Je me suis mal exprimé ;)
28 Déc 2015 à 10:09