Voilà mon PL700 est arrivé ! reçu hier en direct du bassin d'Arcachon

Les connaisseurs comprendront.
Après avoir écumé les petites annonces et n'avoir jamais vraiment réussi à lever le doute sur la restauration (ou non) des appareils proposés à la vente j'ai finalement choisi de m'adresser à Dieu plutôt qu'à ses Saints. Je n'ai pas eu à attendre plus de 15 jours entre la proposition de vente, le fin de la restauration et la réception de l'appareil.
L'appareil est livré très bien emballé avec un courrier manuscrit du chef et ses conseils d'utilisation mais aussi quelques petits accessoires sympas dont les fameux porte-fusibles

Coté restauration les transistors de puissances sont neufs et appairés, la carte driver est entièrement refaite, alimentation également, et condensateurs neufs, il faudra une cinquantaine d'heures de rodage avant fonctionnement optimal.
Première impression il est en fait beaucoup plus gros que ce que je l'imaginais, très lourd: transfo est gigantesque:
La connectique n'est pas adaptée à nos standards actuels, j'aurais préféré des bananes sorties hp en regard du manque de place à l'arrière de l'appareil, il y a mieux à faire également sur les entrées cinch et la qualité du cable secteur. C'est l'équipement d'origine. On verra ça plus tard.
Je branche le bazar est là première bonne surprise il ne fait pas de bruit du tout, pas évident avec un transfo de cette taille, j'ai eu des appareils modernes qui ne savait même pas jouer les silences... Je n'ai pas non plus les bruits de fonctionnement à l'allumage ou à l'extinction trop souvent décrits sur les forums.
Il y a un contrôleur de sensibilité par voie, perso j'aime pas trop ça je vais encore perdre du temps avec ses réglages. je laisserai à mi-course des deux cotés.
Il fonctionne depuis hier sur mon C26, je ferai d'autres tests plus tard mes pré-tubes. Je n'ai pas senti tout de suite l'impression de puissance certainement à cause du réglage de sensibilité d'entrée qui freine l'appareil. Après quelques heures on comprend mieux le fonctionnement et on tourne les potards sans appréhension. Le PL et les JBL c'est pas du matériel de parisien

faut des m2 et pas de voisins sinon on passe à côté. Je vais pas vous refaire le sketch de celui qui redécouvre ses disques mais c'est une autre façon d'écouter de la musique

J'ai pour l'instant pas grand chose de plus à dire, mes enceintes sont encore presque neuves et l'ampli n'est pas rodé alors on va pas s'enflammer.
Dernière édition par
Raub49 le 05 Mai 2016 à 11:20, édité 1 fois.