Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Cables zidiophiles

01 Juin 2016 à 16:10

En vacances, peut être hélas souffrant, ces dernières semaines ?
Parce que c'est au retour d'un JPG "en pleine forme" auquel on assiste :cheesygrin:

01 Juin 2016 à 16:17

En fait il s'agit du tout nouveau modèle de Repliquant de la Tyrell corporation: le JPG mk3. Il incorpore la dernière évolution du  module "audiophile" et est upgradable  :cool:
Il est absolument infatigable, invexable...
Il a a été soigneusement débarrassé de toute trace d'humanité (point faible des modèles précédents) et de compassion.
Il est issu d'un énorme travail de recherche
C'est la perfection  :cheesygrin:

01 Juin 2016 à 16:24

mambojet a écrit:En fait il s'agit du tout nouveau modèle de Repliquant de la Tyrell corporation: le JPG mk3. Il incorpore la dernière évolution du  module "audiophile" et est upgradable  :cool:
Il est absolument infatigable, invexable...
Il a a été soigneusement débarrassé de toute trace d'humanité (point faible des modèles précédents) et de compassion.
Il est issu d'un énorme travail de recherche
C'est la perfection  :cheesygrin:

Merci Tyrell !  :biggrin:  :biggrin:

01 Juin 2016 à 16:51

jeanpascalg » Aujourd’hui à 15:29 a écrit:-- 01 Juin 2016, 15:43 --

C'est la base même de l'audiophile.

je l'entends donc ça existe si tu n'es pas d'accord avec ça tu n'as rien à faire ici.

@jeanpascalg

"je l'entends donc ça existe"

C'est en générale ce que disaient certains saints , je vais de ce pas transmettre ton cas au Vatican.

Pour moi, qui ne suis pas "croyant"  il manque une étape dans le processus que tu décris

je l'entends =>  je l'explique  => donc, et seulement dans ce cas, j'en parle
Si
je l'entends => je n'arrive pas à l'expliquer => je n'en parle pas
                                                              ou éventuellement                        
                                                                 => je pose le problème à des personnes compétentes pour explication

"tu n'as rien à faire ici"

En effet si, ce forum est une "église" dont les écrits s' ajouterons, un jour, comme 3ème testament à la bible, je n'ai rien à faire ici.
D'autant que avec des "fidèles" comme toi , bof.
Lorsque je rentre dans une église c'est pour regarder l'architecture , m'intéresser à l'orgue ( lorsqu' il y en a un) et en ressortir.

Mais je sais pas pourquoi je te réponds car tu m'a récemment convaincu dans un autre fil que tu ne construisais pas logiquement tes arguments , en mélangeant gaillardement des choses  qui n'étaient pas de même nature, cela renforcé par le fait que tu ne savais pas lire .

Heureusement que tous les intervenants dans ce forum ne sont pas comme toi car je ne me serais jamais inscrit.

Le mot "Audiophile" ne me qualifie pas d'ailleurs je ne sais pas ce que cela veut dire.
Seul, le mot Mélomane me convient.
Et j'ai trouvé dans ce forum quelques vrais mélomanes.
Merci à eux, ils se reconnaîtrons.

En conséquence ne t-en déplaise je reste.

Gérard
Dernière édition par ghmalau le 01 Juin 2016 à 17:15, édité 1 fois.

01 Juin 2016 à 17:14

Et si PAR HASARD un pauvre malheureux aborde le sujet et propose des solutions, là la meute se retrouve pour lui prouver qu'il perd son temps.

On attend tes solutions à la place de tes jérémiades .

01 Juin 2016 à 17:28

@PP= preuve par 9 !! :cheesygrin= Tu commences déjà à me démolir ("jérémiades") avant que j'aie commencé!!!C'est bien ce que je disais, mais en pire  :wink:
N'essaie pas de me victimiser, ça marche po. Restons en au développement du post, qui est de blablater sur un sujet tabou,non traité.

01 Juin 2016 à 17:38

A toi de changer de style ! A chaque fois tu nous ponds des pages façon Grand Yaka et, au final, on ne lit rien de concret .
Dernière édition par PP_65 le 01 Juin 2016 à 18:05, édité 1 fois.

01 Juin 2016 à 17:47

La base même de l'audiophilie ...

Un côté théologique, avec des querelles de chapelles, convictions (reliques) personnelles érigées en dogmes, miracles, micro sectes, excommunications, inquisition, procès en sorcellerie, relégations, abjurations, marchands du temple, pharisiens,
chacun étant plongé dans un film mental personnel dont il ne décolle plus car scotché définitivement .. :)

Avec, également  un fétichisme de l'objet, certain, au vu de la rubrique des petites annonces et de sa frénésie auto alimentée d'achats, de ventes, de recherches, au bout du compte, futiles et emplies de vacuité.

Car vous l'aurez noté, on vend en espérant mieux, et on achète de même, des indulgences.
Sur le coup, c'est bien, le doute s'instille, et on recommence.

Et en ce qui concerne le titre de ce fil, la cablerie n'a aucune importance, sauf à désirer  tourner éternellement (ou presque)
tel le hamster dans sa roue. Pourquoi pas.

01 Juin 2016 à 18:06

Ça sent le vécu[WHITE SMILING FACE]

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

01 Juin 2016 à 18:25

une platine entrainée par des hamsters...c'est pas con non plus :exclaim:

01 Juin 2016 à 18:55

Disons que les mêmes débats, les mêmes arguments, les mêmes rebondissements, les mêmes impasses

cela finit par lasser. Un peu comme la dixième saison d'une série au départ intéressante mais qui finit par s'épuiser à force

de se répéter. Nous avions espéré un renouveau scénaristique avec la dématérialisation, puis avec les FDA mais non,

il faut toujours le traître de service, le héros aux yeux clairs et la quête du graal pour boucler la saison. On arrive même plus

à se fâcher contre les trolls, c'est dire...  :sleep:

01 Juin 2016 à 19:03

bon allons écouter un peu de musique...ou en jouer...

cette discussion est épuisante.

On est pas sorti de l'auberge.

01 Juin 2016 à 19:14

En même temps, la technologie sans fil supprimera définitivement le problème et en plus de ne plus se prendre les pieds dans les câbles. Et le nettoyage des connexions.

01 Juin 2016 à 19:25

joperrot » il y a 15 minutes a écrit:bon allons écouter un peu de musique...ou en jouer...

Moi perso Joël, j'adore!! C'est un grand moment, je me marre de lire autant de conneries dites avec autant d'aplomb et de mauvaise foi!  
Je suis ravi d'être ici et de pouvoir en profiter, je ne participe malheureusement pas bcp tellement c'est de haute volée, j'ai peur d'être ridicule!!!  Mais j'apprend bcp et je pense que d'ici quelques années je pourrai égaler certains!  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Mais que c'est bon... :cheesygrin:

Bon dès fois entre 2 lignes je lis des choses vraiment intéressantes, souvent d'ailleurs mais il faut arriver à trier!
Et c'est pas tjs facile.....

01 Juin 2016 à 19:39

tribal.one a écrit:Moi perso Joël, j'adore!! C'est un grand moment, je me marre de lire autant de conneries dites avec autant d'aplomb et de mauvaise foi!  
Je suis ravi d'être ici et de pouvoir en profiter, je ne participe malheureusement pas bcp tellement c'est de haute volée, j'ai peur d'être ridicule!!!  Mais j'apprend bcp et je pense que d'ici quelques années je pourrai égaler certains!  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Mais que c'est bon... :cheesygrin:

Bon dès fois entre 2 lignes je lis des choses vraiment intéressantes, souvent d'ailleurs mais il faut arriver à trier!
Et c'est pas tjs facile.....

Mmouais.

Sans compter que cela manque d'héroïnes, Nadia est partie sur Delphi et aucune poupée platinée aux yeux de porcelaine

ne s'est montrée.

En fait, là où le forum excelle , c'est dans les seconds rôles : un oscar pour JPG, un oscar pour Pedro mais où sont

les hyènes d'antan ?...

01 Juin 2016 à 19:56

Alleuze » 01 Juin 2016, 18:55 a écrit:Disons que les mêmes débats, les mêmes arguments, les mêmes rebondissements, les mêmes impasses

cela finit par lasser. Un peu comme la dixième saison d'une série au départ intéressante mais qui finit par s'épuiser à force

de se répéter. Nous avions espéré un renouveau scénaristique avec la dématérialisation, puis avec les FDA mais non,

il faut toujours le traître de service, le héros aux yeux clairs et la quête du graal pour boucler la saison. On arrive même plus

à se fâcher contre les trolls, c'est dire..
.  :sleep:

Oui....

01 Juin 2016 à 20:38

bonsoir

https://www.youtube.com/watch?v=C542fxwWxAE

claude

01 Juin 2016 à 20:55

maxitonus » Aujourd’hui à 16:08 a écrit:Pour TENTER de revenir au sujet, qui a dérivé sur la philosophie de la vie assis dans un canapé avec un verre de bourbon,.....

-les cables (tous) peuvent avoir un effet absolument indéniable,mais il "dépend" de tas de choses..

-le réel problème, dont je m'étonne que personne ne parle, c'est que 99% de ceux qui en parlent ne savent pas quoi faire pour trouver le "graal" dans leur cas personnel..
Acheter des cables? lesquels? sur quels critères? acheter/ revendre comme Pédro ses amplis de collection dans son poulailler? :wink:  :cheesygrin:
Mesurer? mesurer quoi? juger comment? modifier comment?
Faire ses cables soi-même? Ok supposons, on fait quoi, on choisit quoi, on modifie comment si ce n'est pas satisfaisant?quels sont les paramètres sur lesquels jouer? Faut il tout investir sur du sulfate de cochonium plaqué rubis?avec un isolant nucléaire?
Faut il y mettre beaucoup de pognon, ou acheter du SCINDEX à trois sous la brouette?

En réalité , le blabla immense résulte du fait que les réponses a ces questions ne sont pas connues,et donc chacun raconte la sienne, de la négation totale jusqu'à l'idiophilie totale sur base subjectivo-vaporeuse...

Et si PAR HASARD un pauvre malheureux aborde le sujet et propose des solutions, là la meute se retrouve pour lui prouver qu'il perd son temps.

Conclusion= nous sommes en réalité dans un jeu ou chacun se défoule , et après tout ce n'est pas plus mal, c'est distrayant.
Quant aux solutions,pratiques et pragmatiques, vaut mieux chercher ailleurs.

Ok maxitonus, je recherche donc un cable qui sonne sublimement dans le medium avec des voix qui donne le frisson. Une image stéréo toute en sensation en 3D avec des instruments détourés au scapel. Le tout avec une capacité dynamique sans limite et une très grande rapidité d'établissement des notes et de superbes extinctions. Je me moque des autres paramètres subjectifs.
Tout cela pour un cable RCA reliant une source numérique (DAC dCS) vers un préampli à tubes ( Shindo - étage logne à base de 12AU7).

Je suis précis dans ma recherche ; peux tu me donner un début de piste sur quelle géométrie, gauge, cuivre ou cuivre argenté ou argent, blindage ou pas (connecté en 1 point ou des 2 côtés).

Je suis curieux d'avoir ta recette sur ce cas précis; merci !!!

01 Juin 2016 à 21:00

AJMARS » Aujourd’hui à 13:26 a écrit:Il y a autant d'approches de l'audio que d'audiophiles....
La chose que je regrette le plus sur le forum est d'avoir autant polémiqué sur les HPs large bande.... j'aurais dû être beaucoup plus mesuré.

A plus
André

Va en paix mon fils, tu es pardonné.
Je savais bien que ce fil serait plein de surprises.  :wink:

01 Juin 2016 à 21:18

joperrot a écrit:bon allons écouter un peu de musique...ou en jouer...

Tu rigoles ? Ce n'est que le début, et sur un truc simple : les câbles. Attend les liaisons sans fil, et les étripages en règle sur le sans fil truc vs. le sans fil machin, l'impédance de la capacitance des ondes alpha... On a déjà un avant goût avec les joies de la démat, la suite promet.
Répondre