18 Mai 2016 à 21:29
Dominique-Tanguy a écrit:
Bonjour Toto,
Si elle ne te convient pas, il faut la vendre. Je veux bien te faire une offre si cela t'intėresse.
Dominique T
18 Mai 2016 à 21:33
18 Mai 2016 à 21:42
18 Mai 2016 à 21:48
Dominique-Tanguy a écrit:Très bien trouvÃ[emoji767], les vautours :wink: :wink:
Dominique T
18 Mai 2016 à 21:55
Jerome W » 17 Mai 2016, 20:58 a écrit:La Verdier est réputée être une des meilleures platines pour la SPU.
18 Mai 2016 à 22:07
Hollow a écrit:
Je pourrai savoir où tu as lu cela ? spirou magazine ou marvell ?
a+
18 Mai 2016 à 22:18
18 Mai 2016 à 22:49
peyrerouge » Aujourd’hui à 20:18 a écrit:C'est pas plutôt le bain de mercure qui posait problème?
peyrerouge a écrit:Mon dieu que tu es niais, croire qu'on peut construire un bras avec une règle à calcul et du papier millimétré selon les lois divines de la mécanique, crois tu qu'on a fait les pyramides avec les lois de la mécanique, évite les outils tu pourrais te blesser.
La plupart des systèmes mécaniques sont nés empiriquement par essai/erreur et cent fois sur le métier..., les lois de la mécaniques sont venues bien après. Crois tu qu'un piano à queue de concert ou qu'un stradivarius aient fait l'objet d'une étude préalable pour parvenir à la perfection du rapport forme/usage, ce n'est que l'usage et l'expérience, les essais et encore les essais qui ont aboutis à un compromis satisfaisant. Pour que tu comprennes mieux (c'est pas gagné!) as tu déjà vu les pains de cire des abeilles: forme géométrique parfaite, absolue maîtrise de la mise en oeuvre du matériau en rapport de sa fonction, les abeilles n'ont pas de table à dessin.... Alors nous servir à peu près tous les jours que Pierre Lurné et lui seul respecte les lois de la mécanique, ça devient rasoir (mécanique). Pierre Lurné il a fait comme les autres il bricole jusqu'à ce que ça marchotte..
18 Mai 2016 à 22:51
18 Mai 2016 à 22:58
tt-man » 18 Mai 2016, 22:49 a écrit:mais au bout il faut tirer des leçons, comprendre pourquoi cela n'a pas marché , pourquoi ca marche et faire évoluer la physique. Sinon , c'est du hasard non reproductible, un effort sans suite.
18 Mai 2016 à 23:03
18 Mai 2016 à 23:12
Jerome W » Aujourd’hui à 21:06 a écrit:
Hello,
Non je n'ai eu que les M2-12R dessus.
Je te dis je pense qu'une SPU serait pas mal pour ce que tu décris.
Tu es dans quel coin ?
Tu veux venir écouter la mienne ?
18 Mai 2016 à 23:15
Hollow » il y a 9 minutes a écrit:-- 18 Mai 2016, 22:59 --
C'est quoi ce baratin ?
Tu as mesuré l'apport du nid d'abeille sous les lp12 ?
a+
18 Mai 2016 à 23:17
Jerome W » Aujourd’hui à 21:29 a écrit:Non je suis prem's !! Déjà dit y a 2 jours !! ;)
Hollow » il y a 20 minutes a écrit:Le shick est un bon choix.
Evite les gold old skool trop grasses.
Maintenant, je ne suis pas certain que ce soit la panacée.
Le mieux, serait de changer de platine :cool:
a+
-- 18 Mai 2016, 22:59 --
C'est quoi ce baratin ?
Tu as mesuré l'apport du nid d'abeille sous les lp12 ?
a+
19 Mai 2016 à 00:23
peyrerouge » 18 Mai 2016, 20:32 a écrit:Mon dieu que tu es niais, croire qu'on peut construire un bras avec une règle à calcul et du papier millimétré selon les lois divines de la mécanique, crois tu qu'on a fait les pyramides avec les lois de la mécanique, évite les outils tu pourrais te blesser.
La plupart des systèmes mécaniques sont nés empiriquement par essai/erreur et cent fois sur le métier..., les lois de la mécaniques sont venues bien après. Crois tu qu'un piano à queue de concert ou qu'un stradivarius aient fait l'objet d'une étude préalable pour parvenir à la perfection du rapport forme/usage, ce n'est que l'usage et l'expérience, les essais et encore les essais qui ont aboutis à un compromis satisfaisant. Pour que tu comprennes mieux (c'est pas gagné!) as tu déjà vu les pains de cire des abeilles: forme géométrique parfaite, absolue maîtrise de la mise en oeuvre du matériau en rapport de sa fonction, les abeilles n'ont pas de table à dessin.... Alors nous servir à peu près tous les jours que Pierre Lurné et lui seul respecte les lois de la mécanique, ça devient rasoir (mécanique). Pierre Lurné il a fait comme les autres il bricole jusqu'à ce que ça marchotte..
TOTO » 18 Mai 2016, 23:17 a écrit:
Je prends note mais pour l'instant je suis pas vendeur. Je vais continuer mes essais en prenant compte de vos recommandations.
-- 18 Mai 2016 à 23:22 --
Je te l'échange avec ta Thorens. Je te fais cadeaux d'un paquet de feutrine ... Ça évite de rayer la laque
Tu pourras discuter tissus avec JeromeW :mrgreen:
Tu tricotes ? Un petit napperon sous le support de bras ....
Désolé mais .... Je suis fan de ton humour !! Avec respect.
19 Mai 2016 à 00:53
TOTO » 18 Mai 2016, 22:51 a écrit:Bonsoir Hollow,
Il y a une opportunité d'achat soit d'une koetsu Rosewood signature ou Onyx.
Quel est d'après toi la plus apte à solutionner mon problème ?
Si j'opte pour une Spu, tu l'associerais alors plutôt avec un schick ? Ou Possible avec un Schroeder?
Et quel Spu ? Les anciennes Spu Gold bien grasses ou les nouvelles ?
19 Mai 2016 à 07:20
tt-man » 18 Mai 2016, 23:15 a écrit:Mais je trouve qu'il est normal que les fabricants puissent expliquer pourquoi leur produit fonctionne.
19 Mai 2016 à 09:30
19 Mai 2016 à 09:55
gillougillou a écrit:En tout cas la science nous enseigne qu'un accÃ[emoji767]lÃ[emoji767]romètre montre bien des choses en bout de bras, choses qui s'entendent.
Voir les essais dans Hi-Fi World.
Quand aux plateaux mÃ[emoji767]gas lourds, si c'est de l'aluminium non amorti ils sont de parfaits transmetteurs de vibrations et n'absorbent rien du tout mais crÃ[emoji767]ent des sortes d'harmoniques qui elles aussi se mesurent et s'entendent,
Le pire est un plateau en cÃ[emoji767]ramique qui sèche littÃ[emoji767]ralement le son par sa tres grande capacitÃ[emoji767] de diffusion vibratoire avec très peu d'absorption.
Une platine vinyle se choisit en fonction du son souhaitÃ[emoji767] ama et doit s'Ã[emoji767]couter avant achat car elle est un mix d'ingÃ[emoji767]nierie et de lutherie en fait, tous les caractères sonores sont possibles.
C'est un immense filtre mÃ[emoji767]canique rÃ[emoji767]sonnant.
Extraire le son des sillons sans en rajouter et sans en prendre, une gageure.
Et je n'aimerais peut-être pas le son.
Et je reste stupÃ[emoji767]fait que l'on puisse acheter sans ecouter.
Les musiciens essaient leurs instruments.
Si quel qu'un connaÃ[emoji768]t bien la mise en oeuvre d'une Verdier, c'est rue de Cambronne..... Et il rÃ[emoji767]pond au tÃ[emoji767]lÃ[emoji767]phone....
Gillou:vinyl:
P.S. J'ai essayÃ[emoji767] là Verdier 15 jours at home.
19 Mai 2016 à 10:07