Rééditions pink floyd
Re: Rééditions pink floyd
#41 par mkl » 13 Juin 2016 à 10:25
PP_65 » 13 Juin 2016, 00:20 a écrit:
Pour des disques à fort tirage , on peut même ne pas trop savoir où est la version originale ! Aux usa, il n'était pas rare qu'un disque soit, à sa sortie, pressé dans des usines différentes pour un résultat sonore sans doute différent .
C'est pas faux.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#42 par airV » 13 Juin 2016 à 11:04
PP_65 a écrit:Je ne considère pas que ces sites soient des références absolues en ce qui concerne les tarifs, un tour sur Discogs permet de remettre les pieds sur terre
En ce qui concerne les tarifs peut-être pas mais ils reflètent assez bien la côte officielle, au même titre qu'en Bandes Dessinées les marchands pro et salle des ventes reflètent la côte du BDM, à moins que ça soit l'inverse.
Ces sites ont au moins le mérite d'être fiables (pour ce que j'ai pu constater) sur l'évaluation de l'objet vendu tant au niveau du disque, que de la pochette et des éventuels suppléments qui les accompagnent. Ils sont aussi tres precis quant à la version et le pressage.
J'ai aussi acheté sur Discogs, c'est certes moins cher mais c'est un peu la loterie quant à la version, pas toujours précisée ou exacte, et parfois (souvent ?) un peu fantaisiste quant à l'état. J'ai commandé quelques soit-disant NM qui étaient à peine des VG.
Alors je continue de commander, mais pour des disques pas trop chers, je n'y risquerais pas une grosse somme d'argent.
-
airV - 500 watts
#43 par airV » 13 Juin 2016 à 11:05
moins vrai peut-être pour les EO UKmkl a écrit:
C'est pas faux.
-
airV - 500 watts
#44 par PP_65 » 13 Juin 2016 à 11:59
J'ai aussi acheté sur Discogs, c'est certes moins cher mais c'est un peu la loterie quant à la version, pas toujours précisée ou exacte, et parfois (souvent ?) un peu fantaisiste quant à l'état. J'ai commandé quelques soit-disant NM qui étaient à peine des VG.
Alors je continue de commander, mais pour des disques pas trop chers, je n'y risquerais pas une grosse somme d'argent.
Tu as commandé où ? En France ? Normalement, sur Discogs, c'est nettement plus précis, pour ce qui est des versions proposées, qu' Audiophile USA ; si ce n'est pas le cas, c'est que le vendeur est un escroc . Et il y a foule de professionnels sur Discogs .
Exemple : https://www.discogs.com/fr/Jimi-Hendrix ... ster/24535 . C'est quand même très précis .
-
PP_65 - 500 watts
#45 par airV » 13 Juin 2016 à 13:01
Par precis j'entendais, la version, le pressages, les stampers (même si pour l'instant je n'ai pas encore bien saisi) les photos qui se réfèrent à l'objet en vente et non générique et surtout une appréciation juste et réelle de l'état. C'est le cas sur audiophile Usa et sur eil.com
Sur discogs les versions, les photos sont génériques (de ce que j'ai pu voir). J'ai déjà remarqué des erreurs ou des photos qui ne correspondaient ou ne devaient pas correspondre à l'objet.
Toutefois je dois reconnaître que le dernier disque que j'y ai commandé etait bien et correctement placé en prix (Buckingham Nicks)
Mais j'aurai quelques réticences à commander un disque d'une certaine somme.
Dernièrement j'ai aussi reçu de la part d'audiophileUSA, le Kraftwerk que je mentionne en début de fil, et il est nickel : je n'ai pas souvenir d'avoir remarqué un craquement
-
airV - 500 watts
#46 par PP_65 » 13 Juin 2016 à 14:13
-
PP_65 - 500 watts
Rééditions pink floyd
#47 par airV » 13 Juin 2016 à 14:18
Pour mémoire :
2 versions vinyl :
- EO UK Solid LIght Blue Triangle de 1973
- Edition 30th anniversaire sur heavyweight vinyl
2 versions CD :
- Une édition japonaise en mini fac simile gatefold et mini sticker et poster (tout réduit de manière homothétique) avec un remastering de 1992 et un second [emoji767] de 1994. Un CD labellisé Toshiba-Emi.
- Edition de l'Immersion Box Set de 2011.
ce matin un peu à l'arrache j'ai fait écouter à junior la première minute de l'album de chaque version, et il m'a donné ses préférences sans rentrer dans le détail.
là je viens de refaire la même chose, mais sur la totalité de sa chanson préférée de l'album : Damage Brain, en changeant l'ordre de passage. Son classement est le même et il m'a fait part de quelques remarques. Les 2 vinyls sont en tête.
Petite précision, je viens de changer les cellules et elle est neuve, à peine une vingtaine d'heures et même pas certain qu'elles y soient.
1- Vinyl Edition 30th anniversaire sur heavyweight vinyl qu'il trouve plus incisif, notamment sur la guitare
2- Vinyl EO UK Solid LIght Blue Triangle de 1973 qu'il trouve un peu plus mou
3- CD édition japonaise en mini fac simile gatefold, pas de remarque particulière, c'est d'ailleurs celui qu'il connait le mieux pour me l'avoir emprunté pour écouter sur le système de sa chambre
4- CD Edition de l'Immersion Box Set de 2011 qu'il trouve trop propre.
-
airV - 500 watts
#48 par airV » 13 Juin 2016 à 14:28
PP_65 » 13 Juin 2016, 14:13 a écrit:Les photos peuvent être demandées , sur Audiophile USA il n'y a que celle de la pochette ( générique aussi) me semble-t-il . Sur Discogs une chose que je peux craindre, ce sont les vendeurs français qui ne savent pas évaluer l'état d'un disque en général . En fait, rien que le mot Audiophile me fait éviter A.USA que je considère comme des margoulins du disque , je regarde juste leurs prix histoire de me bidonner .
ah je ne savais pas pour la photo.
je suis d'accord pour la capacité d'évaluation des vendeurs français. En comics c'est pareil, et comme me le disait un vendeur il y a quelques années : un un vrai Mint en France dans les comics modernes ça n'existe pas.
non normalement Audiophile la photo que tu vois de la pochette et éventuellement celle du label est celle de l'objet en vente, il y a parfois des petites marques aux angles par exemple que j'ai retrouvé partiellement sur l'exemplaire reçu, raison pour laquelle elle a le cachet; mais tu peux aussi demander des photos complémentaires.
ce ne sont pas des margoulins, ils ne sont pas donnés, mais ce qui est vendu est généralement d'excellente qualité. je n'ai jamais été déçu et ils sélectionnent, tu ne verra jamais de G ni même de VG- sauf s'il s'agit de très vieux disques difficiles à trouver ou si les copie nickel atteignent des sommets astronomiques. parfois il y a des réserve sur la pochette coupure, etc. mais généralement la qualité annoncé du disque est excellente;
je suis d'accord sur le coté réducteur du mot audiophile.
sinon en prix sur Discdog, il y a aussi des délires, des prix qui s'envolent nettement plus que ceux d'A.USA
-
airV - 500 watts
#49 par peyrerouge » 13 Juin 2016 à 16:16

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#50 par lcartau » 13 Juin 2016 à 16:53
airV » 13 Juin 2016, 11:04 a écrit:
En ce qui concerne les tarifs peut-être pas mais ils reflètent assez bien la côte officielle, au même titre qu'en Bandes Dessinées les marchands pro et salle des ventes reflètent la côte du BDM, à moins que ça soit l'inverse.
Ces sites ont au moins le mérite d'être fiables (pour ce que j'ai pu constater) sur l'évaluation de l'objet vendu tant au niveau du disque, que de la pochette et des éventuels suppléments qui les accompagnent. Ils sont aussi tres precis quant à la version et le pressage.
Je collectionne la bande dessinée depuis 35 ans, et le BDM est clairement orienté en fonction des marchands à l'origine du système de côte. Enfin, il y a des raretés qui sont restées à des prix très bas pendant des années (exemple les rééditions dos ronds Spirou avant 1969 qui sont nettement plus intéressantes que quantité d'originaux) ou l'imprécision en terme de détails sur les différentes éditions EO de Black et Mortimer (notamment les éditions cousues).
De la même manière Discogs raconte beaucoup de bêtises. C'est un système collaboratif. Tout le monde fait ce qu'il peut. En jazz, j'ai un peu de recul: un gros millier et demi de vinyle années 60-80 japonais. La qualité des pressages face à des rééditions européennes plus récentes est quand même au dessus. J'ai des pressages français des années 70 et 80 qui sont également de qualité.
En terme de DOSTM je dois avoir aujourd'hui 5 pressages vinyles dont l'original français en parfait état (avec le poster et les cartes postales). Il faut que je fasse une verticale

-
lcartau - 500 watts
#51 par PP_65 » 13 Juin 2016 à 17:30
airV » 13 Juin 2016, 14:28 a écrit:
ah je ne savais pas pour la photo.
je suis d'accord pour la capacité d'évaluation des vendeurs français. En comics c'est pareil, et comme me le disait un vendeur il y a quelques années : un un vrai Mint en France dans les comics modernes ça n'existe pas.
non normalement Audiophile la photo que tu vois de la pochette et éventuellement celle du label est celle de l'objet en vente, il y a parfois des petites marques aux angles par exemple que j'ai retrouvé partiellement sur l'exemplaire reçu, raison pour laquelle elle a le cachet; mais tu peux aussi demander des photos complémentaires.
ce ne sont pas des margoulins, ils ne sont pas donnés, mais ce qui est vendu est généralement d'excellente qualité. je n'ai jamais été déçu et ils sélectionnent, tu ne verra jamais de G ni même de VG- sauf s'il s'agit de très vieux disques difficiles à trouver ou si les copie nickel atteignent des sommets astronomiques. parfois il y a des réserve sur la pochette coupure, etc. mais généralement la qualité annoncé du disque est excellente;
je suis d'accord sur le coté réducteur du mot audiophile.
sinon en prix sur Discdog, il y a aussi des délires, des prix qui s'envolent nettement plus que ceux d'A.USA
Je me demande si A.USA ne met pas en vente des disques plus ordinaires sur une autre plateforme . Lorsqu'ils achètent des lots , tout ne peut pas être mint . De manière générale , je n'ai pas beaucoup d'estime pour les marchands de disques qui ne vendent que des épuisés ou des raretés .
-
PP_65 - 500 watts
#52 par palugoza » 13 Juin 2016 à 23:21
Est ce que c'est enrichissant, je ne sais pas. Pour ma part, je n'ai pas eu la réponse à ma question sur votre avis sur les rééditions actuelles des 4 disques du Floyd.
Je suis actuellement sur les bandes magnétiques. Les prix ne sont pas les mêmes que sur les vinyles et restent assez stratosphérique.
J'aimerai bien écouter une bande master.
Pour ce qui est des différentes éditions, je n'ai pas la connaissance de savoir laquelle est bonne, de quelle année et de quel pays.
Ce qui m'interesse est d'avoir des disques de bonne qualité et en bon état. C'est le cas par exemple des analogues production que je trouve très bon.
Il y a actuellement aussi les rééditions de joe jackson qui sont à ce que j'ai entendu exceptionnelles.
Les nouvelles productions de speaker corners sont devenus de qualité par rapport à la riche production actuelle.
Pour ce qui est du Floyd, les disques sont pressés chez RTI et Bernie Grundman a participé au travail.
Patrick
-
palugoza - 10 watts
#53 par Prisme71 » 13 Juin 2016 à 23:57
PP_65 » Aujourd’hui à 11:59 a écrit:Tu as commandé où ? En France ? Normalement, sur Discogs, c'est nettement plus précis, pour ce qui est des versions proposées, qu' Audiophile USA ; si ce n'est pas le cas, c'est que le vendeur est un escroc . Et il y a foule de professionnels sur Discogs .
Exemple : https://www.discogs.com/fr/Jimi-Hendrix ... ster/24535 . C'est quand même très précis .
J'ai fait la semaine dernière ma première expérience sur Discogs, achat de deux albums en "NM".
Une fois les disques reçus je n'ai même pas osé les poser sur la platine, une rayure énorme sur la première plage du Keith Jarett et des traces un peu partout et sans compter les creux sur le Ahmad Jamal.
Bref, après un échange de mails plutôt tendus les disques sont sur le retour, j'attends le remboursement.
A suivre...

-
Prisme71 - 50 watts
#54 par duke2 » 14 Juin 2016 à 06:37
palugoza » 13 Juin 2016, 23:21 a écrit:...
Il y a actuellement aussi les rééditions de joe jackson qui sont à ce que j'ai entendu exceptionnelles.
...
Quel est l'interet d'une reedition quand on peut trouver facilement une version originale (pour moins cher) ?
-
duke2 - 500 watts
#55 par lcartau » 14 Juin 2016 à 07:20
Prisme71 a écrit:
J'ai fait la semaine dernière ma première expÃ[emoji767]rience sur Discogs, achat de deux albums en "NM".
Une fois les disques reçus je n'ai même pas osÃ[emoji767] les poser sur la platine, une rayure Ã[emoji767]norme sur la première plage du Keith Jarett et des traces un peu partout et sans compter les creux sur le Ahmad Jamal.
Bref, après un Ã[emoji767]change de mails plutôt tendus les disques sont sur le retour, j'attends le remboursement.
A suivre...
[ Image ][ Image ] [ Image ][ Image ]
Incroyable et scandaleux ! Enfin une telle rayure et un tel creux ne peuvent pas s'ignorer.
Effectivement c'est dingue un disque vendu dans un tel état
-
lcartau - 500 watts
#56 par airV » 14 Juin 2016 à 08:17
comme dit PP_65 il vaut mieux privilégier les vendeurs anglo-saxon qui sont plus sérieux sur l'appréciation de l'état, ou japonais.
le dernier disque reçu venait du canada et était conforme à la description.
-
airV - 500 watts
#57 par PP_65 » 14 Juin 2016 à 09:23
Prisme71 » 13 Juin 2016, 23:57 a écrit:J'ai fait la semaine dernière ma première expérience sur Discogs, achat de deux albums en "NM".
Une fois les disques reçus je n'ai même pas osé les poser sur la platine, une rayure énorme sur la première plage du Keith Jarett et des traces un peu partout et sans compter les creux sur le Ahmad Jamal.
Bref, après un échange de mails plutôt tendus les disques sont sur le retour, j'attends le remboursement.
A suivre...
[ Image ][ Image ] [ Image ][ Image ]
Quelle nationalité le vendeur ? Et son % de satisfaits ?
-- 14 Juin 2016, 09:25 --
airV » 14 Juin 2016, 08:17 a écrit:sans être à ce point, j'ai plusieurs achats sur Discogs qui annoncés NM étaient à peine VG, d'où ma méfiance vis-à-vis de ce site et ma réticance à engager de "gros achats"
comme dit PP_65 il vaut mieux privilégier les vendeurs anglo-saxon qui sont plus sérieux sur l'appréciation de l'état, ou japonais.
le dernier disque reçu venait du canada et était conforme à la description.
Les Allemands et les Japonais me semblent assez sérieux aussi d'après mon expérience .
-
PP_65 - 500 watts
#58 par Prisme71 » 14 Juin 2016 à 12:14
Mais reparlons de ces notes, le vendeur m'a bien fait comprendre et à plusieurs reprises qu'il tenait à son compte et que si je lui mets une note négative il n'hésitera pas à en faire de même surtout que moi je n'ai aucune appréciation, puisque nouveau.
Il a même insinué que les disques que je lui renvoie ne sont pas les mêmes que ceux achetés.
Pour le moment je ne peux que attendre...
-
Prisme71 - 50 watts
#59 par PP_65 » 14 Juin 2016 à 13:29
-
PP_65 - 500 watts
#60 par lcartau » 14 Juin 2016 à 16:25
Prisme71 » 14 Juin 2016, 12:14 a écrit:Pour un premier achat évidement j'ai choisi mon vendeur en fonction de sa note à 100% (17) et au fait qu'il soit en France.
Mais reparlons de ces notes, le vendeur m'a bien fait comprendre et à plusieurs reprises qu'il tenait à son compte et que si je lui mets une note négative il n'hésitera pas à en faire de même surtout que moi je n'ai aucune appréciation, puisque nouveau.
Il a même insinué que les disques que je lui renvoie ne sont pas les mêmes que ceux achetés.
Pour le moment je ne peux que attendre...
Chantage débile, tu pourras te récréer un profil, lui bousillera le sien. Donc n'hésite pas puisque justement tu es nouveau !
-
lcartau - 500 watts