23 Mai 2016 à 21:28
23 Mai 2016 à 22:30
24 Mai 2016 à 07:24
24 Mai 2016 à 09:07
PFB a écrit:
Pas forcément, c'est une question de gain et pour les plus rusés de charge de la cellule.
PFB
24 Mai 2016 à 10:15
24 Mai 2016 à 21:05
michelS a écrit:Bonjour ,
Effectivement , c'est juste une question que je me pose par rapport à la recherche de Eliott dans les PA concernant une cellule .
Il explique qu'il ne veut pas mettre de Prépré , car il a une très bonne entrée phono MM .
C'est juste pour savoir , perso , j'ai toujours le 834 p et une Elite2 , ça me conviens amplement , vu que j'ai pas de comparaison possible
24 Mai 2016 à 22:18
michelS » 24 Mai 2016, 10:15 a écrit:Bonjour ,
Effectivement , c'est juste une question que je me pose par rapport à la recherche de Eliott dans les PA concernant une cellule .
Il explique qu'il ne veut pas mettre de Prépré , car il a une très bonne entrée phono MM .
Donc , c'est juste une question de bonne assos comme dab , non ?
Un bon prépré ne boostera pas une entreé phono mm basique ? j'ai bon ?
Un prépré basique tendra vers le bas une bonne entrée mm ?
24 Mai 2016 à 22:38
michelS » Hier à 21:28 a écrit:Salut ,
Juste une question par rapport à des discutions sur un autre fil .
Si j'ai une très bonne entrée phono MM. et que je veux prendre une cellule mc , il faut donc un prépre .
Le fait de brancher ce prépre annule la qualité de l'entre phono ou c'est l'ensemble des deux qui donne le résultat final ?
J'arrive pas bien à m'expliquer , mais j'me comprends :redface:
25 Mai 2016 à 00:37
25 Mai 2016 à 07:45
25 Mai 2016 à 07:59
25 Mai 2016 à 08:46
sosto » 25 Mai 2016, 00:37 a écrit:Quelque chose que je ne comprends pas, sur une très bonne entrée phono je lis que la MC se discute, il faudrait donc une "mauvaise" entrée phono pour utiliser une MC :quesion:
25 Mai 2016 à 08:50
audiofil50 a écrit:y en a entre 500 et 1500 € ( Grado , Goldring , Audio-Technica , Clearaudio, Nagaoka , etc .) et souvent foutrement meilleures que des mc hors de prix , qui relèvent systématiquement l'aigu pour séduire le gogo mais ne sonnent pas nécessairement vrai ...
25 Mai 2016 à 08:51
25 Mai 2016 à 09:09
ben the only1 » 25 Mai 2016, 08:50 a écrit:Et dans les marques que tu cites, on trouve aussi des MC a (on va dire) des prix "réalistes" chez Audio-Technica notamment.
ça relève l'aigu comme les MC "hors de prix" aussi ?
25 Mai 2016 à 17:32
castellu » 25 Mai 2016, 08:46 a écrit:
Euh... pas tout-à-fait![]()
Une entrée MC doit avoir du gain, et pour l'obtenir, il faut un circuit actif spécifique, ou un transfo. Pour ratisser large, souvent les constructeurs font des phonos MC compatible, et la section MC est réduite à sa plus simple expression (un ampli op et quelques composants autour). Or pour obtenir le meilleur d'une MC, il faut un circuit un peu chiadé, sinon à quoi bon s'emmerder avec un H2 sur batterie optimisé :biggrin:
Certains constructeurs font ça très bien, comme Denon, Nelson Pass, ou même Heed avec son Quasar, sans parler des transfos, mais il ne faut jamais oublier une chose : le résultat final dépend étroitement du prépré ou du transfo, qui va charger correctement (ou pas) la MC, et les différences peuvent-être énormes...
Et pour moi il ne faut pas se faire d'illusion, une MM peut sonner très bien, dans la plupart des cas on peut très bien s'en contenter, mais pour avoir un gros gap, difficile d'échapper à une bonne MC, sur certains paramètres, on est dans un autre monde (l'image 3D, le détail, le grave, la dynamique, ...). À condition que son interface soit très bien adapté, condition sine qua non pour profiter de ses qualités. Et si le phono RIAA est superlatif, c'en est que mieux...
B r u n o