Lubrification
Le passé aurait de l'avenir.
Lubrification
#1 par PhilippeG » 11 Jan 2016 à 17:02
Bonjour,
l'axe de ma platine, une Le Tallec STAD I commence à faire du bruit. Quel est le meilleur produit pour lubrifier la petite bille qui supporte l'axe et le plateau ?
Le cas échéant, quelqu'un aurait-il une piste pour changer la bille ?
Merci
Kenavo
Philippe
l'axe de ma platine, une Le Tallec STAD I commence à faire du bruit. Quel est le meilleur produit pour lubrifier la petite bille qui supporte l'axe et le plateau ?
Le cas échéant, quelqu'un aurait-il une piste pour changer la bille ?
Merci
Kenavo
Philippe
ESL 63 (FRED pour les intimes) For Ever
-
PhilippeG - 10 watts
Re: Lubrification
#2 par tt-man » 11 Jan 2016 à 20:21
bonjour ,
si cela fait du bruit , il est déjà tard. Le palier et le fond de palier risquent d'être attaqués.
quel est le type de palier , bronze ? bronze phosphoré ? ajout de bague teflon ? chacun a son huile préférée.
pour la bille, voir le diametre et rechercher une bille de roulement à bille de même dimension.
On peut trouver des billes pour REGA sur ebay , il est possible qu'elles conviennent.
Il faudra vérifier que le fond de palier ne soit pas usé , auquel cas on peut y mettre une plaquette de remplacement
http://www.fredhifi.com/crbst_1.html voir les différents diametres , 7 , 10 , 14 mm
@+ @lain
si cela fait du bruit , il est déjà tard. Le palier et le fond de palier risquent d'être attaqués.
quel est le type de palier , bronze ? bronze phosphoré ? ajout de bague teflon ? chacun a son huile préférée.
pour la bille, voir le diametre et rechercher une bille de roulement à bille de même dimension.
On peut trouver des billes pour REGA sur ebay , il est possible qu'elles conviennent.
Il faudra vérifier que le fond de palier ne soit pas usé , auquel cas on peut y mettre une plaquette de remplacement
http://www.fredhifi.com/crbst_1.html voir les différents diametres , 7 , 10 , 14 mm
@+ @lain
-
tt-man - 50 watts
#3 par Balzac92 » 11 Jan 2016 à 20:39
Fred propose différentes huiles en fonction du poids du plateau. Il propose aussi des billes spécialement rectifiées. Le mieux est de lui passer un coup de fil.....
-
Balzac92 - 100 watts
#4 par MAZZONI » 12 Jan 2016 à 01:43
Très fort, la rectification des billes ...
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
-
MAZZONI - 100 watts
-
#5 par tt-man » 12 Jan 2016 à 08:09
MAZZONI a écrit:Très fort, la rectification des billes ...
cela fait partie du processus normal de fabrication, apres il y a différents grades de rectification ou un tri sur tolérance.
http://www.ntn-snr.com/group/fr/fr-fr/i ... _roulement
@+ @lain
-
tt-man - 50 watts
#6 par MAZZONI » 12 Jan 2016 à 09:13
À part que ce qui est montré, avec une intention marketing évidente, comme un raffinement est une opération systématique pour toutes les billes destinées aux cages des roulements.
Je suis pour ma part très fier d'avoir des billes rectifiées dans les roulements de ma Twingo.
Heureusement que Renault n'a pas pensé à me corser un peu plus l'addition pour me donner l'impression d'être un client important ...
Sinon, pour lubrifier les paliers, une huile de machine à coudre doit suffire, au vu des vitesses et des températures vertigineuses atteintes, non ?
C'est vrai que ce n'est pas cher ...
Je suis pour ma part très fier d'avoir des billes rectifiées dans les roulements de ma Twingo.
Heureusement que Renault n'a pas pensé à me corser un peu plus l'addition pour me donner l'impression d'être un client important ...
Sinon, pour lubrifier les paliers, une huile de machine à coudre doit suffire, au vu des vitesses et des températures vertigineuses atteintes, non ?
C'est vrai que ce n'est pas cher ...
-
MAZZONI - 100 watts
-
-
NAFI - 100 watts
#8 par MAZZONI » 12 Jan 2016 à 22:48
Bien vu , NAFI, le pastiche du vendeur de produits audiophiles !
Ce qui est plus triste, c'est qu'en vrai, ça marche ...

Ce qui est plus triste, c'est qu'en vrai, ça marche ...
-
MAZZONI - 100 watts
-