Quel lecteur cd intégré ???
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Quel lecteur cd intégré ???
#121 par opera » 24 Juin 2016 à 11:46
************ » 24 Juin 2016, 11:25 a écrit:Les tubes ont effectivement une importance dans le rendu du Acute. Le mien tournait avec des Nos et je n'ai jamais écouté avec les tubes stock. J'essaierai de retrouver les refs en question. Christian utilises tu les cardas en IC?
Oui toujours les Cardas, par curiosité j'ai monté des Belden 8402 avec les RCA Switchcraft mais pas encore eu le temps de comparer sérieusement
En comparaison avec le 723, l'ecoute du EAR est "apaisée", on a moins cette sensation d'espace, le grave est peut être moins tendu aussi mais les duretés perçues quelques fois avec le 723 sont totalement absentes et ça c'est vraiment très agréable, ça donne envie de monter le son

-- 24 Juin 2016, 11:48 --
jeanpascalg » 24 Juin 2016, 11:38 a écrit:
Il faut arrêter avec l'accute qui est une bonne machine musicale avec de la finesse dans le haut comme un linn ikemi en plus coloré mais qui doit se trouver d'occasion bien plus cher.
Tu dirais que les deux sont dans la même famille musicale mais que le Linn est plus neutre (et moins cher), c'est ça ?
-
opera - 500 watts
#122 par PP_65 » 24 Juin 2016 à 12:14
"En effet lors de la première mise en route du lecteur après branchement de la prise, si on lance la lecture directement en appuyant sur "play" sans allumer auparavant le lecteur (avec bouton "stand by"), la sortie numérique interne n'est pas suréchantillonnée. C'est extrêment bizare, mais très pratique pour essayer une écoute sans suréchantillonnage sans rien modifier (sans hacker). Il est possible de changer de piste, la sortie ne repassant en mode normale (donc suréchantillonnée 4 fois) que si l'on arrête la lecture. Pour refaire le test il faut alors éteindre le lecteur, puis le débrancher et recommencer la manip initiale.
Bien que ce bug soit parfaitement reproductible sur mon CD-713, il semblerait qu'il ne marche pas sur tout les lecteurs. J'ai en effet constaté qu'il existait des différences de software entre les différents lecteurs. Par exemple, ma première version du hacker marchait mon CD-713, mais ne marchait pas sur mon CD-4000. Il est donc fort possible que ce bug ne soit pas présent sur tout les lecteurs."
http://benjamin.silvestre.perso.sfr.fr/ ... /hack.html
Donc tu mets un CD dans l'appareil, tu le déconnectes du secteur , tu le rebranches et tu appuies directement sur "play" .
-
PP_65 - 500 watts
#123 par GuyM82 » 24 Juin 2016 à 12:36
PP_65 » 24 Juin 2016, 12:14 a écrit:Connais-tu la manip qui permet d'écouter le 723 sans le suréchantillonnage ? Elle est assez contraignante mais elle permet de se faire une idée ...
Effectivement, cette petite manip faisait partie de la liste des conseils et recommandations de C.B pour le 723.
Guy
-
GuyM82 - 100 watts
- Localisation: 82000 MONTAUBAN (que l'on ne devrait jamais quitter...)
#124 par alesk6 » 24 Juin 2016 à 13:44
************ » 24 Juin 2016, 12:22 a écrit:
as tu possédé l'un ou l'autre pour être aussi affirmatif?
pour avoir eu les deux, l'ikemi est très très loin du EAR ...
Puisqu'il te le dis....c'est marqué sur le papier!
Faut écouter un peu!
W.C
-
alesk6 - 100 watts
-
#125 par jeanpascalg » 24 Juin 2016 à 13:56
opera » 24 Juin 2016, 11:46 a écrit:Tu dirais que les deux sont dans la même famille musicale mais que le Linn est plus neutre (et moins cher), c'est ça ?
Disons que ce sont de bonnes machines, l'accute est vendu plus cher mais ce n'est pas justifié mais on n'est pas dans la qualité ultime d"un nagra, forstell, linn cd12 ou mark levinson.
De toute façon un ikemi ne fonctionnera pas sur des altec.
Tu devrais essayer un teac VRDS25, que l'on voir souvent sur des altec. Une machine qui te donneras de la densité dans le bas.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#126 par opera » 24 Juin 2016 à 14:32
-- 24 Juin 2016, 14:33 --
PP_65 » 24 Juin 2016, 12:14 a écrit:Connais-tu la manip qui permet d'écouter le 723 sans le suréchantillonnage ? Elle est assez contraignante mais elle permet de se faire une idée .
"En effet lors de la première mise en route du lecteur après branchement de la prise, si on lance la lecture directement en appuyant sur "play" sans allumer auparavant le lecteur (avec bouton "stand by"), la sortie numérique interne n'est pas suréchantillonnée. C'est extrêment bizare, mais très pratique pour essayer une écoute sans suréchantillonnage sans rien modifier (sans hacker). Il est possible de changer de piste, la sortie ne repassant en mode normale (donc suréchantillonnée 4 fois) que si l'on arrête la lecture. Pour refaire le test il faut alors éteindre le lecteur, puis le débrancher et recommencer la manip initiale.
Bien que ce bug soit parfaitement reproductible sur mon CD-713, il semblerait qu'il ne marche pas sur tout les lecteurs. J'ai en effet constaté qu'il existait des différences de software entre les différents lecteurs. Par exemple, ma première version du hacker marchait mon CD-713, mais ne marchait pas sur mon CD-4000. Il est donc fort possible que ce bug ne soit pas présent sur tout les lecteurs."
http://benjamin.silvestre.perso.sfr.fr/ ... /hack.html
Donc tu mets un CD dans l'appareil, tu le déconnectes du secteur , tu le rebranches et tu appuies directement sur "play" .
Je m'en souviens parce que tu en parles mais je ne crois pas avoir essayé ou alors il y a longtemps ... mais dès son retour at home je tente la manip
-
opera - 500 watts
#127 par Nicodimdom » 24 Juin 2016 à 16:40
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#128 par GuyM82 » 24 Juin 2016 à 19:09
jeanpascalg » 24 Juin 2016, 13:56 a écrit:...Tu devrais essayer un teac VRDS25, que l'on voir souvent sur des altec. Une machine qui te donneras de la densité dans le bas.
C'est drôle, mais j'en ai ai acheté un neuf à l'époque et, à contrario, je le trouvais plutôt léger dans le bas !
Pour le reste, hormis la belle qualité de construction, c'était une écoute plutôt sèche et chirurgicale qui me donnait peu d'émotion en écoutant de la musique...
De plus, ces appareils à mécanique VRDS qui ont plus de 20 ans pour la plupart ont l'épineux problème d'absence de bloc de lecture (Sony KSS 151A) en cas de dysfonctionnement de celui-ci.
En effet, Sony en a arrêté leur fabrication depuis des années et sont totalement introuvables en neuf sur le marché. On peut tomber sur quelques rares pièces d'occasion vendus à prix stratosphérique ou quelques blocs chinois reconditionnés qu'il faut absolument fuir...
Guy
-
GuyM82 - 100 watts
- Localisation: 82000 MONTAUBAN (que l'on ne devrait jamais quitter...)
#129 par francis13800 » 24 Juin 2016 à 20:26
jeanpascalg » Aujourd’hui à 13:56 a écrit:
Disons que ce sont de bonnes machines, l'accute est vendu plus cher mais ce n'est pas justifié mais on n'est pas dans la qualité ultime d"un nagra, forstell, linn cd12 ou mark levinson.
De toute façon un ikemi ne fonctionnera pas sur des altec.
Tu devrais essayer un teac VRDS25, que l'on voir souvent sur des altec. Une machine qui te donneras de la densité dans le bas.
Un VRDS25 qui donne de la densité dans le bas

-
francis13800 - Animateur
-
#130 par NAFI » 24 Juin 2016 à 20:39
opera » Hier à 21:00 a écrit:j'écoute en ce moment même, la tout de suite :wink: , un EAR Acute et je ne ressens absolument pas ce que tu évoques là
je n'ai rien dit :redface: juste confondu à la lecture Eera et Ear
en revanche, c'est vrai que ça ressemble au 723 ce que tu dis là
Opéra tu tournes en rond, tu as en 7 pages autant d'avis dans un sens comme dans l'autre.
Bon courage
JP

-
NAFI - 100 watts
#131 par bubus » 24 Juin 2016 à 20:55
jeanpascalg » 24 Juin 2016, 11:38 a écrit:
Il faut arrêter avec l'accute qui est une bonne machine musicale avec de la finesse dans le haut comme un linn ikemi en plus coloré mais qui doit se trouver d'occasion bien plus cher.
J'ai écouté avec plaisir plusieurs années l'Ikemi avant d'acheter l'Acute, sur un système correct avec des oreilles correctes.
Permets moi de te dire que **il faut arrêter avec l'Acute** est la preuve d'une totale ignorance du sujet.
Y a pas match comme disent les footeux, sur tous les plans, Ét en particulier sur celui de la fluidité et de la variété du message musical.
-
bubus - 50 watts
#132 par lupu » 24 Juin 2016 à 22:33
jeanpascalg » Hier à 09:58 a écrit:Après il y a pour moi de faux hauts de gammes qui ne sont que des rhabillages de 723 :
Eera en est le représentant, en mettant du scotch sur une mécanique philips et avec une laque piano ça en jette. En fait ces machines sont typée et produisent toujours ce même son avec cette réverbération systématique et cette nervosité exacerbée.
Pour éviter toute confusion je rappelle que jeanpascalg parlait ici de:
EERA et non de EAR
Eera, produit par Didier de Lucas, dont on se souvient des pubs " atypiques " dans la " Revue du son " des années 80 quand il tenait son magasin marseillais.
Son premier modèle était le " Stargate " si je me souviens bien, au look de science fiction, en effet hyper nerveux.
Je me souviens que je l' avais écouté brièvement dans un magasin où on était aux petits soins pour un gros client à oreilles d'or, le type qui entend plus vite que son ombre, un audiophile , un vrai., qui allait d'une salle à l' autre tout en s' enquérant de l' avancement de sa dernière commande. J'étais benoîtement installé dans un canapé devant le " stargate " , et le type passait et repassait en coup de vent devant moi. Au moment d'un de ses passages je lâche de loin au taulier qui m' avait abandonné, tout aussi benoîtement que j' étais assis : " Il est nerveux, hein ? " . Alors le type, sans même me regarder: " Ah ben oui, pour être nerveux il est nerveux. Faudrait être sourd pour pas le remarquer. " Voilà , je venais de me faire remettre à ma place, j' étais qu'un gugusse, un minable qui découvrait l'eau tiède !
Sans doute que , tout en ayant à peu près deux fois son âge, je devais ressembler à un de ces représentants de l'espèce humaine, infiniment majoritaires, qui veulent juste acheter un truc pour écouter de la musique et entrent par erreur dans un temple de la hifi, le genre de type qui appelle une enceinte un baffle, une platine vinyle un tourne-disques et autres approximations qui inspirent la pitié à l'initié. J' avais pas osé lui dire combien de salons hifi, d' auditoriums, de matériel acheté et revendu j' avais au compteur.
Je tenais à raconter cette minuscule anecdote pour ceux qui auraient des doutes sur mes capacités auditives vu que je me contente d'un 723, et encore même pas tweaké : j' ai tout de même mon brevet audiophile élémentaire, vu que j' ai été capable de remarquer qu'un Eera ( marque très prisée par ailleurs, certains ne jurant que par elle ) ce " Stargate " en tout cas, était déraisonnablement nerveux !
Cordialement,
lupu
-
lupu - 100 watts
#133 par mattera » 25 Juin 2016 à 00:04
opera » 23 Juin 2016, 15:23 a écrit:Bon c'est déjà dit plusieurs fois plus haut et c'est vraiment pas juste pour le plaisir de remettre une pièce dans la moulinette mais quand même... il y a eu au début des années 2000 une multitude de tweak plus ou moins heureux et plus ou moins aboutis sur le 723. Cet appareil coûtait moins de 100 €, il y avait de la place dedans et chacun y allait joyeusement de sa bidouille :wink: Lorsque j’émets quelques doutes sur la possibilité de faire nettement mieux que le 723 CB en investissant au alentour de 2 000 € dans une bécane d'occasion, je parle uniquement du 723 modifié par étape jusqu'à la version finale par Christian Blérald.
-C'est bien ça le problème, pour moi on cause vraiment "dans le vide", car des 723 tweakés il doit y en avoir à peu près autant de versions différentes que de modèles en circulation (et j'exagère à peine). Déjà par CB, il a du en faire au fil du temps au moins une vingtaine d'évolutions successives et de variantes différentes, plus ou moins abouties. Chaque modèle était, pour ainsi dire, quasi "unique", personnalisé, sans compter avec ceux qui ont fait les modifs par eux-mêmes, sur ses schémas, mais aussi sur d'autres idées, pour les plus chevronnés, et avec des composants différents à chaque fois.
-Donc, les comparaisons avec tels ou tels appareils ne veulent absolument rien dire puisque on ne sait jamais sur quelle base on est exactement. Par contre, pour ceux qui utilisent un 723 d'origine "dans son jus", là, je peux vous dire que, par rapport à une version tweakée de haut vol, on voit aussitôt à quel point il est minimaliste, et indigne d'une bonne installation hifi digne de ce nom.
En clair, il sonne fluide, certes, il a un certain côté musical, comme huilé, coulé (c’est ce qui a fait sa bonne réputation au départ pour un faible coût), mais avec une courbe de réponse "en cloche", rien en bas, un étouffoir dans le haut du spectre, aucune épaisseur des timbres, pas de poids sur les notes, bref, un son "minimaliste" au possible, et de ce côté là, il fait ensuite un bon phénoménal lorsqu'il est bien tweaké par CB (il faut absolument qu'il possède les transfos de sortie LUNDHAI)
Après ce cap, je pense qu'on peut vraiment commencer à parler en milliers d'euros pour trouver un engin qui lui tienne vraiment la comparaison, en tous cas, et certainement pas un MARANTZ à 4 ou 500 euros qui ne tiendra pas plus de 10 secondes sur le ring...

-
mattera - 100 watts
#134 par jeanpascalg » 25 Juin 2016 à 00:21
bubus » 24 Juin 2016, 20:55 a écrit:J'ai écouté avec plaisir plusieurs années l'Ikemi avant d'acheter l'Acute, sur un système correct avec des oreilles correctes.
Permets moi de te dire que **il faut arrêter avec l'Acute** est la preuve d'une totale ignorance du sujet.
Y a pas match comme disent les footeux, sur tous les plans, Ét en particulier sur celui de la fluidité et de la variété du message musical.
On ne parle pas de la même chose déjà comment peux tu parler de la variété du message musical sur une tannoy que je n'appelerais pas un système correct juste un système typé lent et bouché.
les qualités de likemi sont dans le haut du spectre, sur des HP concentriques pas d'aigus donc pas d'apport.
L'accute c'est juste:
"The Acute starts out as an Arcam unit, with the wonderful Wolfson DACs."
http://www.positive-feedback.com/Issue27/acute.htm
Un arcam avec un étage à tube, mais comme beaucoup plus c'est coloré plus tu es prêt à payer.
-- 25 Juin 2016, 00:27 --
lupu » 24 Juin 2016, 22:33 a écrit:Eera, produit par Didier de Lucas, dont on se souvient des pubs " atypiques " dans la " Revue du son " des années 80 quand il tenait son magasin marseillais.
Oui mais avant eera c'était helios et les prix étaient plus raisonnable mais même à 200 euros essaye de vendre un hélios.
mais bon sugden c'est pareil, 5000 euros un ampli de 30W avec un shéma sans doute identique aux modèles A28 des années 80 vendus avec un zéro de moins.
C'est au moment de la revente quand on se rend compte qu'avec 30W on ne peut rien driver que les vendeurs ne s'expliquent pas pourquoi personne n'est intéressé.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#135 par Nicodimdom » 25 Juin 2016 à 00:28
mattera a écrit:Déjà par CB, il a du en faire au fil du temps au moins une vingtaine d'évolutions successives et de variantes différentes, plus ou moins abouties. Chaque modèle était, pour ainsi dire, quasi "unique", personnalisé, sans compter avec ceux qui ont fait les modifs par eux-mêmes, sur ses schémas, mais aussi sur d'autres idées, pour les plus chevronnés, et avec des composants différents à chaque fois.
Sans parler des condos et de l'AOP double en sortie... Y en a quasiment autant que de dizaines de lecteurs. Et ce ne sont pas des trucs négligeables.
Et puis, CB reconnaissait sans se l'expliquer pour autant que certains 723 sonnaient d'usine beaucoup mieux que d'autres...et que bien sûr les modifs ne comblaient pas ces différences.
@JPG a écrit: C'est au moment de la revente quand on se rend compte qu'avec 30W on ne peut rien driver que les vendeurs ne s'expliquent pas pourquoi personne n'est intéressé.
T'es vraiment sérieux là?

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#136 par mkl » 25 Juin 2016 à 08:43
Nicodimdom a écrit:@JPG a écrit: C'est au moment de la revente quand on se rend compte qu'avec 30W on ne peut rien driver que les vendeurs ne s'expliquent pas pourquoi personne n'est intéressé.
T'es vraiment sérieux là?
Le plus amusant, c'est que pendant longtemps, JPG a défendu les amplis de faible puissance (typiquement 25-30W), arguant que l'augmentation de puissance se faisait toujours au détriment de la musicalité. C'était sa période petit ampli NVA.
Ceci dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#137 par Frankzappera » 25 Juin 2016 à 08:56
jeanpascalg » 25 Juin 2016, 00:21 a écrit:
On ne parle pas de la même chose déjà comment peux tu parler de la variété du message musical sur une tannoy que je n'appelerais pas un système correct juste un système typé lent et bouché.
les qualités de likemi sont dans le haut du spectre, sur des HP concentriques pas d'aigus donc pas d'apport.
L'accute c'est juste:
Un arcam avec un étage à tube, mais comme beaucoup plus c'est coloré plus tu es prêt à payer.
-- 25 Juin 2016, 00:27 --
Oui mais avant eera c'était helios et les prix étaient plus raisonnable mais même à 200 euros essaye de vendre un hélios.
mais bon sugden c'est pareil, 5000 euros un ampli de 30W avec un shéma sans doute identique aux modèles A28 des années 80 vendus avec un zéro de moins.
C'est au moment de la revente quand on se rend compte qu'avec 30W on ne peut rien driver que les vendeurs ne s'expliquent pas pourquoi personne n'est intéressé.
D'accord avec toi: beaucoup d'appareils sont vendus trop cher et ne sont pas très aboutis techniquement. Mais enfin, le Sugden, que je sache, il fait 30 watts, certes, mais... en classe A.

A+
FZ.
-
Frankzappera - 100 watts
-
#138 par bubus » 25 Juin 2016 à 08:59
jeanpascalg » 25 Juin 2016, 00:21 a écrit:On ne parle pas de la même chose déjà comment peux tu parler de la variété du message musical sur une tannoy que je n'appelerais pas un système correct juste un système typé lent et bouché.
L'accute c'est juste:
.
Je te trouve bien péremptoire, Et un rien arrogant....
Et un peu étriqué dans tes remarques à l'emporte pièce : quand l'ai remplacé l'Ikemi par l'Acute, je n'avais pas encore acheté ces daubes de Tannoy, mais j'avais des JMR Concorde S, elles aussi à l'aigu totalement bouchê comme chacun sait.
-
bubus - 50 watts
#139 par maxitonus » 25 Juin 2016 à 09:14
La mise au point d'une source digitale n'est pas une moindre affaire.
Souvent la zone 4-8k est agressive ("son digital"),ou alors "bouchée".
En général on ne retrouve pas la douceur, la précision (et donc la "musicalité") d'une excellente platine-cellule, ce qui explique la subsistance de l'engouement pour ces dernières.
Souvent aussi, les extrême aigus qui font le détail,la profondeur du message et ses nuances, sont tous simplement atténués, ce qui donne un son "bulk" pas assez détaillé qui est frustrant.
Il y a 20 ans ,quand je me suis lancé et suis passé à Wadia et à CEC (TL1), c'était carrément la cata, inécoutable pourtant à un prix pas possible (Wadia 32 immédiatement éliminé, Wadia 64-4 French curve remplacé par digimaster, drive Wadia remplacé par un autre Wadia plus cher, puis par CEC TL1.... résultat catastrophique que ce soit en coax, en fibre optique !!!A l'époque j'ai essayé un tas de solutions, toutes mauvaises,toujours pareil..
Une vingtaine de solutions ont été testées, mais toujours ce son digital.Pas comparable au son d'une excellente platine avec bonne cellule (j'avais deux platines, une Verdier (dont je n'ai pas l'intention de faire la promo, je m'en suis débarrassé depuis) et une clément schlum à bras tangentiel dont j'avais réusiné le bras pour pourvoir régler l'angle d'attaque vertical,cable le bras en litz, avec pas mal de cellules dont supex 1000 très dynamique mais l'horreur des femmes de ménage qui pètent le diamant pour un oui pour un non.
Aujourd'hui j'ai du me constituer moi-même un système digital réglable avec des tas de paramètres que l'on peut modifier pour ajuster l'équilibre,et rendre le jitter le plus inaudible possible.J'ai bataillé longtemps car aucune mesure n'est possible,l'effet du spectre de jitter est très complexe et quasiment impossible a comparer aux mesures.Aujourd'hui avec de multiples tatonnements, le son de mes CD ressemble au son d'une bande master, c'est mieux que les platines.Mais je ne peux donner de conseils car il n'y a rien de simple.
-
maxitonus - 100 watts
#140 par pepi » 25 Juin 2016 à 10:34
jeanpascalg » 25 Juin 2016, 00:21 a écrit:On ne parle pas de la même chose déjà comment peux tu parler de la variété du message musical sur une tannoy que je n'appelerais pas un système correct juste un système typé lent et bouché.
L'accute c'est juste:
Jean-Pascal ,
En toute amitié , la qualité de l'Ikemi , c'est de ne pas en avoir justement , il est pâle et sans saveur , essayes d'admettre une fois pour toute que l'on puisse préférer le sucré/salé et que tout le monde n'a pas forcément ton gout pour le fadasse

Sinon pour faire pire qu'un Ikemi ya que Audio Aero demandez a JJ

@++
Chris
-
pepi - 500 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...