Shindo
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Shindo
#141 par Tron_ic » 03 Fév 2016 à 00:31
Je n'ai pas le plaisir de connaître Steve Bench et je le regrette bien..un jour peut-être ce serais sympa !

Je ne le connais que via ces innombrables exercices de styles et ses schémas. Il fait des choses vraiment extraordinaires qui sortent complètement des sentiers battus, un peu à l'image du phono que notre ami PFB nous à montré, mais pas que !
Honnêtement il à des montages que je ne comprend pas trop et je me demande même comment il en à eu l'idée, sans compter les innombrables tests...S'il faillais voter pour un " génie " de l'audio et bien je voterais pour lui rien que pour toutes les subtilités des ces schémas !
Il à fait aussi un truc du style : LR-Phono préamp ! Notez que c'est uniquement le préampli, l'alimentation et dans une autre boite carton !

et puis quelques slide ici : note vous pouvez accélérer le mouvement ou alors mettre sur pause !

http://slideplayer.com/slide/1677061/
Et un exercice de style à la Steve Bench : pas de C, pas de R
Meilleures salutations ! Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#142 par PFB » 03 Fév 2016 à 00:33
claude_m4 a écrit:souviens toi des phrases de Gilbert :dis donc Pierre François ,tu ne vas pas mettre des grosses capas leclanché dans les pulltec?
Athis-Mons? lors d'une de ces rencontres dans une école?
PFB
-
PFB - 100 watts
#143 par claude_m4 » 03 Fév 2016 à 00:49

ah c'était sympa ,les rencontres audiophiles dans les villes de banlieue rouges

claude
-
claude_m4 - 500 watts
#144 par PFB » 03 Fév 2016 à 10:01
claude_m4 a écrit:ah c'était sympa ,les rencontres audiophiles dans les villes de banlieue rouges
J'ai une petite pensée pour certain de mes amis, qui devront bientôt choisir en Sarko et Marie.
Et oui ce matin sur la râdiooo suîsseuhh il y avait un lanceur de pavés de par chez vous. Les politicars shadoks sont toujours plus détendus sur nos ondes, plus humains aussi, normal on a l'impression qu'ils parlent au benêts du village, les enjeux sont différents.
Et bien j'ai failli renverser mon café quand l'ancêtre a dit "oui je voterai Sarko". Le mec fout un bordel monstre et 40 ans après il vote pour les destinataires des pavés? J'ai été ému par le réalisme des propos et du coup j'ai parfaitement pigé l'enjeu.
La politique Royale française est qqch d'obscur vu de Suisse, mais là je pense que je vais bien me marrer, merci par avance.
PFB
-
PFB - 100 watts
#145 par lcartau » 03 Fév 2016 à 10:04
PFB » 02 Fév 2016, 23:14 a écrit:
J'étais audiophile, passionné de matériel vintage, un peu collectionneur-bricoleur. Je connaissais mes poncifs par coeur, persuadé qu'un transfo c'est le must de la musicalité, qu'il fallait faire attention "que des Sprague si non ça ne marche pas" le tout saupoudré de résistances carbone, éviter les condensateurs de liaisons et j'en passe.
Le Steve Bench c'est la représentation du malin, l'antithèse, les conneries à ne pas faire, une merde. Lorsque Steve m'a tendu son schéma, j'ai cru à une farce. Ca c'est la force d'ETF, des types qui soulèvent le doute, sans rien à vendre.
Tu suis, tu suis pas, t'écoutes, t'écoutes pas, rien à foutre, de toute façon ça fini autour d'une bière...
PFB
Merci Pierre François

-
lcartau - 500 watts
#146 par dead_man » 03 Fév 2016 à 10:20
PFB » 03 Fév 2016, 09:01 a écrit:
J'ai une petite pensée pour certain de mes amis, qui devront bientôt choisir en Sarko et Marie.
Et oui ce matin sur la râdiooo suîsseuhh il y avait un lanceur de pavés de par chez vous. Les politicars shadoks sont toujours plus détendus sur nos ondes, plus humains aussi, normal on a l'impression qu'ils parlent au benêts du village, les enjeux sont différents.
Et bien j'ai failli renverser mon café quand l'ancêtre a dit "oui je voterai Sarko". Le mec fout un bordel monstre et 40 ans après il vote pour les destinataires des pavés? J'ai été ému par le réalisme des propos et du coup j'ai parfaitement pigé l'enjeu.
La politique Royale française est qqch d'obscur vu de Suisse, mais là je pense que je vais bien me marrer, merci par avance.
PFB
Humour noir ??

William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#147 par jazzouf » 03 Fév 2016 à 10:38

-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#148 par Tron_ic » 03 Fév 2016 à 10:45
Mhm...non, non humour tout court !

A Tchuss
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#149 par AJMARS » 03 Fév 2016 à 10:46
PFB » 02 Fév 2016, 23:14 a écrit:J'étais audiophile, passionné de matériel vintage, un peu collectionneur-bricoleur. Je connaissais mes poncifs par coeur, persuadé qu'un transfo c'est le must de la musicalité, qu'il fallait faire attention "que des Sprague si non ça ne marche pas" le tout saupoudré de résistances carbone, éviter les condensateurs de liaisons et j'en passe.
Le Steve Bench c'est la représentation du malin, l'antithèse, les conneries à ne pas faire, une merde. Lorsque Steve m'a tendu son schéma, j'ai cru à une farce. Ca c'est la force d'ETF, des types qui soulèvent le doute, sans rien à vendre.
Tu suis, tu suis pas, t'écoutes, t'écoutes pas, rien à foutre, de toute façon ça fini autour d'une bière...
PFB
Je ne comprend pas cette position sur "être audiophile"..... à mon sens, être audiophile est un intérêt général fort pour les choses de l'audio.... cela n'a aucun rapport direct avec le nombre de transfos, ou les capas de liaison...
Pendant les périodes fastes de la revue l'Audiophile un très grand nombre d'articles traitait de réalisations à transistors et de bien plus de choses que de tubes et transfos.
Je me définis comme audiophile, je n'ai pas d'accumulations de transfos (un en sortie c'est bien suffisant, Dieu merci....), pas de composants anciens, ou très peu et une bonne partie de mon temps a été passé à travailler sur des étages numériques et des ampli ops.... et alors...
Il y a de tout chez les audiophiles, des fans transis de Western Electric, à ceux qui cherchent des solutions de qualité avec des matériels actuels, en passant par des utilisateurs d'ESL.
En fait je ne vois pas où est le problème. Je ne le connais pas personnellement, mais il me semble que Bench est typiquement un audiophile, d'ailleurs on ne se déplace pas à ETF avec un RIAA dans une boite de bombons, provocation typiquement audiophile, si on en est pas un.....

Je ne crois pas aux anti-thèses et au malin, il y a juste des travaux différents, sur un sujet qui peut s'aborder de bien des manières.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#150 par Alpha Tango » 03 Fév 2016 à 11:10
PFB » Hier à 21:45 a écrit:Pour les newbees, le préamplificateur phono de Steve Bench, version originale, de ma collection.
[ Image ]
Ce truc a médusé une audience de 50 personnes. A l'écoute c'était tellement meilleur, qu'on en est resté sur le cul et je le répète pas moi uniquement, ni mon voisin, mais la salle entière. C'était flagrant, juste parfait. Malheureusement il est tombé en panne lors de la 1/2 finale.
D'ailleurs cette merde tombe en panne régulièrement, bah pas grand chose une soudure par-ci par-là. Dans le fond l'alimentation dans sa boite de récupération, une base de floppy et avec les notes de Steve maculées de bière (parfaitement normal pour ETF).
On dirait du Shindo, mais de voyage. Tous les composants sont vintage et made in USA, c'est garanti....
PFB
Je pensais que l'expression "boîte à bonbons" était une image mais pas la réalité de l'objet

"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
-
Alpha Tango - 100 watts
#151 par jfti » 03 Fév 2016 à 11:17

-
jfti - 50 watts
-
#152 par AJMARS » 03 Fév 2016 à 11:19

A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
-
Kaneda - 500 watts
#154 par jfti » 03 Fév 2016 à 11:26
"Afin que ceux qui utilisent les tubes de la WE ne dédaignent pas ceux qui travaille sur les amplis op de course ... "

On dirait du Voltaire ....En moins bien !

-
jfti - 50 watts
-
#155 par jazzouf » 03 Fév 2016 à 12:00
l ' audiophile est quelqu ' un qui aime la musique ( sous entendu avec un grand M , càd toutes les musiques ) et qui souhaite l ' entendre dans les meilleures conditions de son possibles
Nous aimons bien cette définition car elle marie musique et technique ,; sans privilégier l ' une par rapport à l ' autre .

nb . AAA , andouillette ...en avant le Caviar , on attend une de tes sorties cul ....inaires sur ce thème ...

-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#156 par PFB » 03 Fév 2016 à 12:10
AJMARS a écrit:Je ne comprend pas cette position sur "être audiophile"..... à mon sens, être audiophile est un intérêt général fort pour les choses de l'audio.... cela n'a aucun rapport direct avec le nombre de transfos, ou les capas de liaison...
C'était en 2003, depuis j'ai changé.
Je reste un audiophile passionné par mon audition, attentif au bruit de la forêt, aux crissements des pas sur du gravier, des concerts, et chez moi.
Mais il y a de belles chapelles en "hifi". J'ai fait le tour des popotes lors d'un voyage, arrivé chez un artisan avec un CD (plus pratique en avion) la réaction fut "contrastée", le plus gêné de l'entrevue fût le collège qui me servait d'interprète. 10 ans après on en rigole encore.
Après il restera toujours des influences et mettre des étiquettes est plus simple. Ces temps-ci j'ai viré pas mal de trucs, bien des amis sont surpris par les loopings, je leur explique ma démarche et ça fini encore devant un verre.
PFB
-
PFB - 100 watts
#157 par claude_m4 » 03 Fév 2016 à 12:14
je pense? voir "saisi" un peu ce que tu voulais exprimer ,après avoir lu ton sujet sut ton préampli sur mélaudia
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#158 par AJMARS » 03 Fév 2016 à 12:18
PFB » 03 Fév 2016, 11:10 a écrit:Mais il y a de belles chapelles en "hifi". J'ai fait le tour des popotes lors d'un voyage, arrivé chez un artisan avec un CD (plus pratique en avion) la réaction fut "contrastée", le plus gêné de l'entrevue fût le collège qui me servait d'interprète. 10 ans après on en rigole encore.
Après il restera toujours des influences et mettre des étiquettes est plus simple. Ces temps-ci j'ai viré pas mal de trucs, bien des amis sont surpris par les loopings, je leur explique ma démarche et ça fini encore devant un verre.
PFB
Oui, il y a des écoles et des chapelles, faire le tri de ce qui m'intéresse ne me gêne pas plus que ça.
J'essaie d'avancer, sans renier, et sans me situer spécialement dans une chapelle, j'apprécie autant de parler de matériels anciens... les quelques conversations que j'ai pu avoir au téléphone avec tel amateur de WE dans l'Est de la France ont toujours été sympathiques, que de lire un data sheet de puce PWM récente.
On verra bien de quoi mon avenir audio sera fait....
Boire un coup, si il est léger, pourquoi pas, je supporte de plus en plus mal l'alcool et en consomme de moins en moins, au delà d'une demi bière.... ça fait trop. Quant au vin, le discours pédant autour de ça m'ennuie au plus haut point (les chapelles de l'audio, c'est de la rigolade à coté), je me contente de boire un verre de pinard de temps en temps.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#159 par jfti » 03 Fév 2016 à 12:19
Audio /son , phile / qui aime .
Ceux qui aime la musique sont des "mélomanes" ...qui parfois se foutent du son (de sa qualité).

-
jfti - 50 watts
-
#160 par Tron_ic » 03 Fév 2016 à 12:21
claude_m4 » il y a 8 minutes a écrit:..après avoir lu ton sujet sut ton préampli sur mélaudia
Pourrais-tu insérer le lien de ce sujet, d'avance je t'en remercie !
Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...