Index du forum
M
e
n
u

Quel lecteur cd intégré ???

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #341 par PP_65 » 08 Juil 2016 à 10:44

Ce que je veux dire , c'est que je pense que nos goûts, en matière de rendus sonores, ne sont pas si éloignés que cela , voilà pourquoi j'ai mis sur le tapis Jarrett .
Je me doute bien que les associations bras/cellules de Francis tiennent la route bien que , d'après ce que j'ai entendu chez l'Autruche mon choix serait chez Dynavector au bémol près que les 2401, c'était vraiment pas mon truc .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #342 par maxitonus » 08 Juil 2016 à 11:38

@Mambojet=Pour un animateur, tu pourrais au minimum être poli et éviter, de surcroit, la vulgarité grossière inutile  !!!.
Tu es parfaitement autorisé à t'imaginer ce qui t'arrange,mais sans nécessiter obligatoirement de débordements verbaux stériles.

Quant à moi, je relate mes expériences avec simplicité et mes oreilles n'ont aucune raison d'être méprisables,  je n'ai de surcroit et par mon passé (que certains connaissent), aucune tendance naturelle à faire des crises de paranoïa,ni à bluffer.

Libre à toi de ne pas croire ce qui dérange tes poncifs,que, moi, je respecte.
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #343 par mattera » 08 Juil 2016 à 12:03

pour Jean-Pascal

Désolé, mais annoncer des âneries pareilles, comme une DL 103 meilleure qu'une V15, ça n'a vraiment aucune crédibilité. J'ai eu chez moi de la THORENS, plusieurs modèles, il faut vraiment monter en gamme pour avoir son bonheur chez THORENS, les TD 145, et autres TD 160, etc.. c'est juste de la plaisanterie :frown: !

Dans cette gamme, et pour les avoir eues chez moi avec des cellules multiples, le constat est chaque fois le même, aucune isolation, grave pneumatique, c'est juste de l'adoration comme on peut avoir aujourd'hui en se baladant dans une CITROEN 2 CV et en voulant vanter ses performances sous prétexte que son moteur est entrainé par courroie.

Une DL 103 de base, si elle vaut aujourd'hui le prix d’une V15, c’est juste "du vol à main armée" au vu de ses piètres performances..(et j'ai eu chez moi toutes ces configs, je sais de quoi je parle..) :wink:

Ensuite l'idée préconçue du grave tenu rendant impossible un aigu fin et délié, c'est également faux, tout comme affirmer qu'une DL103 est meilleure qu’une V15, là c’est vraiment du "grand n'importe quoi" , je suis désolé de te le dire mais c’est une réalité. Comment comparer l'élégance et le délié du diamant multifacettes d'une V15 (qui nécessite un bras léger), avec la "charrue agricole" au diamant conique (incapable d'aucune finesse) qu'est la DL 103 qui nécessite un bras lourd. On n’est vraiment pas sur la même planète! Perso, la DL 103, je ne la supporte pas, quand on se rend compte qu'elle "schématise" le message à ce point du disque face à bien d'autres cellules, on a juste envie de la passer par la fenêtre :angry: !

Ensuite, pas la peine de se "pignoler" abusivement non plus sur les modes d'entraînement des platines, le choix de la bonne cellule en couplage avec le bras avec de bons réglages et le mariage avec l'étage phono comptent bien plus que le mode d'entraînement de la platine, à partir du moment où elle est un minimum stable, bien isolée et avec un entrainement régulier. Et avec un modèle à courroie il faut déjà du lourd, une bonne bécane, ok, entraînement par courroie, et encore mieux si le plateau est très lourd, par plusieurs courroies ou du fil, sinon, si c'est pour utiliser une petite THORENS, on n'est plus "dans le même monde", dans ce cas, l'entrainement direct sur une platine stable est bien préférable à l'écoute.
mattera
100 watts
100 watts

Message #344 par zycomatique » 08 Juil 2016 à 12:39

Salut Materra,

J'ai une lenco L75 dans son jus et comme projet de la tweaker: tu me conseillerais quoi comme cellule avec le bras d'origine?
zycomatique
10 watts
10 watts

Message #345 par PP_65 » 08 Juil 2016 à 13:59

mattera » 08 Juil 2016, 12:03 a écrit:pour Jean-Pascal

Désolé, mais annoncer des âneries pareilles, comme une DL 103 meilleure qu'une V15, ça n'a vraiment aucune crédibilité. J'ai eu chez moi de la THORENS, plusieurs modèles, il faut vraiment monter en gamme pour avoir son bonheur chez THORENS, les TD 145, et autres TD 160, etc.. c'est juste de la plaisanterie :frown: !

Dans cette gamme, et pour les avoir eues chez moi avec des cellules multiples, le constat est chaque fois le même, aucune isolation, grave pneumatique, c'est juste de l'adoration comme on peut avoir aujourd'hui en se baladant dans une CITROEN 2 CV et en voulant vanter ses performances sous prétexte que son moteur est entrainé par courroie.

Une DL 103 de base, si elle vaut aujourd'hui le prix d’une V15, c’est juste "du vol à main armée" au vu de ses piètres performances..(et j'ai eu chez moi toutes ces configs, je sais de quoi je parle..) :wink:

Ensuite l'idée préconçue du grave tenu rendant impossible un aigu fin et délié, c'est également faux, tout comme affirmer qu'une DL103 est meilleure qu’une V15, là c’est vraiment du "grand n'importe quoi" , je suis désolé de te le dire mais c’est une réalité. Comment comparer l'élégance et le délié du diamant multifacettes d'une V15 (qui nécessite un bras léger), avec la "charrue agricole" au diamant conique (incapable d'aucune finesse) qu'est la DL 103 qui nécessite un bras lourd. On n’est vraiment pas sur la même planète! Perso, la DL 103, je ne la supporte pas, quand on se rend compte qu'elle "schématise" le message à ce point du disque face à bien d'autres cellules, on a juste envie de la passer par la fenêtre :angry: !

Ensuite, pas la peine de se "pignoler" abusivement non plus sur les modes d'entraînement des platines, le choix de la bonne cellule en couplage avec le bras avec de bons réglages et le mariage avec l'étage phono comptent bien plus que le mode d'entraînement de la platine, à partir du moment où elle est un minimum stable, bien isolée et avec un entrainement régulier. Et avec un modèle à courroie il faut déjà du lourd, une bonne bécane, ok, entraînement par courroie, et encore mieux si le plateau est très lourd, par plusieurs courroies ou du fil, sinon, si c'est pour utiliser une petite THORENS, on n'est plus "dans le même monde", dans ce cas, l'entrainement direct sur une platine stable est bien préférable à l'écoute.

Tu vois, il arrive que nous soyons d'accord !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #346 par Archie » 08 Juil 2016 à 15:03

:wink: non, je ne voudrais pas chambouler les hiérarchies des supports rappelés ici en évoquant les CD en verre.
NON ! Je ne le ferai pas ...  :cheesygrin:
Surtout sur un forum vert !
Dernière édition par Archie le 08 Juil 2016 à 16:19, édité 1 fois.
Archie
1 watt
1 watt

Message #347 par Jack » 08 Juil 2016 à 16:16

maxitonus » Aujourd’hui à 11:38 a écrit:@Mambojet=Pour un animateur, tu pourrais au minimum être poli et éviter, de surcroit, la vulgarité grossière inutile  !!!.
Tu es parfaitement autorisé à t'imaginer ce qui t'arrange,mais sans nécessiter obligatoirement de débordements verbaux stériles.

Quant à moi, je relate mes expériences avec simplicité et mes oreilles n'ont aucune raison d'être méprisables,  je n'ai de surcroit et par mon passé (que certains connaissent), aucune tendance naturelle à faire des crises de paranoïa,ni à bluffer.

Personnellement et ça n'engage que moi, je trouve que "maxitonus" apporte toujours une expérience intéressante et surtout très bien explicitée sur son parcours initiatique dans le monde de la hifi. Je ne vois aucune trace d'ego débordant de sa plume (ou clavier) et j'ai appris beaucoup de choses en le lisant au cours des ans sur différents fora.
Il est vrai cependant, que, humainement, les gens qui paraissent "sortir du lot" comme lui, déclenchent souvent un rejet irrationnel de la part de ceux qui ne possèdent pas encore le décodeur mais cela ne les autorise pas à être irrespectueux envers qui ou quoi que ce soit !.
Jack
1 watt
1 watt

Message #348 par PP_65 » 08 Juil 2016 à 16:51

Concrètement, tu as fait quoi en suivant ses écrits ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #349 par mambojet » 08 Juil 2016 à 16:54

@Jack
Ah oui ?
Montre une seule filière où il y a un vrai partage d'un savoir faire ou d'une réalisation. D'un bon cable par exemple.
Il pond toujours à peu près les mêmes messages où il explique qu'il est le plus fort.
Je n'y crois pas deux secondes...Cela respire juste la prétention et la suffisance

Regarde simplement les messages de John Curl et de Nelson Pass sur DIYaudio. Pourtant ce sont de vraies pointures et ils sont toujours d'une très grande modestie. Trop sans doute d'ailleurs par rapport à leur parcours
Je ne prétends pas être le meilleur mais lorsque j'ai fait quelque chose qui valait selon moi le coup, j'ai toujours essayé de le partager. C'est, à mon avis, le seul intérêt d'un forum

Par exemple:

Un preampli ligne 10Y

Un ampli push pull ou double push pull 300B

Prepre AKA grain de sel initiée par Prisme

Et j'ai répondu à tous les MP qui demandaient des compléments sur des détails de réalisation
Et je compte pas les réponses pour des demandes d'aide sur des pannes pour divers appareils

Et c'est exactement la même chose avec Ajmars ou Hollow lorsqu'ils ont partagé (et même réalisé pour les autres dans le cas d'Hollow)
mambojet
Animateur
Animateur

Message #350 par mambojet » 08 Juil 2016 à 17:12

jeanpascalg » 08 Juil 2016, 09:52 a écrit:Je l'avais amené tu ne t'en souviens plus. Je ne serais jamais venu chez toi écouter un ampli cambridge.

(...)  et c'est bien la finesse du haut du spectre qui est importante.

quand à la cellule DL103 elle vaut aujourd'hui le prix d'une V15 et elle est pour moi bien supérieure.

Ecoute un audioresearch CD3 ou un mark levinson.

@Jean Pascal
C'est franchement pas cohérent
Tu prends l'exemple de deux lecteurs CD qui ont beaucoup de résolution et "d'espace" et tu mets en face une DL103 qui est (pour être très gentil) plutôt "globale"
J'aurais mieux compris si tu avais mis une Zyx, Dyna ou Lyra.
Avec un bon bras, sur un bon système, ces cellules sont capables d'extraire avec très grande propreté une quantité d'informations hallucinantes du sillon
Et c'est grâce à ces informations, que tu peux, sur un bon système presque deviner les intentions des interprètes

Je ne suis pas un super fan de la V15 mais sais tu que la plupart des studios de gravure utilisaient cette cellule en monitoring ?
Parce qu'elle a un bon tracking
Qu'elle est assez facile à faire fonctionner
Qu'elle n'est pas fragile
Que son cout n'est pas exorbitant
Bref ils pouvaient bosser avec...
mambojet
Animateur
Animateur

Message #351 par Frankzappera » 08 Juil 2016 à 17:33

Jack » 08 Juil 2016, 16:16 a écrit:Personnellement et ça n'engage que moi, je trouve que "maxitonus" apporte toujours une expérience intéressante et surtout très bien explicitée sur son parcours initiatique dans le monde de la hifi. Je ne vois aucune trace d'ego débordant de sa plume (ou clavier) et j'ai appris beaucoup de choses en le lisant au cours des ans sur différents fora.
Il est vrai cependant, que, humainement, les gens qui paraissent "sortir du lot" comme lui, déclenchent souvent un rejet irrationnel de la part de ceux qui ne possèdent pas encore le décodeur mais cela ne les autorise pas à être irrespectueux envers qui ou quoi que ce soit !.

Maximinus ne sort pas du lot: c'est seulement ce qu'il s'imagine. Au point d'avoir inondé quantité de forums audio de messages lamentables de suffisance, voire de mépris avéré, adressé à la totalité de ceux qui ne s'inclinent pas devant ses supposées connaissances. Aucun rejet irrationnel là-dedans, Maximinus récoltait simplement ce qu'il semait, provoquant volontairement des réactions épidermiques, pour ensuite jouer les victimes outragées.

Je me souviens, par exemple, être tombé _ complètement par hasard, je cherchais des conseils sur les tubes NOS _ sur une filière ahurissante où ce baltringue martelait que les tubes ne servaient à rien, n'étaient qu'un attrape-gogo pour snobs... pas fiables, chers, bla-bla-bla... et que la classe D bien utilisée... gna-gna-gna... câbles maison... etc...  :sleep:

Et sur quel forum ce nullard se permettait-il d'asséner ce genre de vérités révélées au marteau-pilon? Le forum Elektor, bien sûr.  :cheesygrin:  

Evidemment, l'ambiance a vite dégénéré, les insultes fusaient, les messages pleins d'ironie mordante et de moquerie furent légion. Résultat prévisible: quelqu'un qui déboule sur un forum pour y cracher "vous êtes tous nuls, vous n'avez rien pigé, moi je vais vous expliquer la réalité vraie, en toute modestie", c'est quelqu'un qui adore se faire maraver la face. Même si il prétend que non.

Bref, Rambojet a vu juste: les vrais pointures ne se la racontent pas, intègrent qu'il existe une irréfragable part de subjectivité dans l'audio, et possèdent, en outre, une capacité à se remettre en cause, à douter. C'est ainsi qu'elles avancent, d'ailleurs. Rien à voir avec l'autre tanche qui braille toujours la même rengaine indigeste et ne doute de rien.

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #352 par Jack » 08 Juil 2016 à 17:39

PP_65 » il y a 30 minutes a écrit:Concrètement, tu as fait quoi en suivant ses écrits ?

A : PP_65 et mambojet

En fait je n'ai rien réalisé de moi-même car je ne suis pas électronicien.
J'ai suivi certaines de ses recommandations pour l'utilisation de l'ampli de puissance ClassDaudio SDS470 en particulier et je dois dire que ça m'a bien aiguillé pour une meilleure exploitation de mon (mes) système (s).
Certains lui ont rendu visite chez lui à Marseille, ils ont été bluffés par les qualités de ses systèmes et en ont témoignés plusieurs fois et en plusieurs lieux. Je ne crois pas imaginable un instant que tous se soient donnés le mot pour créer une sorte de "théorie du complot" ?
Après s'il y a des désaccords techniques entre vous, le mieux est de répondre à une de ses nombreuses invitations chez lui ainsi vous pourrez juger sur place.  :neutral:
Dernière édition par Jack le 11 Juil 2016 à 10:37, édité 1 fois.
Jack
1 watt
1 watt

Message #353 par joperrot » 08 Juil 2016 à 17:43

je suis aussi d'accord pour dire que Maxitonus procède par affirmations, ce qui ne me semble pas apporter grand chose, sinon des affirmations...et cela me dérange.
Je conçois parfaitement, en théorie, qu'il est capable de mettre au point un beau système. Le sujet n'est en fait pas là.
Le sujet, il me semble, est la manière de communiquer son expérience, l'expliciter, mais aussi la relativiser, et adapter ses propos aux personnes (et leurs systèmes) que l'on a devant soi. Cela a un mot: respect des autres et leurs expériences, ou aussi humilité.
Et je pense que beaucoup de gens qui en savent vraiment beaucoup, le montre peu et au contraire écoutent les autres et n'affirment rien, ou plutôt suggèrent telles ou telles solutions, selon un contexte ou un autre...

Par exemple prendre Protools comme point de référence de l'audio pro pour dire qu'un fichier 16/44.1 peut être très bon, n'est pas  pertinent par exemple...Bien que très répandu dans le métier, ce logiciel sans sonner mal, ne sonne pas conforme aux fichiers importés....quoique l'on peut détourner ses limitations...en tout cas rien à voir avec Pyramix par exemple. Donc oui, en soi des fichiers 16/44,1 peuvent être bons, ou mauvais, ou rien du tout....c'est comme la HD en 24/192, enregistrer avec cette norme permet d'être éligible potentiellement à un numérique d'excellence....mais pas automatiquement de l'être....
Mais en disant cela je me permets moi aussi d'être trop affirmatif, car avec Protools des gens aux bonnes oreilles sont arrivés aussi à le faire sonner....par bien des détours...

Pour le vinyle, j'ai cru lire quelques choses comme "quelques soient les platines..."
il faut avoir beaucoup de chance pour évaluer toutes les platines et encore plus si l'on rentre dans les détails de l'exploitation de ces dites platines...la fameuse LP12 qui semble sonner si "soft" et tout arrondir....peut aussi faire l'inverse si l'on cherche sérieusement à la faire sonner autrement...les pieds, les supports, les réglages de suspensions etc...tout cela sont des variables...très variables...
L'analogique en règle général permet beaucoup d'adaptation...y repérer des constantes n'est pas toujours aussi facile qu'il y parait.

Bref une expérience en profondeur aussi exhaustive me semble improbable....et pourtant mon métier est aussi d'écouter beaucoup...et je ne connais pas 1% de ce que j'aimerai appréhender...

Donc oui je pense que le partage d'expérience n'est intéressant qu'avec une certaine sagesse et en relativisant beaucoup de choses...LA réalité sonore n’existant pas je pense...une réalité plausible est en revanche parfois existante, bien que rarement...

Donc oui, lire des automatisme de langages du type "cela ne peut pas marcher, "il n'y a qu'en faisant ceci ou cela que ça peut fonctionner".... fini par lasser...
Dernière édition par joperrot le 08 Juil 2016 à 18:00, édité 1 fois.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
joperrot
Animateur
Animateur

Message #354 par maxitonus » 08 Juil 2016 à 18:00

J'avoue que ça me fait sourire quand je lis les bétises précédentes,qui d'ailleurs, à mon point de vue, signent la mentalité de leur auteur.

Par exemple, au sujet des tubes, j'en ai testé pas mal sur mon Airtight ATM2, plusieurs marques de KT88, des KT90,KT99, sur mon Ayon Triton II j'ai testé encore divers types KT88 et comparé à celles fournies par le patron d'Ayon,Gerhardt Hirt,avec qui j'ai pas mal collaboré, puis passé à des KT120.....
Je me suis fait mon idée sur les différences, l'importance des réglages de polarisation, etc...je ne parle pas des ECC81,82,83 en préampli, des ecarts entre entrées directes ou avec l'étage préampli, ce serait trop long.Ces différences sont ce qu'elles sont, il y a d'autres causes de différences potentielles, et selon moi encore bien plus décisives.
Ce que raconte le gugusse d'en dessus n'est que fadaises et blabla agressif, je le regrette.(pour lui!! pas pour moi car je ne le lis même plus depuis longtemps)

J'ai ensuite comparé pas mal d'amplis et abouti a certaines conclusions,qui souvent n'ont rien à voir avec les amplis, mais avec la façon dont on les emploie, l'influence du cablage et du traitement secteur étant très très importante, de même aussi que l'amélioration possible et simple des alimentations linéaires.

Qu'il y ait certains qui ne supportent pas que j'aie acquis des convictions , je le comprends, car elles vont hélàs souvent a contre courant des poncifs habituels qui, en général, font la vie belle a une certaine idée du haut de gamme miraculeux, qui pour moi est souvent largement surestimée au détriment de la façon dont on peut optimiser un système sans en changer les composants.

Sur le plan de la lecture des CD's, je suis arrivé à des conclusions surprenantes, que je n'attendais pas moi-même.Le pire ou le meilleur peut etre tiré du format 16/44 et en changeant d'appareils (changite aigue= maladie endocrinienne chronique), ca ne sert pas à grand chose. D'ailleurs j'ai déjà expliqué pas en détail mais en grosqu'exploiter correctement un signal digital ne me semble pas maitrisé facilement et que de ce fait la lecture des CD's est dans 90% des cas.. vraiment médiocre et ceci explique pourquoi beaucoup ce raccrochent encore aux galettes LP malgré leurs défauts et l'usine à gaz qu'elles nécessitent pour en tirer quelquechose.
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #355 par joperrot » 08 Juil 2016 à 18:05

le gugusse réitère ses propos....
en lisant ce message, qui pourtant pourrait contenir des infos intéressantes et représenter une expérience à partager, on a le sentiment, à cause du ton, d'entendre un censeur.

Franchement, quelques soient la qualité de vos expériences, on a pas vraiment envie d'en parler avec vous.

C'est vraiment dommage.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
joperrot
Animateur
Animateur

Message #356 par maxitonus » 08 Juil 2016 à 18:10

@joperrot=il m'est impossible de tout expliciter en une vingtaine de lignes.

Quand tu souhaites une explication sur ce que tu appelles une "affirmation", eh bien rien ne t'empêche de poser une question.

Quant à procéder par affirmations, il va de soi qu'on ne peut pas faire autrement que donner de la façon la plus simplifiée possible certaines de ses observations expérimentales, une fois vérifiées et synthéthisées, il n'est en effet pas possible d'apporter des "preuves" sinon à vérifier de façon contradictoire le résultat obtenu.Et notamment vérifier ainsi que les observations réitérées ne sont pas plus farfelues que leur auteur.

Quand j'ai parlé de protools, c'est pour imager! afin d'expliquer que ce que je tire de mes CD's se rapproche davantage du son quand on écoute une bande master que du son quand on écoute un CD avec un lecteur lambda (j'en ai teste sans doute au moins 25 dont du haut de gamme CEC, Wadia, Sony,..bien sur Philips 723,des Marantz,enfin de tout..)

Quant aux platines,j'en ai entendu pas mal bien que chez moi je n'en aie eu que trois: une Clément pro, puis une Clément schlumberger à bras radial, une Verdier. Des tas de cellules et préprés, préamplis, je suis bien content de m'etre débarrassé de tout ca, je passais mon temps a bricoler toute cette tripaille à recabler les bras, réusiner les plateuax ,refaire les bras pour pouvoir régler l'angle d'attaque, rien que des pertes de temps et d'argent... :cheesygrin:

-- 08 Juil 2016 à 18:14 --

@perrot= Je n'ai aucun ton, je relate des observations sans état d'ame.Si tu me trouves un ton c'est sans doute parce que tu fais de l'antropomorphisme,tu crois voir dans mes infos autre chose que les infos..je n'y peux rien, il faut réformer ta façon de ressentir l'exégèse sans y projeter des propres problèmes ...Cordialement :wink:
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #357 par JérômeB » 08 Juil 2016 à 18:21

maxitonus » Aujourd’hui à 11:38 a écrit:@Mambojet=Pour un animateur, tu pourrais au minimum être poli et éviter, de surcroit, la vulgarité grossière inutile  !!!.

Et si, en dépit de ma qualité de ..., je te dis que tu nous les brises? Je peux?
Parce que franchement, hein ...

Je ne sais pas, moi ... tapisse tes murs de miroirs et fiche-nous un peux la paix.
Non?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #358 par Hollow » 08 Juil 2016 à 18:24

maxitonus a écrit:Quant aux platines,j'en ai entendu pas mal bien que chez moi je n'en aie eu que trois: une Clément pro, puis une Clément schlumberger à bras radial, une Verdier.

Bref, 3 modèles suffisent à faire le tour du vinyle ?
C'est çà ?
Mon avis à moi et que je partage avec moi-même est que le progrès réalisé en vinyle est bien supérieur à celui du cd depuis sa sortie.
Cela semble un pied de nez, mais la qualité des cellules actuelles par exemple, est sans commune mesure avec l'age d'or du vinyle.
C'est à peu près la même chose pour les bras avec cependant un bémol dans les deux cas, et pas le moindre, le prix qui est lié au rétrécissement des volumes de vente et l'effet de 'gamme' qui fait positionner le constructeur non pas en fonction du prix de revient mais de la concurrence.
Un constructeur X sort une cellule de qualité, peu importe son coût, et va fixer son prix par rapport au marché. Disons pour l'exemple, qu'il pense être au niveau d'une dynavector xv1-s et vlan le prix est fixé à 5000 euros...

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #359 par JérômeB » 08 Juil 2016 à 18:26

maxitonus » il y a 13 minutes a écrit:@joperrot=il m'est impossible de tout expliciter en une vingtaine de lignes.

Pourtant, tu nous en tartines, des lignes ... Et de ton propre aveu, pour ne rien expliquer?!!!
Fais-gaffe à ton emprunte carbone, en pure perte...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #360 par joperrot » 08 Juil 2016 à 18:26

Maxitonus:
rassures toi....je n'ai aucun problèmes...je suis parfaitement heureux et épanoui dans la vie, et rien à prouver non plus...
la vie est belle....très belle...bien sur comme tous le monde les emmerdes vont et viennent...mais ça c'est la vie...

J'écoute encore toute cette tripaille de vinyl, parce que j'ai beaucoup de documents sur ce support, j'écoute beaucoup de 78 trs car j'en ai quelques milliers et des choses plus réédités....bref mon métier c'est la musique peu la technique, même si l'on doit passer par elle et la rendre optimum quand nécessaire....tout ça pour dire que mettre les supports et technologies les unes en face des autres, ne me semble pas obligatoire. Beaucoup ont un passé très actif de mélomanes, de musiciens (amateurs ou pas), et aussi de professionnels du disque ou d'audiophiles (donc parfois plus axé sur une expérience sonore que musicale) : le sujet est alors de profiter au mieux de son patrimoine de documents. De profiter de l'émotion que la musique (même enregistrée) peut procurer quelle soit fixée sur K7, 33trs, CD, fichier HD ou pas, et pour certains ici 78trs.

Cela me fait souvent bizarre que les choix techniques de certains se déterminent en tant que choix techniques et non pas à des "moyens de parvenir à"

Il est aussi intéressant d'aller sur la partie musique du forum et de voir qui débat, contribue...
joperrot
Animateur
Animateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...