Index du forum
M
e
n
u

Quel lecteur cd intégré ???

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #141 par sbringer » 25 Juin 2016 à 10:49

Lol

Ceci dit, en général ceux qui apprécient l'ikemi (ça a été mon cas pendant longtemps) vont t'opposer qu'au contraire, pour eux, la principale qualite de l'ikemi cest justement de ne pas avoir de défauts flagrants et que c'est assez rare dans les lecteurs cd, quelque soit leur prix
sbringer
100 watts
100 watts

Message #142 par pepi » 25 Juin 2016 à 10:53

sbringer a écrit:Lol

Ceci dit, en général ceux qui apprécient l'ikemi (ça a été mon cas pendant longtemps) vont t'opposer qu'au contraire, pour eux, la principale qualite de l'ikemi cest justement de ne pas avoir de défauts flagrants et que c'est assez rare dans les lecteurs cd, quelque soit leur prix

Hello Steph ,

Les choses ou personnes sans défaut sont d'un ennui  :wink:

@+

Chris
Dernière édition par pepi le 25 Juin 2016 à 11:24, édité 1 fois.
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
pepi
500 watts
500 watts

Message #143 par JérômeB » 25 Juin 2016 à 11:11

pepi » il y a 34 minutes a écrit:Jean-Pascal ,

En toute amitié , la qualité de l'Ikemi , c'est de ne pas en avoir justement , il est pâle et sans saveur , essayes d'admettre une fois pour toute que l'on puisse préférer le sucré/salé  et que tout le monde n'a pas forcément ton gout pour le fadasse  :wink:

Sinon pour faire pire qu'un Ikemi ya que Audio Aero demandez a JJ  :mrgreen:

@++

Chris

Pour en avoir eu un, je formulerais les choses autrement: La plus grande qualité de l'Ikemi est de ne pas avoir de défaut majeur.

-- 25 Juin 2016 à 11:13 --

mattera » Aujourd’hui à 00:04 a écrit:

-C'est bien ça le problème, pour moi on cause vraiment "dans le vide", car des 723 tweakés il doit y en avoir à peu près autant de versions différentes que de modèles en circulation (et j'exagère à peine). Déjà par CB, il a du en faire au fil du temps au moins une vingtaine d'évolutions successives et de variantes différentes, plus ou moins abouties. Chaque modèle était, pour ainsi dire, quasi "unique", personnalisé, sans compter avec ceux qui ont fait les modifs par eux-mêmes, sur ses schémas, mais aussi sur d'autres idées, pour les plus chevronnés, et avec des composants différents à chaque fois.

-Donc, les comparaisons avec tels ou tels appareils ne veulent absolument rien dire puisque on ne sait jamais sur quelle base on est exactement. Par contre, pour ceux qui utilisent un 723 d'origine "dans son jus", là, je peux vous dire que, par rapport à une version tweakée de haut vol, on voit aussitôt à quel point il est minimaliste, et indigne d'une bonne installation hifi digne de ce nom.

En clair, il sonne fluide, certes, il a un certain côté musical, comme huilé, coulé (c’est ce qui a fait sa bonne réputation au départ pour un faible coût), mais avec une courbe de réponse "en cloche", rien en bas, un étouffoir dans le haut du spectre, aucune épaisseur des timbres, pas de poids sur les notes, bref, un son "minimaliste" au possible, et de ce côté là, il fait ensuite un bon phénoménal lorsqu'il est bien tweaké par CB (il faut absolument qu'il possède les transfos de sortie LUNDHAI)

Après ce cap, je pense qu'on peut vraiment commencer à parler en milliers d'euros pour trouver un engin qui lui tienne vraiment la comparaison, en tous cas, et certainement pas un MARANTZ à 4 ou 500 euros qui ne tiendra pas plus de 10 secondes sur le ring... :wink:

Salut Christian,

Sauf que, quelle que soit la version, les proprios d'un 723 CB en font la huitième merveille du monde.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #144 par pepi » 25 Juin 2016 à 11:23

JérômeB a écrit:Pour en avoir eu un, je formulerais les choses autrement: La plus grande qualité de l'Ikemi est de ne pas avoir de défaut majeur.

Hello Jérôme ,

je quote ma réponse faite a Stéphane plus haut  :wink:

pepi » 25 Juin 2016, 10:53 a écrit:Hello Steph ,

Les choses ou personnes sans défaut sont d'un ennui  :wink:

@+

Chris

:wink:
pepi
500 watts
500 watts

Message #145 par JérômeB » 25 Juin 2016 à 11:28

Et je partage aussi ce point de vue.  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #146 par GuyM82 » 25 Juin 2016 à 11:30

Frankzappera » 25 Juin 2016, 08:56 a écrit:... Mais enfin, le Sugden, que je sache, il fait 30 watts, certes, mais... en classe A.  :cheesygrin:

En voilà un (le A 21 SE) auquel je pense de plus en plus et que j'aimerais beaucoup essayer, histoire de voir ce qu'il donne sur mes enceintes.

Guy
GuyM82
100 watts
100 watts
Localisation: 82000 MONTAUBAN (que l'on ne devrait jamais quitter...)

Message #147 par pepi » 25 Juin 2016 à 11:35

JérômeB » 25 Juin 2016, 11:28 a écrit:Et je partage aussi ce point de vue.  :wink:

Donc nous sommes d'accord , l'Ikemi est ennuyeux , ce qui est loin d'être le cas de notre Jean-Pascal , parce que lui des défauts l'en a une palanquée  :mrgreen:  :wink:

Ce qui d'un autre côté peut le rendre attachant/agaçant  :wink:
pepi
500 watts
500 watts

Message #148 par mattera » 25 Juin 2016 à 11:43

Nicodimdom » 25 Juin 2016, 00:28 a écrit:Sans parler des condos et de l'AOP double en sortie... Y en a quasiment autant que de dizaines de lecteurs. Et ce ne sont pas des trucs négligeables.
Et puis, CB reconnaissait sans se l'expliquer pour autant que certains 723 sonnaient d'usine beaucoup mieux que d'autres...et que bien sûr les modifs ne comblaient pas ces différences.

-Et oui, tu as raison, je me souviens, je l'avais même oubliée, cette anecdote  :cheesygrin: !!
mattera
100 watts
100 watts

Message #149 par pierrebour1 » 25 Juin 2016 à 11:52

franchement, l'ikemi je comprends pas: chiant, c'est le seul terme qui me vienne à l'esprit.même pas mauvais :redface:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
pierrebour1
500 watts
500 watts

Message #150 par mattera » 25 Juin 2016 à 11:57

JérômeB » 25 Juin 2016, 11:11 a écrit:Salut Christian,

Sauf que, quelle que soit la version, les proprios d'un 723 CB en font la huitième merveille du monde.

Salut Jerôme

Non, tu te trompes, aucune adoration gratuite sur cet appareil, il a le châssis d'une poubelle, il est sujet à de multiples caprices, comme l'affichage en veille qui s'éteint progressivement au fil du temps avec la luminosité qui faiblit, sans compter parfois des caprices de coupures secteur intempestives qu'on n'arrive pas à cerner pour y remédier (même par CB), car totalement aléatoires...Parfois, j'ai plus envie de le balancer par la fenêtre qu'autre chose :evil:

En fait, je pense même que, côté caprices et esthétique, je ne peux pas le voir en peinture (surtout l'un des deux), mais, côté son, je suis malheureusement désolé de le dire, mais, c'est un constat et un fait, car c'est (et de loin) l'engin qui sonne le mieux chez moi en lecture CD, avec une satisfaction totale et durable. Pour l'instant, côté son, il n'a pas trouvé son "maître", et j'en suis le premier à le déplorer...C'est quand même primordial, non? :redface:
Dernière édition par mattera le 26 Juin 2016 à 12:25, édité 3 fois.
mattera
100 watts
100 watts

Message #151 par pepi » 25 Juin 2016 à 11:58

pierrebour1 a écrit:franchement, l'ikemi je comprends pas: chiant, c'est le seul terme qui me vienne à l'esprit.même pas mauvais :redface:

Bin oui , et pour avoir du mauvais je le redis et me répète , faut taper chez l'Audio Aero de notre JJ  :cheesygrin:
pepi
500 watts
500 watts

Message #152 par pierrebour1 » 25 Juin 2016 à 12:00

ouais mais jj est très sympa donc je ne me prononcerai pas sur son audio aero :wink:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
pierrebour1
500 watts
500 watts

Message #153 par zeroundemi » 25 Juin 2016 à 12:01

pepi a écrit:faut taper chez l'Audio Aero

Faut-il se taper un Audio Apéro pour que cette histoire se termine ?  :biggrin:
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #154 par pepi » 25 Juin 2016 à 12:07

zeroundemi a écrit:Faut-il se taper un Audio Apéro pour que cette histoire se termine ?  :biggrin:
pierrebour1 » 25 Juin 2016, 12:00 a écrit:ouais mais jj est très sympa donc je ne me prononcerai pas sur son audio aero :wink:

Jean-Pascal aussi est sympa dans son genre faut juste avoir le mode d'emploi  :mrgreen:  ou le connaitre IRL :wink:

-- 25 Juin 2016, 12:09 --

zeroundemi » 25 Juin 2016, 12:01 a écrit:Faut-il se taper un Audio Apéro pour que cette histoire se termine ?  :biggrin:

Avec un ou deux "p" l'histoire n'y change rien  :wink:
pepi
500 watts
500 watts

Message #155 par Nicodimdom » 25 Juin 2016 à 12:25

mattera » il y a 22 minutes a écrit:l'affichage en veille qui s'éteint progressivement au fil du temps avec la luminosité qui faiblit, sans compter parfois des caprices de coupures secteur intempestives qu'on n'arrive pas à cerner pour y remédier (même par CB), car totalement aléatoires...

Tiens donc, cela t'arrive aussi ces coupures (rares heureusement)? Depuis toujours?

En tout cas, mon 723 marche tous les jours pendant plusieurs heures depuis.... largement plus de 10 ans avec la même mécanique. Touchons du bois (j'en ai deux de rechange que je n'utiliserais peut-être jamais).  :wink:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #156 par GuyM82 » 25 Juin 2016 à 12:32

mattera » 25 Juin 2016, 11:57 a écrit:Non, tu te trompes, aucune adoration gratuite sur cet appareil, il a le châssis d'une poubelle, il est sujet à de multiples caprices, comme l'affichage en veille qui s'éteint progressivement au fil du temps avec la luminosité qui faiblit, sans compter parfois des caprices de coupures secteur intempestives qu'on n'arrive pas à cerner pour y remédier (même par CB), car totalement aléatoires...Parfois, j'ai plus envie de le balancer par le fenêtre qu'autre chose...:

Hello Christian,

Idem pour moi, je ne le considère pas du tout comme une merveille du monde, loin de là...
Mais, pour être honnête, il faut reconnaître que pour son tarif il n'est vraiment pas avare de musique !

J'ai modifié un peu son côté esthétique en lui greffant la façade d'un Marantz CD 4000 (totalement interchangeable) et je le préfère ainsi.
Il doit avoir maintenant environ 9 ans et fonctionne comme au premier jour. J'ai toutefois une mécanique complète d'avance (entièrement retouchée par CB) et trois têtes laser, on ne sait jamais...
Mais il n'est plus tout seul, il a pour compagnon un Pioneer PD-91 qui, malgré ses 28 ans, sait faire aussi de la bonne musique :biggrin:

Par contre, je n'ai jamais eu les problèmes que tu cites avec l'affichage ou les coupures secteur.

Guy
GuyM82
100 watts
100 watts
Localisation: 82000 MONTAUBAN (que l'on ne devrait jamais quitter...)

Message #157 par NAFI » 25 Juin 2016 à 13:00

pepi » Aujourd’hui à 09:53 a écrit:Les personnes sans défaut sont d'un ennui  :wink:
Chris

Tout le monde s'ennuie avec toi, je comprends maintenant
JP :biggrin:
NAFI
100 watts
100 watts

Message #158 par jeanpascalg » 25 Juin 2016 à 13:52

mkl » 25 Juin 2016, 08:43 a écrit:Le plus amusant, c'est que pendant longtemps, JPG a défendu les amplis de faible puissance (typiquement 25-30W), arguant que l'augmentation de puissance se faisait toujours au détriment de la musicalité. C'était sa période petit ampli NVA.
Ceci dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. :wink:

J'avais un NVA AP30 insuffisant donc remplacé par le modèle de 50W et c'est vrai qu'au delà on perd en musicalité mais c'est un mal nécessaire sur des enceintes de bas rendement.

Car pour avoir 100W on a recours à double push pull. Aujourd'hui on me dit de mettre un ampli de 200W j'aurais donc un ampli avec 16transistors de puissance qui va donc perdre encore plus en musicalité.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #159 par Nicodimdom » 25 Juin 2016 à 14:26

C'est ta faute aussi. Tu n'as qu'à faire comme le boss et passer au HR.   :biggrin:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #160 par pepi » 25 Juin 2016 à 15:41

NAFI » 25 Juin 2016, 13:00 a écrit:
Tout le monde s'ennuie avec toi, je comprends maintenant
JP :biggrin:

Hello JP ,

:cheesygrin:

@+

Chris :wink:
pepi
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...