L ' autre jour un membre , sans doute un peu mal luné (ça arrive ) , avait fait part de ses doutes quant à l ' intérêt des signalements que faisait Onc ' Alleuze à propos d' annonces qu ' il avait repérées sur EBay .
J' avais pour ma part encouragé Onc ' à continuer .
De fait Onc ' avait signalé un Pré McIntosh C33 vendu par un polonais à un prix de 1800€ fdpi
Selon les photos l' appareil m ' a paru franchement mint et du coup , comme je l ' ai d' ailleurs signalé sur un autre post , j ' ai pris le risque ....
La qualité musicale du C33 m' était connue puisque j ' en ai possédé , vendu et regretté un antérieurement .
Le risque résidait donc dans l ' état réel ( esthétique et électrique ) de l 'appareil et bien sûr dans le transport ( façade du C33 en verre notamment ....)
Et voilà que ce C33 est branché en amont de mon bloc Halgorythme 2A3/300B équipé des 300B Elrog .....
Esthétiquement et électriquement il est absolument mint , ouf ! La symphonie en noir et vert est parfaite, toutes les loupiotes et inscriptions vertes sont superbes . Aucun crachoti sur le bouton cranté de volume . Toutes les autres commandes sont smoooooth à souhait .
Musicalement il remplace le Conrad Johnson Premier Ten qui est la bête que l ' on sait et dont je suis au demeurant hyper satisfait.
Alors ne nous racontons pas d' histoires : au plan du punch , de la précision , de la puissance ( curieux pour un pré ...) le CJ est franchement devant
Mais le C33 , absolument pas bouché , offre une sorte d' écoute cosy , sereine , apaisée et parfaitement musicale .
Là à l ' instant j ' écoute France Mu avec le MR71 et je me dis que je pourrais me laisser bercer ainsi 24 heures sur 24
Je pense que l' alacrité naturelle de l 'Halgo et la souveraine aisance du C33 font un excellent ménage .
Je crois donc pouvoir dire que - j ' ai eu beaucoup de réussite sur ce deal
- je peux confirmer les réelles qualités de ce McIntosh à transistors , et que
- les nombreux réglages qu ' il offre ne sont pas dénués d' intérêt car parfaitement pondérés
En un mot : je suis satisfait et enprofite pour faire un petit coucou de remerciement à Onc ' pour le bon tuyau
Et , un plaisir ne venant pas seul , dans ma boîte aux lettres j ' ai trouvé La Forteresse de métal que je vais donc attaquer