24 Juin 2016 à 11:46
************ » 24 Juin 2016, 11:25 a écrit:Les tubes ont effectivement une importance dans le rendu du Acute. Le mien tournait avec des Nos et je n'ai jamais écouté avec les tubes stock. J'essaierai de retrouver les refs en question. Christian utilises tu les cardas en IC?
jeanpascalg » 24 Juin 2016, 11:38 a écrit:
Il faut arrêter avec l'accute qui est une bonne machine musicale avec de la finesse dans le haut comme un linn ikemi en plus coloré mais qui doit se trouver d'occasion bien plus cher.
24 Juin 2016 à 12:14
24 Juin 2016 à 12:36
PP_65 » 24 Juin 2016, 12:14 a écrit:Connais-tu la manip qui permet d'écouter le 723 sans le suréchantillonnage ? Elle est assez contraignante mais elle permet de se faire une idée ...
24 Juin 2016 à 13:44
************ » 24 Juin 2016, 12:22 a écrit:
as tu possédé l'un ou l'autre pour être aussi affirmatif?
pour avoir eu les deux, l'ikemi est très très loin du EAR ...
24 Juin 2016 à 13:56
opera » 24 Juin 2016, 11:46 a écrit:Tu dirais que les deux sont dans la même famille musicale mais que le Linn est plus neutre (et moins cher), c'est ça ?
24 Juin 2016 à 14:32
PP_65 » 24 Juin 2016, 12:14 a écrit:Connais-tu la manip qui permet d'écouter le 723 sans le suréchantillonnage ? Elle est assez contraignante mais elle permet de se faire une idée .
"En effet lors de la première mise en route du lecteur après branchement de la prise, si on lance la lecture directement en appuyant sur "play" sans allumer auparavant le lecteur (avec bouton "stand by"), la sortie numérique interne n'est pas suréchantillonnée. C'est extrêment bizare, mais très pratique pour essayer une écoute sans suréchantillonnage sans rien modifier (sans hacker). Il est possible de changer de piste, la sortie ne repassant en mode normale (donc suréchantillonnée 4 fois) que si l'on arrête la lecture. Pour refaire le test il faut alors éteindre le lecteur, puis le débrancher et recommencer la manip initiale.
Bien que ce bug soit parfaitement reproductible sur mon CD-713, il semblerait qu'il ne marche pas sur tout les lecteurs. J'ai en effet constaté qu'il existait des différences de software entre les différents lecteurs. Par exemple, ma première version du hacker marchait mon CD-713, mais ne marchait pas sur mon CD-4000. Il est donc fort possible que ce bug ne soit pas présent sur tout les lecteurs."
http://benjamin.silvestre.perso.sfr.fr/ ... /hack.html
Donc tu mets un CD dans l'appareil, tu le déconnectes du secteur , tu le rebranches et tu appuies directement sur "play" .
24 Juin 2016 à 16:40
24 Juin 2016 à 19:09
jeanpascalg » 24 Juin 2016, 13:56 a écrit:...Tu devrais essayer un teac VRDS25, que l'on voir souvent sur des altec. Une machine qui te donneras de la densité dans le bas.
24 Juin 2016 à 20:26
jeanpascalg » Aujourd’hui à 13:56 a écrit:
Disons que ce sont de bonnes machines, l'accute est vendu plus cher mais ce n'est pas justifié mais on n'est pas dans la qualité ultime d"un nagra, forstell, linn cd12 ou mark levinson.
De toute façon un ikemi ne fonctionnera pas sur des altec.
Tu devrais essayer un teac VRDS25, que l'on voir souvent sur des altec. Une machine qui te donneras de la densité dans le bas.
24 Juin 2016 à 20:39
opera » Hier à 21:00 a écrit:j'écoute en ce moment même, la tout de suite :wink: , un EAR Acute et je ne ressens absolument pas ce que tu évoques là
je n'ai rien dit :redface: juste confondu à la lecture Eera et Ear
en revanche, c'est vrai que ça ressemble au 723 ce que tu dis là
24 Juin 2016 à 20:55
jeanpascalg » 24 Juin 2016, 11:38 a écrit:
Il faut arrêter avec l'accute qui est une bonne machine musicale avec de la finesse dans le haut comme un linn ikemi en plus coloré mais qui doit se trouver d'occasion bien plus cher.
24 Juin 2016 à 22:33
jeanpascalg » Hier à 09:58 a écrit:Après il y a pour moi de faux hauts de gammes qui ne sont que des rhabillages de 723 :
Eera en est le représentant, en mettant du scotch sur une mécanique philips et avec une laque piano ça en jette. En fait ces machines sont typée et produisent toujours ce même son avec cette réverbération systématique et cette nervosité exacerbée.
25 Juin 2016 à 00:04
opera » 23 Juin 2016, 15:23 a écrit:Bon c'est déjà dit plusieurs fois plus haut et c'est vraiment pas juste pour le plaisir de remettre une pièce dans la moulinette mais quand même... il y a eu au début des années 2000 une multitude de tweak plus ou moins heureux et plus ou moins aboutis sur le 723. Cet appareil coûtait moins de 100 €, il y avait de la place dedans et chacun y allait joyeusement de sa bidouille :wink: Lorsque j’émets quelques doutes sur la possibilité de faire nettement mieux que le 723 CB en investissant au alentour de 2 000 € dans une bécane d'occasion, je parle uniquement du 723 modifié par étape jusqu'à la version finale par Christian Blérald.
25 Juin 2016 à 00:21
bubus » 24 Juin 2016, 20:55 a écrit:J'ai écouté avec plaisir plusieurs années l'Ikemi avant d'acheter l'Acute, sur un système correct avec des oreilles correctes.
Permets moi de te dire que **il faut arrêter avec l'Acute** est la preuve d'une totale ignorance du sujet.
Y a pas match comme disent les footeux, sur tous les plans, Ét en particulier sur celui de la fluidité et de la variété du message musical.
lupu » 24 Juin 2016, 22:33 a écrit:Eera, produit par Didier de Lucas, dont on se souvient des pubs " atypiques " dans la " Revue du son " des années 80 quand il tenait son magasin marseillais.
25 Juin 2016 à 00:28
mattera a écrit:Déjà par CB, il a du en faire au fil du temps au moins une vingtaine d'évolutions successives et de variantes différentes, plus ou moins abouties. Chaque modèle était, pour ainsi dire, quasi "unique", personnalisé, sans compter avec ceux qui ont fait les modifs par eux-mêmes, sur ses schémas, mais aussi sur d'autres idées, pour les plus chevronnés, et avec des composants différents à chaque fois.
25 Juin 2016 à 08:43
Nicodimdom a écrit:@JPG a écrit: C'est au moment de la revente quand on se rend compte qu'avec 30W on ne peut rien driver que les vendeurs ne s'expliquent pas pourquoi personne n'est intéressé.
T'es vraiment sérieux là?
25 Juin 2016 à 08:56
jeanpascalg » 25 Juin 2016, 00:21 a écrit:
On ne parle pas de la même chose déjà comment peux tu parler de la variété du message musical sur une tannoy que je n'appelerais pas un système correct juste un système typé lent et bouché.
les qualités de likemi sont dans le haut du spectre, sur des HP concentriques pas d'aigus donc pas d'apport.
L'accute c'est juste:
"The Acute starts out as an Arcam unit, with the wonderful Wolfson DACs."
http://www.positive-feedback.com/Issue27/acute.htm
Un arcam avec un étage à tube, mais comme beaucoup plus c'est coloré plus tu es prêt à payer.
-- 25 Juin 2016, 00:27 --
Oui mais avant eera c'était helios et les prix étaient plus raisonnable mais même à 200 euros essaye de vendre un hélios.
mais bon sugden c'est pareil, 5000 euros un ampli de 30W avec un shéma sans doute identique aux modèles A28 des années 80 vendus avec un zéro de moins.
C'est au moment de la revente quand on se rend compte qu'avec 30W on ne peut rien driver que les vendeurs ne s'expliquent pas pourquoi personne n'est intéressé.
25 Juin 2016 à 08:59
jeanpascalg » 25 Juin 2016, 00:21 a écrit:On ne parle pas de la même chose déjà comment peux tu parler de la variété du message musical sur une tannoy que je n'appelerais pas un système correct juste un système typé lent et bouché.
les qualités de likemi sont dans le haut du spectre, sur des HP concentriques pas d'aigus donc pas d'apport.
L'accute c'est juste:
Un arcam avec un étage à tube, mais comme beaucoup plus c'est coloré plus tu es prêt à payer.
.
25 Juin 2016 à 09:14
25 Juin 2016 à 10:34
jeanpascalg » 25 Juin 2016, 00:21 a écrit:On ne parle pas de la même chose déjà comment peux tu parler de la variété du message musical sur une tannoy que je n'appelerais pas un système correct juste un système typé lent et bouché.
L'accute c'est juste: