Ne plus dormir ou agir ...
Re: Ne plus dormir ou agir ...
#81 par PP_65 » 03 Mar 2011 à 11:01
Minimum » 02 Mar 2011, 22:49 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord, la variable est bien ce trou excentré, la masse vide. Après il faut savoir si on néglige ce paramètre car l'épaississement du CP déplace aussi le centre de gravité du CP. Steph à raison je pense dans sa réponse ci-dessus : en avant![]()
Je suis d'accord sur ton analyse concernant les tests de Steph, mais bon le compromis prime.
L'article de l'Audiophile (c'est N°5 et 6 non ? et pas 6 et 7 je crois, c'est pas grave) est de Pierre mais signé par Chrétien, c'était une volonté de Pierre à l'époque (c'est lui qui me l'a raconté).
Il faut quand même souligner que Lurné propose des CP de diverses masses pour ses bras, il m'a bien conseillé de préférer un gros près du pivot plutôt qu'un plus léger plus éloigné mais un unipivot n'est pas le principe du Schroeder .
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Re: Ne plus dormir ou agir ...
#82 par steph2401 » 03 Mar 2011 à 11:08
PP_65 » 03 Mar 2011, 09:54 a écrit:La grosse zone d'ombre, c'est l'audiophile et ses goûts .
Mes essais Zeta et Schroeder c'était pas dans le domaine plus ou moins salé.
Sur le Zeta avec le CP plus lourd le gain était énorme, et sur le Schroeder avec mon bricolage c'était en panne.
Stéphane
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#83 par PP_65 » 03 Mar 2011 à 13:13
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#84 par steph2401 » 03 Mar 2011 à 13:22
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#85 par dead_man » 03 Mar 2011 à 13:36
William Blake .
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Re: Ne plus dormir ou agir ...
#88 par steph2401 » 03 Mar 2011 à 13:54
A part pour les vieux bien sûr.
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#89 par Sylvain » 03 Mar 2011 à 13:59
çà fait joli quand on reçoit du monde;
Mais çà sonne comme un CD sur une Philips 723 auquel on aurait ajouté quelques craquements.
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#90 par Jean-mi du13 » 03 Mar 2011 à 15:03
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#91 par Minimum » 03 Mar 2011 à 19:23
Un petit disque d'un pote à Mancini

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#92 par Hollow » 03 Mar 2011 à 22:18
Jean-mi du13 » 03 Mar 2011, 09:10 a écrit:je suis pour la démarche de l'Autruche , la théorie , c'est trés bien , mais l'essai , c'est mieux , si la science résolvait tout , il y a longtemps que la platine et le bras idéal existeraient , il y a tellement de zones d'ombre dans ce domaine , faut y aller
C'est bien vu, d'ailleurs les véhicules diesel fonctionnent très bien avec du super sans plomb.
a+
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#93 par reglisse » 03 Mar 2011 à 22:28
PP_65 » 03 Mar 2011, 10:01 a écrit:Il faut quand même souligner que Lurné propose des CP de diverses masses pour ses bras, il m'a bien conseillé de préférer un gros près du pivot plutôt qu'un plus léger plus éloigné mais un unipivot n'est pas le principe du Schroeder .
Sur beaucoup de bras c'est effectivement bénéfique.
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Re: Ne plus dormir ou agir ...
#94 par Jean-mi du13 » 03 Mar 2011 à 22:36
Hollow » 03 Mar 2011, 21:18 a écrit:
C'est bien vu, d'ailleurs les véhicules diesel fonctionnent très bien avec du super sans plomb.
a+
j'ai vu des nordistes qui tournaient bien au 51
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Re: Ne plus dormir ou agir ...
#95 par Popa » 04 Mar 2011 à 01:11
Pfuuuu qu'est ce qui faut pas lire , les nordiste c'est gros rouge meme a l'apéro .
Bon tout ça ne règle pas le problème de cp du Steph .
A+
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#96 par mambojet » 04 Mar 2011 à 10:07
Jean-mi du13 » 03 Mar 2011, 10:10 a écrit:je suis pour la démarche de l'Autruche , la théorie , c'est trés bien , mais l'essai , c'est mieux , si la science résolvait tout , il y a longtemps que la platine et le bras idéal existeraient , il y a tellement de zones d'ombre dans ce domaine , faut y aller
Je suis tombé par hasard sur ce fil:
www.goodsoundclub.com/Forums/ShowPost.aspx?PageIndex=3&postID=12973#12973
C'est toujours impressionnant de voir les différences d'appréciation:
Just a few lines to the "Performance" of this piece of wood on strings for 7k $
I listened to the Schroeder Reference + SQ and some custom made ones which were normally not available (Schroeder model blahblah with Valhalla cable etc.)
(of course you can get them as a special item and you rave about it wherever possible....)
I prefer Top performance, that's why I make comparisons, I don't talk about artifacts which are necessary to compensate the flaws from the system in general.
Comparisons were made against
Triplanar VII
Kuzma Airline
Kuzma 4P
FR-64s
SME 3012R
Graham (2.0 / 2.2 + Phantom)
DaVinci 10" + 12"
all was done with multi Arm Turntables, same cabling, same Phonostage, always same cartridge in comparison, different cartridges (Lyra Skala, Titan i, Zyx UNIverse, Shelter 90x, Zyx 100FS, Koetsu RSP... etc.) to cross check the results....
To all these Arms the results are identical: Lack in the high frequency area and a bass without power, a dominant midrange (comparable to a Koetsu cartridge)
Loss in Detail, specially with some more demanding classic Records (Decca SXL...), Unable to hold the setting for a longer time...
Comparable to a Koetsu it can be an advantage to soften a shrill, analytic Playback System when the owners wants to have the analog "warmth" by ignoring some frequency areas...the typical compensation in High End today.
And the final "Quality comment" from Audiophiles "But I like it" is fine, but has nothing to do with real Performance.
And FAR away from a Pysical Presence some of the other Arms can offer (not all, but some)
When you read customer comments about that, you will always find that and of course, that this Arm changes the setting depending on weather.
and you will always find responses - guess from whom - a la
- "the Arm was not matched to that used Cartridge"
- "the Cartridge is not the right one for that Arm"
- "send me back that Arm, I will make a different tube for that Cartridge"
- "the turntable is not good enough for that Arm"
- "the System is not good enough for that Arm"
- "the customer is not good enough for that Arm" (= unexperienced)
- "the Listening room was not good enough for that Arm"
- "the writer can't afford the arm and is jealous"
- and so on and on and on
I have no problem with that, there are lots of units out there I would not touch and the owners are happy with it, but the self-loving nonsens to tell the world, that this crap is better than the seriously made Arms out there, is a joke.
And the next, when there is a discussion about that in Audiogon /Audio Asylum etc. and some write about the "Design flaws" from this Tourist Guide in Berlin (his real profession), after a while all is deleted.
Big Brother is watching you.
And after some time the History will be "re-written"
I have no experience with Mills Audio, but when I read that, I think, yes, those two match.
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Re: Ne plus dormir ou agir ...
#97 par telonioos » 04 Mar 2011 à 10:14

On ne sait pas quelle est sa référence à lui en revanche... Tu sais toi ?
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Re: Ne plus dormir ou agir ...
#99 par mambojet » 04 Mar 2011 à 10:16
telonioos » 04 Mar 2011, 10:14 a écrit:En gros, ce qu'il est en train de dire, c'est que tous les bras dit de référence présents ici sur le forum sont des bouses, c'est bien ça ?![]()
On ne sait pas quelle est sa référence à lui en revanche... Tu sais toi ?
J'ai compris qu'il comparait le Schroeder à ces différents bras et qu'il trouvait au Schroeder de gros problèmes.
"To all these Arms the results are identical: Lack in the high frequency area and a bass without power, a dominant midrange (comparable to a Koetsu cartridge)"
C'est le Schroeder qui a le lack of machin face aux autres bras.
Mais je peux me tromper...
Finalement c'est assez réjouissant pour ceux qui ne peuvent se le payer...

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Re: Ne plus dormir ou agir ...
#100 par telonioos » 04 Mar 2011 à 10:19
mambojet a écrit:J'ai compris qu'il comparait le Schroeder à ces différents bras et qu'il trouvait au Schroeder de gros problèmes.
"To all these Arms the results are identical: Lack in the high frequency area and a bass without power, a dominant midrange (comparable to a Koetsu cartridge)"
C'est le Schroeder qui a le lack of machin face aux autres bras.
Mais je peux me tromper...
Ah, ben justement, moi je comprends qu'avec tous ces bras là, c'est merdique... Bon, mon anglais est loin d'être extraordinaire, alors...
Qui nous explique ?
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