Aux amoureux de mr jean constant verdier
Re: Aux amoureux de mr jean constant verdier
#41 par Jerome W » 18 Mai 2016 à 21:29
Dominique-Tanguy a écrit:
Bonjour Toto,
Si elle ne te convient pas, il faut la vendre. Je veux bien te faire une offre si cela t'intėresse.
Dominique T
Non je suis prem's !! Déjà dit y a 2 jours !! ;)
-
Jerome W - 100 watts
-
NAFI - 100 watts
#43 par Dominique-Tanguy » 18 Mai 2016 à 21:42

Dominique T
-
Dominique-Tanguy - 100 watts
#44 par Jerome W » 18 Mai 2016 à 21:48
Dominique-Tanguy a écrit:Très bien trouvÃ[emoji767], les vautours :wink: :wink:
Dominique T
Oui !
Les vautours se vautrent dans la convoitise !
-
Jerome W - 100 watts
#45 par Hollow » 18 Mai 2016 à 21:55
Jerome W » 17 Mai 2016, 20:58 a écrit:La Verdier est réputée être une des meilleures platines pour la SPU.
Je pourrai savoir où tu as lu cela ? spirou magazine ou marvell ?
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#46 par Jerome W » 18 Mai 2016 à 22:07
Hollow a écrit:
Je pourrai savoir où tu as lu cela ? spirou magazine ou marvell ?
a+
Un peu ici :
http://hifishack.com/jcv_platine.php
Mais surtout c'est l'explication de K. Aschenbrenner au très beau succès de la Platine outre Rhin : les allemands raffolent de la SPU et considèrent la Verdier comme la Platine à SPUs.
-
Jerome W - 100 watts
#47 par Hollow » 18 Mai 2016 à 22:18
Je ne parle pas du couple sme 3012/koetsu.
Ces cellules, spu/koetsu, seraient l'idéal pour compenser le manque d'ampleur de la platine.
Mais, ce n'est que mon avis.
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#48 par tt-man » 18 Mai 2016 à 22:49
peyrerouge » Aujourd’hui à 20:18 a écrit:C'est pas plutôt le bain de mercure qui posait problème?
le mercure , comme le plomb , pose un probleme de santé. Mais la platine Mercure, ce n'est pas une Verdier.
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... TABLE.html
peyrerouge a écrit:Mon dieu que tu es niais, croire qu'on peut construire un bras avec une règle à calcul et du papier millimétré selon les lois divines de la mécanique, crois tu qu'on a fait les pyramides avec les lois de la mécanique, évite les outils tu pourrais te blesser.
La plupart des systèmes mécaniques sont nés empiriquement par essai/erreur et cent fois sur le métier..., les lois de la mécaniques sont venues bien après. Crois tu qu'un piano à queue de concert ou qu'un stradivarius aient fait l'objet d'une étude préalable pour parvenir à la perfection du rapport forme/usage, ce n'est que l'usage et l'expérience, les essais et encore les essais qui ont aboutis à un compromis satisfaisant. Pour que tu comprennes mieux (c'est pas gagné!) as tu déjà vu les pains de cire des abeilles: forme géométrique parfaite, absolue maîtrise de la mise en oeuvre du matériau en rapport de sa fonction, les abeilles n'ont pas de table à dessin.... Alors nous servir à peu près tous les jours que Pierre Lurné et lui seul respecte les lois de la mécanique, ça devient rasoir (mécanique). Pierre Lurné il a fait comme les autres il bricole jusqu'à ce que ça marchotte..
Ben non, Pierre Lurné a étudié la physique et applique des lois connues, en plus il partage ses connaissances et tu peux relire les articles suivants, ce n'est pas du bricolage empirique.
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... /BRAS.html
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... /BRAS.html
Je comprends que PP65 soit adepte des principes appliqués par P. Lurné et les défende. Je suis plutôt d'accord avec lui.
Je ne comprends pas l'animosité de ton discours et j'attends que les autres constructeurs viennent me dire sur quelle base repose la réussite de leur bricolage. L'apprentissage par l'erreur ça existe, mais au bout il faut tirer des leçons, comprendre pourquoi cela n'a pas marché , pourquoi ca marche et faire évoluer la physique. Sinon , c'est du hasard non reproductible, un effort sans suite.
@+ @lain
-
tt-man - 50 watts
#49 par TOTO » 18 Mai 2016 à 22:51
Il y a une opportunité d'achat soit d'une koetsu Rosewood signature ou Onyx.
Quel est d'après toi la plus apte à solutionner mon problème ?
Si j'opte pour une Spu, tu l'associerais alors plutôt avec un schick ? Ou Possible avec un Schroeder? Et quel Spu ? Les anciennes Spu Gold bien grasses ou les nouvelles ?
-
TOTO - 50 watts
#50 par Hollow » 18 Mai 2016 à 22:58
Evite les gold old skool trop grasses.
Maintenant, je ne suis pas certain que ce soit la panacée.
Le mieux, serait de changer de platine

a+
-- 18 Mai 2016, 22:59 --
tt-man » 18 Mai 2016, 22:49 a écrit:mais au bout il faut tirer des leçons, comprendre pourquoi cela n'a pas marché , pourquoi ca marche et faire évoluer la physique. Sinon , c'est du hasard non reproductible, un effort sans suite.
C'est quoi ce baratin ?
Tu as mesuré l'apport du nid d'abeille sous les lp12 ?
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#51 par apertura35 » 18 Mai 2016 à 23:03
Denis
-
apertura35 - 100 watts
-
#52 par TOTO » 18 Mai 2016 à 23:12
Jerome W » Aujourd’hui à 21:06 a écrit:
Hello,
Non je n'ai eu que les M2-12R dessus.
Je te dis je pense qu'une SPU serait pas mal pour ce que tu décris.
Tu es dans quel coin ?
Tu veux venir écouter la mienne ?
Merci pour la proposition mais je suis sur Lyon et je n'ai malheureusement pas l'opportunité de me rendre sur Paris.
-
TOTO - 50 watts
#53 par tt-man » 18 Mai 2016 à 23:15
Hollow » il y a 9 minutes a écrit:-- 18 Mai 2016, 22:59 --
C'est quoi ce baratin ?
a+
Non , pas mesuré , mais reproductible !
je ne suis pas constructeur, pas de beefsteack à vendre ni à défendre.
Mais je trouve qu'il est normal que les fabricants puissent expliquer pourquoi leur produit fonctionne. Et s'ils ont découvert un nouveau principe, qu'ils sachent le bréveter !
@+ @lain
-
tt-man - 50 watts
#54 par TOTO » 18 Mai 2016 à 23:17
Jerome W » Aujourd’hui à 21:29 a écrit:Non je suis prem's !! Déjà dit y a 2 jours !! ;)
Je prends note mais pour l'instant je suis pas vendeur. Je vais continuer mes essais en prenant compte de vos recommandations.
-- 18 Mai 2016 à 23:22 --
Hollow » il y a 20 minutes a écrit:Le shick est un bon choix.
Evite les gold old skool trop grasses.
Maintenant, je ne suis pas certain que ce soit la panacée.
Le mieux, serait de changer de platine :cool:
a+
-- 18 Mai 2016, 22:59 --
C'est quoi ce baratin ?
a+
Je te l'échange avec ta Thorens. Je te fais cadeaux d'un paquet de feutrine ... Ça évite de rayer la laque
Tu pourras discuter tissus avec JeromeW

Tu tricotes ? Un petit napperon sous le support de bras ....
Désolé mais .... Je suis fan de ton humour !! Avec respect.
-
TOTO - 50 watts
#55 par PP_65 » 19 Mai 2016 à 00:23
peyrerouge » 18 Mai 2016, 20:32 a écrit:Mon dieu que tu es niais, croire qu'on peut construire un bras avec une règle à calcul et du papier millimétré selon les lois divines de la mécanique, crois tu qu'on a fait les pyramides avec les lois de la mécanique, évite les outils tu pourrais te blesser.
La plupart des systèmes mécaniques sont nés empiriquement par essai/erreur et cent fois sur le métier..., les lois de la mécaniques sont venues bien après. Crois tu qu'un piano à queue de concert ou qu'un stradivarius aient fait l'objet d'une étude préalable pour parvenir à la perfection du rapport forme/usage, ce n'est que l'usage et l'expérience, les essais et encore les essais qui ont aboutis à un compromis satisfaisant. Pour que tu comprennes mieux (c'est pas gagné!) as tu déjà vu les pains de cire des abeilles: forme géométrique parfaite, absolue maîtrise de la mise en oeuvre du matériau en rapport de sa fonction, les abeilles n'ont pas de table à dessin.... Alors nous servir à peu près tous les jours que Pierre Lurné et lui seul respecte les lois de la mécanique, ça devient rasoir (mécanique). Pierre Lurné il a fait comme les autres il bricole jusqu'à ce que ça marchotte..
Quand je dis qu'un bout de bois sur une pointe marche, c'est bien que je pense qu'on peut construire un bras sans savoir lire ou compter . Le reste , c'est du grand délire : où as-tu vu que j'aurais pu penser de telles choses ? Les abeilles , j'ai juste l'impression que je te les mets ! Et je n'ai jamais dit que lurné était le seul , je dis juste que le Schroeder est un ressort .
"La plupart des systèmes mécaniques sont nés empiriquement par essai/erreur et cent fois sur le métier"
Tu as fait le compte depuis Newton ? Un petit rappel avec Archimède , avec l'art de soulever une courge , ça peut sûrement te servir pour te sortir du lit :
http://www-sop.inria.fr/members/Frederi ... -monde.pdf
-- 19 Mai 2016, 00:33 --
TOTO » 18 Mai 2016, 23:17 a écrit:
Je prends note mais pour l'instant je suis pas vendeur. Je vais continuer mes essais en prenant compte de vos recommandations.
-- 18 Mai 2016 à 23:22 --
Je te l'échange avec ta Thorens. Je te fais cadeaux d'un paquet de feutrine ... Ça évite de rayer la laque
Tu pourras discuter tissus avec JeromeW :mrgreen:
Tu tricotes ? Un petit napperon sous le support de bras ....
Désolé mais .... Je suis fan de ton humour !! Avec respect.
Tu l'as compris, je monterais un autre bras mais j'ai comme l'impression que tu recherches un son moins neutre que celui que tu obtiens déjà . Tu devrais peut-être aller chez La Roulette écouter la sienne pour savoir si la Verdier peut te donner ce que tu cherches .
-
PP_65 - 500 watts
#56 par castellu » 19 Mai 2016 à 00:53
TOTO » 18 Mai 2016, 22:51 a écrit:Bonsoir Hollow,
Il y a une opportunité d'achat soit d'une koetsu Rosewood signature ou Onyx.
Quel est d'après toi la plus apte à solutionner mon problème ?
Prends l'Onyx, et tu seras l'égal des géants, qui surplombent les nains

Non sans dec, c'est une des plus belles cellules qu'on puisse avoir...

Mais pour celle-ci, mieux vaut un FR 66...

Les marseillais disaient bien qu'il valait mieux la Signature chez la Rosewood, un cran au dessus.
Si j'opte pour une Spu, tu l'associerais alors plutôt avec un schick ? Ou Possible avec un Schroeder?
Très bien le Schick, en plus très beau en gris canon de fusil. Je ne crois pas qu'un Schroeder soit très adapté à une SPU...
Il mérite l'élite du diamant

Et quel Spu ? Les anciennes Spu Gold bien grasses ou les nouvelles ?
Une Gold nouvelle, c'est très bien

La Reference aussi, mais elle ne se fait plus. Une GME de base est déjà très bien pour nous autres, en la bichonant bien.
Mister Hollow te dira qu'il n'aime pas trop les Meister argent, et il s'y connait assez, il possède la boiboite de folie

B r u n o
-
castellu - Animateur
Aux amoureux de mr jean constant verdier
#57 par Hollow » 19 Mai 2016 à 07:20
tt-man » 18 Mai 2016, 23:15 a écrit:Mais je trouve qu'il est normal que les fabricants puissent expliquer pourquoi leur produit fonctionne.
SI j'ai parlé du nid d'abeille c'est en référence à un cas très précis et qui n'est pas unique.
La kuzma de jérôme par exemple est livrée sans support d'origine et peu de constructeur en préconisent précisément.
Force est de constater que c'est un élément primordial.
On n'est pas au niveau du tweak comme le couvre plateau ou le presse-purée où les résultats sont très variables.
Concernant la démonstration des constructeurs sur la pertinence de leur solution, il existe des mesures simples comme pleurage, scintillement, rapport s/b ect... je ne pense pas que cela soit un élément déterminant au moment du choix.
C'est souvent à l'écoute que le déclic arrive (arrivait) bien qu'aujourd'hui il faille être expert à distance ou se contenter des avis du net, la réputation ou encore la beauté de l'objet.
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#58 par gillougillou » 19 Mai 2016 à 09:30
Voir les essais dans Hi-Fi World.
Quand aux plateaux mégas lourds, si c'est de l'aluminium non amorti ils sont de parfaits transmetteurs de vibrations et n'absorbent rien du tout mais créent des sortes d'harmoniques qui elles aussi se mesurent et s'entendent,
Le pire est un plateau en céramique qui sèche littéralement le son par sa tres grande capacité de diffusion vibratoire avec très peu d'absorption.
Une platine vinyle se choisit en fonction du son souhaité ama et doit s'écouter avant achat car elle est un mix d'ingénierie et de lutherie en fait, tous les caractères sonores sont possibles.
C'est un immense filtre mécanique résonnant.
Extraire le son des sillons sans en rajouter et sans en prendre, une gageure.
Et je n'aimerais peut-être pas le son.
Et je reste stupéfait que l'on puisse acheter sans ecouter.
Les musiciens essaient leurs instruments.
Si quel qu'un connaît bien la mise en oeuvre d'une Verdier, c'est rue de Cambronne..... Et il répond au téléphone....
Gillou

P.S. J'ai essayé là Verdier 15 jours at home.
-
gillougillou - 100 watts
#59 par Jerome W » 19 Mai 2016 à 09:55
gillougillou a écrit:En tout cas la science nous enseigne qu'un accÃ[emoji767]lÃ[emoji767]romètre montre bien des choses en bout de bras, choses qui s'entendent.
Voir les essais dans Hi-Fi World.
Quand aux plateaux mÃ[emoji767]gas lourds, si c'est de l'aluminium non amorti ils sont de parfaits transmetteurs de vibrations et n'absorbent rien du tout mais crÃ[emoji767]ent des sortes d'harmoniques qui elles aussi se mesurent et s'entendent,
Le pire est un plateau en cÃ[emoji767]ramique qui sèche littÃ[emoji767]ralement le son par sa tres grande capacitÃ[emoji767] de diffusion vibratoire avec très peu d'absorption.
Une platine vinyle se choisit en fonction du son souhaitÃ[emoji767] ama et doit s'Ã[emoji767]couter avant achat car elle est un mix d'ingÃ[emoji767]nierie et de lutherie en fait, tous les caractères sonores sont possibles.
C'est un immense filtre mÃ[emoji767]canique rÃ[emoji767]sonnant.
Extraire le son des sillons sans en rajouter et sans en prendre, une gageure.
Et je n'aimerais peut-être pas le son.
Et je reste stupÃ[emoji767]fait que l'on puisse acheter sans ecouter.
Les musiciens essaient leurs instruments.
Si quel qu'un connaÃ[emoji768]t bien la mise en oeuvre d'une Verdier, c'est rue de Cambronne..... Et il rÃ[emoji767]pond au tÃ[emoji767]lÃ[emoji767]phone....
Gillou:vinyl:
P.S. J'ai essayÃ[emoji767] là Verdier 15 jours at home.
Salut,
Avec quel bras / cellule l'as tu essayée ?
Conclusions ?
-
Jerome W - 100 watts
#60 par gillougillou » 19 Mai 2016 à 10:07
Accessoirement il y a peut-être un loup dans l'installation /mise en oeuvre/ect.
Il s'agissait d'un SME 12' pas tout jeune et une SPU dite ´Royal', si mes souvenirs sont exacts, et un transfo Auditorium 23 ´Hommage' le tout suivi d'un M5 phono 6072 Galahad Audionote aux commandes d'un Naim 250-2 récent sur Altec 19 filtrage PIO maison.
Câblage Mogami modulation et Litz enceintes.
P.S. Appeller rue de Cambronne.... Demander un avis.... Y aller.....(TGV)

On ne peut pas conclure pour les oreilles des autres.... Sorry.
Gillou.

Ah, oui, changer de support avec là Verdier chez moi, c'était changer de son.
-
gillougillou - 100 watts