08 Juil 2016 à 10:44
08 Juil 2016 à 11:38
08 Juil 2016 à 12:03
08 Juil 2016 à 12:39
08 Juil 2016 à 13:59
mattera » 08 Juil 2016, 12:03 a écrit:pour Jean-Pascal
Désolé, mais annoncer des âneries pareilles, comme une DL 103 meilleure qu'une V15, ça n'a vraiment aucune crédibilité. J'ai eu chez moi de la THORENS, plusieurs modèles, il faut vraiment monter en gamme pour avoir son bonheur chez THORENS, les TD 145, et autres TD 160, etc.. c'est juste de la plaisanterie!
Dans cette gamme, et pour les avoir eues chez moi avec des cellules multiples, le constat est chaque fois le même, aucune isolation, grave pneumatique, c'est juste de l'adoration comme on peut avoir aujourd'hui en se baladant dans une CITROEN 2 CV et en voulant vanter ses performances sous prétexte que son moteur est entrainé par courroie.
Une DL 103 de base, si elle vaut aujourd'hui le prix d’une V15, c’est juste "du vol à main armée" au vu de ses piètres performances..(et j'ai eu chez moi toutes ces configs, je sais de quoi je parle..)![]()
Ensuite l'idée préconçue du grave tenu rendant impossible un aigu fin et délié, c'est également faux, tout comme affirmer qu'une DL103 est meilleure qu’une V15, là c’est vraiment du "grand n'importe quoi" , je suis désolé de te le dire mais c’est une réalité. Comment comparer l'élégance et le délié du diamant multifacettes d'une V15 (qui nécessite un bras léger), avec la "charrue agricole" au diamant conique (incapable d'aucune finesse) qu'est la DL 103 qui nécessite un bras lourd. On n’est vraiment pas sur la même planète! Perso, la DL 103, je ne la supporte pas, quand on se rend compte qu'elle "schématise" le message à ce point du disque face à bien d'autres cellules, on a juste envie de la passer par la fenêtre!
Ensuite, pas la peine de se "pignoler" abusivement non plus sur les modes d'entraînement des platines, le choix de la bonne cellule en couplage avec le bras avec de bons réglages et le mariage avec l'étage phono comptent bien plus que le mode d'entraînement de la platine, à partir du moment où elle est un minimum stable, bien isolée et avec un entrainement régulier. Et avec un modèle à courroie il faut déjà du lourd, une bonne bécane, ok, entraînement par courroie, et encore mieux si le plateau est très lourd, par plusieurs courroies ou du fil, sinon, si c'est pour utiliser une petite THORENS, on n'est plus "dans le même monde", dans ce cas, l'entrainement direct sur une platine stable est bien préférable à l'écoute.
08 Juil 2016 à 15:03
08 Juil 2016 à 16:16
maxitonus » Aujourd’hui à 11:38 a écrit:@Mambojet=Pour un animateur, tu pourrais au minimum être poli et éviter, de surcroit, la vulgarité grossière inutile !!!.
Tu es parfaitement autorisé à t'imaginer ce qui t'arrange,mais sans nécessiter obligatoirement de débordements verbaux stériles.
Quant à moi, je relate mes expériences avec simplicité et mes oreilles n'ont aucune raison d'être méprisables, je n'ai de surcroit et par mon passé (que certains connaissent), aucune tendance naturelle à faire des crises de paranoïa,ni à bluffer.
Libre à toi de ne pas croire ce qui dérange tes poncifs,que, moi, je respecte.
08 Juil 2016 à 16:51
08 Juil 2016 à 16:54
08 Juil 2016 à 17:12
jeanpascalg » 08 Juil 2016, 09:52 a écrit:Je l'avais amené tu ne t'en souviens plus. Je ne serais jamais venu chez toi écouter un ampli cambridge.
(...) et c'est bien la finesse du haut du spectre qui est importante.
quand à la cellule DL103 elle vaut aujourd'hui le prix d'une V15 et elle est pour moi bien supérieure.
Ecoute un audioresearch CD3 ou un mark levinson.
08 Juil 2016 à 17:33
Jack » 08 Juil 2016, 16:16 a écrit:Personnellement et ça n'engage que moi, je trouve que "maxitonus" apporte toujours une expérience intéressante et surtout très bien explicitée sur son parcours initiatique dans le monde de la hifi. Je ne vois aucune trace d'ego débordant de sa plume (ou clavier) et j'ai appris beaucoup de choses en le lisant au cours des ans sur différents fora.
Il est vrai cependant, que, humainement, les gens qui paraissent "sortir du lot" comme lui, déclenchent souvent un rejet irrationnel de la part de ceux qui ne possèdent pas encore le décodeur mais cela ne les autorise pas à être irrespectueux envers qui ou quoi que ce soit !.
08 Juil 2016 à 17:39
PP_65 » il y a 30 minutes a écrit:Concrètement, tu as fait quoi en suivant ses écrits ?
08 Juil 2016 à 17:43
08 Juil 2016 à 18:00
08 Juil 2016 à 18:05
08 Juil 2016 à 18:10
08 Juil 2016 à 18:21
maxitonus » Aujourd’hui à 11:38 a écrit:@Mambojet=Pour un animateur, tu pourrais au minimum être poli et éviter, de surcroit, la vulgarité grossière inutile !!!.
Tu es parfaitement autorisé à t'imaginer ce qui t'arrange,mais sans nécessiter obligatoirement de débordements verbaux stériles.
Quant à moi, je relate mes expériences avec simplicité et mes oreilles n'ont aucune raison d'être méprisables, je n'ai de surcroit et par mon passé (que certains connaissent), aucune tendance naturelle à faire des crises de paranoïa,ni à bluffer.
Libre à toi de ne pas croire ce qui dérange tes poncifs,que, moi, je respecte.
08 Juil 2016 à 18:24
maxitonus a écrit:Quant aux platines,j'en ai entendu pas mal bien que chez moi je n'en aie eu que trois: une Clément pro, puis une Clément schlumberger à bras radial, une Verdier.
08 Juil 2016 à 18:26
maxitonus » il y a 13 minutes a écrit:@joperrot=il m'est impossible de tout expliciter en une vingtaine de lignes.
08 Juil 2016 à 18:26