Index du forum
M
e
n
u

Préamp mcintos hc33

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Préamp mcintos hc33

Message #1 par jazzouf » 06 Jan 2016 à 18:18

L ' autre jour un membre ,  sans doute  un peu mal luné (ça arrive ) ,  avait fait part de ses doutes quant à l ' intérêt des signalements que faisait Onc ' Alleuze à propos d' annonces qu ' il avait repérées  sur EBay .
J' avais pour ma part encouragé Onc ' à continuer .
De fait Onc ' avait signalé un Pré McIntosh C33 vendu par un polonais à un prix de 1800€ fdpi
Selon les photos l' appareil m ' a paru franchement mint et du coup  , comme je l ' ai d' ailleurs signalé sur un autre post , j ' ai pris le risque ....
La qualité musicale du C33 m' était connue puisque j ' en ai possédé , vendu et regretté un antérieurement .
Le risque résidait donc dans l ' état  réel ( esthétique et électrique ) de l 'appareil et bien sûr dans le transport ( façade du C33 en verre notamment ....)

Et voilà que ce C33 est branché en amont de mon bloc Halgorythme 2A3/300B équipé des 300B Elrog .....
Esthétiquement et électriquement il est absolument mint , ouf ! La symphonie en noir et vert est parfaite, toutes les loupiotes et inscriptions vertes sont superbes . Aucun crachoti sur le bouton  cranté de volume . Toutes les autres commandes sont smoooooth à souhait .

Musicalement il remplace le Conrad Johnson Premier Ten qui est la bête que l ' on sait et dont je suis au demeurant hyper satisfait.
Alors ne nous racontons pas d' histoires : au plan du punch , de la précision  , de la puissance ( curieux pour un pré ...) le CJ  est franchement devant
Mais le C33 , absolument pas bouché , offre une sorte d' écoute cosy , sereine , apaisée et parfaitement musicale .
Là à l ' instant j ' écoute France Mu avec le MR71 et je me dis que je pourrais me laisser bercer ainsi 24 heures sur 24
Je pense que l' alacrité naturelle  de l 'Halgo et la souveraine aisance du C33 font un excellent ménage .
Je crois donc pouvoir dire que - j ' ai eu beaucoup de réussite sur ce deal  
                                            - je peux confirmer les réelles qualités de ce McIntosh à transistors , et que
                                             - les nombreux réglages qu ' il offre ne sont pas dénués d' intérêt car parfaitement pondérés
En un mot : je suis satisfait et enprofite pour faire un petit coucou de remerciement à Onc ' pour le bon tuyau
Et  , un plaisir ne venant pas seul , dans ma boîte aux lettres j ' ai trouvé La Forteresse de métal que je vais  donc attaquer  :cool:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Re: Préamp mcintos hc33

Message #2 par Alleuze » 07 Jan 2016 à 01:08

Eh bien, j'aurai au moins contribué au bonheur de quelqu'un...  :wink:

Tout de même, c'était un risque ce C33 mais il y en a si peu sur le marché. Glückwünsche !!!

PS : pour la forteresse, prévois deux ou trois Doliprane...  :cool:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #3 par cyber_dab » 07 Jan 2016 à 11:17

C32 ET C33 même musique ? j'ai eu un C32 c'est très bon mais plutôt light et cool effectivement.
401,vieux Marantz, JBL Olympus S8R, A20v

Eskawata kayaway
cyber_dab
100 watts
100 watts

Message #4 par Sampan310 » 07 Jan 2016 à 11:33

Si les C-32 et C-33 se ressemblent extérieurement, il en est tout autrement au niveau de leurs électroniques internes.

Le C-33 corrige le gros défaut des liaisons du C-32 entre cartes par nappes plates qui partent en lambeaux avec les années et créent alors nombre de faux contacts voire mème court circuits. J' ai du passer une cinquantaine d' heures récemment sur un C-32, en remplaçant notamment ces satanés nappes par de vrais fils de cuivre, mais ça en valait la peine. J' ai d' ailleurs été surpris dans le bon sens par cet appareil avec son petit ampli de contrôle embarqué.

Si dans leur jus, l' écoute de ces préamplis peut paraitre douce, chaleureuse et posée; restaurés de A à Z c' est tout autre chose : vitalité, transparence, aération, dynamique ... et oui tout le contraire de la réputation d' un préampli Mc au son " pullman " voire un peu bouché.

Et oui, nous sommes maintenant en 2016, et il est à mon avis illusoire de penser que ces appareils en leur état d' origine puissent offrir de vrais performances musicales. C' est aussi la raison, leur vieillissement, que les avis sur 2 appareils d' une mème référence puissent être diamétralement opposés. :wink:

Frédérick.
Sampan310
50 watts
50 watts

Message #5 par jazzouf » 07 Jan 2016 à 19:17

Oui Onc ' ,   j' avais prévu le coup et dispose préventivement d ' une ordonnance pour plusieurs boîtes de Doliprane 1000 .... :biggrin:
Oui Frédérick , je te crois volontiers et je ne serais pas autrement surpris qu ' il passe entre tes mains un de ces jours pour la mise à niveau  que tu évoques
Bonne année au passage à tous les 4
Alexandre
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...