Index du forum
M
e
n
u

Des cellules qui minimisent les bruits de surface ?

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Des cellules qui minimisent les bruits de surface ?

Message #41 par joperrot » 27 Déc 2015 à 13:19

Il est exact que la Lyra Skala, parmis toutes celles que j'ai possédées depuis des lustres, est celle qui me semble la plus silencieuse...et de loin...

Ensuite il faut faire attention à la transition de la fin des années 70 avec la généralisation de l'angle de 20°...je trouve mon SL15 très bruyante avec des Vinyls modernes....moins avec des disques années 60-70
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
joperrot
Animateur
Animateur

Message #42 par airV » 27 Déc 2015 à 13:28

audiofil50 a écrit:La recette de nettoyage procurée par pierrep  et en provenance de nos amis canadiens est sans doute efficace mais bien trop compliquée pour moi  : il est vrai que je suis paresseux et que le fastidieux nettoyage de disque avant toute écoute sérieuse est  rebutant , à la longue ! Quand je serai à la retraite  :eek: , ce sera  peut-être différent ....

Donc , si je continue à écouter régulièrement mon stock de vinyles , j'envisagerai sérieusement une machine à laver les disques , qui pourrait se justifier car il est relativement important ( dans les 2000 ) et j'aime bien ramener , de temps en temps , un lot pris ici ou là , avec des disques inévitablement bien cracra parfois  : pour l'instant , l'Audiodesk vinyl cleaner allemande tient la corde...

Cette Audiodesk vinyl Cleaner est une de ces machines à ultra-son qui sauf erreur de ma part est tout auto, un vrai plus face à la corvée de nettoyage, je pense qu'un jour je troquerai la Loricraft contre un modèle de ce type si toutefois c'est aussi (ou plus ?) efficace

Quelles sont les différences avec la KLAUDIO KD-CLN-LP200 elle aussi à ultra-sons et beaucoup plus chère, me semble-t-il ?
airV
500 watts
500 watts

Message #43 par airV » 27 Déc 2015 à 13:34

Cartel a écrit:Je passe systÃ[emoji767]matiquement tous les vinyles (neufs ou occases) à l'AudioDesk et eau osmosÃ[emoji767]e (eau aquarium) avant Ã[emoji767]coute.  :wink:

Bonne habitude, à l'achat de la Loricraft je m'étais aussi promis de faire cela, mais le cite fastidieux de la tâche a eu raison de cette bonne résolution, alors de temps en temps je lave, mais c'est loin d'être systématique.

Es-tu content de l'AudioDesk ? Et même question qu'au dessus par rapport à la Klaudio au cas où tu aurais la où les réponses ?

Pourquoi osmose et non distillée ou déminéralisée ?
airV
500 watts
500 watts

Message #44 par airV » 27 Déc 2015 à 13:35

joperrot a écrit:Il est exact que la Lyra Skala, parmis toutes celles que j'ai possédées depuis des lustres, est celle qui me semble la plus silencieuse...et de loin...

Ensuite il faut faire attention à la transition de la fin des années 70 avec la généralisation de l'angle de 20°...je trouve mon SL15 très bruyante avec des Vinyls modernes....moins avec des disques années 60-70

Hello :)

Qu'as-tu monté sur l'Ikeda ?  La Skala ?

Bonnes fêtes de fin d'années en passant :)
airV
500 watts
500 watts

Message #45 par joperrot » 27 Déc 2015 à 13:37

Moi aussi Hervé je lorgne sur une machine  ultra son

L'Okki Nokki ne sors de son silence (!!!!) pour ainsi dire jamais pas flemme mais aussi à cause de son bruit de 747 au décollage

Même petit je virais  ma mère qui prétendait passer l'aspirateur alors que je travaillais le piano....

-- 27 Déc 2015, 12:41 --

airV » 27 Déc 2015, 12:35 a écrit:Hello :)

Qu'as-tu monté sur l'Ikeda ?  La Skala ?

Bonnes fêtes de fin d'années en passant :)

Pendant pas mal d'années elle a fonctionné et sur l'Ikeda....mais lentement le cantilever s'est décalé, sans pour autant créer trop de troubles musicaux....sauf quand ce dernier s'est mis à toucher le bord de la sortie.
Après j'ai fait une expérience de recentrage assez fructueuse....puis j'ai voulu perfectionner....je me suis loupé...et là elle est naze vraiment.

Je verrai avec Calamean ce que l'on peux faire de bien...

Aujourd'hui je roule globalement en SPU Royale Gold, récente et parfois mes supex ou ma SL15 selon les envies

Mais la Skala me manque....mais hors de question d'acheter à 3500€ ce que j'ai acheté il y a quelques années il est vrai, 1800.

Belles fêtes à toi aussi et bien sûr à tous les amis ici.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
joperrot
Animateur
Animateur

Message #46 par airV » 27 Déc 2015 à 13:46

Joël, La Loricraft m'épargne le bruit mais pas la corvée, que c'est long..... Le traitement des machines a ultra-son semble egalement assez long, voire plus (programmable jusqu'à 10 min par disque pour la Klaudio : de 1 à 5 de lavage et pareil pour le séchage) mais au moins ça se fait tout seul ou presque (si j'ai bien compris)

J'ai abandonné l'idée d'une platine 2 bras et Pascal a monté l'ikeda sur la Garrard :)
airV
500 watts
500 watts

Message #47 par MAZZONI » 27 Déc 2015 à 13:53

Nettoyer les disques à la machine avant chaque lecture ?!
Voici ce que j'appelle de l'audiophilie punitive ...
Si on ne vit pas dans une cimenterie, un coup de brosse à poils de carbone avant écoute d'un disque qui a été passé une fois sur la machine avec le produit kivabien est bien suffisant.
C'est l'électricité statique qui réapparaîtra de toute façon qui attirera de nouveau les poussières ; mais la brosse carbone évacué aussi partiellement les charges.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
MAZZONI
100 watts
100 watts

Des cellules qui minimisent les bruits de surface ?

Message #48 par airV » 27 Déc 2015 à 13:56

MAZZONI a écrit:Nettoyer les disques à la machine avant chaque lecture ?!
Voici ce que j'appelle de l'audiophilie punitive ...
.
non non je ne voulais pas dire avant chaque lecture, mais lavage avant toute première lecture que le disque soit d'okkaz ou neuf. Enfin c'était la bonne résolution que je n'ai pas réussi à tenir

Je me suis mal exprimé ;)
airV
500 watts
500 watts

Message #49 par joperrot » 27 Déc 2015 à 14:02

airV » 27 Déc 2015, 12:46 a écrit:Joël, La Loricraft m'épargne le bruit mais pas la corvée, que c'est long..... Le traitement des machines a ultra-son semble egalement assez long, voire plus (programmable jusqu'à 10 min par disque pour la Klaudio : de 1 à 5 de lavage et pareil pour le séchage) mais au moins ça se fait tout seul ou presque (si j'ai bien compris)

J'ai abandonné l'idée d'une platine 2 bras et Pascal a monté l'ikeda sur la Garrard :)

Oui j'ai vu en passant mardi dernier, tu as le même socle de Frédéric que moi, le mien un peu plus grand pour deux bras

J'ai les mêmes raisons que toi de passer à cette machine...

-- 27 Déc 2015, 13:04 --

airV » 27 Déc 2015, 12:56 a écrit:non non je ne voulais pas dire avant chaque lecture, mais lavage avant toute première lecture que le disque soit d'okkaz ou neuf. Enfin c'était la bonne résolution que je n'ai pas réussi à tenir

Je me suis mal exprimé ;)

Du temps où je supportai de la faire, c'était juste sur les disques bruyant et au fur et à mesure des écoutes
joperrot
Animateur
Animateur

Message #50 par patsacd » 28 Déc 2015 à 10:09

Bonjour à Tous,

En ce qui concerne le nettoyage vinyl, j'ai fait le choix " Hannl", en ayant vu les démos à Münich en 2012. Certes, c'est fastidieux et longuet, mais le boulot en vaut la chandelle, car tout est bénéfice, et surtout, l'amélioration des performances musicales est bien réelle. Chaque fois que j'écoute un disque non encore nettoyé, je le nettoie, et colle un repère.

Vivez une excellente fin d'année, afin de préparer au mieux la suivante! Meilleures salutations toutes musicales.

PG
patsacd
1 watt
1 watt

Précédente

Retourner vers Le Vinyle