25 Juin 2016 à 10:49
25 Juin 2016 à 10:53
sbringer a écrit:Lol
Ceci dit, en général ceux qui apprécient l'ikemi (ça a été mon cas pendant longtemps) vont t'opposer qu'au contraire, pour eux, la principale qualite de l'ikemi cest justement de ne pas avoir de défauts flagrants et que c'est assez rare dans les lecteurs cd, quelque soit leur prix
25 Juin 2016 à 11:11
pepi » il y a 34 minutes a écrit:Jean-Pascal ,
En toute amitié , la qualité de l'Ikemi , c'est de ne pas en avoir justement , il est pâle et sans saveur , essayes d'admettre une fois pour toute que l'on puisse préférer le sucré/salé et que tout le monde n'a pas forcément ton gout pour le fadasse :wink:
Sinon pour faire pire qu'un Ikemi ya que Audio Aero demandez a JJ :mrgreen:
@++
Chris
mattera » Aujourd’hui à 00:04 a écrit:
-C'est bien ça le problème, pour moi on cause vraiment "dans le vide", car des 723 tweakés il doit y en avoir à peu près autant de versions différentes que de modèles en circulation (et j'exagère à peine). Déjà par CB, il a du en faire au fil du temps au moins une vingtaine d'évolutions successives et de variantes différentes, plus ou moins abouties. Chaque modèle était, pour ainsi dire, quasi "unique", personnalisé, sans compter avec ceux qui ont fait les modifs par eux-mêmes, sur ses schémas, mais aussi sur d'autres idées, pour les plus chevronnés, et avec des composants différents à chaque fois.
-Donc, les comparaisons avec tels ou tels appareils ne veulent absolument rien dire puisque on ne sait jamais sur quelle base on est exactement. Par contre, pour ceux qui utilisent un 723 d'origine "dans son jus", là, je peux vous dire que, par rapport à une version tweakée de haut vol, on voit aussitôt à quel point il est minimaliste, et indigne d'une bonne installation hifi digne de ce nom.
En clair, il sonne fluide, certes, il a un certain côté musical, comme huilé, coulé (c’est ce qui a fait sa bonne réputation au départ pour un faible coût), mais avec une courbe de réponse "en cloche", rien en bas, un étouffoir dans le haut du spectre, aucune épaisseur des timbres, pas de poids sur les notes, bref, un son "minimaliste" au possible, et de ce côté là, il fait ensuite un bon phénoménal lorsqu'il est bien tweaké par CB (il faut absolument qu'il possède les transfos de sortie LUNDHAI)
Après ce cap, je pense qu'on peut vraiment commencer à parler en milliers d'euros pour trouver un engin qui lui tienne vraiment la comparaison, en tous cas, et certainement pas un MARANTZ à 4 ou 500 euros qui ne tiendra pas plus de 10 secondes sur le ring...
25 Juin 2016 à 11:23
JérômeB a écrit:Pour en avoir eu un, je formulerais les choses autrement: La plus grande qualité de l'Ikemi est de ne pas avoir de défaut majeur.
pepi » 25 Juin 2016, 10:53 a écrit:Hello Steph ,
Les choses ou personnes sans défaut sont d'un ennui![]()
@+
Chris
25 Juin 2016 à 11:28
25 Juin 2016 à 11:30
Frankzappera » 25 Juin 2016, 08:56 a écrit:... Mais enfin, le Sugden, que je sache, il fait 30 watts, certes, mais... en classe A. :cheesygrin:
25 Juin 2016 à 11:35
JérômeB » 25 Juin 2016, 11:28 a écrit:Et je partage aussi ce point de vue. :wink:
25 Juin 2016 à 11:43
Nicodimdom » 25 Juin 2016, 00:28 a écrit:Sans parler des condos et de l'AOP double en sortie... Y en a quasiment autant que de dizaines de lecteurs. Et ce ne sont pas des trucs négligeables.
Et puis, CB reconnaissait sans se l'expliquer pour autant que certains 723 sonnaient d'usine beaucoup mieux que d'autres...et que bien sûr les modifs ne comblaient pas ces différences.
25 Juin 2016 à 11:52
25 Juin 2016 à 11:57
JérômeB » 25 Juin 2016, 11:11 a écrit:Salut Christian,
Sauf que, quelle que soit la version, les proprios d'un 723 CB en font la huitième merveille du monde.
25 Juin 2016 à 11:58
pierrebour1 a écrit:franchement, l'ikemi je comprends pas: chiant, c'est le seul terme qui me vienne à l'esprit.même pas mauvais
25 Juin 2016 à 12:00
25 Juin 2016 à 12:01
pepi a écrit:faut taper chez l'Audio Aero
25 Juin 2016 à 12:07
zeroundemi a écrit:Faut-il se taper un Audio Apéro pour que cette histoire se termine ?
pierrebour1 » 25 Juin 2016, 12:00 a écrit:ouais mais jj est très sympa donc je ne me prononcerai pas sur son audio aero
zeroundemi » 25 Juin 2016, 12:01 a écrit:Faut-il se taper un Audio Apéro pour que cette histoire se termine ? :biggrin:
25 Juin 2016 à 12:25
mattera » il y a 22 minutes a écrit:l'affichage en veille qui s'éteint progressivement au fil du temps avec la luminosité qui faiblit, sans compter parfois des caprices de coupures secteur intempestives qu'on n'arrive pas à cerner pour y remédier (même par CB), car totalement aléatoires...
25 Juin 2016 à 12:32
mattera » 25 Juin 2016, 11:57 a écrit:Non, tu te trompes, aucune adoration gratuite sur cet appareil, il a le châssis d'une poubelle, il est sujet à de multiples caprices, comme l'affichage en veille qui s'éteint progressivement au fil du temps avec la luminosité qui faiblit, sans compter parfois des caprices de coupures secteur intempestives qu'on n'arrive pas à cerner pour y remédier (même par CB), car totalement aléatoires...Parfois, j'ai plus envie de le balancer par le fenêtre qu'autre chose...:
25 Juin 2016 à 13:00
25 Juin 2016 à 13:52
mkl » 25 Juin 2016, 08:43 a écrit:Le plus amusant, c'est que pendant longtemps, JPG a défendu les amplis de faible puissance (typiquement 25-30W), arguant que l'augmentation de puissance se faisait toujours au détriment de la musicalité. C'était sa période petit ampli NVA.
Ceci dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
25 Juin 2016 à 14:26