04 Mar 2016 à 13:21
04 Mar 2016 à 15:00
04 Mar 2016 à 15:20
04 Mar 2016 à 15:22
Alleuze » 04 Mar 2016, 14:20 a écrit:Je vous entends bien messieurs mais... nous sommes sur un forum de hifi, et sérieux s'il vous plaît.
Le propos est donc bien de gloser jusqu'à plus soif sur le sexe des anges sur l'intérêt du bi-câblage (par exemple)
sinon, à quoi bon ?
Ceux qui comme Loïc, PP et ma pomme ont, en plus, le culot de parler musique sont tout juste tolérés...
Alors imaginez ce que l'on réserve à ceux qui parlent du plaisir des yeux et des oreilles !
Hérétiques et relaps de surcroît : au bûcher !!!
04 Mar 2016 à 15:41
04 Mar 2016 à 15:46
SFman » Aujourd’hui à 12:21 a écrit:Ouhhhh la vilaine interprétation!!! => Bah, c'était pas dit méchamment :wink:
Pour traduire, puisque tu ne sembles pas comprendre ou du moins tu fais exprès de ne pas comprendre :biggrin: ; On se tamponne du pourquoi il le fait, mais dès lors qu'il démontre dans cette vidéo, en démontant effectivement un câble, que c'est une grosse bouze il n'y a plus de raison de l'acheter! L'intérêt de cette vidéo est de nous alerter sur une pratique.....Donc, je ne démonte pas le matériel avant d'acheter mais si on m'alerte de la sorte, preuve à l'appuie, je n'achète pas!!!
=> Mais c'est lui qui dit que c'est une grosse bouze ! Imaginons que tu écoutes un cable, que tu le trouve bon voir plus, que tu soit près à l'acheter et que le gars le démonte et te dit "c'est une grosse bouze", tu ne l'achète plus alors ? C'est çà qui m'interpelle. En Hifi, il y a beaucoup de subjectivité (consciente ou pas). Pour ma part, je me fie à mes oreilles. Si qqchose me plait vraiment et est dans mes moyens, je le prend et je ne cherche pas à savoir ce qu'il y a dedans. Un ampli, je l'écoute et il me plait ou non, peu m'importe ses mesures (d'ailleurs je n'y comprend rien de rien :cheesygrin: )
Quant à ta dernière remarque concernant nos oreilles, qui peut paraître juste à priori, ne l'est pas forcement. Ce que je veux juste dire c'est que effectivement nos oreilles sont sensées être le seul juge, mais un câble à des tarifs prohibitifs qui n'a rien de plus qu'un autre ou quasiment rien se justifie t-il? La petite différence de son (si il y en a une) justifie t-elle la grosse différence de tarif du câble dans lequel on fait croire qu'il y a de la grosse recherche et de l'énorme technologie?
=> Ben justement, tes oreilles devraient te permettre de juger si la différence de prix est justifiée ou non :wink:
Nos oreilles jugent mais notre raison devrait l'emporter face à ces gogos!! => Pas faux quand même :cheesygrin:
04 Mar 2016 à 16:03
04 Mar 2016 à 16:06
AJMARS » 04 Mar 2016, 14:22 a écrit:Un homme sauvage, né dans la forêt, se nourrissant de chasse et de cueillette, n'irait ni donner un avis sur une chaine hifi, ni boire du vin.... On est tous le résultat d'un parcours, et ce qu'on aime en est aussi le résultat.
Pas facile.
A plus
André
04 Mar 2016 à 16:12
claude_m4 » il y a 10 minutes a écrit:bonjour
"croyant avoir du bon parce que cher!!!"
le prix peut être un indice de qualité ,peut ...mais pas toujours
C'est certain que c'est le genre de vidéos qui bouscule les idéaux de certains et c'est difficile à accepter!!
personnellement ,je trouve cela très bien de bousculer les idéaux ,ce qui me gène c'est qu' il y a façon et façon d'y parvenir ,et en plus lorsque cela devient un cheval de bataille ,et pour mit
ou tartempion ,il pourrait dire :bon les câbles ,vous oubliez ,mais d'autres produits sont bien fichus
je vois dans ton profil un ensemble B.O,les prix étaient ils corrects a l'époque (justifiés) ?et quel était la priorité pour eux (l'esthétique ,le prix de vente ,etc etc ) ?
claude
04 Mar 2016 à 16:27
AJMARS » 04 Mar 2016, 14:22 a écrit:Oui et non Claude.... oui et non....
D'un coté, moi aussi, le discours des vendeurs de hifi, et celui des cavistes, souvent trop complexe et alambiqué... J'ai du mal.
A plus
André
04 Mar 2016 à 16:50
tribal.one » 04 Mar 2016, 14:46 a écrit:L'écoute est bien entendu primordiale et si c'est bon c'est bon il n'y a pas à discuter!
04 Mar 2016 à 17:09
04 Mar 2016 à 17:45
05 Mar 2016 à 09:19
10 Mar 2016 à 19:36
11 Mar 2016 à 13:33