Ce serait intéressant de tester l'impact sur le réglage de la vitesse avec un aimant d'origine et un aimant neuf.
En fait l'aimant qui freine l'entrainement a deux réglages :
- le premier est accessible par le dessus de la platine en enlevant le plateau. Il déplace l'aimant à l'horizontale sur un disque solidaire de l'axe du moteur . Plus près de l'axe de la poulie moteur, la vitesse est réduite, plus loin, elle est augmentée.
- L'autre réglage est accessible sous la platine. Il éloigne ou rapproche l'aimant du disque métallique. À utiliser quand le premier réglage ne permet pas d'ajuster le pitch en position centrale.
Ce système ne m'a jamais inspiré confiance. Je préfère de loin, le système à galet fin Lenco. Beaucoup plus simple, efficace et facile à entretenir.
Encore une couche de ma part contre Garrard : leur moteur met 15-20mn à arrêter de faire du bruit et à être stable. Quand il est mort, où en trouver un autre ? Un moteur Lenco bien entretenu est toujours silencieux. S'il lâche, on en trouve facilement pour pas cher (quitte à racheter une platine pour le moteur).
Dernière édition par
Luckyone2 le 02 Juin 2016 à 13:58, édité 1 fois.